Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Reglage trappe à essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syl21

Syl21


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Dijon
Ma Buell : Buell X1 2000
Date d'inscription : 20/08/2018

Reglage trappe à essence Empty
MessageSujet: Reglage trappe à essence   Reglage trappe à essence EmptyMar 5 Juil 2022 - 8:16

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai l'impression que de l'essence se volatilise de mon réservoir.

Après observation j'ai (encore une fois) l'impression que le bouchon de trappe ne plaque pas suffisamment lorsque j'abaisse le loquet.

Y a-t-il un réglage qui peut se faire à ce niveau ? Est que le joint caoutchouc se change également?

Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Reglage trappe à essence Empty
MessageSujet: Re: Reglage trappe à essence   Reglage trappe à essence EmptyMar 5 Juil 2022 - 8:33

Hello
A ma connaissance, pas de réglages non.
Par contre, vu que le réservoir n'est pas (et ne dois pas être) étanche, je suis plutôt étonné qu'il y ait une évaporation supérieure à la normale.
Qu'est-ce qui te fait penser à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Reglage trappe à essence 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Reglage trappe à essence Empty
MessageSujet: Re: Reglage trappe à essence   Reglage trappe à essence EmptyMar 5 Juil 2022 - 9:07

Ben ouais, c'est pas sensé être étanche, sinon l'essence peut pas s'écouler. Bon, c'est vrai qu'en principe l'air passe par la valve, et donc le tube qui file vers le cale-pied. Tiens ! tu peux essayer de souffler dans ce tube, tu verras bien si ton bouchon fuit !
Tu peux dans l'absolu remplacer le joint du bouchon, la difficulté étant de trouver le bon caoutchouc qui résiste aux vapeurs d'essence...si c'est pour monter un caoutchouc basique qui va gonfler ou se gélifier ce sera pas mieux.
Ceci dit, et vu qu'on sait que notre réservoir n'est pas étanche, ben c'est aussi normal qu'on perde plus d'essence par évaporation en été study  
Revenir en haut Aller en bas
Syl21

Syl21


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Dijon
Ma Buell : Buell X1 2000
Date d'inscription : 20/08/2018

Reglage trappe à essence Empty
MessageSujet: Re: Reglage trappe à essence   Reglage trappe à essence EmptyMar 5 Juil 2022 - 10:30

Merci pour vos réponses!

Comme j'ai vu qu'il y a un écrou sous le bouchon de réservoir je pensais que l'on pouvait effectuer un réglage à ce niveau, pour jouer un peu sur la pression appliquée au joint.

Après vous avez peut-être pas tord avec la chaleur qu'il y a dans mon garage en ce moment ça doit bien favoriser l'évaporation.

drunken

Vous consommez combien à peu près au 100km ?

Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Reglage trappe à essence Empty
MessageSujet: Re: Reglage trappe à essence   Reglage trappe à essence EmptyMar 5 Juil 2022 - 10:51

Qu'est ce qui te fais penser à une évaporation ?
Je veux dire, d'un point de vue strictement théorique, elle existe on est d'accord. Maintenant, en pratique, tu peux stocker ta bécane avec un réservoir plein d'essence et revenir un an plus tard qu'il sera toujours aussi plein à vue d'oeil.

En conduite normale mon XB12 fait 5l/100 environ et en conduite circuit à Ales j'ai réussi à le faire monter à 8l/100.
En conduite énervée en duo sur route, je culmine à 6l/100.
C'est pas un X1, mais ça doit pas être trop éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Reglage trappe à essence 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Reglage trappe à essence Empty
MessageSujet: Re: Reglage trappe à essence   Reglage trappe à essence EmptyMar 5 Juil 2022 - 12:05

wais ça doit tourner autour des 5,2-5,5l. Pis mon commentaire précédent, c'est pour une XB...sur un tub, le tuyau de ventil sort de la valve et va dans la tête de fourche (et ça change rien au final sur le fonctionnement) MAIS en effet tu as un écrou sur le bouchon qui te permet de régler la force de serrage. Du coup, tu peux en effet le serrer un poil si tu as l'impression que le bouchon a du jeu, mais ça sert à rien de rendre le verrouillage trop dur...bien réglé, ça doit juste faire que le clapet que tu rabats pour le verrouillage n'ait pas de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Syl21

Syl21


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Dijon
Ma Buell : Buell X1 2000
Date d'inscription : 20/08/2018

Reglage trappe à essence Empty
MessageSujet: Re: Reglage trappe à essence   Reglage trappe à essence EmptyMar 5 Juil 2022 - 12:35

Je vais essayer de mesurer plus précisément la perte d'essence, sur une certaine période de stockage.

C'est peut être qu'une impression au final.

Ou alors vu que le prix de l'essence s'envole je fais peut être plus attention à ce détail maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
breizhky

breizhky


Nombre de messages : 302
Age : 49
Localisation : 56
Ma Buell : S1 WL Carbon Black / Black
Mon ex : XB12 SS modèle 2006
Date d'inscription : 09/12/2009

Reglage trappe à essence Empty
MessageSujet: Re: Reglage trappe à essence   Reglage trappe à essence EmptyMar 5 Juil 2022 - 12:41

J' avais un problème de rejet d'essence par la trappe lors des pleins un peu trop haut. J'ai changé le joint ( acheté chez Cédric, Twinmtotocycle ) et depuis plus de problème.
A la réception du joint neuf, j'ai pu comparé avec celui en place et constaté que sur le long terme ( S1 de 98) ça s'use !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage trappe à essence Empty
MessageSujet: Re: Reglage trappe à essence   Reglage trappe à essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage trappe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage/dépose/changmt primaire et réglage/dépose embrayage
» [TUB Bouchon trappe à essence
» Vis trappe de visite x1
» Pas de vis trappe de visite primaire foiré
» Fuite trappe 3 vis, à gauche !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: