Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!

Aller en bas 
+8
cobalt blue
Manu16
McGyver
sami77
buelliste50
greg
Grizzly beard
j.mispeed
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 8:32

Ia orana J.mi.
Au vu des photos j’espère que tu vas la remettre sur pieds.
Je comprends que tu es vu la faucheuse de près.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 10:08

Pour la taille des photos, c'est au moment de les héberger que tu peux la déterminer, en principe.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4181
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 13:06

Bon tu t'en es sorti, elle devrait s'en sortir aussi Wink
dommage pour le race, je viens de filer un collecteur bien poqué à un pote, je te dirai ce qu'il en est lorsqu'il l'aura fait, et comment il a fait, et si il le fait surtout  Laughing
Sinon j'hésitais à le faire moi même avec un kit pour le mettre en pression prévu pour les 2tps, mais j'ai un doute sur de l'inox bien épais, même en chauffant bien.
Je vais attendre son verdict et j'avise ensuite.Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Gk-h0010
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Kit-re10


Dernière édition par tom23 le Jeu 7 Jan 2021 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3342
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 14:38

affraid Jsusi bien content que tu sois la pour en témoigner cheers

Merde alors, et les caméras de recule sur les camions, à quand une obligation?

Déjà en 2003, il était obligatoire d’avoir ce type de caméra de recule sur les camions bennes et autre.
Jen ai monté un tas lorsque j’y vivais
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 20:39

ah...les "obligations".... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 20:50

Après c’est pas parce qu’on a une caméra qu’on peut voir les images, comme pour les skulldays Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 21:48

clown
et paf, un bourre pif Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 565
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 0:38

Ia orana à tous,

Concernant le camion, il n'avait même pas de bip-bip de marche arrière ...
Comme la route était en pente, je ne me suis pas méfié pensant qu'il se laissait reculer pour partir Evil or Very Mad
S'il avait eu un bip, j'aurais réagis autrement ... avec des si ...

Sami:Déjà en 2003, il était obligatoire d’avoir ce type de caméra de recule sur les camions bennes et autre.
Jen ai monté un tas lorsque j’y vivais.
Tu as vécu en Polynésie ?

Bon revenons à nos moutons,

C'est décidé, ouverture carter et sortie vilo (une de nos entité m'autorise à utiliser leur presse gratos bounce )

Quelques photos de mon collecteur race poqué:

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Img_2030

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Img_2032

Le coude a plié un peu, je sens qu'il est ovalisé quand je passe la main autour.

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Img_2031

Pour les pocs, j'avais idée de couper pas loin et de faire entrer un mandrin aux cotes intérieures et pousser en chauffant
puis resouder très propre au TIG. Le tire-clous de carrossier, j'y crois pas trop (ou alors juste au début de l'opération)
Si vous avez de meilleures idées ou critiques ... je prends.
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 565
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 7:21

C'est encore moi ... clown

Bon, ben, ça y est, le corps est ouvert, demain je lui arrache le coeur bounce
OUI je sais, je suis sans pitié  Twisted Evil  

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Img_2033

The right thing, at the right place  Wink

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Img_2034

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Img_2035

That' all folks, see you soon (avec son coeur dans mes mains ... j'espère  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 9:41

Tant qu'à couper le collecteur, autant virer les parties enfoncées pour les remplacer par du tube bien rond, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 10:00

tom23 a écrit:
Bon tu t'en es sorti, elle devrait s'en sortir aussi Wink
dommage pour le race, je viens de filer un collecteur bien poqué à un pote, je te dirai ce qu'il en est lorsqu'il l'aura fait, et comment il a fait, et si il le fait surtout  Laughing
Sinon j'hésitais à le faire moi même avec un kit pour le mettre en pression prévu pour les 2tps, mais j'ai un doute sur de l'inox bien épais, même en chauffant bien.
Je vais attendre son verdict et j'avise ensuite.

Salut Tom,

Et absolument pas convaincu de cette technique.

J'ai eu pléthore d'enduro 2T, et nous utilisions cette technique pour réparer. De deux choses l'une :
* sur un enduro/cross 2T, le métal est bcp bcp bcp plus fin... C'est même le "fusible", la "pièce faite pour casser"...
* nous utilisions aussi la technique de l'eau gelée, qui fait ses preuves.
* (point surprise) la technique de l'eau en pression rattrape mais ne ramène pas à neuf... Toute comme une carrosserie automobile, qui aurait tapé : si tu ne mastiques (et non m'astiques) pas, tu auras tjrs des traces.

Donc même si l'idée est là, et qu'elle est bonne (dans certains cas), je n'y crois pas trop pour des gros 4T US.

Bonne journée.


Dernière édition par MathieuH le Ven 8 Jan 2021 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 10:17

MathieuH a écrit:
Toute comme une carrosserie automobile, qui aurait tapé : si tu ne mastiques (et non m'astiques) pas, tu auras tjrs des traces.

avec un carrossier-formeur comme Papa, j'ai toujours entendu et vu que le mastic, c'est dl'a meeeeerde.... (Coffe inside) Laughing
il a toujours tout redressé / rattrapé / découpé / soudé sans aucun mastic...
ceci dit, la tôle à beaucoup changée...
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 10:39

Manu16 a écrit:
MathieuH a écrit:
Toute comme une carrosserie automobile, qui aurait tapé : si tu ne mastiques (et non m'astiques) pas, tu auras tjrs des traces.

avec un carrossier-formeur comme Papa, j'ai toujours entendu et vu que le mastic, c'est dl'a meeeeerde.... (Coffe inside) Laughing
il a toujours tout redressé / rattrapé / découpé / soudé sans aucun mastic...
ceci dit, la tôle à beaucoup changée...

On s'entend cheers , tu as compris l'idée que je voulais faire passer.

D'autant, et tout l'honneur revient au papa, que la logique économique a ses raisons, que la raison (ou l'amour du métier de tôlier-formeur) ignore...

HS OFF Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 11:37

T'as oublié l’étamage, Manu...certaines réparations ne sont pas possible sans cet artifice.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4181
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:23

MathieuH a écrit:
tom23 a écrit:
Bon tu t'en es sorti, elle devrait s'en sortir aussi Wink
dommage pour le race, je viens de filer un collecteur bien poqué à un pote, je te dirai ce qu'il en est lorsqu'il l'aura fait, et comment il a fait, et si il le fait surtout  Laughing
Sinon j'hésitais à le faire moi même avec un kit pour le mettre en pression prévu pour les 2tps, mais j'ai un doute sur de l'inox bien épais, même en chauffant bien.
Je vais attendre son verdict et j'avise ensuite.

Salut Tom,

Et absolument pas convaincu de cette technique.

J'ai eu pléthore d'enduro 2T, et nous utilisions cette technique pour réparer. De deux choses l'une :
* sur un enduro/cross 2T, le métal est bcp bcp bcp plus fin... C'est même le "fusible", la "pièce faite pour casser"...
* nous utilisions aussi la technique de l'eau gelée, qui fait ses preuves.
* (point surprise) la technique de l'eau en pression rattrape mais ne ramène pas à neuf... Toute comme une carrosserie automobile, qui aurait tapé : si tu ne mastiques (et non m'astiques) pas, tu auras tjrs des traces.

Donc même si l'idée est là, et qu'elle est bonne (dans certains cas), je n'y crois pas trop pour des gros 4T US.

Bonne journée.

Adi mathieu,
oui je n'y crois pas trop non plus, mais ça se tente , le pote en question est mécano dans un shop de cross/enduro, il m'a parlé de la technique de l'eau sous pression aussi.
il a déja redressé un collecteur poqué de 450 honda 4t, en le mettant sous pression d'air donc à voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:33

Il y’a possibilité de le redresser au maximum en le chauffant le martelant mais il restera des imperfections et de plus la chaleur risque de laisser des traces sur l’inox. En le mettant sous pression, je ne sais pas... par contre l’idée de Mac de ressouder des sections de tubes à la place des parties abîmées n’est pas sans intérêt... faut juste trouver du tube inox de la bonne section intérieure/extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 991
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 14:43

il m'a parlé de la technique de l'eau sous pression aussi.
il a déja redressé un collecteur poqué de 450 honda 4t, en le mettant sous pression d'air donc à voir ....[/quote]





L'eau ok j'ai déjà fait,   mais l'air  affraid  je tenterai pas, ça devient une  << Bombe. >>
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4181
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:19

Grizzly beard a écrit:
. par contre l’idée de Mac de ressouder des sections de tubes à la place des parties abîmées n’est pas sans intérêt... faut juste trouver du tube inox de la bonne section intérieure/extérieure.

je pense aussi que dans le cas de jean mi c'est la meilleure solution, mais les pocs sont sur les coudes bien sur, et ça va être coton de faire les bonnes découpes et d'y ressouder en respectant les positions initiales.
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 565
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 17:44

Ia orana à tous,

Ahh, j'aime, ça vit I love you

"et ça va être coton de faire les bonnes découpes et d'y ressouder en respectant les positions initiales" ... t'as raison, gaston.

Je vais aller voir mon pote métaleux tout à l'heure avec le pot et j'vous dis Koi ...

Il se pourrait que je mettes un possesseur de race à contribution pour des prises de cotes, angles, etc ... pour avoir une référence
ça a peut-être bougé dans les trois dimensions, et là ... pale

Messieurs, à vos réglets z'é rapporteurs cheers

Ce matin, je pars avec le pot et le carter/vilo dans le coffre de la getz ...

the show must go on, vous aurez des nouvelles en prime-time lol!

Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 565
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 23:12

potato, potato, . potato, .. potato, ... po-ta-to .......... biiiiiiiiiip  Sad

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Img_2036

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Img_2037

J'ai vu mon pote métaleux, pour lui rien d'insurmontable (il est partisan de la coupe) mais c'est à faire en place,
coupes, pointages ... donc stand-by Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 23:49

Exactement comme ton pote :
Une fois la moto et son moteur remonté, repositionner le collecteur et le silencieux en place et couper , puis refaire les coudes écrasés avec du tuyau coudé qu'on trouve en aftermarket pour les transformations .
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 1:33

´tain hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 15:16

cobalt blue a écrit:
Exactement comme ton pote :
Une fois la moto et son moteur remonté, repositionner le collecteur et le silencieux en place et couper , puis refaire les coudes écrasés avec du tuyau coudé qu'on trouve en aftermarket pour les transformations .

+1, possibilité de créer un bâti, aussi, si le collecteur se monte sans tension sur le moulin.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4181
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 18:44

McGyver a écrit:
cobalt blue a écrit:
Exactement comme ton pote :
Une fois la moto et son moteur remonté, repositionner le collecteur et le silencieux en place et couper , puis refaire les coudes écrasés avec du tuyau coudé qu'on trouve en aftermarket pour les transformations .

+1, possibilité de créer un bâti, aussi, si le collecteur se monte sans tension sur le moulin.

Perso je préfèrerai le faire sur un bâti ou le contraindre sur une table de soudage car sur le moteur tu as toujours une certaine tension à cause des joints d'échappement que tu dois écraser pour que ton collecteur soit bien en place et j'ai peur que lorsque tu coupes ça parte dans un sens ou dans l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poignée de gaz qui se décolle
» Embrayage qui colle ou qui se décolle???
» les voeux de la peau lisse
» N'y laissez pas votre peau...
» Mon tracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: