Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 paiement avec le good corner

Aller en bas 
+5
LoZ
niklos
greg
R2OD2
zirax
9 participants
AuteurMessage
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

paiement avec le good corner Empty
MessageSujet: paiement avec le good corner   paiement avec le good corner EmptyJeu 26 Oct - 20:03

hello les loulous

J'ai besoin d'éclairage sur le mode de paiement sécurisé proposé par le good corner.

Je suis en pourparlers avec un acheteur potentiel qui se propose de payer via le site sécurisé.

J'ai aucune idée du fonctionnement du bordel et des points de vigilance à avoir, je suis plutôt vieille école et remise en main propre, mais là, il est de Clermont Ferrand.

Il me dit avoir besoin du lien de l'annonce pour retrouver l'annonce et de mon adresse mail pour finaliser le paiement.
L'idée est que je recevrai un mail de confirmation de chépaki que je vais devoir ouvrir pour toucher mon pognon avec un clic sur le compte de mon choix.
Une fois que j'aurai mes brouzoufs, je recevrai un bordereau d'envoi pour effectuer la livraison.
Est ce la procédure normale ?  si il a vu l'annonce, le lien est dans la barre de recherche, non ?  scratch

Les modalité de paiement sécurisé du corner indiquent, pour l'acheteur :
Nous sécurisons votre argent jusqu’à réception
En cas de remise en main propre, votre argent est conservé et le vendeur est payé uniquement lorsque vous confirmez la récupération du Bien.
En cas de livraison, vous disposez d’un délai de 10 jours après la confirmation d’envoi du colis pour en confirmer la bonne réception.
Le vendeur est payé uniquement lorsque, à l’issue d’un délai supplémentaire de 3 jours à compter de la réception du colis, vous confirmez la conformité du Bien et que vous n’avez pas signalé de problème auprès de nos services.

Si l'acheteur ne confirme rien, ou dis que j'ai envoyer de la merde (il s'agit d'un casque en état neuf !), j'ai l'impression que je vais me faire dilater la rondelle.

De plus, la modalité proposée par mon acheteur ne semble pas s'accorder avec celle du good corner.

Quelle autre option pour ne pas se faire niquer ?
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3360
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

paiement avec le good corner Empty
MessageSujet: Re: paiement avec le good corner   paiement avec le good corner EmptyJeu 26 Oct - 20:30

J'accepte uniquement paypal ou virement direct. Paiement lbc c'est de la merde. Essayé deux fois: les acheteurs ne déclarent pas la commande comme reçue et toi ton flouse arrive 15 jours après. Quand je vend, l'argent c'est direct. Je ne fais pas de crédit au supermarché... De plus lbc déclare tes ventes à Bercy. Et les margoulins sur lbc c'est monnaie courante. Dès que c'est compliqué ce n'est pas bon. A chaque annonce t'as le droit aux arnaqueurs. Déjà la base c'est d'indiquer que tu ne réponds pas au sms: tu vires 80% des blaireaux.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8933
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

paiement avec le good corner Empty
MessageSujet: Re: paiement avec le good corner   paiement avec le good corner EmptyJeu 26 Oct - 21:07

Salut
primo il faut que tu ai un compte LBC , une fois que c'est fait ton acheteur n'a qu'a cliquer sur acheter et le système se mets en marche
tu n'as pas besoin de lui envoyer ton adresse mail ni de lien , si il te demande ça c'est une arnaque , une fois qu'il a payé au corner , LBC te demande de valider que tu as bien le produit en stock , il t'envoie le bon de livraison selon ce que l'acheteur a choisi , tu fais le colis (prends une photo ouvert et fermé) tu colle l'étiquette et tu envoie
une fois que ton acheteur a reçu et validé le corner te transfère le pognon
je fais ça depuis 2015 souvent et ça marche bien

n'accepte pas d'autre méthode
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

paiement avec le good corner Empty
MessageSujet: Re: paiement avec le good corner   paiement avec le good corner EmptyVen 27 Oct - 5:30

Pareil pour moi. J'utilise la methode de LBC et ça marche très bien.
Par contre, acheteur comme vendeur n'a pas besoin d'informations qui ne soit pas déjà sur le site. Tu ne dois pas envoyer d'informations perso, ni mail, ni téléphone, ni CNI ni quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1271
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

paiement avec le good corner Empty
MessageSujet: Re: paiement avec le good corner   paiement avec le good corner EmptyVen 27 Oct - 10:10

J'abonde dans le sens de Greg et de NIklos, le système est plutôt pas mal fait et est prévu pour théoriquement  protèger acheteur et vendeur. Note que en tant que vendeur la plateforme te prend des frais pour le service rendu. J'utilise le principe depuis plusieurs années également et en suis satisfait, notamment le fait que tout le merdier mondial relay est tout prêt.

J'ajoute que la plateforme prévoit également le retour pour l'acheteur, je suis en train de tester avec un blouson bioule pas conforme avec l'annonce...

--
Vincent

PS : effectivement comme dit r2d2, si le vendeur ne valide pas la transaction une fois l'article reçu, le paiement peut mettre du temps à être viré. Faut parfois le rappeler à l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15664
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

paiement avec le good corner Empty
MessageSujet: Re: paiement avec le good corner   paiement avec le good corner EmptyVen 27 Oct - 10:17

LoZ a écrit:
je suis en train de tester avec un blouson bioule pas conforme avec l'annonce...
Mais comment peut on vouloir être une "fashion victim" et rouler en BX ? confused Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

paiement avec le good corner Empty
MessageSujet: Re: paiement avec le good corner   paiement avec le good corner EmptyVen 27 Oct - 12:03

en tant qu'acheteur, je préfère payer via LBC parce que c'est simple et ça offre une garantie.
Par contre, nul besoin du mail du vendeur pour faire ça. Ca sent un peu l'arnaque sur ce coup.
Sinon je l'ai testé une seule fois en tant que vendeur et ça a fait le taff. Effectivement l'argent n'est pas dispo de suite mais si ce n'est pas un besoin urgent, faut juste être patient.

Dans mon cas en tout cas, aucun soucis, tout passe par l'appli, nul besoin de quelque infos que ce soit du vendeur ou de l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3342
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

paiement avec le good corner Empty
MessageSujet: Re: paiement avec le good corner   paiement avec le good corner EmptyVen 27 Oct - 12:43

niklos a écrit:
Pareil pour moi. J'utilise la methode de LBC et ça marche très bien.
Par contre, acheteur comme vendeur n'a pas besoin d'informations qui ne soit pas déjà sur le site. Tu ne dois pas envoyer d'informations perso, ni mail, ni téléphone, ni CNI ni quoique ce soit.

pas faux du tout


zirax a écrit:
j'ai l'impression que je vais me faire dilater la rondelle. Quelle autre option pour ne pas se faire niquer ?

oui ça ne sent pas très bon et pour ne pas se faire niquer l'autre option c'est de passer ton chemin avec cette acheteur. a mon avis c'est beaucoup d'action pour un simple payment.
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1271
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

paiement avec le good corner Empty
MessageSujet: Re: paiement avec le good corner   paiement avec le good corner EmptyVen 27 Oct - 15:30

Bruno a écrit:
LoZ a écrit:
je suis en train de tester avec un blouson bioule pas conforme avec l'annonce...
Mais comment peut on vouloir être une "fashion victim" et rouler en BX ? confused Laughing
Nonmèdidon toi bounce

Ogad' comme j'aurais eu l'air bô avec ça : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2431461537.htm

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

paiement avec le good corner Empty
MessageSujet: Re: paiement avec le good corner   paiement avec le good corner EmptyVen 27 Oct - 16:36

merci pour vos réponses.

Oui, je crois que l'autre m'a pris pour un jambon.

En plus, j'ai glissé son numéro la dedans, détecteur de fumier

je n'ai pas été déçu.

Niveau de danger : 100 %  et commentaires associés

Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

paiement avec le good corner Empty
MessageSujet: Re: paiement avec le good corner   paiement avec le good corner EmptyVen 27 Oct - 16:44

Le gars qu'habite un coin tout pourrie avec des routes de merde a écrit:
Ogad' comme j'aurais eu l'air bô avec ça : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2431461537.htm

Franchement, faire l'homme sandwich en donnant du pognon, on marche sur la tête lol!


il n'est pas trop tard pour te repentir.

paiement avec le good corner Conseil-d-homme-sandwich-doom-a28cd1
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame paiement avec le good corner Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

paiement avec le good corner Empty
MessageSujet: Re: paiement avec le good corner   paiement avec le good corner EmptySam 28 Oct - 6:41

J'arrive un peu après la baston (et globablement pour dire pareil) mais :

— effectivement le système LBC est plutôt bien foutu et smooth, mais y'a une grosse partie du truc qui repose sur la validation par l'acheteur après réception. Si la personne en face est de bonne foi, ça roule. Mais sinon...

— tandis que, après genre 15 années de Paypal, que ce soit sur eBay, entre amis, sur des boutiques online, en tant que vendeur ou acheteur, à chaque embrouille j'ai été remboursé paiement avec le good corner Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8933
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

paiement avec le good corner Empty
MessageSujet: Re: paiement avec le good corner   paiement avec le good corner EmptySam 28 Oct - 9:17

Salut à tous

J'ai eu depuis 2015 un seul souci avec le couple LBC/Mondial relay

- un carbu CV40 qui s'est égaré et que le gars n'a jamais reçu, il a eu un sac à dos à la place Sad du coup on a annulé la vente , il a récupéré sont pognon et comme Mondial relay a retrouvé mon colis ils me l'ont renvoyé donc happy end pour tout le monde

Mais c'est vrai que si tu tombes sur un margoulin qui ne valide pas le colis ou bien dit avoir reçu un colis vide tu l'as dans le fion Crying or Very sad c'est pour cela qu'il vaut mieux prendre des photos du colis ouvert et fermé Wink

et puis il reste aussi des gens honnêtes paiement avec le good corner 506615
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1271
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

paiement avec le good corner Empty
MessageSujet: Re: paiement avec le good corner   paiement avec le good corner EmptySam 28 Oct - 16:32

Plissken a écrit:
— tandis que, après genre 15 années de Paypal, que ce soit sur eBay, entre amis, sur des boutiques online, en tant que vendeur ou acheteur, à chaque embrouille j'ai été remboursé paiement avec le good corner Icon_cool

Si je peux me permettre, avec un paiement paypal "entre proche" (ce qui est la pratique sur lbc, pour éviter les frais au vendeur) si jamais ce dernier disparaît de la circulation après avoir reçu ton argent, tu n'auras que tes yeux pour pleurer. Tu pourras toujours te retourner auprès du bon coin ou de paypal, rien n'y fera. Et ne me demande pas comment je le sais...

--
Vincent


Dernière édition par LoZ le Sam 28 Oct - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

paiement avec le good corner Empty
MessageSujet: Re: paiement avec le good corner   paiement avec le good corner EmptySam 28 Oct - 16:38

Ouai bah paypal, c est pas toujours mieux... même en paiement avec protection...
Me demande pas comment je le sais 😉.
Et puis quoiqu'il arrive, s il y a escroquerie, on peut toujours porter plainte et voir aussi avec sa banque.
Perso, paypal, c est fini !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiement avec le good corner Empty
MessageSujet: Re: paiement avec le good corner   paiement avec le good corner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement avec le good corner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [75] : VTWIN CORNER
» Paris XVème 8 décembre 1er Toy Run V Twin Corner
» Tapis BUELL [CLOTURE]
» Paiement des inscriptions, cf RIB dans le post
» Câbles EcmSpy, envoi du paiement svp !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: