Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi

Aller en bas 
+2
JJK75
buelligan
6 participants
AuteurMessage
buelligan

buelligan


Nombre de messages : 159
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/05/2007

pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi Empty
MessageSujet: pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi   pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi EmptySam 1 Sep 2007 - 19:00

Very Happy salut à tous :voici comment faire pour changer le pignon de la pompe à huile sur X1 study
outils spécifique:une clé dynamo, et une longue douille 6 pans femelle 15/16.
sinon en pièces il faut:1 pignon pompe à huile
1 joint carter distri
2 joints collecteur échappement
2 rivets de plateau allumage
L'intervention n'est pas compliquée, il faut déposer le collecteur échapp,la trappe du plateau allumage+le capteur PMH en prenant soin de repérer le calage du capteur par rapport au carter distri ,avec une pointe à tracer, ensuite, il faut enlever le rotor d'allumage fixer sur la queue de vilo.Maintenant on peut dévisser les vis du carter de distri et le circuler vers l'arrière de la bécane.
on peut voir les 4 arbres à cames et la queue de vilo. on doit caler la distri au repère constructeur(marque de pionteau sur les arbres ç cames),il faut les aligner face à face.On ne peut pas se tromper!!! scratch ensuite déposer l'écrou de vilo.Une fois qu'on en est là cheers ......il faut enlever le pignon de distri sur le vilo et le pignon de pompe à huile....enfin pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi 506615 il faudra enlever 1 arbre à came pour retirer complètement le pignon de pompe à huile.SURTOUT visualisez bien la distri avant de tout retirer.Pour la repose il faut faire l'inverse pale repose pignon de pompe à huile, l'arbre à came, pignon de distri et voilà il n'y aplus qu'à ... scratch remttre l'écrou....faire gaffe au calage de la distri avant de remettre l'écrou
serrage écrou vilo avec frein filet fort : coulpe 60Nm.
Maintenant on peut remonter carter distri avec joint neuf+rotoret plateau d'allumage remis au repère de départ!!!on continue avec la trappe du plateau d'allumage ave"c 2 rivets neufs et ensuite le collecteur échapp avec 2 joints neufs et mettre de la graisse sur les goujons échapp....sinon risque de les casser!!!!!!attendre au moins 1 heure avant de démarrerlemoteur:le frein filte doit sécher!!
à chaud refaire le niveau huile et GAZ!!!!!ouf pale c'est fini bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi   pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi EmptySam 1 Sep 2007 - 19:43

t'as fais tout ça sans demonter ni liberer les culbuteurs pour au moins un des cylindres..........là c'est un scoop! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
buelligan

buelligan


Nombre de messages : 159
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/05/2007

pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi   pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi EmptySam 1 Sep 2007 - 20:03

t'es pas obliger de démonter y a une astuce
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi   pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi EmptySam 1 Sep 2007 - 21:08

ouai cool
t'aurais pas fais des photos en meme temps des fois..?? Question Question
merci pour le tuto cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
khoriolys

khoriolys


Nombre de messages : 1471
Age : 51
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster
Date d'inscription : 12/05/2007

pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi   pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi EmptyDim 2 Sep 2007 - 0:20

djedje a écrit:
ouai cool
t'aurais pas fais des photos en meme temps des fois..?? Question Question
merci pour le tuto cheers cheers
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
buelligan

buelligan


Nombre de messages : 159
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/05/2007

pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi   pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi EmptyDim 2 Sep 2007 - 8:14

pour répondre à JJK75 nullement besoin de démonter ou de libérer les culbuteurs. en remettant le pignon de pompe à huile,il ne va rentrer complètement il sera en buté sur la came d'environ 2 feuilles de cigarette.il te suffira de faire levier avec un bon gros tournevis......FACOM et le tour est joué étant donné qu'il ne manque vraiment pas grand chose pour mettre le pignon en place
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi   pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:50

C'est un coup a ovaliser les palier, ca... J'espere que t'auras pas ce souci. En effet, les AAC reposent aussi dans le carter, donc remonter le tout sans virer au moins un couvre culasse, c'est dangeureux. Et c'est pas pour le temps que ca prend. Perso, je m'y suis pas risque.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi   pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:32

Thieu a écrit:
C'est un coup a ovaliser les palier, ca... J'espere que t'auras pas ce souci. En effet, les AAC reposent aussi dans le carter, donc remonter le tout sans virer au moins un couvre culasse, c'est dangeureux. Et c'est pas pour le temps que ca prend. Perso, je m'y suis pas risque.

moi non plus pale
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi   pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:11

dommage... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi   pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:12

Faut que tu changes ton pignon? Si c'est le cas, je peux te filer un coup de paluche.
Revenir en haut Aller en bas
buelligan

buelligan


Nombre de messages : 159
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/05/2007

pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi   pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:56

je l'ai fait sans souci...... pas de casse , ni de déformation.Depuis je roule sans prob, à vous de voir chaque fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi   pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:37

Et t'as pas trop peine, pour remettre le carter en place? Pour info, t'as pris appui entre quoi et quoi, avec ton tournevis? c'est ca le point qui m'echappe, dans ta methodo.
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi   pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:20

Thieu a écrit:
Faut que tu changes ton pignon? Si c'est le cas, je peux te filer un coup de paluche.

super merci Thieu, mais il à deja été changé à
16000 km et j'en suis à 39000 .
faudrait que j'y jette un oeil... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi   pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:36

JJK75 a écrit:
Thieu a écrit:
Faut que tu changes ton pignon? Si c'est le cas, je peux te filer un coup de paluche.

super merci Thieu, mais il à deja été changé à
16000 km et j'en suis à 39000 .
faudrait que j'y jette un oeil... Very Happy

Ca, pour le coup, c'est pas complique.
Revenir en haut Aller en bas
buelligan

buelligan


Nombre de messages : 159
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/05/2007

pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi   pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:06

salut! thieu jette un oeil sur ces liens et tu comprendras comment je m'y suis pris!!!!!
https://servimg.com/view/11290697/19
https://servimg.com/view/11290697/18
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi   pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:12

Ca, je sais deja. J'ai aussi le manuel. Mon pignon, je l'ai change aussi. Mais ma question est : Ou as-tu mis ton tournevis, cote moteur (piece 10), pour faire levier, et ou a tu pris appuis sur le carter (piece 17), qui se met devant les cames.

Parce que les arbres a came reposant dans le carter, faut les y remettre. Et comme y a du jeu dans les paliers cote moteur, si tu laisses les poussoirs en pression, quand tu remets le carter, les trous de vis tombent bof en face. Et normalement, si tu fait comme ca, faut forcer. Alors, si t'as trouve une astuce pour remettre tout en place sans forcer, forcement, ca m'interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi   pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour changer pignon de pompe à huile sur X1 mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pignon pompe a huile
» pignon de pompe a huile
» [XB] Pignon de pompe à huile
» [Tub]==> pignon de pompe à huile
» Pignon de pompe a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: