Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Démultiplication de CR sur une R

Aller en bas 
+7
cobalt blue
Påtøū
McGyver
Bruno
sami77
R2OD2
Méca_Nimbus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Méca_Nimbus




Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Gers
Ma Buell : 1125 R édition anniversaire.
2008
Date d'inscription : 19/08/2023

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptySam 19 Aoû - 11:24

Bonjour à tous! Premier post pour moi étant ancien Ducatiste arrivé cette année sur Buell.

Je vous explique: j'ai une 1125 R de 35000 km, la courroie a 20000 et se décale à l'extérieur du pignon arrière (4mm).
Mon idée est de raccourcir la démultiplication avec courroie et plateau arrière de CR. Faut-il changer le bras oscillant? Ou déplacer l'axe du tendeur de courroie.

Soyez bienveillant je viens de me connecter pour la première fois et mon niveau d'informatique n'est pas au top. Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit, si vous pouvez me dire où est ce que je peux poser ce genre de question. Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3366
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptySam 19 Aoû - 11:40

Salut. Petite présentation obligatoire dans la rubrique "nouveaux membres" (pas pour les greffes de bras...) nécessaire avant de tout te dévoiler car nous avons la réponse à tous tes problèmes 😁: moto de merde, éjaculation précoce, dettes immobilières...
Si El Pistolero est en vacances, sans 4g, tu as encore un peu de temps devant toi pour cette formalité d'introduction. Si il a repris le boulot, tu as 19 minutess avant une mise en orbite😉
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3366
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptySam 19 Aoû - 11:42

"présentation des membres", puis la bonne région.
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3354
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptySam 19 Aoû - 12:20

R2OD2 a écrit:
sans 4g

Là je reconnais bien les pauvres connexions en France.

Je me trouve au milieu de « no where » du sable du sable et rien d’autre (des antennes relais quand même geek , au pays de l’or noir et ….

Démultiplication de CR sur une R Img_5110
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15676
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptySam 19 Aoû - 12:31

R2OD2 a écrit:

Si El Pistolero est en vacances, sans 4g, tu as encore un peu de temps devant toi pour cette formalité d'introduction. Si il a repris le boulot, tu as 19 minutess avant une mise en orbite😉
El pistolero est en vacances, mais ça touche à sa fin. Crying or Very sad
Nonobstant, le prévenu ayant accepté de chier droit, il évite la balle dans la nuque et l'aller simple pour l'au delà du web. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3366
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptySam 19 Aoû - 17:25

Une partie de réponse, avant que les amateurs de thé debarquent: oui, il faut le BO de CR pour monter la grosse couronne pour que la courroie prenne place. Concernant le tendeur, je crois que c'est le même mais sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33168
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Démultiplication de CR sur une R 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptySam 19 Aoû - 19:56

et la courroie qui se décale autant, c'est p't'être des roulements qui sont en train de rendre l'âme : roue/bras oscillant/galet tendeur. study
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33168
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Démultiplication de CR sur une R 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptySam 19 Aoû - 20:02

liste des pièces à interchanger
Démultiplication de CR sur une R 682871
(thank's Timebandit/BWB)
Revenir en haut Aller en bas
Påtøū

Påtøū


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : 36 - Châteauroux
Ma Buell : 1125r k8 (à finir)
1125cr k9 (à personnaliser)
Date d'inscription : 17/12/2022

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptySam 19 Aoû - 21:59

Je confirme, les BO ne sont pas les mêmes entre R et CR, après si tu as un peu de patience, BUELL MACHINE prévoit des choses qui pourraient t'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptyDim 20 Aoû - 12:03

Bienvenu a un Ex Ducati cheers

Les courroies crantées EXIGENT un parallélisme parfait entre tous les axes du système d'entrainement study

Par exemple les courroies de distribution de ta Ducati respectaient ce théorème.

Pour une transmission on imagine assez facilement que si les différents axes de rotation impliqués dans la chaîne cinématique ont perdu leur précision de guidage la courroie puisse se mettre a danser le Jerk What a Face

Donc, encore une fois, Mac Gyver, notre mangeur de Gruyère, avait raison clown
Revenir en haut Aller en bas
Méca_Nimbus




Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Gers
Ma Buell : 1125 R édition anniversaire.
2008
Date d'inscription : 19/08/2023

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptyLun 4 Déc - 7:13

Revue technique . Merci d'avoir répondu à ma précédente question ! Je suis impressionné par votre rapidité et efficacité, moi qui souffre de procrastination chronique ( " demain ,toujours demain, voire jamais , avec le regret de ne l'avoir jamais fait ! " ) . J'ai un nouvel appel à l'aide : où puis-je trouver une revue technique de 1125 ? Même sur CD-ROM , ce qui pour moi est un objet extraterrestre. J'ai repéré un livre en anglais sur le bon coin , mais les 80 euros demandés me paraissent excessifs . Merci pour votre aide ! Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3354
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptyLun 4 Déc - 7:32

Ici

http://buellmods.com/#TabbedContent
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13136
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptyLun 4 Déc - 20:25

Le temps d'un popo et de se faire couler un café, que la réponse est là...
c'est bô flower
Revenir en haut Aller en bas
Méca_Nimbus




Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Gers
Ma Buell : 1125 R édition anniversaire.
2008
Date d'inscription : 19/08/2023

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptyMar 5 Déc - 11:25

Courroie qui se décale : effectivement , c'est bien le rlt de roue AR qui a battu dans son logement . Je met des rlt neufs plus colle loctite603 et la colle ne suffit pas : ça tourne ds la jante . Alors je met 6 coups de pointeau tout autour du rlt entre chaque boulon de fixation de la couronne . C'est bon : ça bat plus ds la jante , j'espère que ça va tenir . Je met une goutte de peinture pour voir si ca reste bien en place . Merci à ceux qui m'ont conseillé en me répondant !
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8145
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptyMar 5 Déc - 18:56

A l'occasion essaye quand même de retrouver une jante arrière parce que là, quand il faudra changer le roulement ça va être un peu tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Méca_Nimbus




Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Gers
Ma Buell : 1125 R édition anniversaire.
2008
Date d'inscription : 19/08/2023

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Jante compatible avec 1125r    Démultiplication de CR sur une R EmptyLun 1 Jan - 13:15

Bonjour à tous ! Mon rlt de roue AR ayant battu ds son logement , j'ai trouvé une jante SB9SX de 2009 . Est-elle adaptable sur ma 1125r? Merci de partager vos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33168
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Démultiplication de CR sur une R 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptyLun 1 Jan - 19:54

ouaip, mais c'est une jante à deux roulements, alors que les 1125 2010+ ont évolué vers une jante à trois roulements. C'est pas un gros problème, c'est juste que les roulements s'usent plus vite et qu'il faut donc les contrôler/changer plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
BeepBeep

BeepBeep


Nombre de messages : 392
Localisation : Tarn 81
Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX

Date d'inscription : 08/09/2021

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptyLun 1 Jan - 20:30

L'axe de roue est différent entre les jantes 2 roulements et 3 roulements non ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33168
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Démultiplication de CR sur une R 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptyLun 1 Jan - 22:36

ouaip, tout juste study
mais l'axe "3roulements" fonctionne pour les jantes "2roulements"
Démultiplication de CR sur une R 667093
on voit sur la droite de l'axe noir la portée allongée pour le troisième roulement. Si on l'utilise sur une 2roulements, cette portée n'est simplement pas utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptyJeu 4 Jan - 12:54

Bonjour les poulets cheers

Juste une question :

Comment fais tu pour changer la couronne arrière pour une plus grosse avec une courroie de longueur fixe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15676
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptyJeu 4 Jan - 13:28

C'est pas les mêmes courroies entre R et CR: 145 dents dans un cas et 149 dans l'autre study
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptyJeu 4 Jan - 19:05

Ah oui c'est plus clair santa
Revenir en haut Aller en bas
Méca_Nimbus




Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Gers
Ma Buell : 1125 R édition anniversaire.
2008
Date d'inscription : 19/08/2023

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptyVen 2 Fév - 15:07

Bonjour à tous ! Je voudrais faire du covering imitation carbone sur les jantes . Quelqu'un a t'il déjà fait ça ? Avez-vous l'adresse d'un grossiste , et quel produit utilisé . Tant que je démonte , je voulais en profiter pour faire usiner et baguer en acier autour du roulement qui a déjà battu dans son logement . Avez-vous déjà fait ou vu ? Merci pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8971
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptyVen 2 Fév - 15:25

Méca_Nimbus a écrit:
Bonjour à tous ! Je voudrais faire du covering imitation carbone sur les jantes . Quelqu'un a t'il déjà fait ça ? Avez-vous l'adresse d'un grossiste , et quel produit utilisé . Tant que je démonte , je voulais en profiter pour faire usiner et baguer en acier autour du roulement qui a déjà battu dans son logement . Avez-vous déjà fait ou vu ? Merci pour vos conseils .

Salut
l'idée de mettre une bague insérée dans la jante a été discutée de nombreuse fois ici et la conclusion (y compris les pro) est que c'est super risqué au niveau sécurité surtout sur une brèle de 145 ou 147 CV (je ne sais plus exactement scratch )

Après c'est toi qui voit.....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15676
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R EmptyVen 2 Fév - 15:35

Mon conseil c'est d'éviter la loi de l'emmerdement maximum et de se dégotter une roue de XB/CR d'occase. A 200/250 balles ça se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Contenu sponsorisé





Démultiplication de CR sur une R Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication de CR sur une R   Démultiplication de CR sur une R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démultiplication de CR sur une R
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: