Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 casque jet sera interdit en Espagne

Aller en bas 
+8
sami77
banzaî cochon
cobalt blue
buellman626
Bruno
Déglingos16
zirax
greg
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg

greg


Nombre de messages : 8973
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyMer 10 Jan 2024 - 12:22

https://www.caradisiac.com/un-premier-pays-interdit-les-casques-jet-206408.htm?fbclid=IwAR3bozVMjgykVjbCIF5xC_joKPZULFIT6ENYLZmOh8Iga95nxWSCA3ixd9I

J'espère que cela ne va pas donner des idées aux talibans de la sécurité routière française affraid
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2344
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyMer 10 Jan 2024 - 12:59

La vérité est que en Espagne , il s’agit de lutter contre les relents d’ail.  Rien de pire que de parler avec des gens à l’haleine fétide, chargée d’ail.
Et la, ils ont tout faux.  
Au contraire, le vent dans les ratiches aide à lutter contre les odeurs.
Plus sérieusement, chacun fait (pour l’instant) ce qu’il veut en la matière. J’ai déjà vu un accident de moto ou le copain, si il eut été encore vivant, aurait pu chanter ce succès :
Les yeux sans visage.
Et sans nez, et sans rien en fait….
Le visage ayant rapé sur le bitume à  bonne allure (100/110) je ne vous donne pas plus de détail
Bref, moi ça n’a soigné des Jet ad vitam.

J’ajouterai que par deux fois, j’ai pu tester l’intégrale avec succès.  Un fêlé temporale(le casque😉) et écran rayé et un bien rapé, c’est l’écran qui a tout pris.
Revenir en haut Aller en bas
Déglingos16




Nombre de messages : 105
Localisation : Pays des guenilles de bondes
Ma Buell : XB9R...
Des européennes...
Des Japs'...
Du Russe...
De l'indienne.
Date d'inscription : 06/05/2023

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyMer 10 Jan 2024 - 16:14

Bien sûr qu'un jet protège moins...mais j'ai pas besoin d'une interdiction (donc amendable) pour connaître les risques!

Y'en a déjà ici en France pour asséner que c'est une mesure "juste"...en gros les mêmes qui trouvent le CT "utile"...

Le syndrome du larbin fit toujours des ravages! caca

Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8973
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyMer 10 Jan 2024 - 16:32

Encore un coup du lobby des marchands de casques intégraux lol!

On devra mettre un intégral et des gants homologués CE mais on peut  rouler en short , tee-shirt et tongues, c'est du grand n'importe quoi, il faut une certaine homogénéité dans l'équipement du motard  je ne nie pas que porter un intégral est plus safe qu'un jet, pour ma part je ne mets un intégral que l'hiver ou lorsque je vais loin , le reste du temps c'est un modulable qui est quasiment toujours en position ouverte et ça me ferai bien chier de ne plus pouvoir rouler le pif au vent, c'est bien plus agréable
par contre c'est bottes, blouson cuir avec dorsale dessous et gants, même pour 10 kms

En me relisant je me demande si je ne suis pas un vieux con ronchon réac scratch mais bon je n'ai jamais aimé qu'on me dise ce que j'ai a faire, surtout si ça vient d'un fonctionnaire qui n'a jamais mis le cul sur une moto
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15677
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyMer 10 Jan 2024 - 16:43

greg a écrit:
En me relisant je me demande si je ne suis pas un vieux con ronchon réac :s
En te relisant je te confirme que si. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyMer 10 Jan 2024 - 16:54

Bruno a écrit:
greg a écrit:
En me relisant je me demande si je ne suis pas un vieux con ronchon réac :s
En te relisant je te confirme que si. Laughing
Je confirme aussi. De plus, ça me ressemble étonnamment... lol!
Par contre, c'est plus strict chez nous par rapport à l'équipement : gants, mais aussi bottes ou bottines, et toutes les parties du corps couvertes. Donc, pas de short ou t-shirt à moto.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15677
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyMer 10 Jan 2024 - 17:37

buellman626 a écrit:

Par contre, c'est plus strict chez nous par rapport à l'équipement : gants, mais aussi bottes ou bottines, et toutes les parties du corps couvertes. Donc, pas de short ou t-shirt à moto.
Ouais mais nous on a la côte d'Azur et vous les Ardennes. Ceci explique cela. Laughing
casque jet sera interdit en Espagne  Image
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyMer 10 Jan 2024 - 17:43

Il convient de préciser qu'en Belgique il fait rarement un temps à mettre un short et des tongues lol! lol! lol! lol!
jesors
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyMer 10 Jan 2024 - 17:50

Plus serieusement je préfère une tenue complète......... c'est plus sécurisant Very Happy
casque jet sera interdit en Espagne  Tenue10
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:44

cobalt blue a écrit:
Plus serieusement je préfère une tenue complète......... c'est plus sécurisant Very Happy
casque jet sera interdit en Espagne  Tenue10


'tain : elle déhanche même en marchant... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2344
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyMer 10 Jan 2024 - 19:54

Code:
Y'en a déjà ici en France pour asséner que c'est une mesure "juste"...en gros les mêmes qui trouvent le CT "utile"...


c'est certain...et après, on nous dira qu'il ne faut pas fumer, qu'il ne faut pas boire, qu'il ne faut pas manger, qu'il faut se torcher avec tel modèle de PQ pour pas s'irriter la rondelle, et aussi comment chier droit..
La vie est une longue maladie, c'est si vrai qu'on fini même par en  mourir.

Loin de moi l'idée de défendre cette loi, hein, juste que ça m'a  rappelé un épisode tragique qui m'a marqué.
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3356
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyMer 10 Jan 2024 - 20:22

zirax a écrit:
faut se torcher avec tel modèle de PQ pour pas s'irriter la rondelle,.

H2O sur ta main c’est bien plus doux lol! lol!

https://www.cottonelle.com/fr-ca/tips-advice/bathroom-hygiene/correct-way-to-wipe-your-butt

casque jet sera interdit en Espagne  506615 jesors
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4447
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyMer 10 Jan 2024 - 20:41

j'en reviens pas. Ils ont meme fait un mode d'emploi pour s'essyer la rondelle ! Laughing
Une civilisation d'assistés confused
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33172
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
casque jet sera interdit en Espagne  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyMer 10 Jan 2024 - 21:09

J'ai connu l'époque du boguet sans casque et la liberté ressentie de ne pas devoir chausser un casque. 45 ans plus tard, je loue un sport's à Hawaii, et je vois bien la tronche interloquée du loueur quand je lui demande un casque Shocked (j'avais pris mes gants-pas-homologués-en-cuir-du-rayon-jardinerie avec moi). Il me refile donc un "couvre-tête" américain qui doit bien faire rire les fabricants européens, du même genre que celui qui me coiffait sur la 66 et me voilà parti. Le casque non-obligatoire dans cet état, je l'ai porté peut-être 20km sur les 400-et-quelques que j'ai mis au compteur...avec la chaleur, j'ai vitre retrouvé le plaisir de rouler les cheveux au vent et le sentiment de liberté que ça procure I love you
Deux anecdotes-my-life : si le casque n'est pas obligatoire, le port de lunettes lui, l'est. Donc achat de lunettes teintées en jaune pour la nuit, vu que les lunettes de soleil c'est vraiment pas top, et remise rapide des lunettes sur le pif après avoir oublié de les remettre en sortant de la station service (ouais, je trouve irrespectueux de garder casque ou lunettes quand on paie à la caisse) et qu'au feux en face, y'a une caisse de MIB...qui a sorti son pouce par la fenêtre juste après que j'ai remis mes lunettes (non, tous les flics ricains ne sont pas des psychopathes prêts à dégainer).
Quand j'ai rendu le sport's, après 3 jours de location, le vendeur à relevé le compteur et constaté les +400km...manifestement, c'est pas souvent que ça arrive, et du coup, il me demande comment j'ai pu faire autant de kils sur une île qui a 240km de côtes. Je raconte donc mes trajets (y.c. la partie que je devais pas faire, vu que c'était pas une route goudronnée et que c'est précisé dans le contrat qu'il faut pas y aller Embarassed ...merde ! c'est pas un peu de terre battue qui va m'arrêter) et là, il comprend vite que je suis un "vrai" motard...on discute donc un bon moment, de mes Buell, des routes dans les Alpes, avant de finir par un "Hug" vraiment amical et pas du tout commercial....lui, j'aimerai tellement avoir eu le temps pour qu'il me fasse découvrir "son" Maui.


casque jet sera interdit en Espagne  IMG_9672.jpg
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyMer 10 Jan 2024 - 21:31

Liberté, peut-être, mais....
La seule fois où on a roulé en t-shirt, short et sandalettes, c'était en Corse il y a quelques années. Il faisait tellement chaud (l'après-midi on restait parfois dans la chambre avec la clim à fond) qu'on a décidé de faire la route des Agriates pour rejoindre Saint-Florent au départ de l'Île Rousse. On s'est jamais senti aussi mal à l'aise de toute notre vie motarde.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13138
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyMer 10 Jan 2024 - 21:51

laurent38 a écrit:
j'en reviens pas. Ils ont meme fait un mode d'emploi pour s'essyer la rondelle ! Laughing
Une civilisation d'assistés confused


vouiiiiiiii
c'est ça
tout pareil la réflexion !! Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13138
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyMer 10 Jan 2024 - 21:56

mais liberté bordel de merdoum chiotte (pour aller avec la leçon d'essuyage)

me souviens plus où j'ai lu que la France a validé le zéro décès sur les routes pour 2050...
avec tout les projectiles décérébrés usagés, c'est ambitieux
peut-être ça va aller avec... lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33172
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
casque jet sera interdit en Espagne  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyJeu 11 Jan 2024 - 10:03

Faut quand-même pas oublier non plus que cette liberté est supportée par la société qui assume les frais de traitement des blessés et décédés. C'est donc assez logique aussi que des règles soient établies.
(D'ailleurs, dans certaine Etats US, le port ou non du casque est lié aux conditions de ton assurance.)
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyJeu 11 Jan 2024 - 10:55

Séjournant régulièrement en Thaïlande pour ma retraite, je peux vous assurer que rouler en tong, en short et avec un casque jet dans un pays tropical est la norme.

Je dois probablement être le seul à utiliser des mitaines en cuir en sus, au cas où pale
Revenir en haut Aller en bas
Déglingos16




Nombre de messages : 105
Localisation : Pays des guenilles de bondes
Ma Buell : XB9R...
Des européennes...
Des Japs'...
Du Russe...
De l'indienne.
Date d'inscription : 06/05/2023

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyJeu 11 Jan 2024 - 12:02

McGyver a écrit:
Faut quand-même pas oublier non plus que cette liberté est supportée par la société qui assume les frais de traitement des blessés et décédés....

On est dans un pays qui soigne GRATOS des gens qui n'y ont jamais cotisé quoi que se soit...perso je cotise à tout, et j'ai de moins en moins de prestations( et je suis pas le seul...)...comme un effet de vases communicants on dirait...

J'ai rien sur le fond de soigner les gens...mis de grâce qu'on m'épargne l'argument de "la société qui assume"...sinon on parle des fumeurs, de l'alcool et tout le reste dans ce cas-là...

Tous ces gens qui me veulent du bien en voulant prendre soin de ma santé me cassent vraiment les lucioles(anagramme de....?? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyJeu 11 Jan 2024 - 14:51

Bonjour les libertaires endurcis lol!

Vu mon grand àge, j'ai commencé à faire de la moto derrière mon père en 1969 sur son Hydra Glide 1952 type police
avec ce casque en tôle affraid

casque jet sera interdit en Espagne  Ancien10

Puis HD oblige ce fut celui ci type "Cop américain " sur mon Shovel

casque jet sera interdit en Espagne  Casque10

Et actuellement j'ai un Jet ARAï

casque jet sera interdit en Espagne  Jet11

Il faut préciser également que je n'ai jamais trouver de casque intégral à ma taille depuis 40 ans Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3356
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyJeu 11 Jan 2024 - 17:51

cobalt blue a écrit:

casque jet sera interdit en Espagne  Ancien10

incroyable, j'ai donné le même protege tête avec le solex quand il a été vendu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13138
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyJeu 11 Jan 2024 - 20:04

Déglingos16 a écrit:
McGyver a écrit:
Faut quand-même pas oublier non plus que cette liberté est supportée par la société qui assume les frais de traitement des blessés et décédés....

On est dans un pays qui soigne GRATOS des gens qui n'y ont jamais cotisé quoi que se soit...perso je cotise à tout, et j'ai de moins en moins de prestations( et je suis pas le seul...)...comme un effet de vases communicants on dirait...

J'ai rien sur le fond de soigner les gens...mis de grâce qu'on m'épargne l'argument de "la société qui assume"...sinon on parle des fumeurs, de l'alcool et tout le reste dans ce cas-là...

Tous ces gens qui me veulent du bien en voulant prendre soin de ma santé me cassent vraiment les lucioles(anagramme de....?? Laughing )

notre échange ne sera peut être pas enrichissant sur certains thèmes manifestement, mais faut vraiment qu'on arrive à ce voir tellement je te rejoins dans tes propos cheers lol!

en suivant l'argument du "prendre soins pour toi parce que t'es con", supprimons la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Déglingos16




Nombre de messages : 105
Localisation : Pays des guenilles de bondes
Ma Buell : XB9R...
Des européennes...
Des Japs'...
Du Russe...
De l'indienne.
Date d'inscription : 06/05/2023

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyVen 12 Jan 2024 - 10:06

cheers ...laisse moi faire surface coté boulot...260 à 270 heures par mois...ça va se calmer aux beaux jours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15677
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  EmptyVen 12 Jan 2024 - 10:59

Déglingos16 a écrit:
260 à 270 heures par mois...
Shocked
Boulot de con ou ministre?
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Contenu sponsorisé





casque jet sera interdit en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: casque jet sera interdit en Espagne    casque jet sera interdit en Espagne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque jet sera interdit en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» INTERDIT de pencher à gauche
» Buell Espagne ;)
» Les cols vosgiens bientôt interdit aux motos?
» Espagne
» ESPAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: