Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Infraction à la con!

Aller en bas 
+13
MAD BUELL
PatiBuell R
Darkrider03#582
Douell
cochondinde
JeanosS117
MFR
Qyd
guebes67
buellman626
grosdem
Sebuell
Superman
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Infraction à la con! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:54

faut pas le dire comme ça !


il est retenue 112 pour 110 donc tu rajoutes les 5% de marge de tollerance ça te fait a peu pres 117 donc compteur 120 en gros !

hors nos compteurs de brele sont assez fiables a cette vitesse ! donc tu roulais a 120 pour 110 a peu pres moins la tolerance machine bilan au dessus de 110 ! sauf que ce sont des automatique donc sur calcul mathematique (sur le bord de la route par un agent tu peux peut etre negocier voir meme ne pas te faire arreter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Infraction à la con! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 13:04

jean17 a écrit:
Superman a écrit:

...
2/Remontée des files
5/Accélérations brusque
...

de mémoire la remontéé d'une file (1 file et non entre 2 files j'entend) est tolérée dans le code dans la mesure ou on ne franchisse pas la ligne et qu'il y ai un écart de 50 cm entre la moto et les véhicules.

pour les accélérations brusque, c'est condamnable?

-Si, en fait remonter entre deux files de bagnoles est interdit dans la mesure où tu crées une nouvelle file de circulation... Mais dans la pratique, rare sont ceux qui se sont déjà fait verbalisé pour ça!

-Par contre, remonter une file d'une seule voiture, par la gauche, sans passer sur la voie d'en face... Je ne sais pas vraiment! Je ne pense pas! J'utilise cette méthode pour doubler lorsqu'il y a une ligne blanche continue... Je me mets bien en vu dans le rétro de la voiture qui me précède pour qu'elle me voit est se décale, comme ça je passe entre elle et la ligne, au pire, je la chevauche mais je ne la dépasse pas!

-Pour les accélérations brusque, bien sûr que tu peux te ramasser un TA pour ça! C'est (de mémoire!) un truc genre: "utilisation d'un régime moteur excessif..."
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Infraction à la con! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 13:07

et aussi peux etre assimilé a : CONDUITE DANGEREUSE DANS UN MILIEU NON ADAPTE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Infraction à la con! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 13:08

Darkrider03 a écrit:
faut pas le dire comme ça !


il est retenue 112 pour 110 donc tu rajoutes les 5% de marge de tollerance ça te fait a peu pres 117 donc compteur 120 en gros !

hors nos compteurs de brele sont assez fiables a cette vitesse ! donc tu roulais a 120 pour 110 a peu pres moins la tolerance machine bilan au dessus de 110 ! sauf que ce sont des automatique donc sur calcul mathematique (sur le bord de la route par un agent tu peux peut etre negocier voir meme ne pas te faire arreter)

-Pour le calcul, c'est à peu près ça! En réalité, c'est pas 5%... On a un tableau pour la vitesse constaté et la vitesse retenue! Prendre 5%, c'est ce qui se rapproche le plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Infraction à la con! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 13:13

Darkrider03 a écrit:
et aussi peux etre assimilé a : CONDUITE DANGEREUSE DANS UN MILIEU NON ADAPTE

-Non, en fait c'est différent! Tu peux très bien mettre des gros coup de gaz sans pour autant rouler très vite!

-L'infraction dont tu parles, c'est :"conduite à une vitesse excessive en raison des circonstances"... Cette infraction te permet de mettre un TA vitesse sans avoir de moyen de contrôle (radar!). La seule différence avec une vitesse classique, c'est qu'elle n'entraîne aucune perte de point!

-Et au pire, tu peux te prendre les deux en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Infraction à la con! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 13:17

Superman a écrit:
Darkrider03 a écrit:
faut pas le dire comme ça !


il est retenue 112 pour 110 donc tu rajoutes les 5% de marge de tollerance ça te fait a peu pres 117 donc compteur 120 en gros !

hors nos compteurs de brele sont assez fiables a cette vitesse ! donc tu roulais a 120 pour 110 a peu pres moins la tolerance machine bilan au dessus de 110 ! sauf que ce sont des automatique donc sur calcul mathematique (sur le bord de la route par un agent tu peux peut etre negocier voir meme ne pas te faire arreter)

-Pour le calcul, c'est à peu près ça! En réalité, c'est pas 5%... On a un tableau pour la vitesse constaté et la vitesse retenue! Prendre 5%, c'est ce qui se rapproche le plus...

oui il y a un tableau suivant le materiel employé entre le 208 en fixe ou embarqué, les jumelles, les dernieres generations ont une tolerance moindre que les autres ......................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Infraction à la con! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 13:23

-J'ai jamais planté quelqu'un pour une vitesse et j'en suis fier!

-Je vais verbaliser une mémé à 55 retenue, alors que je fais pire, c'est nul! No
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Infraction à la con! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infraction à la con!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: