Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Votre avis !!! GArantie ou pas ???

Aller en bas 
+5
Mokiloque
SDIESEL77
LeCHRIS
xbrod
garcia123
9 participants
AuteurMessage
garcia123

garcia123


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : Wavre
Ma Buell : avant XB12 LIGHTNING SS
maintenant XB12XT
Date d'inscription : 03/07/2010

Votre avis !!! GArantie ou pas ??? Empty
MessageSujet: Votre avis !!! GArantie ou pas ???   Votre avis !!! GArantie ou pas ??? EmptyMar 6 Sep 2011 - 6:51

Voila j ai un soucis qui revient assez souvent sur le forum.
J ai une xb12stt 2007 mais acheté neuve en mai 2010 dans une concess. HD.
donc après calcule, elle roule depuis 1an et 5 mois, 16000km et entretenu chez HD.
le Probleme , après mon dernier entretien le mécano me signale une fuite au joint cache culbu a l arrière près du ventilo, me me dit que ce n est pas trop grave et que ça peu attendre. On me fera un devis pour l hiver !!!
Entretien fini, il l essaie et me dit que tout roule nickel.
Je rentre chez moi, 1 h de route samedi vers 16h donc vous voyez la température . Et ma surprise arrivé a la maison , mon ventilo qui s enclenche pas. Je laisse la moto comme ça, je revient 1h après et la me voyant moteur reste allumé après avoir mit le contact. Fusible grillé, je le change direction boulot ce matin, tout voyant ok arrivé 15 min après je sais que mon ventilo doit s enclenché et la il s allume mais s arrête après 3 sec. Verdict fusible grillé.
Donc la question : GARANTIE OU NON
Revenir en haut Aller en bas
xbrod

xbrod


Nombre de messages : 1427
Age : 43
Localisation : la chapelle sur loire (37)
Ma Buell : xb9s 2003
Date d'inscription : 31/08/2006

Votre avis !!! GArantie ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis !!! GArantie ou pas ???   Votre avis !!! GArantie ou pas ??? EmptyMar 6 Sep 2011 - 7:40

Salut

oui si ton xb est encore sous garantie constructeur
Revenir en haut Aller en bas
LeCHRIS

LeCHRIS


Nombre de messages : 1470
Age : 48
Localisation : BRIGNAIS
Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR
Date d'inscription : 13/04/2009

Votre avis !!! GArantie ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis !!! GArantie ou pas ???   Votre avis !!! GArantie ou pas ??? EmptyMar 6 Sep 2011 - 8:03

xbrod a écrit:
Salut

oui si ton xb est encore sous garantie constructeur

C'est clair, si c'est sous garantie c'est garantie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 43
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

Votre avis !!! GArantie ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis !!! GArantie ou pas ???   Votre avis !!! GArantie ou pas ??? EmptyMar 6 Sep 2011 - 8:05

Hey,

J'ai eu le meme soucis que toi il y a deux mois (sur une 2007 aussi) et mieux vaut que ça soit pris en garantie car sinon la réparation coute une burne ! Sad

http://buell.actifforum.com/t29731-et-voila-c-est-arrive-ma-premiere-merde-sur-la-buell
Revenir en haut Aller en bas
garcia123

garcia123


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : Wavre
Ma Buell : avant XB12 LIGHTNING SS
maintenant XB12XT
Date d'inscription : 03/07/2010

Votre avis !!! GArantie ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis !!! GArantie ou pas ???   Votre avis !!! GArantie ou pas ??? EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:35

Oui je vient de voir ton post et la facture est salée....
Voila j ai prit contact avec HD, pour le ventilo, on m a dit change de fusible et met un 15a.
Concernant les joints, le gérant avait été mît au courant concernant ma réparation programmée pour l hiver, je l ai juste signalé que j était encore sous garantie. Ah ok m a t il dit on va vérifié ça et sinon No problemo c est sous garantie. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 43
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

Votre avis !!! GArantie ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis !!! GArantie ou pas ???   Votre avis !!! GArantie ou pas ??? EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:57

garcia123 a écrit:
Oui je vient de voir ton post et la facture est salée....
Voila j ai prit contact avec HD, pour le ventilo, on m a dit change de fusible et met un 15a.
Concernant les joints, le gérant avait été mît au courant concernant ma réparation programmée pour l hiver, je l ai juste signalé que j était encore sous garantie. Ah ok m a t il dit on va vérifié ça et sinon No problemo c est sous garantie. ;-)

Si c'est comme moi, changer ton fusible par un 15a ne changera rien à ton problème (j'ai fait le test).

Le probleme est que ton joint de cache culbu a pété, de l'huile coule dans le ventilateur, ce qui le met en court circuit (ventilo mort à changer).
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Votre avis !!! GArantie ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis !!! GArantie ou pas ???   Votre avis !!! GArantie ou pas ??? EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:46

SDIESEL77 a écrit:
garcia123 a écrit:
Oui je vient de voir ton post et la facture est salée....
Voila j ai prit contact avec HD, pour le ventilo, on m a dit change de fusible et met un 15a.
Concernant les joints, le gérant avait été mît au courant concernant ma réparation programmée pour l hiver, je l ai juste signalé que j était encore sous garantie. Ah ok m a t il dit on va vérifié ça et sinon No problemo c est sous garantie. ;-)

Si c'est comme moi, changer ton fusible par un 15a ne changera rien à ton problème (j'ai fait le test).

Le probleme est que ton joint de cache culbu a pété, de l'huile coule dans le ventilateur, ce qui le met en court circuit (ventilo mort à changer).


Exact je confirme....
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
manurats

manurats


Nombre de messages : 952
Age : 42
Localisation : Saintes, en BELGIQUE
Ma Buell : softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2009

Votre avis !!! GArantie ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis !!! GArantie ou pas ???   Votre avis !!! GArantie ou pas ??? EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:58

et en plus, c'est pas tres professionnel de mettre un fisible plus gros, tu risques juste de faire chauffer ton câblage et de le cramer.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Votre avis !!! GArantie ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis !!! GArantie ou pas ???   Votre avis !!! GArantie ou pas ??? EmptyMer 7 Sep 2011 - 3:06

[quote]
Citation :
on m a dit change de fusible et met un 15a.[/quote

C'est pas mal ça!!!

T'as qu'à monter en ampérage jusqu'à ce que ta moto crame comme ça ils te la changeront..............sous garantie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

Votre avis !!! GArantie ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis !!! GArantie ou pas ???   Votre avis !!! GArantie ou pas ??? EmptyMer 7 Sep 2011 - 4:24

Pour moi ça passe en garantie

le joint : forcément
le ventilo étant une conséquence direct de la fuite du joint : donc normalement pris en charge aussi
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Votre avis !!! GArantie ou pas ??? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre avis !!! GArantie ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis !!! GArantie ou pas ???   Votre avis !!! GArantie ou pas ??? EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:04

[quote="Aurélien"]
Citation :
Citation :
on m a dit change de fusible et met un 15a.[/quote

C'est pas mal ça!!!

T'as qu'à monter en ampérage jusqu'à ce que ta moto crame comme ça ils te la changeront..............sous garantie scratch

Faut quand-même dire que tous les fils de la Buell ont la même section, qu'ils soient reliés à un fusible de 5A ou de 20A...maintenant c'est clair que c'est pas la réponse qu'on attend d'un pro Mad
Revenir en haut Aller en bas
garcia123

garcia123


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : Wavre
Ma Buell : avant XB12 LIGHTNING SS
maintenant XB12XT
Date d'inscription : 03/07/2010

Votre avis !!! GArantie ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis !!! GArantie ou pas ???   Votre avis !!! GArantie ou pas ??? EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:57

voila après le passage avec un fusible 15A, qui a pété directement aussi....lol
un coup de fil a la concession, rendez vous fixé 3 jours après pour tester le ventilo.
arrivé sur place, vérification de ma garantie, et prise en charge direct pour tout les travaux nécessaire.
elle est resté sur place. tant prévue entre 1 à 2 semaine, ventilo pas en stock
ce n est pas la concession ou j'ai acheté la moto, mais suis client depuis mes 4000km.
j en ai 16800km suivi par eux donc aucun soucis pour la garantie.
merci pour vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
garcia123

garcia123


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : Wavre
Ma Buell : avant XB12 LIGHTNING SS
maintenant XB12XT
Date d'inscription : 03/07/2010

Votre avis !!! GArantie ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis !!! GArantie ou pas ???   Votre avis !!! GArantie ou pas ??? EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:14

Voila je l ai déjà de retour 1 semaine c est génial. Elle roule nickel, et le mécano a réglé mon avance comme il y avait déjà 1 échappement . Nerveuse au démarrage maintenant. Tout sous garantie et je l ai reçu toute propre. lol
Ça c est se qu'on appelle 1 bon service après vente.. enfin c est mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis !!! GArantie ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis !!! GArantie ou pas ???   Votre avis !!! GArantie ou pas ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis !!! GArantie ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ma courroie oO
» Votre avis sur ma courroie !!!!
» Donnez moi votre avis!
» reparation possible à votre avis?
» votre avis sur 990 superduke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: