Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Buell M2 de Pehun

Aller en bas 
+17
Manu16
Bruno
tilakach
Mush
buellman626
robin21
R2OD2
tom23
cobalt blue
Eseb449
greg
sami77
titi28graal
j.mispeed
SnooPy
McGyver
pehun
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Buell M2 de Pehun - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 15:19

cobalt blue a écrit:
Oui mais les puristes vont te dire que tu trahis l'esprit d'Erik qui souhaitait diminuer au maximum les masses NON suspendues.scratch

C'est là tout l'intérêt du disque unique de grand diamètre cheers

+1
Revenir en haut Aller en bas
pehun




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/12/2020

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 22:38

Même chose j'ai pas roulé longtemps mais j'ai trouvé que ça freinait correctement de l'arrière.
Je pense vraiment que c'est une habitude freiner de l'arrière...
J'ai fait plusieurs formations de perfectionnement ou on apprenait ça... Depuis je n'utilise quasi plus le frein avant, sauf pour des urgences
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 23:22

robin21 a écrit:
+1, je trouve que ça freine très bien voir même trop fort avec le système d'origine, sans vrillage de fourche, le seul avantage sera peut être l’économie du joint spy de fourche qui lâche fréquemment coté disque a moins qu'avec les 2 disques, les deux spy vont chier aussi vite...
Faut quand même vachement anticiper, surtout quand on sort d'un système double disque moderne...
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 0:06

Pour avoir conduit toute ma vie des motos qui ne freinaient pas terrible de l'avant ( voir pas du tout ) j'ai appris à tasser la moto avec le frein AR et à freiner de l'avant après, cela limite le transfert de masse vers l'avant -----(Avant, après, avant, vous me suivez ??......scratch )

C'est simple mes plaquettes AR s'usent plus vite que l'AV clown clown
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 11:05

Mais dans l'urgence tu réfléchis pas : tu tires sur la poignée...
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 14:01

Je sais pas comment vous faites pour pas utiliser le frein avant Oo dans mes Cévennes je leur tire sur la gueule à mes freins, et ça tous les 50 - 100 m
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Buell M2 de Pehun - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 15:59

forcément que le freinage change d'une moto à l'autre...après, monter un 2x12 pistons PR53 double disque carbone sur un tas de tubes des années 90, c'est pas forcément nécessaire Laughing
Pis les deux freins ont leur utilité. l'avant est plus efficace, mais provoque le transfert de masse et le sousvirage, l'arrière est moins efficace mais permet d'asseoir la moto et provoque le survirage. Après, ça reste du feeling et du dosage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4181
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 18:58

McGyver a écrit:
cobalt blue a écrit:
Oui mais les puristes vont te dire que tu trahis l'esprit d'Erik qui souhaitait diminuer au maximum les masses NON suspendues.scratch

C'est là tout l'intérêt du disque unique de grand diamètre cheers

+1

Mouaiii ... Rolling Eyes ,c'est d'la com ça  Laughing , ou alors ça rentrait pas dans le budget de série, c'est quand même tout prévu pour recevoir un deuxième disque, pis c'était dispo en option quand même.
pis quand tu as gouté au 12 pistons Buell M2 de Pehun - Page 3 506615 , c'est que du +.
Revenir en haut Aller en bas
pehun




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/12/2020

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 11:07

Tout à fait, et on parle pas d'une Panigale v4 qui entre à 300 en courbe, hein
^^
Revenir en haut Aller en bas
pehun




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/12/2020

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 15:09

Petite question :
Les fourches inversées de buell s2/s3 sont aussi compatibles?
Car visiblement c'est plus simple à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 15:32

cobalt blue a écrit:
Pour avoir conduit toute ma vie des motos qui ne freinaient pas terrible de l'avant ( voir pas du tout ) j'ai appris à tasser la moto avec le frein AR et à freiner de l'avant après, cela limite le transfert de masse vers l'avant -----(Avant, après, avant, vous me suivez ??......scratch )

C'est simple mes plaquettes AR s'usent plus vite que l'AV clown clown

Bin moi, c'est quasiment l'inverse et ça fait aussi 40 ans que je fais de la moto.
La seule exception est la Harley qui nécessite aussi une répartition 50/50 voire davantage l'arrière que l'avant.
C'est aussi la seule moto récente à grande diffusion que je connaisse avec des disques de frein ayant exactement les mêmes dimensions à l'avant et à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
pehun




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/12/2020

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 15:42

C'est vrai que les motos sont beaucoup plus stables et avec l'abs qui est de plus en plus fréquent, c'est moins risqué de freiner de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15661
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 17:01

tilakach a écrit:
cobalt blue a écrit:
Pour avoir conduit toute ma vie des motos qui ne freinaient pas terrible de l'avant ( voir pas du tout ) j'ai appris à tasser la moto avec le frein AR et à freiner de l'avant après, cela limite le transfert de masse vers l'avant -----(Avant, après, avant, vous me suivez ??......scratch )

C'est simple mes plaquettes AR s'usent plus vite que l'AV clown clown

Bin moi, c'est quasiment l'inverse et ça fait aussi 40 ans que je fais de la moto.
La seule exception est la Harley qui nécessite aussi une répartition 50/50 voire davantage l'arrière que l'avant.
C'est aussi la seule moto récente à grande diffusion que je connaisse avec des disques de frein ayant exactement les mêmes dimensions à l'avant et à l'arrière.
Tout pareil, l'avant surtout et l'arrière seulement si j'ai été trop optimiste dans un virage et pour aider à ramener vers la corde.
Mais les bras m'en sont tombés qu'en j'ai récemment discuté avec un moniteur de moto école qui enseignait à ses élèves de privilégier l'arrière pour freiner. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
pehun




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/12/2020

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 17:07

En vérité, on apprend pas vraiment à freiner sur l'angle à la moto école... ce qui est bien dommage, ça économiserai bien des accidents.
une fois qu'on a pris l'habitude, 100% arrière + ajustement sur l'avant, ça tasse la moto, on ne plonge plus, la passagère ne donne plus de coup de casque, c'est une nouvelle vie
^^
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15661
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:36

Ah, donc toi on t'a appris 100% AR, puis l'avant? Shocked  Mais tu as passé ton permis quand? scratch

Moi c'était à l'époque de Kenny Roberts et Freddie Spencer et du 2 temps  qui pue Laughing . Donc freinage de trappeur et pas touche à l'arriére puisque comme il n'y a plus de poids sur l'arrière, ça bloque direct (ABS connait pas)
C'est d'ailleurs pour ça les disques étaient à l'avant et les tambours à l'arrière sur les bécanes de ma jeunesse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 19:42

vieux schnock Buell M2 de Pehun - Page 3 506615
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 21:45

Le full freinage arrière, sérieux, je ne vois pas. A moins de commencer à ralentir 300 mètres avant les virages, et encore, faut arriver à 80. Si les disques sont si gros devant, il doit bien avoir une raison Laughing . Enfin moi je me dis que le mec qui fait ça lors de mes sorties bretonnes, il ne vit pas longtemps ou arrive à la pause bar quand on est déjà au suivant. Et pourtant on y va pas à la criminel option sliders...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15661
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 21:55

Laisse, le normanduglyste, avant, arrière il fait pas la différence. Vu la vitesse a laquelle il roule avec son tromblon moisi il s'en balek du freinage.  Sleep
Si on le foutait sur la piste,  c'est pas un chrono qu'il faudrait pour prendre ses temps, c'est un calendrier  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Mush

Mush


Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 22:03

Le 100% arrière, c'est une demie-seconde avant le 100% avant, pour tasser la moto sur ses suspat et limiter le transfert de masse sur les freinage de trappeur. Il ne sert pas vraiment à freiner à mon sens, mais à stabiliser la moto et éviter l'effet bascule.

Forcément plus utile sur les Uly que sur les motos avec peu de débattement de suspat. Mais utile quand même sur toute les bécanes, hormis peut être les "telelever".
Revenir en haut Aller en bas
pehun




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/12/2020

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 22:11

J'ai pas appris à freiner a la moto école...
J'ai appris en stage ensuite.
Franchement a part en mode arsouille.. le frein arrière fait bien le job... C'est une habitude.. plus le frein moteur bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Buell M2 de Pehun - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 22:39

Pareil...quand j'ai passé le permis (en Suisse, donc) tu devais approcher une ligne à 50km/h (en gros accélérer à fond) et planter le frein pour t'arrêter le plus court possible...et là, ils en avaient rien a foutre que la roue arrière ne touche plus le sol, du moment que tu tombais pas et que tu dépassais pas la deuxième ligne. Plus tard, ils ne voulaient plus de roue arrière en l'air, mais la distance était plus longue...lopettes !
Le frein arrière, je l'utilise en simultané du frein avant en conduite normale, pis sinon, en mode arsouille, pour asseoir le cul en virage, parfois même presque en même temps que la remise de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
pehun




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/12/2020

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2021 - 3:04

Pareil en France il ya 12 ans.
Le seul souci c'est que comme personne n'apprend ça, les freins arrière sont souvent trop tendre et s'usent vite.
Apres c'est souvent pas cher a changer
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2021 - 19:47

Bruno a écrit:
Laisse, le normanduglyste, avant, arrière il fait pas la différence. Vu la vitesse a laquelle il roule avec son tromblon moisi il s'en balek du freinage.  Sleep
Si on le foutait sur la piste,  c'est pas un chrono qu'il faudrait pour prendre ses temps, c'est un calendrier  Laughing

hummm
je renifle le besoin d'une punition que tu n'as pas eu en 2020.... flower elephant
Revenir en haut Aller en bas
buelliste50

buelliste50


Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Là où il pleut 8 mois de l'année !????
Ma Buell : s1 white lightning
Buell s3 1999
des guzzi.
Date d'inscription : 22/10/2015

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2021 - 22:35

Question freinage, un système qui est génial c est le freinage intégral chez guzzi ( l'avant couplé à l'arrière avec un répartiteur entre les deux).quand t'y a goûté t'as du mal à t'en passer surtout sur l'angle!
Revenir en haut Aller en bas
pehun




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/12/2020

Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2021 - 22:37

J'ai eu chez Honda et BM...
J'ai jamais trouvé que c'était sensible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 de Pehun   Buell M2 de Pehun - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buell M2 de Pehun
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Harley-Davidson/Buell France rencontre Buell passion
» buell xb12ss "ma petite buell rouge"
» Buell Italian weekend 1 & 2 Septembre.. avec M. Eric Buell !
» [Club] BNT - Buell Nissart Team
» Buell x RSD -> un power cruiser Buell pour 2023 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: