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 Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7

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BD-BUELL

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MessageSujet: Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7   Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7 EmptyMar 12 Avr 2022 - 16:44

Bonjour tout le monde
Et bonjour Mac G
J'ai un problème de rebond qui commence à me pourrir.
J'aimerais retrouver les réglage d'origine de l'amortisseur Ar sur ma S1.
C'est un low-ride et je ne trouve pas la bonne manip.
Si il y a déjà un tuto je n'ai pas touvé  Sad
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider...
Bruno
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McGyver
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MessageSujet: Re: Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7   Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7 EmptyMar 12 Avr 2022 - 20:30

kesako, un amortisseur "low ride" ? scratch
Si c'est la première version de l'amorto des S1, le Whitepower à ressort blanc, il se règle comme ça:

1) régler la précontrainte. pour ça il faut faire une première mesure de la distance entre l'axe de fixation du cligno arrière et le centre de l'axe de la roue. Il faut refaire la même mesure en charge (le pilote doit pas avoir les pieds au sol, donc un assistant pour tenir la moto droite est bienvenu). Il faut soustraire la deuxième mesure de la première, et la valeur obtenue doit être entre 6,4 (dur) et 19 (mou) mm, ça se règle avec les deux écrous au bout des tiges, en veillant à faire le même nombre de tours de chaque côté.

2) Le réglage de l'amortissement en compression se fait avec la molette à 11 crans qui est à l'arrière. le réglage d'usine est au 5ème cran. Si le cul de la moto s’affaisse trop en virage, on monte dans les crans et si au contraire on ressent toutes les imperfections de la route dans le guidon ou sous le cul, on assoupli.
3) le réglage de l'amortissement au rebond se fait avec la molette de la bonbonne à 7 crans, le réglage d'usine est au cran 3. Si on sent que la moto est "floue" après une bosse, ou encore qu'elle rebondi plusieurs fois en passant une bosse, on durci en montant les crans. Inversement, si la roue arrière reste en l'air après une bosse, ou "tape* sur une série de bosses, on assoupli.

Les réglages se font toujours après avoir roulé 10-15minutes, histoire de mettre en température l'huile de l'amorto.





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MessageSujet: Re: Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7   Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7 EmptyMer 13 Avr 2022 - 17:59

McGyver a écrit:
kesako, un amortisseur "low ride" ? scratch
Si c'est la première version de l'amorto des S1, le Whitepower à ressort blanc, il se règle comme ça:

1) régler la précontrainte. pour ça il faut faire une première mesure de la distance entre l'axe de fixation du cligno arrière et le centre de l'axe de la roue. Il faut refaire la même mesure en charge (le pilote doit pas avoir les pieds au sol, donc un assistant pour tenir la moto droite est bienvenu). Il faut soustraire la deuxième mesure de la première, et la valeur obtenue doit être entre 6,4 (dur) et 19 (mou) mm, ça se règle avec les deux écrous au bout des tiges, en veillant à faire le même nombre de tours de chaque côté.

2) Le réglage de l'amortissement en compression se fait avec la molette à 11 crans qui est à l'arrière. le réglage d'usine est au 5ème cran. Si le cul de la moto s’affaisse trop en virage, on monte dans les crans et si au contraire on ressent toutes les imperfections de la route dans le guidon ou sous le cul, on assoupli.
3) le réglage de l'amortissement au rebond se fait avec la molette de la bonbonne à 7 crans, le réglage d'usine est au cran 3. Si on sent que la moto est "floue" après une bosse, ou encore qu'elle rebondi plusieurs fois en passant une bosse, on durci en montant les crans. Inversement, si la roue arrière reste en l'air après une bosse, ou "tape* sur une série de bosses, on assoupli.

Les réglages se font toujours après avoir roulé 10-15minutes, histoire de mettre en température l'huile de l'amorto.





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Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7 Img_9410

Merci pour ton retour
Malheureusement ce n'est pas se type d'amorto.
C'est ceux avec carter chromé (Cf photo)
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MessageSujet: Re: Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7   Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7 Empty

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