Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Garantie ?

Aller en bas 
+8
Humberto
JeanosS117
Michel
Superman
bioman
Cyril
FRENZY
amber
12 participants
AuteurMessage
amber

amber


Nombre de messages : 1187
Age : 47
Localisation : Troyes
Ma Buell : Xb12scg 2007 Valencia orange primaire XB9+Pince et mc 1125
1125 CR 2010 Artic White
Date d'inscription : 01/11/2006

Garantie ? Empty
MessageSujet: Garantie ?   Garantie ? EmptyDim 5 Aoû 2007 - 13:42

Bonjour a tous , en faisant un petit coup de nettoyage sur ma mobilette ce matin,je viens de m apercevoir que mon saute vent (en plastique translucide orange) est etoilé autour de chacunes des 4 vis de fixations.
A votre avis , est il envisageable de ma part de demander un nouveau saute vent sous garantie( moto de fin novenbre dernier).
Je m inquiete un peu de voir venir la fin de garantie car j ai deja fait changer sous garantie :
le reservoir (meme probleme de plastique fendu mais beaucoup plus important que mes etoiles actuelles)

les deux sabres arriere(peinture qui frise sous le vernis)

Les etoiles autour de mes vis sont actuellement toutes petites donc voila pourquoi je me pose la question de la garantie (je veux pas passer pour un client casse c...... )

Qu en pensez vous , avez vous de retour d infos pour des probleme du meme type?
Revenir en haut Aller en bas
FRENZY

FRENZY


Nombre de messages : 6349
Age : 57
Localisation : Disneyland [77]
Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009
Date d'inscription : 17/03/2007

Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? EmptyDim 5 Aoû 2007 - 13:47

Moi j'ai aucuns soucis mais une garantie c'est fait pour ça, donc tu peux en user et en abuser cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/04/2007

Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:22

Bonjour, même problème: fissures en étoile sur le saute vent et casse du plastique autour des visses du capot de reservoir.
C'es passé en garntie sans aucun problème. Les derniers plastiques seraient d'après le concess beaucoup plus fragiles que les precedents.
Revenir en haut Aller en bas
bioman

bioman


Nombre de messages : 1919
Age : 51
Localisation : chaumont 52
Ma Buell : XB12 SCG 2009
Date d'inscription : 01/09/2006

Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? EmptyDim 5 Aoû 2007 - 18:34

salut amber
on az le meme pb sur la SCG de ma compagne, on a appelé HD troyes il passe la pièce en garantie, le nouveau suat de vent est en commande( en rupture chez HD)
passe un coup de fil rapido
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:36

FRENZY a écrit:
Moi j'ai aucuns soucis mais une garantie c'est fait pour ça, donc tu peux en user et en abuser cheers

+1

-Eh, faut pas commencer à rentrer dans leur jeu en te demandant si tu es un client casse couille! Tu as une garantie, il faut s'en servir, même 100 fois si il s'est necessaire! Elle est là pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Michel




Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 05/09/2006

Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:37

amber a écrit:
mon saute vent (en plastique translucide orange) est etoilé autour de chacunes des 4 vis de fixations. [...] (je veux pas passer pour un client casse c...... )
C'est vrai qu'on en avait déjà discuté, se pourrait-il que les plastiques translucides soient plus fragiles que les autres? Ou alors le nouveau mécano de chez HD a la main lourde avec le tournevis Laughing .
Quant à savoir si tu es un casse c......., demande à HD Laughing . Mais perso, je ferais le tour de ma bécane avant l'échéance des 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
JeanosS117

JeanosS117


Nombre de messages : 2054
Age : 44
Localisation : 17
Ma Buell : S1 Chrome Racer
Date d'inscription : 22/03/2007

Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 8:42

Michel a écrit:
amber a écrit:
mon saute vent (en plastique translucide orange) est etoilé autour de chacunes des 4 vis de fixations. [...] (je veux pas passer pour un client casse c...... )
C'est vrai qu'on en avait déjà discuté, se pourrait-il que les plastiques translucides soient plus fragiles que les autres? Ou alors le nouveau mécano de chez HD a la main lourde avec le tournevis Laughing .
Quant à savoir si tu es un casse c......., demande à HD Laughing . Mais perso, je ferais le tour de ma bécane avant l'échéance des 1 an.

2 ans pièces et MO. faut pas hésité à se servir de ce droit (comme du devoir de la faire entretenir chez eux.)
Revenir en haut Aller en bas
http://buell-atlantic-team.e-monsite.com
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 49
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:10

ah les plastocs qui se fissurent, probleme récurent sur les buell translucides. tauras aucun soucis à en demander des nouveaux, le délais apparemment risque detre long par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Garantie ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:07

casses-leurs les kouï, on paie assez cher une garantie faite pour ça Exclamation

pis il me semble que les vis de fixation ont été modifiées pour justement éviter la possibilité de trop sérer les plastoc, non?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/04/2007

Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:19

Humberto a écrit:
ah les plastocs qui se fissurent, probleme récurent sur les buell translucides. tauras aucun soucis à en demander des nouveaux, le délais apparemment risque detre long par contre.

En ce qui me concerne la demande de prise en charge garantie a été faite début juin. Le saute vent est arrivé début aout... j'attand le capot de réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
amber

amber


Nombre de messages : 1187
Age : 47
Localisation : Troyes
Ma Buell : Xb12scg 2007 Valencia orange primaire XB9+Pince et mc 1125
1125 CR 2010 Artic White
Date d'inscription : 01/11/2006

Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:39

j'ai deposé la moto ce matin pour la revision des 8000 et j'ai en meme temps fait remarquer les differentes fissures qui sont quand meme bien moins importantes que les premieres de mon ancien reservoir.
Ils m ont dit qu il allaient les prendres en photos pour demander chez Harley : A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:55

A cause de toi, le petit mexicain qui a assemblé ta moto va etre viré.
Mais pas de pitié, t'a vu des fissures sur le catalogue BUELL?
Si oui, le cataloqgue sortait de la poubelle.
Si non, garantie.
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 8:18

amber a écrit:
j'ai deposé la moto ce matin pour la revision des 8000 et j'ai en meme temps fait remarquer les differentes fissures qui sont quand meme bien moins importantes que les premieres de mon ancien reservoir.
Ils m ont dit qu il allaient les prendres en photos pour demander chez Harley : A suivre

C'est tj le meme probleme, faut quils demande a HD, alors ca veut dire "ca depend de notre humeur et surtout de ta tronche".
Y'a que chez HD que tu vois cela, les concess des autres marques prennent les decisions seuls, surtout pour des details comme cela, un saut de vent ca leur revient a que dale en prix de revient....
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:04

Pour les autres marques, il devoit debord comme HD, demander à la marqie si il prenne en charge les frais autrement c pour leur tronche.
Dèjà eux le probleme avec du nippon. Peinture de fourreau de fourche qui cloqué. Un concess ma dis non "c'est pas pris en charge"(car pas envie de se faire chie..) et l'autre ma dis oui avec cout de telephone au service garantie en direct live " il n'y a pas de probleme".
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 10:30

Mikoune a écrit:
Pour les autres marques, il devoit debord comme HD, demander à la marqie si il prenne en charge les frais autrement c pour leur tronche.
Dèjà eux le probleme avec du nippon. Peinture de fourreau de fourche qui cloqué. Un concess ma dis non "c'est pas pris en charge"(car pas envie de se faire chie..) et l'autre ma dis oui avec cout de telephone au service garantie en direct live " il n'y a pas de probleme".
scratch
Revenir en haut Aller en bas
FRENZY

FRENZY


Nombre de messages : 6349
Age : 57
Localisation : Disneyland [77]
Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009
Date d'inscription : 17/03/2007

Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:01

buellman626 a écrit:
Mikoune a écrit:
Pour les autres marques, il devoit debord comme HD, demander à la marqie si il prenne en charge les frais autrement c pour leur tronche.
Dèjà eux le probleme avec du nippon. Peinture de fourreau de fourche qui cloqué. Un concess ma dis non "c'est pas pris en charge"(car pas envie de se faire chie..) et l'autre ma dis oui avec cout de telephone au service garantie en direct live " il n'y a pas de probleme".
scratch

Moi aussi j'ai du mal jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:53

Pour faire simple: Pour passer un produit en garantie, le vendeur doit avoir l'accord de la marque et ceci n'est pas une facon de faire pour HD mais de toute les marques.
Car seul le constructeur est apte a prendre cette decision.

Je devrais pas ecrire au reveil.
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:02

MAis sur les trucs courants ils savent par avance ce qui passera ou pas!
ou alors c'est des brank
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Garantie ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:05

ouais...sauf que chez HD, ils ont moins le sens de la clientèle...Honda m'a changé une XR650 en cours de rodage parceque l'acide de la batterie qui avait coulé avait un tout petit peu attaqué l'alu des aillettes du cylindre...moi je voulais juste qu'ils me remplacent la batterie, et c'est le concess qui a insisté pour remplacer la bécanne en entier...alors quand un concess HD m'envoie paître pour un remplacement de joint de cache culbuteur mal monté d'origine sous le prétexte que les services n'ont pas été faits chez lui, mais chez un concurent et que HD-Suisse me confirme qu'il avait raison...ben je me dis que certaines marques n'ont pas le même sens du mot "service client"...mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:11

Ou aussi, pas envie de se prendre la tete en se disant "il reviendra faire cracker sa CB chez nous"
Ou aussi, des consignes de HD...
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:15

McGyver a écrit:
ouais...sauf que chez HD, ils ont moins le sens de la clientèle...Honda m'a changé une XR650 en cours de rodage parceque l'acide de la batterie qui avait coulé avait un tout petit peu attaqué l'alu des aillettes du cylindre...moi je voulais juste qu'ils me remplacent la batterie, et c'est le concess qui a insisté pour remplacer la bécanne en entier...alors quand un concess HD m'envoie paître pour un remplacement de joint de cache culbuteur mal monté d'origine sous le prétexte que les services n'ont pas été faits chez lui, mais chez un concurent et que HD-Suisse me confirme qu'il avait raison...ben je me dis que certaines marques n'ont pas le même sens du mot "service client"...mais bon...
Le prix et le volume de vente sont pas les mêmes non plus. De même que le réseau de vente et le pourcentage de casse possible.
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:20

McGyver a écrit:
ouais...sauf que chez HD, ils ont moins le sens de la clientèle...Honda m'a changé une XR650 en cours de rodage parceque l'acide de la batterie qui avait coulé avait un tout petit peu attaqué l'alu des aillettes du cylindre...moi je voulais juste qu'ils me remplacent la batterie, et c'est le concess qui a insisté pour remplacer la bécanne en entier...alors quand un concess HD m'envoie paître pour un remplacement de joint de cache culbuteur mal monté d'origine sous le prétexte que les services n'ont pas été faits chez lui, mais chez un concurent et que HD-Suisse me confirme qu'il avait raison...ben je me dis que certaines marques n'ont pas le même sens du mot "service client"...mais bon...

+1000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie ?   Garantie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur la garantie BUELL !
» garantie disque avant?
» Votre avis !!! GArantie ou pas ???
» Extension de garantie... c'est fini.
» Changement de piece sous garantie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: