Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 XB12R - Casse pièce dans embrayage

Aller en bas 
+4
LoZ
greg
McGyver
BenGemo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BenGemo




Nombre de messages : 35
Localisation : Gémenos
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 04/04/2022

XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R - Casse pièce dans embrayage    XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 13:31

LoZ a écrit:
J'avais trouvé beaucoup de réponses à mes interrogations dans cette vidéo :

--
Vincent


Merci ! Ça répond à pas mal de mes questions aussi ; reste l'étape du remplacement de la noix, sur lequel je ne sais pas si il y a des difficultés ou trucs à savoir pour éviter une bourde.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
BenGemo




Nombre de messages : 35
Localisation : Gémenos
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 04/04/2022

XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R - Casse pièce dans embrayage    XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 13:33

niklos a écrit:
BenGemo a écrit:

(Je regrette que le tutoriel de Guillaume de 2010 ne soit plus agrémenté de ses photos....)
Tu as un lien vers ce tuto ? Je dois avoir des versions PDF de certains tuto de Guillaume qui traine... Avec les photos du coup.

Je faisais référence à celui là : http://buell.actifforum.com/t20376-reglage-depose-changmt-primaire-et-reglage-depose-embrayage
Revenir en haut Aller en bas
BenGemo




Nombre de messages : 35
Localisation : Gémenos
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 04/04/2022

XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R - Casse pièce dans embrayage    XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 14:26

J'étais en train de me lancer quand, soudain, 2 trucs m'interpellent :

1 - quand je fais tourner la noix d'embrayage, sur 1/12e environ de sa course elle tourne à vide, puis elle entraîne la roue arrière. C'est normal ?

Photos des deux positions entre lesquelles la noix tourne à vide :

XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 20220711
XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 20220710


2 - si la noix tourne indépendamment de la pièce qui l'entoure, comment je vais pouvoir desserer l'écrou d'embrayage ?

Je suis désolé de vos solliciter avec mes questions, c'est pas simple de faire ça tout seul quand on a peu de connaissances mais qu'on veut quand même essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R - Casse pièce dans embrayage    XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 14:57

Désolé, je ne l'ai pas celui là.
Revenir en haut Aller en bas
BenGemo




Nombre de messages : 35
Localisation : Gémenos
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 04/04/2022

XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R - Casse pièce dans embrayage    XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 15:41

niklos a écrit:
Désolé, je ne l'ai pas celui là.

Ya pas de mal, merci d'avoir cherché !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33168
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R - Casse pièce dans embrayage    XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 19:47

pour la vitesse, ça change pas grand chose, même si ça doit être plus simple de caler l'outil de blocage si y'a pas de vitesse. Le couple de serrage a été augmenté par HD après qu'ils aient eu plusieurs écrous de vilo qui se sont desserré, donc prends le plus costaud...et pas toutes les clés dynamo montent aussi haut (merci le voisin de box qui restaure des ricaines et qui avait la bonne clé)
Revenir en haut Aller en bas
BenGemo




Nombre de messages : 35
Localisation : Gémenos
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 04/04/2022

XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R - Casse pièce dans embrayage    XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 11:16

Ok, merci Mac, donc je ne m'inquiète pas pour le rapport engagé.

Et ok pour les couples de serrage, je vais me débrouiller une clef dynamo qui va bien.

Au sujet de mon dernier message, le fait que la noix tourne dans le vide sur une partie de sa course et entraîne la roue le reste du temps, ça te parle ?

Je me souviens que je le sentais à très basse vitesse quand je débrayais, il y avait un à-coup.

C'est pas normal ça n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
BenGemo




Nombre de messages : 35
Localisation : Gémenos
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 04/04/2022

XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R - Casse pièce dans embrayage    XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2022 - 16:10

Bonjour à tous,

Je souhaite dévisser l'écrou d'embrayage mais, comme indiqué plus haut, la noix tourne librement.

Donc l'outil (maison) servant à bloquer les courrones entre elles comme vu sur la video un peu plus haut, ne sert à rien.

A part en foutant une baramine entre les bâtons de la jante et le bras oscillant pour bloquer la roue arrière je ne vois pas comment faire...


Une bonne âme pour me conseiller quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
BenGemo




Nombre de messages : 35
Localisation : Gémenos
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 04/04/2022

XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R - Casse pièce dans embrayage    XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2022 - 18:01

Précision : je comprends que normalement quand on dépose la primaire l'embrayage doit être en place, ce qui permet de solidariser la noix et la pièce qui l'entoure.

Or dans mon cas les dents de la noix sont tellement abîmées que je ne peux pas remettre les disques et tout compresser, puisque le circlip ne tient pas faute d'encoches dans les dents de la noix !

Je suis donc coincé


HELP !!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33168
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R - Casse pièce dans embrayage    XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2022 - 23:00

la solution du blocage de la roue arrière n'est pas si mauvaise, idéalement en 5ème.
tu peux aussi sacrifier un disque lisse et un disque garni en les solidarisant (soudure, perçage + vis/rivets...) et utiliser cet outil pour solidariser les deux moitiés de l'embrayage...dans le même ordre d'idée, tu peux aussi faire une entretoise en bois qui la même position, mais ça va être chiant à fabriquer.

Sinon, vu que la noix est à changer, ben tu peux aussi essayer de fabriquer un outil en forme de fourche (un peu comme la clé d'une meuleuse d'angle) pour bloquer la rotation de la noix, tout en laissant l'accès à l'écrou
Revenir en haut Aller en bas
BenGemo




Nombre de messages : 35
Localisation : Gémenos
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 04/04/2022

XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R - Casse pièce dans embrayage    XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 5:18

Trop bien, merci Mac pour toutes ces idées , merci!!
Revenir en haut Aller en bas
BenGemo




Nombre de messages : 35
Localisation : Gémenos
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 04/04/2022

XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R - Casse pièce dans embrayage    XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2022 - 17:26

En bloquant la roue avec un gros morceau de bois + pied sur le frein ça a bien fonctionné.

Tout est remonté, la moto roule bien !

Merci à tous pour vos conseils et commentaires !!!!!!


cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33168
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R - Casse pièce dans embrayage    XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2022 - 20:16

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13136
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R - Casse pièce dans embrayage    XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2022 - 22:54

bon, ben ça c'est parfait.
Alors, dans le manuel des emmerdes en Buell, logiquement, maintenant, tu devrais avoir...une classique courroie XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 506615 lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8971
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R - Casse pièce dans embrayage    XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 EmptySam 9 Juil 2022 - 13:14

Manu16 a écrit:
bon, ben ça c'est parfait.
Alors, dans le manuel des emmerdes en Buell, logiquement, maintenant, tu devrais avoir...une classique courroie XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 506615 lol!


Mauvaise gueule fuck2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R - Casse pièce dans embrayage    XB12R - Casse pièce dans embrayage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12R - Casse pièce dans embrayage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: