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 Question Technique Tube

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Youki
greg
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greg

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MessageSujet: Question Technique Tube   Question Technique Tube EmptyMar 29 Mar 2022 - 18:08

Bonsoir à tous
Je me suis attelé au remplacement du PPH sur la M2 et je rencontre un soucis, je n'arrive pas a sortir le cache culbuteurs du cylindre avant , il coince entre le support moteur avant et une tête de vis qu'il y a dessous

Je pense enlever le dit support mais si l'un d'entre vous a une astuce je suis preneur Question Technique Tube 506615

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Youki

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MessageSujet: Re: Question Technique Tube   Question Technique Tube EmptyMar 29 Mar 2022 - 18:18

quand ça passe pas, moi j'enlève le-dit support, ce lui sur lequel est écrit "do not remove", ce qui veut dire "démontez-moi si je gène" (mets un cric sous la bécane avant quand même Question Technique Tube 506615 )
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greg

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MessageSujet: Re: Question Technique Tube   Question Technique Tube EmptyMar 29 Mar 2022 - 18:45

Youki a écrit:
quand ça passe pas, moi j'enlève le-dit support, ce lui sur lequel est écrit "do not remove", ce qui veut dire "démontez-moi si je gène" (mets un cric sous la bécane avant quand même Question Technique Tube 506615 )

c'est ce que je pensais faire merci Wink
si je me souviens bien quand les 4 soupapes sont fermées on peut retirer les supports culbuteurs ?
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Youki

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MessageSujet: Re: Question Technique Tube   Question Technique Tube EmptyMar 29 Mar 2022 - 19:13

Il faut que les soupapes de la culasse sur laquelle tu bosses soient fermées au moment ou tu desserres les culbuteurs. (point mort haut compression d'après le bouquin) Tu peux tourner le moteur une fois les culbuteurs d'une culasse démontés pour fermer les soupapes de l'autre.
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MessageSujet: Re: Question Technique Tube   Question Technique Tube EmptyMer 30 Mar 2022 - 13:06

tu l' as pris ou ton pph greg ?
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sami77

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MessageSujet: Re: Question Technique Tube   Question Technique Tube EmptyMer 30 Mar 2022 - 14:14

salut les tubeux

merci Greg, merci Youki de soulever ces points importants. dans mon cas tout sera déposé donc pas de soucis entre le cadre et le moteur
j'ai donc prévu de déposer totalement la M2 dans le but de lui redonner toute sa jeunesse.

j'ai stocké 2 PPH de XB07, est ce que c'est compatible avec le celui de la M2? si la réponse est non, bah merci 16 art de poser la bonne question.

merci d'avance Apluch Question Technique Tube 506615
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McGyver
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MessageSujet: Re: Question Technique Tube   Question Technique Tube EmptyMer 30 Mar 2022 - 15:49

euh...non, non, c'est pas compatible...je te débarrasse de la paire pour 50€ Twisted Evil

(pis sinon, en vrai, c'est tout pareil pour tous les moteurs XL, sur les enclume ou les Buell Wink  D'ailleurs, on doit pouvoir trouver des PPH renforcés en after-market chez S&S ou autre spécialiste HD)

http://hammerperf.com/xllubrication.shtml
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greg

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MessageSujet: Re: Question Technique Tube   Question Technique Tube EmptyMer 30 Mar 2022 - 17:16

16 art a écrit:
tu l' as pris ou ton pph greg ?

Chez Cedric
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MessageSujet: Re: Question Technique Tube   Question Technique Tube EmptyMer 30 Mar 2022 - 17:17

Youki a écrit:
Il faut que les soupapes de la culasse sur laquelle tu bosses soient fermées au moment ou tu desserres les culbuteurs. (point mort haut compression d'après le bouquin) Tu peux tourner le moteur une fois les culbuteurs d'une culasse démontés pour fermer les soupapes de l'autre.

quand le repère du vilo est au milieu de la fenêtre entre les deux cylindres les 4 soupapes dont fermées sur la mienne scratch
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greg

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MessageSujet: Re: Question Technique Tube   Question Technique Tube EmptyMer 30 Mar 2022 - 17:24

J'ai retiré le collecteur et je n'ai cassé aucun goujon , je vais faire un loto ce soir
le PPH gris n'était pas usé

Autre question ( je sais je suis chiant lol! ) quel type de frein filet mettez vous sur l'écrou de vilo fort ou moyen ?
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MessageSujet: Re: Question Technique Tube   Question Technique Tube EmptyMer 30 Mar 2022 - 18:17

ok pour pph

tu le vois a tes basculeurs quand tes bons pour desserrer ! mets les aux mêmes niveaux ! j mets du bleu !
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sami77

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MessageSujet: Re: Question Technique Tube   Question Technique Tube EmptyMer 30 Mar 2022 - 20:47

greg a écrit:
J'ai retiré le collecteur et je n'ai cassé aucun goujon , je vais faire un loto ce soir
le PPH gris n'était pas usé

Autre question ( je sais je suis chiant lol! ) quel type de frein filet mettez vous sur l'écrou de vilo fort ou moyen ?

Pour les goujons ça me rassure, tu as mis beaucoup de wd40?
Au taf on a un outil de chauffe écrou par induction, je comptais m’en servir après avoir lu plusieurs avis qui ont fortement galérés et cassés un goujon

Sur la scg j’avais mis du fort en me disant que ça ne bougera plus lol!
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greg

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MessageSujet: Re: Question Technique Tube   Question Technique Tube EmptyMer 30 Mar 2022 - 21:10

sami77 a écrit:
greg a écrit:
J'ai retiré le collecteur et je n'ai cassé aucun goujon , je vais faire un loto ce soir
le PPH gris n'était pas usé

Autre question ( je sais je suis chiant lol! ) quel type de frein filet mettez vous sur l'écrou de vilo fort ou moyen ?

Pour les goujons ça me rassure, tu as mis beaucoup de wd40?
Au taf on a un outil de chauffe écrou par induction, je comptais m’en servir après avoir lu plusieurs avis qui ont fortement galérés et cassés un goujon

Sur la scg j’avais mis du fort en me disant que ça ne bougera plus  lol!

oui une bonne dose de WD 40 et j'ai laissé agir
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MessageSujet: Re: Question Technique Tube   Question Technique Tube EmptyJeu 31 Mar 2022 - 7:08

Du frein filet normal pour ma part.
Pour le dégrippant j'en ai mis tout les soirs pendant 10 jours: bin les écrous arrière étaient bien soudés aux goujons... mais les goujons sont venus avec au desserrage, donc remplacement par du neuf en stock😁. Depuis je joue au loto Greg: bin je suis plus chanceux en goujons...
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MessageSujet: Re: Question Technique Tube   Question Technique Tube EmptySam 2 Avr 2022 - 14:02

greg a écrit:
J'ai retiré le collecteur et je n'ai cassé aucun goujon , je vais faire un loto ce soir
le PPH gris n'était pas usé

Autre question ( je sais je suis chiant lol! ) quel type de frein filet mettez vous sur l'écrou de vilo fort ou moyen ?

moi du fort, je crois que c'est la préconisation sur la RT.
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MessageSujet: Re: Question Technique Tube   Question Technique Tube EmptySam 2 Avr 2022 - 14:17

Appliquer quelques gouttes de LOCTITE THREADLOCKER
262 (rouge) aux filetages de l'écrou.
ré. Installez l'écrou sur l'arbre du pignon. Serrer l'écrou à 35-45 lb-pi
(48-61 Nm).
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greg

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MessageSujet: Re: Question Technique Tube   Question Technique Tube EmptySam 2 Avr 2022 - 18:32

16 art a écrit:
Appliquer quelques gouttes de LOCTITE THREADLOCKER
262 (rouge) aux filetages de l'écrou.
ré. Installez l'écrou sur l'arbre du pignon. Serrer l'écrou à 35-45 lb-pi
(48-61 Nm).

tout à fait, c'est ce qui est inscrit dans la RT j'ai lu ça hier soir , j'aurai d'ailleurs dû commencer par cette lecture au lieu de vous emmerder avec mes questions à la con de bleusaille Question Technique Tube 506615 lol!
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MessageSujet: Re: Question Technique Tube   Question Technique Tube EmptySam 2 Avr 2022 - 22:50

Et après vérification dans mon garage en allant sortir pelle et brouette, j'ai aussi utilisé du fort et pas du normal.
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MessageSujet: Re: Question Technique Tube   Question Technique Tube Empty

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