Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fuite d'huile transmission X1

Aller en bas 
+2
McGyver
JM35
6 participants
AuteurMessage
JM35




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2022

Fuite d'huile transmission X1 Empty
MessageSujet: Fuite d'huile transmission X1   Fuite d'huile transmission X1 EmptyDim 15 Oct 2023 - 20:40

Bonjour à tous,
Lors de mes dernières sorties j'ai constaté que ma belle (Buell) perdait pas mal d'huile , qui ruisselle sur tout l'arrière droite, et le pneu ! Belle frayeur quoi !
Ce matin j'ai démonté la batterie, le sabot, les collecteurs et tout remis au propre pour permettre de localiser la fuite.
Cet après midi, j'ai fait les tests suivants :
Chauffe moteur sans rouler => RAS à l'embase des cylindres
Sortie de 15 km a bon rythme pour faire chauffer la transmission => La fuite revient bien et l'huile semble sortir du joint entre le cylindre arrière et le démarreur, la ou passe 2 petits câbles.
Est ce que c est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Est ce possible qu'autant d'huile sorte par ce point en haut de la transmission?
Enfin, savez vous si le remplacement de ces joints est difficile. J'imagine qu'il faut en profiter pour refaire tous les joints du primaire, et j'hésite entre m'y coller ou faire faire... Les photos à suivre.
Merci par avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
JM35




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2022

Fuite d'huile transmission X1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile transmission X1   Fuite d'huile transmission X1 EmptyDim 15 Oct 2023 - 20:51

Fuite d'huile transmission X1 20231018

Fuite d'huile transmission X1 20231019


Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33173
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fuite d'huile transmission X1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fuite d'huile transmission X1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile transmission X1   Fuite d'huile transmission X1 EmptyDim 15 Oct 2023 - 21:36

Arf !
Comme tu le présent si bien, le primaire ne fuit généralement pas beaucoup quand un joint déconne, vu que l'huile n'y est pas sous pression...sauf quand le joint de vilo entre le bas moteur et le primaire lâche pale tu ne serais pas le premier à qui ça arrive.
Là, t'as de l'huile moteur sous pression qui passe dans le primaire et qui finit par le faire déborder.
Assez facile à vérifier : le niveau d'huile moteur baisse et le volume de celle qui est dans le primaire augmente. Tire la jauge d'huile, et vérifies si tu n'as pas largement plus qu'un litre dans le primaire en faisant une vidange.
Revenir en haut Aller en bas
JM35




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2022

Fuite d'huile transmission X1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile transmission X1   Fuite d'huile transmission X1 EmptyLun 16 Oct 2023 - 21:04

Merci Mc Gyver pour la réponse.

C'est bien possible que ce soit la cause effectivement.
Mais je me plains pas, la moto à 28 000 km, et jusque là, aucun souci mécanique.

Je vidange ce week-end et te tiens informé. Et j'ai regardé les articles sur le remplacement de ce joint sur le forum, cela me semble à ma portée avec un peu de documentation. Je pense que je vais m'y coller par moi-même du coup, et faire tous les joints du primaire, compris démarreur et entrée des câbles. As-tu un contact à me conseiller pour les achats de pièces ?

Du boulot pour l'hiver en perspective, affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33173
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fuite d'huile transmission X1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fuite d'huile transmission X1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile transmission X1   Fuite d'huile transmission X1 EmptyMar 17 Oct 2023 - 8:53

Cédric de Twin motorcycle France. Comme en plus c'est un mécano, il sait exactement quelles pièces tu auras besoin et pourra te donner d'excellents conseils Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Fuite d'huile transmission X1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile transmission X1   Fuite d'huile transmission X1 EmptyMar 17 Oct 2023 - 18:11

Si je puis me permettre,

GROS couple de serrage sur l'écrou du rotor (+ loctite) ...

Sinon, GROS problèmes à venir ...

Il se peut que ce ne soit que le joint du démarreur, problème récurent sur les Sportsters ...

Par ce que 28 000, c'est tôt pour faire un joint de queue de vilo ... à mon avis Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1279
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Fuite d'huile transmission X1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile transmission X1   Fuite d'huile transmission X1 EmptyMar 17 Oct 2023 - 18:39

JM35 a écrit:
[...]pour les achats de pièces ?
En plus des pièces, tu auras besoin de ça (douille 1''3/16 1''1/8) : Fuite d'huile transmission X1 Douill10

Et idéalement une clé dynamométrique qui déclenche « dans l'autre sens ».

Bon courage pour la suite.

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
"16 art"

Fuite d'huile transmission X1 7737-64


Nombre de messages : 409
Age : 51
Date d'inscription : 11/02/2019

Fuite d'huile transmission X1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile transmission X1   Fuite d'huile transmission X1 EmptyMar 17 Oct 2023 - 20:23

les fils du stator passe par un caoutchouc qui n est plus étanche ou carter moteur plus étanche non plus
Revenir en haut Aller en bas
JM35




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2022

Fuite d'huile transmission X1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile transmission X1   Fuite d'huile transmission X1 EmptyMar 17 Oct 2023 - 21:11

A 16 Art, effectivement, c'est vraiment par le.caoutchoux, ou le joint de demarreur, que passe l'huile. Ce qui m'étonne c'est qu'autant d huile sorte alors que c'est au dessus du carter. D'un autre côté je n'ai jamais eu d'huile à ressortir par le reniflard, donc à voir si le joint spi de vilo est en cause, avec la surpression dans le primaire. Je vais voir combien il y a d'huile dans le carter lors de la vidange.
Si la quantité est proche de la normale, je commencerais par faire les joints du primaire avant de m'attaquer au joint spi de vilo.
Dans le cas contraire, si beaucoup plus d'un litre, je ferai tout d'un coup pour n'ouvrir qu'une fois.
A LoZ, j'ai une clé dynamo de 200N.m, je pense que ce sera bon.
Merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33173
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fuite d'huile transmission X1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fuite d'huile transmission X1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile transmission X1   Fuite d'huile transmission X1 EmptyMar 17 Oct 2023 - 21:46

285Nm pour l'écrou de vilo, et celui de l'embrayage entre 95-109Nm, sauf que c'est un pas inversé et que la plupart des clés dynamo ne "cliquent" qu'au serrage "normal" study
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Fuite d'huile transmission X1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile transmission X1   Fuite d'huile transmission X1 EmptyMar 17 Oct 2023 - 22:23

c'est la couronne du démarreur sur l'embrayage qui projette l'huile sur le pignon du démarreur et sur le "bouchon" des fils de l'alternateur ...

Beaucoup tartinent de (bonne) pate à oinj le bouchon depuis l'intérieur (bien dégraisser avant)

200 Nm, c'est pas suffisant ... meurd !!! encore grillé par le p'tit suisse Crying or Very sad (cet homme est une IA)
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

Fuite d'huile transmission X1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile transmission X1   Fuite d'huile transmission X1 EmptyMer 18 Oct 2023 - 18:38

Salut la liste,
Pensez aussi a la mise a l'air libre du carter primaire qui est au niveau du pignon du démarreur pour les X1 après 2000.
Si le tube est cassé ou déconnecté au niveau carter, tu as de l'huile sans avoir de pression dans ton primaire pour autant mais juste par projection du au barbotage.

Pour le remettre en place, tu serras obligé de déposer la batterie et aussi le démarrage sauf si tu as de la patience et des doigts de fée.
@+ les copains.
Revenir en haut Aller en bas
JM35




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2022

Fuite d'huile transmission X1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile transmission X1   Fuite d'huile transmission X1 EmptySam 28 Oct 2023 - 18:57

Bonjour à tous.

Bon, les nouvelles ne sont pas très bonnes. J'ai vidangé le primaire et j'ai récupéré presque 2 litres d'huile !
Donc ca accrédite la thèse du joint spi de vilo.

Donc je pars pour une réfection du joint spi de vilo, du joint de démarreur, et du passage des câbles dans le primaire.
Avec les articles déjà présents sur le forum, ca devrait le faire!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile transmission X1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile transmission X1   Fuite d'huile transmission X1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile transmission X1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite dhuile
» reservoir dhuile x1
» voyant dhuile qui sallume sur x1
» [XB 2k7] PIGNON DE TRANSMISSION H-S
» X1 transmission us ( Reeeeeeeeeee)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: