Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [XB] cadre enfoncé

Aller en bas 
+25
micmic
djin
banzaî cochon
tr4sh
orsu2b
BuellDog
Polo l'arsouille
gaut
manurats
Fandango
Douell
Darkrider03#582
zazoudom 79
Phanuel
Gregoss
Epik
atlascopco
hostas
PatiBuell R
juju
chris
McGyver
fofolle
guillaume
guegre
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Epik

Epik


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : 38-St Nizier du Moucherotte
Date d'inscription : 16/09/2006

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 22:46

j'ai un probleme relativement proche:

http://buell.actifforum.com/FORUM-BUELL-PASSION-c1/PROBLEME-sur-ta-BUELL-f2/XB-casse-cadre-p66843.htm#66843

je voudrais savoir si ma fixation est placée assez bas par rapport au niveau d'essence, et pouvoir souder pepere
Revenir en haut Aller en bas
Gregoss

Gregoss


Nombre de messages : 210
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 1:47

Pour info meme avec le crash pad a faible allure en cas de chute la bosse y serra quand meme moi j'ai eu la surprise en enlevant le crash pad avant ma peinture.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Phanuel




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2007

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 8:20

Effectivement soudure et redressage sur un caisson d'alu rempli d'essence, tu peux oublier. Ca va forcément fissurer (ci c'est pas déjà le cas).

Mastic donc (aïe j'ai mal rien que de prononcer ce mot), et peinture. Sinon je connais peut être un chassis d'occasion --> MP si tu es intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Epik

Epik


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : 38-St Nizier du Moucherotte
Date d'inscription : 16/09/2006

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:20

pour moi c'est juste un pas de vis des supports de selle qui a casse, le cadre est intact
Revenir en haut Aller en bas
zazoudom 79

zazoudom 79


Nombre de messages : 81
Age : 64
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 07/04/2007

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:37

study le masticage d'une pièce decarrosserie n'a rien de honteux.Sinon il n'en existerait pas autant d'aussi élaborés. Ils sont très couramment utilisés en grosse industrie de pointe dansdes fonctions qui en étonneraient beaucoup.Différentes propriètés sont proposées suivant les travaux à effectuer.Certains ayant de très performantes qualités àla fois d'accroches,de flexibilité et de résistances aux hydrocarbures pourraient très justement convenir à ce type d'emploi.Il faut se moderniser:un masticage n'a rien d'arrièré,bien au contraire.Na! king
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:40

ouai mais sur un cadre reservoir a signaler a l'acheteur sinon c'est cacher un accident => comme un cadre vriller ou un passage au marbre pour une caisse si probleme => vis caché => retour sur l'ancien proprio pour dedommagement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33175
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] cadre enfoncé - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:52

Darkrider03 a écrit:
ouai mais sur un cadre reservoir a signaler a l'acheteur sinon c'est cacher un accident => comme un cadre vriller ou un passage au marbre pour une caisse si probleme => vis caché => retour sur l'ancien proprio pour dedommagement !

vis cachée ou vice caché ? [XB] cadre enfoncé - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:55

McGyver a écrit:
Darkrider03 a écrit:
ouai mais sur un cadre reservoir a signaler a l'acheteur sinon c'est cacher un accident => comme un cadre vriller ou un passage au marbre pour une caisse si probleme => vis caché => retour sur l'ancien proprio pour dedommagement !

ou vice caché ? [XB] cadre enfoncé - Page 2 506615

vis cachée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:07

vice scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:52

je deterre...
cadre enfoncé suite à une grosse glissade hier Sad Sad Sad le frame puck n'y a rien fait...
je pense que je vais mettre un syntho alu pour rajouter un peu de matière, puis finition au mastic epoxy, un coup de bombe, re frame buck et mise en peinture.
en revanche, je vais mettre des protections digne de ce nom .... et le jour de la vente, effectivement le signaler avec la décôte qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
manurats

manurats


Nombre de messages : 952
Age : 43
Localisation : Saintes, en BELGIQUE
Ma Buell : softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2009

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:10

en cherchant un peu, et j'ai deja vu ce systeme en action, il existe un système avec des clous collés, et non pas soudés, et le marteau qui va avec... c'est un systeme avec de la colle a chaud...ca necessiterait bien sur de mettre la zone a nu, mais le redressage serait possible...
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:58

manurats a écrit:
en cherchant un peu, et j'ai deja vu ce systeme en action, il existe un système avec des clous collés, et non pas soudés, et le marteau qui va avec... c'est un systeme avec de la colle a chaud...ca necessiterait bien sur de mettre la zone a nu, mais le redressage serait possible...

scratch
Y aurait pas un revêtement "spécial", à l'intérieur du cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:08

Pour moi quelque soit la façon de coller le tire-clou, le simple fait de redresser la partie enfoncée du cadre, cela va faire fissurer les arrêtes qui on été limées par le bitume.

Laisse le cadre en l'état, et reconstitue comme tu l'as dit !! Wink

courage pour la suite, en espérant que ton poignet et ton genou se porte pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
manurats

manurats


Nombre de messages : 952
Age : 43
Localisation : Saintes, en BELGIQUE
Ma Buell : softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2009

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:16

apres redressage du cadre, suffit d'appliquer un traitement "RESTOM" a l'interieur du reservoir... les gars qui fabriquent des reservoirs connaissent ce principe, beaucoup utilisé aussi dans la restauration d'anciennes... c'est un genre de cire liquide, a faire circuler dans le reservoir...
Revenir en haut Aller en bas
BuellDog

BuellDog


Nombre de messages : 1824
Age : 51
Localisation : Aubenas (Ardèche 07)
Ma Buell : ex Ulysses et Diavel
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:00

manurats a écrit:
en cherchant un peu, et j'ai deja vu ce systeme en action, il existe un système avec des clous collés, et non pas soudés, et le marteau qui va avec... c'est un systeme avec de la colle a chaud...ca necessiterait bien sur de mettre la zone a nu, mais le redressage serait possible...


J’utilise les ventouses à colle pour mon boulot
mais ça ne marche que pour les petits enfoncements et surtout une tôle très tres fine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deboss-auto.fr/
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:44

Contacte RC3D, je crois que maintenant il peut intervenir sur les cadres de XB.

C'est un super pro, il te conseillera ...
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:26

je viens de les contacter et aprés avoir fait plusieurs essais, ils ne savent pas faire. Ce qui leur pose problème c'est le revetement interieur...Le RESTOM n'est pas efficace avec de l'essence sans plomb qu'il m'a dit ! il conseille donc de mastiquer ....
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:48

Fandango a écrit:
je viens de les contacter et aprés avoir fait plusieurs essais, ils ne savent pas faire. Ce qui leur pose problème c'est le revetement interieur...Le RESTOM n'est pas efficace avec de l'essence sans plomb qu'il m'a dit ! il conseille donc de mastiquer ....

Donc trouve toi un bon mastic et une belle peinture, Djin avait fait ça, il y a 3-4 ans et ça tient toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
manurats

manurats


Nombre de messages : 952
Age : 43
Localisation : Saintes, en BELGIQUE
Ma Buell : softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2009

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:51

http://www.restom.net/traitements-reservoir-reservoir-alu-traitement-reservoir-alu-fissure-ou-poreux-511.htm

Restom supporte pas l'essence sans plomb?... Laughing pourquoi ils le vendent alors? y a encore des stations avec de l'essence plombé quelque part?... study
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:13

manurats a écrit:
http://www.restom.net/traitements-reservoir-reservoir-alu-traitement-reservoir-alu-fissure-ou-poreux-511.htm

Restom supporte pas l'essence sans plomb?... Laughing pourquoi ils le vendent alors? y a encore des stations avec de l'essence plombé quelque part?... study

dans les vosges certainement ouais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:54

Sleep Encore une fois je roule depuis deux ans et demi avec un cadre réparé (sans mastic) et RAS...

Réparation faite par un bouclard très compétant : c'est absolument invisible et pour un prix dérisoire par dessus le marché.

Suivant l'impact il y a plus de risque à mon sens de reboucher directement avec du mastic sur d'éventuelles fissures plutôt que de
faire réaliser l'opération par un pro...
Revenir en haut Aller en bas
djin

djin


Nombre de messages : 183
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 11/02/2008

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:59

orsu2b a écrit:


Donc trouve toi un bon mastic et une belle peinture, Djin avait fait ça, il y a 3-4 ans et ça tient toujours Wink
effectivement,ARA metal(resine et poudre separées)et mastic epoxy par dessus;la peinture à été refaite et depuis quatre ans c'est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
micmic




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2012

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:27

Salut! je remonte le post, car je cherche depuis deux heures sur le net, ou je pourrais acheter des frame puck, des protections de cadre à coller pour éviter de défoncer mon cadre si j'ai une petite chute à l'arret. (ce qui m'est déjà arrivé sur une moto neuve de... - km Embarassed )
Je trouve quasi rien sur le net, ou alors aux etats unis.
z'auriez pas un tuyau? scratch
Revenir en haut Aller en bas
micmic




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2012

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:28

et aussi, je ne vois pas de site tres clair ou je pourrais acheter ce qu'il faut pour l'entretien, filtre a huile etc...
merci !
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:43

Pour les petits consommables comme filtres, va direct chez H-D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] cadre enfoncé   [XB] cadre enfoncé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] cadre enfoncé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ( tub ) ref peinture cadre
» [XB] Nouveau Cadre
» [XB] Cadre fissuré !!!
» Peinture du cadre
» Traces sur le cadre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: