Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ca fait froid dans le dos

Aller en bas 
+7
buelltiful
JeanosS117
grosdem
Darkrider03#582
Superman
Sebuell
Gabacho
11 participants
AuteurMessage
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Ca fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Ca fait froid dans le dos   Ca fait froid dans le dos EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:25

Citation :
L’affaire du motard Frédéric Federici ne semble pas faire grand bruit. Ce papa, enduriste, de 42 ans a été victime d’un fil tendu entre deux vignes, sur la commune de Saint Mathieu de Tréviers le 30 avril 2006, dans le département de l’hérault. Sa vie s’est arrêtée dans un chemin, intolérable.

Le 17 octobre dernier, un grand nombre de motards s’étaient réunis devant le palais de justice de Montpellier. Lors de l’audience du tribunal, ou le Codever et la FFMC étaient présents et la salle comble, les personnes présentent ont donc pu entendre que le motard circulait trop vite, que le terrain était privé, que les chemins sont interdits aux motos. On parle d’un accident, d’homicide involontaire, chacun pourra se faire son opinion sur les termes employés. Le fil était à hauteur d’homme, un fil ou un barbelé ne se pause pas tout seul.




Le procureur a requit un an de prison avec sursis et 1500 euros d’amende à l’encontre de l’auteur des faits, un notable, viticulteur local. Le jugement sera rendu le 21 novembre prochain. Cela nous donne la valeur dans notre pays de la vie d’un randonneur motorisé. Le club local où était Frédéric a un site : Motochu34. Je vous invite à le consulter. Vous pourrez même y voir les photos du lieu du drame. Frédéric n’est pas la première victime de ces fils meurtriers, que craignent vraiment les auteurs des ces actes ?

source : http://moto.caradisiac.com/L-affaire-Federici-en-jugement-581
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Ca fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Ca fait froid dans le dos   Ca fait froid dans le dos EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:16

C'est vilain No
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Ca fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Ca fait froid dans le dos   Ca fait froid dans le dos EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:19

-Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de l'affaire, mais si cela est vrai, il me semble que la qualification de l'infraction serait plutôt homicide involontaire ou des violences volontaires ayant entrainées la mort sans intention de la donner plutôt qu'un simple accident ou meurtre(homicide volontaire)...

-La différence entre un meurtre et un homicide involontaire réside dans la volonté de l'auteur de tuer ou non sa victime. Pour moi, si le fil barbelé à été tendu à auteur d'homme, il y préméditation! Mais je ne pense pas que le viticulteur accusé ai eu la volonté de tuer le motard... Juste le blesser... Donc il s'agit bien d'un homicide involontaire ou de violence (je penche plutôt pour les violences!). Quand à la thèse de l'accident, elle ne tient pas de trop. Enfin je pense, c'est dur de se faire un avis sur une simple citation...

-Pour info, extraits du code pénal 2008:

-Art. 221-1 du code pénal Le fait de donner volontairement la mort à autrui constitue un meurtre. Il est puni de trente ans de réclusion criminelle.

-Art. 221-3 du code pénal Le meurte commis avec préméditation constitue un assasinat Il est puni de la réclusion criminelle à perpétuité.

-Art. 221-6 du code pénal "Le fait de causer, par maldresse, imprudence, inatention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement", la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000€ d'amende.

-Art. 222-7 du code pénal Les violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sont punies de quinze ans de réclusion criminelle.

-Je ne sais pas comment le procureur fait pour trouver un an de prison et 1500€ d'amende???!...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Ca fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Ca fait froid dans le dos   Ca fait froid dans le dos EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:24

On ne peut faire un procès sur ces quelques lignes...

Peut-être la paysan a tout simplement voulu indiquer que l'on pénétrait dans une propriété privée, sans penser plus loin à faire du mal...

Et là son seul tord est qu'il aurait oublié de mettre un truc genre grosse pancarte pour montrer la présence de ce fil...

Ce n'est pas parce que la fin est dramatique, que l'intention était forcément mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Ca fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Ca fait froid dans le dos   Ca fait froid dans le dos EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:28

je suis delegue FFquad dans le 03, il y en a eu d'autre aussi des fils tendus qui on causé des accidents mortels certains sont sur des chemins ouvert et d'autres sont des simples clotures, avant de faire quoique ce soit ils faut connaitre les tenants et les aboutissants => personne ne eput juger ou prendre position dans des cas comme cela. il se passent des choses anti motocyclistes ou anti 4x4 ou anti quads qui sont poussées a l'extreme mais il y a aussi des 4x4 des enduristes et quads qui ne respecte rien ou qui ne font pas attention et ptennent n'importe quel chemin qui se tremine pas une cloture (car chemin privé) et s'emplent dessus sans etre mettre de leurs vehicules....... tout les cas de figure existe et les journalistes ne relattent que le sensationnel dons attendons la fin du proces et du verdicte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
grosdem

grosdem


Nombre de messages : 533
Age : 49
Localisation : 54
Ma Buell : XB12SCCR
Date d'inscription : 19/12/2006

Ca fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Ca fait froid dans le dos   Ca fait froid dans le dos EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:37

+1
c'est arrivé à un pote sur le chemin entre chez lui et le terrain de cross "sauvage" situé à qqs centaines de mètres. Heureusement, il ne roulait pas vite donc il n'a rien eu.
Ce terrain de cross existe depuis des années et est connu de tous dans le coin. En plus, pas de culture à proximité, seulement la forêt.
Déplorable!!

C'est vrai, on ne peut pas faire de généralité sur 1 cas, mais bon, intentionnel ou pas, crosseux ne respectant rien ou pas, c'est quand même pas bien malin!!


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanosS117

JeanosS117


Nombre de messages : 2054
Age : 44
Localisation : 17
Ma Buell : S1 Chrome Racer
Date d'inscription : 22/03/2007

Ca fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Ca fait froid dans le dos   Ca fait froid dans le dos EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:39

pour avoir fait de l'enduro et du quad ; ce n'est pas la première affaire de meurtre: j'apelle ca comme ca.

pourquoi?

tres simple, un chemin privé, doit a chaque entrées et sorties avoir au moins 1 panneaux bien visibles en interdisant l'accès ou une cloture. sinon il est ouvert a la circulation/ donc si tu ouvres ton chemin et que tu mets un fils barbelé a hauteur d'homme, tu risque de bléssé quelqu'un en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://buell-atlantic-team.e-monsite.com
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Ca fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Ca fait froid dans le dos   Ca fait froid dans le dos EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:51

-Je cherche pas à disculper le motard ou autre... Je me demande comment fait la justice pour trouver 1 an de prison...

-Je cherche à comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
buelltiful




Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Cote Basque/Cote d'Azur(Eze/mer)
Date d'inscription : 14/10/2006

Ca fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Ca fait froid dans le dos   Ca fait froid dans le dos EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:49

jean17 a écrit:
pour avoir fait de l'enduro et du quad ; ce n'est pas la première affaire de meurtre: j'apelle ca comme ca.

pourquoi?

tres simple, un chemin privé, doit a chaque entrées et sorties avoir au moins 1 panneaux bien visibles en interdisant l'accès ou une cloture. sinon il est ouvert a la circulation/ donc si tu ouvres ton chemin et que tu mets un fils barbelé a hauteur d'homme, tu risque de bléssé quelqu'un en toute connaissance de cause.

Tres bien,mais rien ne dit qu'il n'y a pas de panneaux,rien ne dit que c'etait la premiere fois que le motard passait par là,rien ne dit que le motard n'a pas etait prevenu de ne pas passer par là......donc c'est malheureux que ça se termine comme ça,mais nous n'avons pas le droit de juger sans aucun elements meme si c'est rageant,tout comme les histoires de voisinages qui se termine a coup de fusil
Revenir en haut Aller en bas
http://mc06.superforum.fr
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Ca fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Ca fait froid dans le dos   Ca fait froid dans le dos EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:14

-Même si le motard est totalement en faute, je ne pense pas qu'il mérite de mourir quand même...

-Y'a des voies plus légale que de tendre un fil barbelé! J'aimerai savoir à quel hauteur il se situait ce fameux fil! Si c'est à hauteur d'homme, c'est fait pour blesser voire tuer... Que si le viticulteur, avait installé ça pour son boulot, sur un terrain privé et signalé et que le motard est passé outre... On ne peut lui en vouloir!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Ca fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Ca fait froid dans le dos   Ca fait froid dans le dos EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:45

et oui il y a plein de possibilités que nous ne savons pas !

cet aprem je sors du commissariat pour une convoc suite a plainte car en traversant le rue devant le magasin une voiture n'a pas ralenti et a continué sa route alors que j'etais dans sa moitié de voie de circulation j'avais mon casque a la main et en mettant mes mains devant moi le retro est rentrée en collision avec le casque => bilan non respect du code de la route pour la voiture qui ne laisse pas un pieton finir de traverser la route et comme il y a eu contact avec le retro et que forcement a la vitesse ou elle a deboulée le mirroir du retro s'est cassé => bilan une plainte du conducteur parceque j'ai cassé le retroviseur et le fait qu'elle a failli m'ecrasé ne compte pas !

donc etre dans son droit ou pas ou est la verité et la conduite a tenir devant une situation ou une autre ?
bilan tout le monde fait n'importe quoi et de fois il y a des graves consequences !
la prochaine fois ou j'attend 2 heures (voir +) sur le trottoir pour pouvoir traverser ou je saute sur le capot de la caisse qui ralenti pas ! quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Ca fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Ca fait froid dans le dos   Ca fait froid dans le dos EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:39

Le casque dans le parebrise...
Revenir en haut Aller en bas
MAD BUELL

MAD BUELL


Nombre de messages : 2069
Age : 51
Localisation : sin city !!!
Date d'inscription : 29/07/2007

Ca fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Ca fait froid dans le dos   Ca fait froid dans le dos EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:03

orsu2b a écrit:
Le casque dans le parebrise...
puis ensuite dans sa tronche ... non mais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Ca fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Ca fait froid dans le dos   Ca fait froid dans le dos EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:56

-Je pense que tu ne devrait pas avoir trop de problème Dark! Un piéton est toujours prioritaire (car vulnérable) surtout sur un passage clouté...

-Mais le casque dans la gueule du gars, ça marche aussi (testé et approuvé!)
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Ca fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Ca fait froid dans le dos   Ca fait froid dans le dos EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:17

et non les mecs tout faux le pieton est bien prioritaire lorsqu'il traverse la rue ou route comme le stippule le code de la route mais le fait qu'elle ne m'ai pas percuté directement et envoyé voltiger => seulement le casque et le retroviseur

bilan depot de plainte recevable puisqu'il y a bris de materiel et le fait de cette collision se retourne contre moi car pour le procureur il ne doit pas y avoir degradtion de matériel .

le code de la route releve d'une infraction relevable que par les forces de l'ordre
alors que le bris de materiel depend du penal
resultat :
1- on laisse pourrir la situation et là le tribunal decide mais ça se retourne contre moi
2- on fait le constat amiable et la ce sont les assurances qui s'arrange avec procedure qui n'en finissent pas (j'ai vu avec mon assureur)
3 - declaration sur l'honneur pour faire fonctionner la RC et remplacer le retroviseur (chose qu'on va faire)

voila il y a 2 mondes et comme un honete citoyen n'est pas OPJ je l'ai dans l'os (je precise que si j'avais été OPJ je pouvais la verbaliser pour le non respect du code de la route)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Ca fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Ca fait froid dans le dos   Ca fait froid dans le dos EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:25

-L'idéal pour toi ça serait que tu es une douleur (véritable ou imaginaire) résultant du pseudo choc...

-Mais il aurait fallu avoir mal sur l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

Ca fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Ca fait froid dans le dos   Ca fait froid dans le dos EmptyVen 9 Nov 2007 - 6:23

Darkrider03 a écrit:
et non les mecs tout faux le pieton est bien prioritaire lorsqu'il traverse la rue ou route comme le stippule le code de la route mais le fait qu'elle ne m'ai pas percuté directement et envoyé voltiger => seulement le casque et le retroviseur

bilan depot de plainte recevable puisqu'il y a bris de materiel et le fait de cette collision se retourne contre moi car pour le procureur il ne doit pas y avoir degradtion de matériel .

le code de la route releve d'une infraction relevable que par les forces de l'ordre
alors que le bris de materiel depend du penal
resultat :
1- on laisse pourrir la situation et là le tribunal decide mais ça se retourne contre moi
2- on fait le constat amiable et la ce sont les assurances qui s'arrange avec procedure qui n'en finissent pas (j'ai vu avec mon assureur)
3 - declaration sur l'honneur pour faire fonctionner la RC et remplacer le retroviseur (chose qu'on va faire)

voila il y a 2 mondes et comme un honete citoyen n'est pas OPJ je l'ai dans l'os (je precise que si j'avais été OPJ je pouvais la verbaliser pour le non respect du code de la route)


+1: en traversant sur les clous, l aile d une beheme me passe a 5 cm du genou, je jette ce que j avais dans la main, une clope... qui rentre par la fenetre pour tomber sur la banquette arriere...c est moi qu est raque pale
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Ca fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Ca fait froid dans le dos   Ca fait froid dans le dos EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:31

hostas a écrit:

+1: en traversant sur les clous, l aile d une beheme me passe a 5 cm du genou, je jette ce que j avais dans la main, une clope... qui rentre par la fenetre pour tomber sur la banquette arriere...c est moi qu est raque pale

-La bagnole a pas cramée quand même Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

Ca fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Ca fait froid dans le dos   Ca fait froid dans le dos EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:29

dommage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Ca fait froid dans le dos   Ca fait froid dans le dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait froid dans le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fait froid quand meme
» Fait froid chez vous ?
» [R.B] Balade dans les Vosges. Bon..ca...c'est fait
» Rhônes-Alpes
» A VOIR une enfant morte dans un ascenseur ça fait peur.lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: