Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]

Aller en bas 
+17
Seiya
tilakach
scrappy
MathieuH
wanderponey
Ullyses Buell
keneda212
Jerome L
psous
McGyver
yeyo
boum69
R2OD2
Bruno
greg
pimpon
Barnaud
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:16

Hello les loulouttes,

J'ouvre un post pour parler de ma plus grande passion (en dehors des pannes buell geek ) : l'aviation.

Tout gosse, je voulais devenir astronaute/spationaute/cosmonaute/taïkonaute/gaganautes (rayez la mention inutile en fonction de votre pays)... Avec le temps je m'étais dit que je serais finalement pilote de ligne, et ai donc passé mon BIA au Lycée. A cette époque, je volais avec mon meilleur pote sur des avions de tourismes; lui souhaitait faire une carrière de pilote de chasse, ce qu'il... à réussi !

Le temps faisant, les finances des parents n'étaient pas extensibles et j'ai du me "contenter" d'études scientifique, puis d'atterrir dans la finance. La passion ne m'ayant jamais quitté, j'ai passé mon PPL (private pilot licence).
Voici quelques images des oiseaux avec lesquels je vole, dès que j'ai un poil de temps et un peu d'argent :

Mon petit préféré, le F-GAHA, un DR400-160cv :
On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] 41989_1591713737

Le Yak 52 RA-3559K (mais je ne suis pas encore habilité à voler seul à bord) :
On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Ra-3559k-private-yakovlev-yak-52_PlanespottersNet_268316_1f021dce09_o

Un Yak 50 aussi (dans lequel je n'ai jamais volé), mais j'ai pas de photo, voici le même modèle pour se faire une idée :
On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Yak-50-2008-Bankstown

Un DR400-120cv, ici le F-GGQU, mais nous avons aussi le F-GCRU et le F-GLVB :
On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] 26005_1532198807

Un C172, le F-GVFA :
On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] C-172-cote-GRD


A terme, mon projet est de construire mon propre appareil, chose plutôt fréquente dans le milieu. J'ai déjà construit mes établis aux normes EAA et engrange au fil du temps l'outillage nécessaire. Je compte partir sur un Vans RV7, dont j'ai déjà les plans et un lot matière permettant de faire l'empennage. Ca ressemble à ça :

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] 8b545c93516d2ccc8320577ae64558fb
On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] 84ec74f45d2627e4c3ea8c727b3a7bb6


Quelques photos perso :
On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Img-0411
On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Img-0412
On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Img-0911
On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Img-0910
On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Img-0815
Revenir en haut Aller en bas
pimpon

pimpon


Nombre de messages : 1673
Age : 58
Localisation : lourdes
Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008
Date d'inscription : 13/10/2012

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:27

Buell passion Very Happy

Bien sympa, moi je suis trop vieux maintenant. Mais cette passion de l'avion est passé chez mes enfants Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.lourdes-france.org/
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:30

Il n'y a pas vraiment d'âge, tant que tu as ton médical classe 2, c'est que tu peux voler Wink

Dans mon club on a un monsieur qui à 85 ans et qui vole encore toutes les semaines. Et crois-moi, il maitrise !

Sinon il existe aussi les ULM 3 axes, moins couteux en matière d'heures de vol et de formation, mais limité à deux places et en perfo. Quoi qu'il existe des ULM de voyage rapide, croisant à 300km/h Shocked
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:30

belle passion, Very Happy moi aussi quand j'étais jeune(il y a fort longtemps) je rêvais d'être pilote de chasse, et puis j'ai mal tourné et j'ai fini en fonderie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyVen 3 Juil 2020 - 17:40

On est un certain nombre ici a être passionnés d'aviation. Moi étant tout petit (ta gueule Manu geek ) je les connaissais tous, de préférence militaire et de chasse. Abonné au fana de l'aviation à 10 ans, lecteur compulsif  du "Grand cirque" 3 ou 4 fois par an et monteur de maquette de tout ce qui volait vite avec des canons et une cocarde.
Plus grand (ta gueule Manu  geek ) j'ai même commencé à piloter, mais sans poursuivre jusqu'à la licence. Le coût de tout ça, la nécessité de maintenir la licence en volant, la vie, les gosses , les motos, le sport et le nombre d'heures limitées à 24 dans une journée m'en ont détourné.
Mais je suis toujours passionné. Tous les ans avec Scrappy puis Snoop dog on va au meeting aérien de la Ferté Allais et on y retrouve un forumeur dont c'est le taf de fabriquer et d'entretenir des avions dans le cadre de l'amicale JB Salis. Il participe même au meeting au manche d'un Polikarpov PO2 (enfin quand il oublie pas de renouveler sa licence).
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:52

Mouais ,c'est un bon trip. J'aime aussi voler mais forcément encore plus piloter, ce que j'ai pu faire à plusieurs reprise avec toutes les commandes et sur tous les phases (sauf les freins à l'atterrissage). Mais comme dit Bruno (pas le "ta gueule Manu" que je viens juste d'écrire dans un autre sujet avant de consulter celui ci. Comme quoi il y à quelque chose😁) il y a un coup, normal mais au dessus de ce que je pourrai financer malheureusement. Donc je profite des invitations des amis et de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyVen 3 Juil 2020 - 20:56

Oui malheureusement ça a un coût, mais j’avoue qu’après ma femme et bébé tant que j’ai un toit et que je peux voler tout vas bien.

Étonnement, il y a bien plus de pilotes de la classe moyenne dans les aeroclub que de vrai gens très aisés.

J’adore voler, partir en week-end avec ma femme au bord de l’eau à 40min de vol. Survoler le mont blanc... c’est surtout le budget et la météo qui limite les sorties 😉
Revenir en haut Aller en bas
boum69

boum69


Nombre de messages : 183
Age : 67
Localisation : 69 BAGNOLS
Ma Buell : Ulysses 2006
Date d'inscription : 15/01/2007

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyMar 21 Juil 2020 - 21:30

Bonjour,
Toute passion est respectable si elle ne gêne pas les autres. Le problème de l'avion, c'est le bruit et la pollution qui sont, à juste titre, de plus en plus mal supportés par les populations qui les subissent. Un point commun avec la moto, mais les proportions ne sont pas les mêmes, la moto ne couvre pas la même surface de ses nuisances, elle consomme 10 fois moins qu'un petit avion et en plus elle est réglementée pour le bruit, pas l'avion.
Pour ma part, je n'ai jamais été adepte de pot " full barouf " et j'ai depuis longtemps renoncé à la "moto verte" au profit du VTT pour ne pas saloper les chemins et emmerder les promeneurs.
Alors, profitez bien de ce type de loisir anachronique et irrespectueux de l'environnement si vous pensez comme Trump qu'il ne faut rien changer à notre mode de vie et encore plus à nos loisirs, en faisant mine de ne rien voir de l'avenir de nos enfants.
Le jour où les avions seront silencieux et propres, je regarderai ce loisir autrement Wink bom
Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyMar 21 Juil 2020 - 22:23

Bonjour,

Ouais, je comprends et je ne suis pas totalement en désaccord mais bon, j'ai quand même du mal avec ce genre de discours.

Le jour où celui qui me le dira (car j'ai aussi des amis qui ont ce genre de discours) vivra sans voiture,sans téléphone ni ordinateur, sans moto, dans une maison en bois, sans panneaux solaires, qu'il mangera ce qu'il a cueilli et chassé (à l'arc) ou pêché, s'habillera avec un pagne en lyn et se véhiculera à cheval, là je dirais OK, respect.

Parce que après, on est quand même tous coupable et tous responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyMar 21 Juil 2020 - 23:16

boum69 a écrit:
Bonjour,
Toute passion est respectable si elle ne gêne pas les autres. Le problème de l'avion, c'est le bruit et la pollution qui sont, à juste titre, de plus en plus mal supportés par les populations qui les subissent. Un point commun avec la moto, mais les proportions ne sont pas les mêmes, la moto ne couvre pas la même surface de ses nuisances, elle consomme 10 fois moins qu'un petit avion et en plus elle est réglementée pour le bruit, pas l'avion.
Pour ma part, je n'ai jamais été adepte de pot " full barouf " et j'ai depuis longtemps renoncé à la "moto verte" au profit du VTT pour ne pas saloper les chemins et emmerder les promeneurs.
Alors, profitez bien de ce type de loisir anachronique et irrespectueux de l'environnement si vous pensez comme Trump qu'il ne faut rien changer à notre mode de vie et encore plus à nos loisirs, en faisant mine de ne rien voir de l'avenir de nos enfants.
Le jour où les avions seront silencieux et propres, je regarderai ce loisir autrement Wink bom

Regarde donc l’e-flyer en expérimentation à Toussus, premier avion électrique.

Second point, regarde également le nombre de petit avion de tourisme moderne qui volent avec des rotax 912 de 80cv ou 100cv et qui consomment... 19l a l’heure. Sur un avion qui fait dans les 250km/h je pense que nous sommes moins polluant et consommons moins.
Je ne parle même pas des nuisances sonores : les vieux appareils font certes du bruit, tout comme les vieilles moto/voitures/camion

Ne comparons pas un cessna 150, de 1950 à un VL3 ou un MCR01. Tout comme nous ne comparons pas une triumph spitfire avec un mx5 de 2020.

J’avoue avoir du mal avec ce genre de discours. Sur la plateforme de Lognes, chaque pilote doit verser une contribution obligatoire qui sert à... financer les procès des riverains qui se sont installés sur d’anciennes terres agricoles bordant l’aérodrome.. ça ne vous rappelle rien avec les circuits auto ?

Dans ce cas, supprimons l’automobile, la moto, l’avion, les bateaux et surtout les trains diesel Wink

A bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
boum69

boum69


Nombre de messages : 183
Age : 67
Localisation : 69 BAGNOLS
Ma Buell : Ulysses 2006
Date d'inscription : 15/01/2007

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyMer 22 Juil 2020 - 9:05

Bonjour,
Ce discours, pour faire court,  consistant à dire que tant que l'activité humaine continuera et polluera cela ne sert à rien d'éviter de polluer est l'alibi éculé de ceux qui n'ont pas envie de se contraindre dans l'intérêt de tous pour arriver le plus tard possible dans le mur.
Personne n'a envie de se passer de voiture, motos, avions, trottinettes, viandes, vins, etc ... Pour cela il existe des alternatives moins polluantes qui permettraient de continuer intelligemment : voitures et motos électriques ( y compris en GP), avions électriques, alimentations naturelles, etc ...
Si malgré cela certains veulent continuer à bousiller l'environnement, qu'ils payent est un minimum. Je serai d'avis d'obliger, par exemple, les aéroclubs à utiliser des avions électriques, des simulateurs de vols, des lanceurs de planeurs, des hélices multi-pales et des silencieux efficaces, à leur frais évidemment car c'est du loisir !
Bien que peu impacté par les nuisances de ce type, je soutiens les associations de riverains qui obtiennent parfois le déplacement de l'activité loisir des aérodromes vers des zones agricoles désertes d'habitations.
Le confinement nous a montré combien est agréable le calme naturel. Je me répète, le jour où les avions, hélicos, ULM voleront aussi silencieusement que des oiseaux, tous ces arguments n'auront plus lieu d'être. bom
si tu te construit un avion électrique, je dis bravo ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
boum69

boum69


Nombre de messages : 183
Age : 67
Localisation : 69 BAGNOLS
Ma Buell : Ulysses 2006
Date d'inscription : 15/01/2007

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyMer 22 Juil 2020 - 9:13

yeyo a écrit:

Le jour où celui qui me le dira (car j'ai aussi des amis qui ont ce genre de discours) vivra sans voiture,sans téléphone ni ordinateur, sans moto, dans une maison en bois, sans panneaux solaires, qu'il mangera ce qu'il a cueilli et chassé (à l'arc) ou pêché, s'habillera avec un pagne en lyn et se véhiculera à cheval, là je dirais OK, respect.
Parce que après, on est quand même tous coupable et tous responsable.
A l'impossible, nul n'est tenu. Pas de retour à la préhistoire, mais de l'intelligence suffit.
On est de plus en plus à le penser, voir les dernières élections...
" Tous coupables et responsables " : raison de plus pour agir dans le bon sens bom
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyMer 22 Juil 2020 - 9:44

Barnaud a écrit:
...Regarde donc l’e-flyer en expérimentation à Toussus, premier avion électrique.

tssss : Vol commercial électrique au Canada

Pour l'écologie, je trouve qu'il ne faut pas tomber dans le masochisme...les 4/5 du monde font tout pour arriver à notre niveau de vie en se foutant royalement de l'écologie...nous, on est pire, vu qu'on exporte notre pollution dans ces pays peu regardants...tout le fret maritime pollue au km l'équivalent de 8 MILLIONS de voitures. De toute façon, le problème est simplement qu'on est trop sur terre, et le meilleur geste écologique, c'est de ne plus nous reproduire, mais ça, ça fout en l'air notre principe économique basé sur la croissance et donc notre retraite dorée.
Revenir en haut Aller en bas
psous

psous


Nombre de messages : 2
Localisation : Landes
Ma Buell : XB 12 Ss 2008
Date d'inscription : 17/04/2014

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:07

Bonjour,
Moi aussi je suis passionné par l'aviation et la moto. Il n'y a pas d'age pour commencer si tu n'as pas de PB de santé. Pour le reste, je conseille pour faire des économies d'énergie de vendre sa moto thermique, de ne pas en racheter une électrique (le bilan global est loin d’être vertueux), mais aussi de ne plus utiliser internet qui pollue actuellement autant que toute l'aviation mais qui est en forte hausse.
Revenir en haut Aller en bas
boum69

boum69


Nombre de messages : 183
Age : 67
Localisation : 69 BAGNOLS
Ma Buell : Ulysses 2006
Date d'inscription : 15/01/2007

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyMer 22 Juil 2020 - 12:10

De toute façon, le problème est simplement qu'on est trop sur terre, et le meilleur geste écologique, c'est de ne plus nous reproduire, mais ça, ça fout en l'air notre principe économique basé sur la croissance et donc notre retraite dorée.[/quote]
On est bien d'accord, mais un pape polonais interdisait le préservatif pour motif religieux... On aurait pu le condamner pour crime contre l'humanité vu les ravages de démographie et de maladies dans les pays pauvres. Non, on l'a même canonisé.pale
Je ne partage pas la vision pessimiste qui dit " y'a rien à faire de toute façon, les autres s'en foutent alors continuons à nous gaver et à pourrir l'environnement "
Croissance ne rime par forcément avec saccage, des économistes disent que l'industrie " verte" créera des emplois en plus d'une meilleure qualité de vie. Quand à la retraite dorée, rien à voir avec le sujet, disons simplement un grand merci aux générations précédentes qui se sont battues pour obtenir ce dont nous bénéficions tous en France ( santé, solidarité sociale, retraite, etc...).
En conclusion, ayant des enfants, petits enfants et voyant les problèmes actuels et à venir en terme d'environnement, mon mode de vie est clairement de limiter au maximum mon impact et lutter au côté des associations, en m'autorisant quelques entorses nécessaire au moral comme la moto de temps en temps. Le moteur à explosion sous ses formes actuelles est condamné, et c'est pour moi une bonne chose. Faisons confiance aux chercheurs et R&D pour innover dans le bon sens. Quand  je faisais du trial, je rêvais d'une moto silencieuse et qui ne puait pas pour nos balades en montagne, permises à l'époque. bom
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyMer 22 Juil 2020 - 15:41

Mea culpa, je pensais partager avec vous une passion et non pas déchaîner les passions autour de l’écologie.

On peut clôturer ce post.

En passant, je trouve hypocrite de faire porter à notre génération la responsabilité écologique du monde dans laquelle les baby-boomers nous ont laissés.

Né en 90, j’ai été bercé à l’économie d’eau, de lumière, au tri des déchets et à une consommation raisonnée et raisonnable. Notre génération achète d’occasion, y compris livres et vêtement, nous sommes aujourd’hui propriétaires de maison dont nous faisons le maximum pour qu’elles soient éco-responsable et j’en passe. Tout ça pour se faire rabrouer en utilisant un quad une fois par an ou en volant 1h par semaine.
Le tout par des personnes qui ont sur-consommés, sur-pollués bien plus que nous ne pourrons le faire en une vie.

Nés dans les années 50, que faisiez vous pour la planète à ce moment là ?

Désolé de faire des barbecue au charbon de bois, désolé de rouler en diesel, désolé de faire de l’avion et du bateau. Je vais quitter mon job dans l’économie œuvrant à qualifier et à insérer dans l’emploi des milliers de personnes par ans, pour me consacrer à temps plein à la culture de tomates en Ardèche.
Je ne pense plus répondre sur ce post pour éviter de générer des gazs à effet de serre.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyMer 22 Juil 2020 - 16:41

mahhhh, faut pas le prendre comme ça. L'idée d'un forum, c'est aussi d'avoir des discussions constructives. Pis j'aime bien le fait que tu relève le coût environnemental du "on-line"...actuellement, c'est l’équivalent du transport aérien (enfin, avant la crise COVID)...la génération qui gueule sur papy et son "tout-bagnole" est en train de faire la même erreur avec le "tout on-line" (pasque bon, qu'est-ce que tu en as à foutre que ton frigo t'indique sur ton smartphone que tu as laissé la porte ouverte et que le lait arrive à échéance ?)... (pis que dire de la marque à la pomme qui sacrifie les écouteurs filaires sur la prochaine génération de Itruc...c'est vrai que c'est super-écolo des écouteurs à batterie à durée de vie limitée...le casque de mon walkman des années 80 fonctionne encore très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
Date d'inscription : 28/08/2017

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyMer 22 Juil 2020 - 17:55

pour moi la passion excuse tout. tant que tu l'as et que tu te fais plaisir profites en (raisonnablement, comme tout) ! quel monde de misère serait-ce sans ca ! (et on y vient petit à petit)
j'avais passé le bia aussi, ca me branchais pas mal, et mon père m'avait laissé le choix entre la mobylette ou quelques vols... j'ai vite pris le 2 roues, mais continué mes études avec un BTS maintenance aéronautique qui était juste génial. mais pas plus volé que ca, avec ce mal de l'air...
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:12

moi aussi j'adore les avions, mais je les vois plutot en maquette pour vitrine Very Happy
la je vais commencer a monter un P38 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ullyses Buell




Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Métropole Lilloise
Ma Buell : BUELL XB12X
YAMAHA 600 XT
Date d'inscription : 25/07/2017

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: c'est super !   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:26

J'avais aussi ce rêve de voler, maintenant, je n'ai plus le courage de me plier à la rigueur que nécessite l'apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:48

boum69 a écrit:
Bien que peu impacté par les nuisances de ce type, je soutiens les associations de riverains qui obtiennent parfois le déplacement de l'activité loisir des aérodromes vers des zones agricoles désertes d'habitations.

Pour info, l'aérodrome de lognes, en 1938 :

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Lognes10


Vu du ciel, toujours en 1938 :

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Terrai10

Aujourd'hui :

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] LFPL

Des lotissements se sont construits en proximité immédiate et en toute connaissance de cause. Les prix du programme étaient en rapport avec les nuisances, impossibles à cacher puisque l'aérodrome est ouvert 7j/7j, et toutes la journée dans la limite de la nuit aéronautique.

Explique-moi pourquoi cette activité présente depuis des décennies doit être déplacée pour ceux qui ont très largement profité de l'attractivité des prix ?


Voici la carte VAC de Lognes : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dvd/eAIP_18_JUN_2020/Atlas-VAC/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/AD-2.LFPL.pdf

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Sans_t12

Vous pouvez voir le tour de piste obligatoire pour les opérations de décollage et d'atterrissage en fonction de la piste en service.
En rouge, j'ai entouré la trajectoire obligatoire lorsque nous décollons sur les pistes 08 : a 15m du sol, nous virons sur la droite, sur la route magnétique 120° pour ne pas survoler les habitations. Imaginez la mise en danger des pilotes, au décollage, bas, au dessus d'une zone industrielle, pour éviter les riverains.

Vous pouvez voir aussi tout l'itinéraire de tour de piste qui évite bien entendu les habitations.

Je ne vais pas vous pondre ici toutes les règles de l'air, mais dans l'espace aérien est complexe et nous devons systématiquement éviter le survol direct des habitations. Dans le cas ou une incursion est indispensable, pour une ville de plus de 10.000 hab, nous survolons à minimum 3300ft, 5000ft pour une ville d'au moins 3,6km de large ou 100.000 personne. En rase campagne, la hauteur de vol minimale est de 500ft. En réalité (hors espace aérien réglementé) l'altitude de croisière se situe entre 4000ft et 8000ft.

Un autre visuel d'une carte aero, pour prouver une fois de plus qu'au dela de piloter, de naviguer et de communiquer, nous devons surtout anticiper nos actions et nos logs de vol pour limiter les nuisances. On a un peu de boulot la-haut (ou de charge mentale, parait que c'est à la mode) :

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] IGN%2BA%25C3%25A9ro%2B01

Le bruit est un vrai problème, surtout lorsque les avions ne sont pas équipés de silencieux, j'en convient. Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyMer 22 Juil 2020 - 19:28

Quand t'as ça qui passe au dessus de ta tête, tu leur pardonne de couvrir le chant des zoiseaux pendant ta promenade campagnarde
...à vol d'oiseau, je suis à 1km de la piste de Cointrin, et jamais je n'irai gueuler contre le bruit des avions (ni du clocher à 50m de mon Velux) ils étaient là avant moi, et c'est à moi de faire avec.


Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyMer 22 Juil 2020 - 19:49

McGyver a écrit:
Barnaud a écrit:
...Regarde donc l’e-flyer en expérimentation à Toussus, premier avion électrique.

tssss : Vol commercial électrique au Canada

Pour l'écologie, je trouve qu'il ne faut pas tomber dans le masochisme...les 4/5 du monde font tout pour arriver à notre niveau de vie en se foutant royalement de l'écologie...nous, on est pire, vu qu'on exporte notre pollution dans ces pays peu regardants...tout le fret maritime pollue au km l'équivalent de 8 MILLIONS de voitures. De toute façon, le problème est simplement qu'on est trop sur terre, et le meilleur geste écologique, c'est de ne plus nous reproduire, mais ça, ça fout en l'air notre principe économique basé sur la croissance et donc notre retraite dorée.

AMEN

Moi j'ai décidé de ne pas me reproduire. Meilleur geste écologique. Je pourrai aussi me suicider mais je reste égoïste quand même clown
Revenir en haut Aller en bas
boum69

boum69


Nombre de messages : 183
Age : 67
Localisation : 69 BAGNOLS
Ma Buell : Ulysses 2006
Date d'inscription : 15/01/2007

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyMer 22 Juil 2020 - 22:19

En fait, je me demande comment ce sujet est arrivé sur ma boîte mel Shocked je ne pensais pas philosopher sur l'avenir environnemental sur un tel forum, car les arguments avancés sont ... comment dire ... du même niveau que ceux des chasseurs qui veulent faire oublier que ce sont des dangers publics en mettant en avant leur côté régulateur des sangliers mais les nourrissent pour avoir du gibier.
Non la passion n'excuse pas tout dans la mesure où elle gêne les autres.
Non les utilisateurs à Lognes ou d'ailleurs ne sont pas des victimes mais des générateurs de nuisances.
Non les riverains n'ont pas qu'à fermer leur gueule parce qu'il sont arrivés après l'aérodrome, même si certains sont heureux de leur situation, ce n'est pas la majorité, loin de là.
Oui chacun est libre de pourrir la vie des autres en l'air en se foutant de l'avis des populations survolées ( pas sur terre car les horaires d'utilisation des tondeuses sont réglementés  On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] 506615  ) .
Oui la tendance va vers l'écologie car on a pas le choix.
Oui il y en aura toujours qui continuerons comme avant, en se foutant même de l'avenir de leurs enfants, sans tenir compte des avancées technologiques, juste par passion...
Oui avec nos messages et tes photos on fait marcher les centraux informatiques, c'est pourquoi je quitte ce sujet sans intérêt à ce stade et ne le surveillerai pas. Désolé d'avoir gêné ta trajectoire car tu es probablement un mec sympa, mais je n'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir vu la vitesse à laquelle on se rapproche du mur.
Toi qui comme moi aime ce qui vole, suis ce lien https://www.colibris-lemouvement.org/mouvement/legende-colibri bom
Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] EmptyMer 22 Juil 2020 - 22:52

Parce que c'est propre comme énergie l'électricité ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty
MessageSujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]   On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durite aviation Alsace
» Pour les amateurs de couteaux et d'aviation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: