Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tendeur de courroie à ressort

Aller en bas 
+10
BeepBeep
Youki
ecirb
sami77
Manu16
McGyver
Bruno
greg
niklos
cobalt blue
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13111
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2023 - 22:13

cobalt blue a écrit:
Bonjour Jeune Charentais adepte du duo avec armes et bagages !

Quel est celui des 3 amortos EMC pour nos magnifiques destriers que tu as choisi ?

- Le "Route" Bleu ?
- Le "Route "noir ?
ou bien le " Utilisation route sportive" ?


Le Sportshock 2 parce que je le vaut bien pirat clown
il te faut aussi rajouter l'option du réglage de la précontrainte du ressort !
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2023 - 23:05

Manu16 a écrit:
cobalt blue a écrit:
Bonjour Jeune Charentais adepte du duo avec armes et bagages !

Quel est celui des 3 amortos EMC pour nos magnifiques destriers que tu as choisi ?

- Le "Route" Bleu ?
- Le "Route "noir ?
ou bien le " Utilisation route sportive" ?


Le Sportshock 2 parce que je le vaut bien pirat clown
il te faut aussi rajouter l'option du réglage de la précontrainte du ressort !
la molette de précharge, pour passer du solo au duo, à la limite ça c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 15:02

Bonjour Youki

Merci de ta réponse Very Happy

Mais quel est le rapport avec la courroie qui casse et le choix d'amorto ?

Je te rappelle que j'ai une "U.lysses la plus belle" et que je n'irai jamais sur un circuit lol! lol!

Je fais surtout du Duo chargé et dans ce cas je veux du confort et de la tenue de route sans faire la " deudeuche " donc un amorto qui encaisse le poids et maîtrise le grand débattement AR. Wink

Quand je suis en solo j'attaque beaucoup plus et un amorto un peu raide ne dérangera pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
BeepBeep

BeepBeep


Nombre de messages : 392
Localisation : Tarn 81
Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX

Date d'inscription : 08/09/2021

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 19:07

J'ajoute ma pierre à l'édifice en faisant dévier cette discussion vers le sujet des amortisseurs
Par curiosité j'ai jeté un coup d'œil au site EMC, où il y a 3 modèle de XB recencées :
- Ulysse
- XB9 SX châssis court
- XB12 SS châssis long

Pour la XB9 SX il y a seulement le Sportshock 2 dispo, alors que pour la Xb12 SS il y a toute la gamme du Sportshock 1 au 3 d'où ma question :
Les amortisseurs des châssis long et des châssis courts ont-ils des longueurs différentes (en dehors des ugly)?

Il me semblait que les différences étaient :
-la position de la bombonne déportée
-la dureté du ressort peux être ?
-Le point d'encrage de l'amortisseur dans le cadre, qui est plus bas sur les modèles "long"

McGyver un idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 20:13

cobalt blue a écrit:
Bonjour Youki

Merci de ta réponse Very Happy

Mais quel est le rapport avec la courroie qui casse et le choix d'amorto ?

Je te rappelle que j'ai une "U.lysses la plus belle" et que je n'irai jamais sur un circuit lol! lol!

Je fais surtout du Duo chargé et dans ce cas je veux du confort et de la tenue de route sans faire la " deudeuche " donc un amorto qui encaisse le poids et maîtrise le grand débattement AR. Wink

Quand je suis en solo j'attaque beaucoup plus et un amorto un peu raide ne dérangera pas bounce

Si ça ne te dérange pas d'avoir un amorto raide quand tu es seul, alors tu n'as même pas besoin de la molette de précharge (à moins que Mme pèse 150kg)

Le rapport, c'est que les courroies, c'est un peu comme les pneus : plus tu les sollicites, plus elles cassent. (il y a aussi la solution de faire n'importe quoi avec pour les casser prématurément, tout comme les pneus)
Avant je consommais une courroie tous les 15-20 000km malgré le coup de gaz à chaque rétrogradage, j'en suis à ma 5 ou 6e, j'ai arrêté de compter, mais la brêle a 130 000km. Je me suis calmé, celle que j'ai actuellement a environ 30 000. Pour autant, même en ayant roulé comme un teuteu pendant des années, je ne pense pas avoir l'expérience d'un pilote qui ressentira la différence entre un amorto très performant et un amorto très très performant...

Pour résumer : tu peux payer 110€ de plus pour avoir un bouton en plus, ça fera joli, mais je doute que ça joue sur ton plaisir de conduite. Dans tous les cas ça sera bien mieux que l'origine, ça encaissera le poids et tu ne perdras pas en débattement puisque c'est conçu pour remplacer et améliorer l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 20:21

BeepBeep a écrit:
J'ajoute ma pierre à l'édifice en faisant dévier cette discussion vers le sujet des amortisseurs
Par curiosité j'ai jeté un coup d'œil au site EMC, où il y a 3 modèle de XB recencées :
- Ulysse
- XB9 SX châssis court
- XB12 SS châssis long

Pour la XB9 SX il y a seulement le Sportshock 2 dispo, alors que pour la Xb12 SS il y a toute la gamme du Sportshock 1 au 3 d'où ma question :
Les amortisseurs des châssis long et des châssis courts ont-ils des longueurs différentes (en dehors des ugly)?

Il me semblait que les différences étaient :
-la position de la bombonne déportée
-la dureté du ressort peux être ?
-Le point d'encrage de l'amortisseur dans le cadre, qui est plus bas sur les modèles "long"

McGyver un idée ?

J'ai pas les valeurs sous les yeux, mais je sais que les ressorts sont différents (identifiables déjà par la couleur). Et l'amorto des cadres longs étant plus inclinés, les contraintes exercées dessus sont probablement différentes de celles des cadres courts...
Pour ce qui est de la longueur, il y a plusieurs longueurs pour cadres longs (Ss, Stt, X selon les années et XT), et plusieurs pour cadres courts (R-S-SX, Scg), ça serait donc étonnant que Ss et R-S-SX soient identiques.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 20:21

sauf erreur y'a
un amorto pour les châssis courts, hors XB9SL et XB12SCG
un amorto pour la XB9SL modèle rabaissé..m'semble qu'il y en a pas eu en Europe
un amorto pour la XB12SCG
un amorto pour les châssis long, hors STT
un amorto pour les STT
un amorto pour les Ugly X
un amorto pour les Ugly XT

après, spa impossible que certains ressorts soient identiques, à la couleur près, par exemple entre la STT et une des UGLY, ou entre les rabaissées
study
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 20:26

McGyver a écrit:
sauf erreur y'a
un amorto pour les châssis courts, hors XB9SL et XB12SCG
un amorto pour la XB9SL modèle rabaissé..m'semble qu'il y en a pas eu en Europe
un amorto pour la XB12SCG
un amorto pour les châssis long, hors STT
un amorto pour les STT
un amorto pour les Ugly X
un amorto pour les Ugly XT

Ouais voilà, tu l'écris mieux que moi Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
BeepBeep

BeepBeep


Nombre de messages : 392
Localisation : Tarn 81
Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX

Date d'inscription : 08/09/2021

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 20:33

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2023 - 8:43

Bonjour Manu

Quand tu dis " Ajouter l'option précontrainte du ressort " je ne vois que " option précharge hydraulique " sur le descriptif du Sportschock 2 sur le site EMC.

C'est pas la même chose me semble t'il . Suspect

Précontrainte ressort ce sont les bagues filetées qui poussent le ressort en le raccourcissant pour plus de dureté Rolling Eyes

Alors que la précharge hydraulique agit sur le laminage de l'huile clown

Ais je bien compris ?....... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2023 - 12:59

cobalt blue a écrit:
Bonjour Manu

Quand tu dis " Ajouter l'option précontrainte du ressort " je ne vois que " option précharge hydraulique " sur le descriptif du Sportschock 2 sur le site EMC.

C'est pas la même chose me semble t'il . Suspect

Précontrainte ressort ce sont les bagues filetées qui poussent le ressort en le raccourcissant pour plus de dureté Rolling Eyes

Alors que la précharge hydraulique agit sur le laminage de l'huile clown

Ais je bien compris ?....... ou pas !

Vous parlez de la même chose, la seule différence, cest que l'option que te précise Manu, c'est que tu règles la précharge de ressort avec une molette et non avec des clés. Et ce systeme est hydralique.
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1813
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2023 - 13:52

Oui, surtout pratique pour quelqu'un qui fait du 50/50 et qui ne veut pas à jouer de la clé à ressort tout le temps.
Le gars qui ne fait que du solo ou que du duo, il ne s'emmerdera avec ça, pour une fois que madame vient en virée avec lui ou pour une fois qu'elle ne vient pas.
Mais de manière générale, avoir un réglage de la compression et un de la détente, c'est bien le minimum si on veut changer un amortisseur,d'autant plus que celui d'origine le propose déjà.
Et avoir deux réglages de compression lente et rapide, c'est quand même appréciable.
Cela vous permet d'avoir plus de confort sur les petits chocs (compression rapide) tout en gardant du contrôle sur les plus gros chocs (compression lente).
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2023 - 17:04

bobthemob a écrit:

Le gars qui ne fait que du solo ou que du duo, il ne s'emmerdera avec ça, pour une fois que madame vient en virée avec lui ou pour une fois qu'elle ne vient pas.

Bah ça dépend du gars alors albino
Perso j'ai emmené mon épouse une fois en passagère sans me prendre le choux sur les réglages et franchement c'était naze.
Du coup, à chaque fois je modifie l'ensemble (compression, détente et précharge sur la fourche ET sur l'amortisseur) en suivant juste nos deux poids additionnés sur le tableau du manuel et de la sorte, j'ai exactement les mêmes réactions de la moto que l'on soit deux ou que je sois un. Honnêtement, vu le peu de travail que ça représente, pourquoi s'en priver ?
Et au passage, oui la précharge avec les bagues et la clef spéciale, c'est pas whaou. Si la possibilité du réglage hydraulique est possible, pour moi, faut pas s'en priver. Le seul hic c'est qu'il faudra trouver les bons réglages tout seul au lieu de suivre le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2023 - 18:29

Je me permets de rappeler aux "nains et leurs tape cul " lol! lol! lol! que sur les " U.lysses la plus belle" il y a déjà une molette de réglage d'origine. geek jocolor rendeer et que c'est bien pratique Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2023 - 18:38

cobalt blue a écrit:
Je me permets de rappeler aux "nains et leurs tape cul "  lol!  lol!  lol! que sur les " U.lysses la plus belle" il y a déjà une molette de réglage d'origine. geek jocolor rendeer et que c'est bien pratique Very Happy Smile

C'est peut être la seule chose de bien sur une Ulysse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13111
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2023 - 22:27

mangarosa a écrit:
cobalt blue a écrit:
Bonjour Manu

Quand tu dis " Ajouter l'option précontrainte du ressort " je ne vois que " option précharge hydraulique " sur le descriptif du Sportschock 2 sur le site EMC.

C'est pas la même chose me semble t'il . Suspect

Précontrainte ressort ce sont les bagues filetées qui poussent le ressort en le raccourcissant pour plus de dureté Rolling Eyes

Alors que la précharge hydraulique agit sur le laminage de l'huile clown

Ais je bien compris ?....... ou pas !

Vous parlez de la même chose, la seule différence, cest que l'option que te précise Manu, c'est que tu règles la précharge de ressort avec une molette et non avec des clés. Et ce systeme est hydralique.

exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13111
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2023 - 22:32

bobthemob a écrit:
Oui, surtout pratique pour quelqu'un qui fait du 50/50 et qui ne veut pas à jouer de la clé à ressort tout le temps.
Le gars qui ne fait que du solo ou que du duo, il ne s'emmerdera avec ça, pour une fois que madame vient en virée avec lui ou pour une fois qu'elle ne vient pas.
Mais de manière générale, avoir un réglage de la compression et un de la détente, c'est bien le minimum si on veut changer un amortisseur,d'autant plus que celui d'origine le propose déjà.
Et avoir deux réglages de compression lente et rapide, c'est quand même appréciable.
Cela vous permet d'avoir plus de confort sur les petits chocs (compression rapide) tout en gardant du contrôle sur les plus gros chocs (compression lente).

ouaip c'est ça.
on a vraiment fait un bon en avant avec l'EMC.
certes celui d'origine était rincé et on s'use en même temps au fil des kilomètres.
aujourd'hui je fait la différence avec celui d'origine du X n°2 qui a 25000, eh ben y a pas photo un soupçon de seconde.
pour ce qui est des réglages hydrauliques, là aussi, on s'y retrouve grandement d'avoir le truc de compèt même si la limite, c'est moi ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13111
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2023 - 22:34

cobalt blue a écrit:
Je me permets de rappeler aux "nains et leurs tape cul "  lol!  lol!  lol! que sur les " U.lysses la plus belle" il y a déjà une molette de réglage d'origine. geek jocolor rendeer et que c'est bien pratique Very Happy Smile

ben oui....quand on goûte à la perfection.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13111
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2023 - 22:44

mangarosa a écrit:
cobalt blue a écrit:
Je me permets de rappeler aux "nains et leurs tape cul "  lol!  lol!  lol! que sur les " U.lysses la plus belle" il y a déjà une molette de réglage d'origine. geek jocolor rendeer et que c'est bien pratique Very Happy Smile

C'est peut être la seule chose de bien sur une Ulysse lol!

fuck2
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 16:15

Ben dis donc Manu faut y aller mollo sur le cognac lol! lol! lol!

Tu dis: "Percer le trou du tendeur à 13 mm, je crois "

J'ai donc démonter le mien et après mesure les trous de la fixation du tendeur font 9,5 millimètres clown Rolling Eyes

J'ai sorti un foret de 10,5 mm et j'ai repercé les deux Wink

L'avantage c'est que tu peux à présent enlever et remettre le tendeur SANS démonter la roulette et sa tète de vis torx 40, vite foireuse cheers cheers

Une fois resserrer la broche de roue AR j'arrive à faire tourner le galet avec un bon frottement en forçant un peu à la main Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 19:24

Tiens, puisque tu parles de frottement, je viens de faire le remplacement préventif des roulements du galet tendeur sur le XB, et je suis surpris de la gueule qu'il a scratch
C'est comme s'il était resté bloqué un bon moment dans la même position et que la courroie l'avait usé...

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 20230413

Le reste de la pièce est moins marqué.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 21:27

j'ai aussi eu ça (en moins prononcé)...comme d'autres pièces, t'as un traitement de surface qui résiste un moment, mais quand il est usé, la matière dessous résiste pas bien du tout. Après, pour le galet tendeur, c'est pas la cata, avant qu'il soit usé au point que ça pose un problème, t'as le temps d'avoir plein d'autres pannes Laughing Faut juste mettre dans un coin de ta liste de commission l'achat d'un galet pas trop cher un des jours.
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1813
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 21:44

Pas joli ça.
Comme sur des fourches de vtt dont les fourreaux sont bouffés, souvent par manque d'entretien.

la question est de savoir à ce niveau là, qu'elle incidence néfaste sur la courroie?
Revenir en haut Aller en bas
Franck1334

Franck1334


Nombre de messages : 39
Ma Buell : Xb9R
Xb12XT
Date d'inscription : 24/08/2022

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 12:47

Moi j ai acheté la buell avec ce tendeur à ressort. Elle a 55 000 bornes et rien a dire sur le système sur le xb9r. Sur mon Xb12XT j ai une courroie plus large et en effet je ressent les effets du ressort avec plus de souplesse au niveau de la transmission. Donc oui je conseille le système à ressort pour la longévité de la courroie mais attention au ressort qui a tendance à se barrer sauf si on met de la loctite sur l écrou qui retient le ressort
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13111
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2023 - 22:30

cobalt blue a écrit:
Ben dis donc Manu faut y aller mollo sur le cognac lol! lol! lol!

Tu dis: "Percer le trou du tendeur à 13 mm, je crois "

J'ai donc démonter le mien et après mesure les trous de la fixation du tendeur font 9,5 millimètres clown Rolling Eyes

J'ai sorti un foret de 10,5 mm et j'ai repercé les deux  Wink

L'avantage c'est que tu peux à présent enlever et remettre le tendeur SANS démonter la roulette et sa tète de vis torx 40, vite foireuse  cheers  cheers

Une fois resserrer la broche de roue AR j'arrive à faire tourner le galet avec un bon frottement en forçant un peu à la main  Very Happy  Very Happy

ah oui....tiens...
j'ai dis une connerie...
ça par exemple !!!
lol! geek
oui, donc 1 millimètre, c'est bien ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de courroie à ressort    Tendeur de courroie à ressort  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur de courroie à ressort
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tendeur courroie XB
» Ventes Ebay
» Tendeur Courroie
» Problème tendeur de courroie
» [xb long]. Tendeur de courroie [trouvé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: