Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 GRAISSE POUR COURROIE

Aller en bas 
+16
Gabacho
RED BUELL
Playmobil
laurent38
Nico29
McGyver
jul13
christian
remy
Roofy
orsu2b
khoriolys
PAZ
trob
djedje
Humberto
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 49
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSE POUR COURROIE   GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:07

va pour la silicone alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSE POUR COURROIE   GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:15

Humberto a écrit:
va pour la silicone alors.
Ou sinon va aussi pour rien mettre dessus ! GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
PAZ

PAZ


Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : bientôt de retours en france-57 power-
Date d'inscription : 03/04/2007

GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSE POUR COURROIE   GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:45

j'ai pris une courroie pour ne plus me casser la tête avec l'entretien d'une chaîne
alors maintenant je ne vais pas commencer à mettre des saloperie sur une courroie
sinon je passe au cardan lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jul13

jul13


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : chateaurenard
Ma Buell : xb9r 2004
Date d'inscription : 29/06/2007

GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSE POUR COURROIE   GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:40

et les cardans faut verifier le niveau d huile alors ,,,, moto electrique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RED BUELL

RED BUELL


Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : passy, haute-savoie
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 02/09/2006

GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSE POUR COURROIE   GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:57

Humberto a écrit:
Appremment il serait de bon usage de mettre un peu de graisse ou je ne sais quel genre de subsance drunken sur la courroie, afin qu elle ne couine pas (nottament lorsque lon recule la moto en la poussant).

Alors ? quel produit ? ou acheter ??

Merci Surprised
ca te gene a ce point la qu'elle couine quand tu la recule, perso je suis deja content de plus avoir de chaine car justement j'ai plus a graissé alors c'est pas pour en mettre sur ma courroie
Revenir en haut Aller en bas
Playmobil

Playmobil


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Hostens (Gironde)
Ma Buell : XB12S de 2004
Date d'inscription : 10/09/2006

GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSE POUR COURROIE   GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 0:36

Roofy a écrit:
Humberto a écrit:
va pour la silicone alors.
Ou sinon va aussi pour rien mettre dessus ! GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 506615

A la base j étais pour .....
Puis au final ......
je me suis dit qu une courroie bien entretenue au silicone
ben ça prenait moins les cailoux ....

enfi bon je dis ça mais je dis rien .... lol
affaire à suivre study
Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSE POUR COURROIE   GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:12

Je vais peut être poser une question bête mais pourquoi ça prendrai moins les cailloux ?
Pq si le caillou passe sous la courroie et qu'il est coincé entre la courroie et la poulie, qu'elle soit siliconée ou pas ca ne doit pas changer grand chose si ?
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSE POUR COURROIE   GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:38

Gabacho a écrit:
Je vais peut être poser une question bête mais pourquoi ça prendrai moins les cailloux ?
Pq si le caillou passe sous la courroie et qu'il est coincé entre la courroie et la poulie, qu'elle soit siliconée ou pas ca ne doit pas changer grand chose si ?

Il ne faut pas interpréter ce qu'on dit.Pour ma part je pulvérise un peu de silicone qui sèche d'ailleurs immédiatement uniquement parce que ça couine un peu(ça évite le bruit) mais ça n'évitera pas évidemment aux gravillons de s'y mettre :ne mélangeons pas tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSE POUR COURROIE   GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:53

Ben je n'interprete pas, c'est playmo qui en parle.

Maintenant peut etre etait ce de l'humour et que je suis trop crédule geek
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSE POUR COURROIE   GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:10

Moi, je pencherai plutôt pour l'inverse... en siliconant la courroie, on favorise le dépot de poussières et autres z'impuretés qui peuvent être plus abrasives que le caoutchouc...on peut donc provoquer une usure accrue des pignons.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSE POUR COURROIE   GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:22

McGyver a écrit:
Moi, je pencherai plutôt pour l'inverse... en siliconant la courroie, on favorise le dépot de poussières et autres z'impuretés qui peuvent être plus abrasives que le caoutchouc...on peut donc provoquer une usure accrue des pignons.

Je ne crois pas la pousière glisse sur le silicone justement.Si tu rend ton caoutchouc bien sec et accrocheur en le nettoyant il deviendra comme on dit en imprimerie "amoureux" et chopera toutes les merdes sur son passage.Le silicone a la faculté de sécher et de créer une fine pellicule qui n'est pas grasse au toucher comme de l'huile et les poussières glissent dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSE POUR COURROIE   GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:47

je puleverise du nettoyant meuble (fee du logis) de temps en temps (apres gros lagage) sur ma courroie......elle a 12000 kms, n' a jamais couine et a un aspect neuf.........au moins ce n' est pas corrosif pour le cahoutchou et les frottement sont reduit (film glissant) Wink
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSE POUR COURROIE   GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:04

remy a écrit:

Pour ma part je pulvérise un peu de silicone qui sèche d'ailleurs immédiatement uniquement parce que ça couine un peu(ça évite le bruit)
Arrow Arrow poulie Rizoma....
Revenir en haut Aller en bas
Le Gronchon

Le Gronchon


Nombre de messages : 836
Age : 48
Localisation : Harmonville (88300)
Date d'inscription : 30/08/2006

GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSE POUR COURROIE   GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:05

Moi je mets rien et ma courroie a 50 000 bornes, et idem pour les pignon/couronne....à bon entendeur...

Pareil que les copains qui disent que si ils z'ont une courroie c'est pas pour retomber dans les problêmes des chaines
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 49
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSE POUR COURROIE   GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:37

buellman626 a écrit:
remy a écrit:

Pour ma part je pulvérise un peu de silicone qui sèche d'ailleurs immédiatement uniquement parce que ça couine un peu(ça évite le bruit)
Arrow Arrow poulie Rizoma....

celle de la 12s à magali cest une poulie dorigine… et la courroie cuine en reculant.
cest surement du a la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSE POUR COURROIE   GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:50

Humberto a écrit:
buellman626 a écrit:
remy a écrit:

Pour ma part je pulvérise un peu de silicone qui sèche d'ailleurs immédiatement uniquement parce que ça couine un peu(ça évite le bruit)
Arrow Arrow poulie Rizoma....

celle de la 12s à magali cest une poulie dorigine… et la courroie cuine en reculant.
cest surement du a la flotte.
Je m'adressais à Remy... Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSE POUR COURROIE   GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:13

buellman626 a écrit:
Humberto a écrit:
buellman626 a écrit:
remy a écrit:

Pour ma part je pulvérise un peu de silicone qui sèche d'ailleurs immédiatement uniquement parce que ça couine un peu(ça évite le bruit)
Arrow Arrow poulie Rizoma....

celle de la 12s à magali cest une poulie dorigine… et la courroie cuine en reculant.
cest surement du a la flotte.
Je m'adressais à Remy... Wink

la mienne est en bon état patrick pour l'instant elle ne s'use pas comme l'ancienne peut être que les anciennes avaient une qualité d'alu pas terrible.
Le couinement est du certaines fois à un mauvais alignement de la courroie et de la roue et une mauvaise tension de celle çie.la mienne fait aucun bruit quand je fais marche arrière.Le réglage et le centrage de la roue arrière est très important pour la courroie et doit se faire très minutieusement
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
cheka974

cheka974


Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : la Réunion
Ma Buell : X1 2002
Date d'inscription : 21/06/2007

GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSE POUR COURROIE   GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:51

Quand j'ai changé ma poulie par une rizoma, la courroie s'est mise à "couinée", mais après la rupture de celle-ci à 30000 km sur un dos d'âne ! je l'ai remplacée par une d' xb de dernière génération et depuis , plus un bruit!
ma courrone Rizoma, sans doute la même que Rémy accuse maintenant près de 34000 km et ne présente aucune usure significative.
Rizoma avait sans doute changé leur type d'aluminium sur les derniers modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSE POUR COURROIE   GRAISSE POUR COURROIE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAISSE POUR COURROIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» courroie Ulysses
» [TUB] astuce pour changement courroie M2
» Référence différente pour courroie buell
» quelle courroie pour xb12 stt 2007 (j'ai prit Falcon)
» Dépôt de graisse sous démarreur Buell S1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: