Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BD-BUELL

BD-BUELL


Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Sarlat la Canéda 24200
Ma Buell : BUELL XB12STT 2008
BUELL S1 Lightning 1997
et
KTM 1190 Adventure 2015
Date d'inscription : 07/05/2013

Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7 Empty
MessageSujet: Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7   Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7 EmptyMar 12 Avr 2022 - 16:44

Bonjour tout le monde
Et bonjour Mac G
J'ai un problème de rebond qui commence à me pourrir.
J'aimerais retrouver les réglage d'origine de l'amortisseur Ar sur ma S1.
C'est un low-ride et je ne trouve pas la bonne manip.
Si il y a déjà un tuto je n'ai pas touvé  Sad
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider...
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7   Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7 EmptyMar 12 Avr 2022 - 20:30

kesako, un amortisseur "low ride" ? scratch
Si c'est la première version de l'amorto des S1, le Whitepower à ressort blanc, il se règle comme ça:

1) régler la précontrainte. pour ça il faut faire une première mesure de la distance entre l'axe de fixation du cligno arrière et le centre de l'axe de la roue. Il faut refaire la même mesure en charge (le pilote doit pas avoir les pieds au sol, donc un assistant pour tenir la moto droite est bienvenu). Il faut soustraire la deuxième mesure de la première, et la valeur obtenue doit être entre 6,4 (dur) et 19 (mou) mm, ça se règle avec les deux écrous au bout des tiges, en veillant à faire le même nombre de tours de chaque côté.

2) Le réglage de l'amortissement en compression se fait avec la molette à 11 crans qui est à l'arrière. le réglage d'usine est au 5ème cran. Si le cul de la moto s’affaisse trop en virage, on monte dans les crans et si au contraire on ressent toutes les imperfections de la route dans le guidon ou sous le cul, on assoupli.
3) le réglage de l'amortissement au rebond se fait avec la molette de la bonbonne à 7 crans, le réglage d'usine est au cran 3. Si on sent que la moto est "floue" après une bosse, ou encore qu'elle rebondi plusieurs fois en passant une bosse, on durci en montant les crans. Inversement, si la roue arrière reste en l'air après une bosse, ou "tape* sur une série de bosses, on assoupli.

Les réglages se font toujours après avoir roulé 10-15minutes, histoire de mettre en température l'huile de l'amorto.





Revenir en haut Aller en bas
BD-BUELL

BD-BUELL


Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Sarlat la Canéda 24200
Ma Buell : BUELL XB12STT 2008
BUELL S1 Lightning 1997
et
KTM 1190 Adventure 2015
Date d'inscription : 07/05/2013

Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7   Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7 EmptyMer 13 Avr 2022 - 17:59

McGyver a écrit:
kesako, un amortisseur "low ride" ? scratch
Si c'est la première version de l'amorto des S1, le Whitepower à ressort blanc, il se règle comme ça:

1) régler la précontrainte. pour ça il faut faire une première mesure de la distance entre l'axe de fixation du cligno arrière et le centre de l'axe de la roue. Il faut refaire la même mesure en charge (le pilote doit pas avoir les pieds au sol, donc un assistant pour tenir la moto droite est bienvenu). Il faut soustraire la deuxième mesure de la première, et la valeur obtenue doit être entre 6,4 (dur) et 19 (mou) mm, ça se règle avec les deux écrous au bout des tiges, en veillant à faire le même nombre de tours de chaque côté.

2) Le réglage de l'amortissement en compression se fait avec la molette à 11 crans qui est à l'arrière. le réglage d'usine est au 5ème cran. Si le cul de la moto s’affaisse trop en virage, on monte dans les crans et si au contraire on ressent toutes les imperfections de la route dans le guidon ou sous le cul, on assoupli.
3) le réglage de l'amortissement au rebond se fait avec la molette de la bonbonne à 7 crans, le réglage d'usine est au cran 3. Si on sent que la moto est "floue" après une bosse, ou encore qu'elle rebondi plusieurs fois en passant une bosse, on durci en montant les crans. Inversement, si la roue arrière reste en l'air après une bosse, ou "tape* sur une série de bosses, on assoupli.

Les réglages se font toujours après avoir roulé 10-15minutes, histoire de mettre en température l'huile de l'amorto.





Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7 Img_9410
Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7 Img_9410

Merci pour ton retour
Malheureusement ce n'est pas se type d'amorto.
C'est ceux avec carter chromé (Cf photo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7   Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage d'origine Amortisseur low-ride sur une S1 de 1996-7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur X1 99-00 Réglage
» [Tub] reglage amortisseur ar
» problemes reglage amortisseur x1
» Reglage d'origine amortisseur XB
» XB 12 STT/SS - reglage amortisseur fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: