Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 S1 avis et retour d'expérience

Aller en bas 
+3
Buell-LN
gillou 44
Matt974
7 participants
AuteurMessage
Matt974




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2019

S1 avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: S1 avis et retour d'expérience   S1 avis et retour d'expérience EmptySam 19 Oct 2019 - 19:40

Bonjour à tous!

Comme dis dans ma présentation, j'ai eu auparavant une xb12stt.
J'ai l'occasion aujourd'hui de me racheter une S1 de 1998 qui a environ 88000km.
Je l'ai essayé elle marche nickel si ce n'est le frein arrière inexistant et une fuite d'huile au niveau des embases de cylindres.
Le propriétaire actuel a fait faire il y a 3ans les embases et les différents joints (queues de soupapes etc).
Elle n'a rouler que 6000km en 3 ans avec lui.
Le proprio actuel me dit que le frein arrière (quasi inexistant) et la fuite (quand ce n'est pas un suintement) des embases fait partie des faiblesses de la S1.

Je souhaiterais le retour d'expérience des proprios ( ou ancien proprio) de S1 avant mon achat, sur les points ci-dessus et d'autres dont je n'y ai pas encore pensé.
Savoir aussi si des solutions existent pour palier ces problèmes !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 991
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

S1 avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: S1 avis et retour d'expérience   S1 avis et retour d'expérience EmptySam 19 Oct 2019 - 21:40

Matt974 a écrit:
Bonjour à tous!

Comme dis dans ma présentation, j'ai eu auparavant une xb12stt.
J'ai l'occasion aujourd'hui de me racheter une S1 de 1998 qui a environ 88000km.
Je l'ai essayé elle marche nickel si ce n'est le frein arrière inexistant et une fuite d'huile au niveau des embases de cylindres.
Le propriétaire actuel a fait faire il y a 3ans les embases et les différents joints (queues de soupapes etc).
Elle n'a rouler que 6000km en 3 ans avec lui.
Le proprio actuel me dit que le frein arrière (quasi inexistant) et la fuite (quand ce n'est pas un suintement) des embases fait partie des faiblesses de la S1.

Je souhaiterais le retour d'expérience des proprios ( ou ancien proprio) de S1 avant mon achat, sur les points ci-dessus et d'autres dont je n'y ai pas encore pensé.
Savoir aussi si des solutions existent pour palier ces problèmes !

Merci d'avance.

Bonsoir Matt, je possède une S1 et une M2, pour les suintements des joints d'embase je dirai joint secs la maladie d'une moto qui roule pas, surtout si c'est des joints anciens modèles, le frein arrière c'est juste un ralentisseur S1 avis et retour d'expérience 506615 ' et le kilométrage bien s'il a ouvert le haut moteur pour faire les joints j'espère qu'ils ont jetés un coup d'oeil à la mécanique, attendons les autres pour savoir se qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

S1 avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: S1 avis et retour d'expérience   S1 avis et retour d'expérience EmptySam 19 Oct 2019 - 23:16

La légende des joints secs le fait toujours bien rire.
Mais vous avez le droit d'y croire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt974




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2019

S1 avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: S1 avis et retour d'expérience   S1 avis et retour d'expérience EmptyDim 20 Oct 2019 - 5:38

Bonjour et merci pour ton retour.
J'ai vu le mecano qui a refait l'étanchéité qui m'a dit confirmé d'avoir vérifié la mécanique.

@Buell-LN

Pourrais tu développer un peu plus stp?

gillou 44 a écrit:
Matt974 a écrit:
Bonjour à tous!

Comme dis dans ma présentation, j'ai eu auparavant une xb12stt.
J'ai l'occasion aujourd'hui de me racheter une S1 de 1998 qui a environ 88000km.
Je l'ai essayé elle marche nickel si ce n'est le frein arrière inexistant et une fuite d'huile au niveau des embases de cylindres.
Le propriétaire actuel a fait faire il y a 3ans les embases et les différents joints (queues de soupapes etc).
Elle n'a rouler que 6000km en 3 ans avec lui.
Le proprio actuel me dit que le frein arrière (quasi inexistant) et la fuite (quand ce n'est pas un suintement) des embases fait partie des faiblesses de la S1.

Je souhaiterais le retour d'expérience des proprios ( ou ancien proprio) de S1 avant mon achat, sur les points ci-dessus et d'autres dont je n'y ai pas encore pensé.
Savoir aussi si des solutions existent pour palier ces problèmes !

Merci d'avance.

Bonsoir Matt, je possède une S1 et une M2, pour les suintements des joints d'embase je dirai joint secs la maladie d'une moto qui roule pas, surtout si c'est des joints anciens modèles, le frein arrière c'est juste un ralentisseur S1 avis et retour d'expérience 506615 ' et le kilométrage bien s'il a ouvert le haut moteur pour faire les joints j'espère qu'ils ont jetés un coup d'oeil à la mécanique, attendons les autres pour savoir se qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

S1 avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: S1 avis et retour d'expérience   S1 avis et retour d'expérience EmptyDim 20 Oct 2019 - 9:12

Matt974 a écrit:
@Buell-LN

Pourrais tu développer un peu plus stp?



Des motos âgées (+ de25/30 ans), j'en ai quelqu'uneS. Et lorsque je les redémarre (la dernière au printemps pour un article dans "Yougtimers Moto"), je n'ai jamais eu de suintement quel qu’il soit. Bref, un moteur bien monté, l'est à vie. Voilà mon avis, que je partage d'ailleurs avec moi-même.  clown

Ça c'était mon S1 vendu en mai, 5000 km en 15 ans (pas glorieux je l'avoue  Embarassed ): Cherche les fuites d'huile.  Wink  

S1 avis et retour d'expérience 20181212


Dernière édition par Buell-LN le Dim 20 Oct 2019 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt974




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2019

S1 avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: S1 avis et retour d'expérience   S1 avis et retour d'expérience EmptyDim 20 Oct 2019 - 9:24

Merci pour ce retour!
Donc selon toi ce type de défaut est plutôt un malmenage de l bécane? Et ne représente rien de bon?
Je ne remets pas en doute ton expérience mais cherche juste à me renseigner afin de savoir dans quoi je mets les pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

S1 avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: S1 avis et retour d'expérience   S1 avis et retour d'expérience EmptyDim 20 Oct 2019 - 9:51

Moi je serais plutôt de l'avis du bourguignon. Ma XB de 66000 bornes achetée neuve et toujours conduite avec le respect dû à sa conception agricole a eu le joint d'embase qui fuyait dans sa jeunesse vers 20 000 bornes. Elle roulait, allez 20 fois dans l'année. Ca a été pris en garantie, il y a une douzaine d'années.
Depuis, elle roule de moins en moins, disons 4 à 5 fois dans l'année et peut rester 6 à 8 mois sans démarrer. Embarassed
Par contre, plus rien n'a suinté depuis le changement alors qu'elle prend toutes les variations de températures de sa cabane de jardin non chauffée et non isolée

Donc, l'histoire des joints qui sèchent, parce que le tromblon ne roule pas, bof.
C'est plus de la loterie
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

S1 avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: S1 avis et retour d'expérience   S1 avis et retour d'expérience EmptyDim 20 Oct 2019 - 9:51

Matt974 a écrit:
... Donc selon toi ce type de défaut est plutôt un malmenage de l bécane? Et ne représente rien de bon?
...

Ce n'est pas ce que j'ai dis.

Ça peut venir d'un défaut de plans de joint, du montage (serrage insuffisant, absence de pâte à joint) ou d'un joint de mauvaise qualité (rare).

Ce n'est pas parce que tu tires sur un moteur que les joints se mettent à fuir, sinon y'a longtemps que certains de mes moteurs pisseraient l'huile.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Matt974




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2019

S1 avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: S1 avis et retour d'expérience   S1 avis et retour d'expérience EmptyDim 20 Oct 2019 - 9:55

Merci de ton retour!
Pour toi plus une histoire de loterie (chance ou malchance).
Certaines série fuit et pas d'autre?

Bruno a écrit:
Moi je serais plutôt de l'avis du bourguignon. Ma XB de 66000 bornes  achetée neuve et toujours conduite avec le respect dû à sa conception agricole a eu le joint d'embase qui fuyait dans sa jeunesse vers 20 000 bornes. Elle roulait, allez 20 fois dans l'année. Ca a été pris en garantie, il y a une douzaine d'années.
Depuis, elle roule de moins en moins, disons 4 à 5 fois dans l'année et peut rester 6 à 8 mois sans démarrer. Embarassed
Par contre, plus rien n'a suinté depuis le changement alors qu'elle prend toutes les variations de températures de sa cabane de jardin non chauffée et non isolée

Donc,  l'histoire des joints qui sèchent, parce que le tromblon ne roule pas, bof.
C'est plus de la loterie
Revenir en haut Aller en bas
robin21

robin21


Nombre de messages : 459
Localisation : ในตอนท้ายของโลก
Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail
Date d'inscription : 04/04/2011

S1 avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: S1 avis et retour d'expérience   S1 avis et retour d'expérience EmptyDim 20 Oct 2019 - 10:02

+ 1 pour les joints qui sechent....lol
du coup j'ai 1 S1 neuf dans un carton au fond du garage, je pense que je vais la mettre aux objets encombrants.
Revenir en haut Aller en bas
Matt974




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2019

S1 avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: S1 avis et retour d'expérience   S1 avis et retour d'expérience EmptyDim 20 Oct 2019 - 10:08

Merci à tous.
Je pense me laisser tenter sachant que ça va être une moto purement loisir balade, pour les petites routes sinueuses de La Réunion.
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 991
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

S1 avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: S1 avis et retour d'expérience   S1 avis et retour d'expérience EmptyDim 20 Oct 2019 - 10:37

Sur ma S1 petit suintement joint d'embase, verdict de Fred Harley Nantes, et Richard, moto qui roule pas assez, et elle est pas matraquée ( 69 ans S1 avis et retour d'expérience 506615 ) mais bichonnée, comme la tienne Buell-LN, alors pourquoi la S1 et pas la M2 là est la question, elle roulent pas plus l'une que l'autre, ça a au moins un point positif, ça fait causer sur le forum Basketball . Mon fils qui pratique le moto cross me dit que l'hiver quand il roule juste avec le mulet, il passe un coup de bombe au niveau des joints de sa moto scratch, pour éviter le problème, bombe de quoi ? je vais lui poser la question. Maintenant Fred et Richard ne posent plus les joints simple en papier, et normalement plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
"16 art"

S1 avis et retour d'expérience 7737-64


Nombre de messages : 403
Age : 51
Date d'inscription : 11/02/2019

S1 avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: S1 avis et retour d'expérience   S1 avis et retour d'expérience EmptyDim 20 Oct 2019 - 11:38

88000 klm et le pph dans tout ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Matt974




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2019

S1 avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: S1 avis et retour d'expérience   S1 avis et retour d'expérience EmptyDim 20 Oct 2019 - 11:43

Remplacer par un bronze.
Apparemment pas mal de travaux sur la moto lorsque le proprio actuel la acheté.
Ce qui me freine un peu c'est surtout l'huile aux embases.
Comme dis plus haut, il roule principalement avec sa Harley.

16 art a écrit:
88000 klm et le pph dans tout ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
"16 art"

S1 avis et retour d'expérience 7737-64


Nombre de messages : 403
Age : 51
Date d'inscription : 11/02/2019

S1 avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: S1 avis et retour d'expérience   S1 avis et retour d'expérience EmptyDim 20 Oct 2019 - 12:01

ok !
la fuite a l embase n est pas spécifique aux s1 ! c' est pas grave si c est juste un suintement ! si tu le fait pas toi même forcement cela a un coût qui peut être important surtout si tu vas chez hd lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matt974




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2019

S1 avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: S1 avis et retour d'expérience   S1 avis et retour d'expérience EmptyDim 20 Oct 2019 - 12:18

Merci cela me rassure.
C'est un suintement sur le cylindre avant et une fuite cylindre arrière.
Mais je vais le faire faire et le racheter dans un second temps tous les outils en pouces nécessaire a l'entretien de cette belle machine ,si je fais affaire.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
S1 avis et retour d'expérience 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

S1 avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: S1 avis et retour d'expérience   S1 avis et retour d'expérience EmptyDim 20 Oct 2019 - 19:27

pour les joints d'embase, je pense surtout que l'origine est pas monté à la pâte à joint et de qualité basique-la-moins-cher-possible. S'il fuit et est remplacé par un joint métal/silicone (type cometic) à la pâte à joint, ça tient des années, qu'on roule bcp ou pas.
Pour le frein arrière, les plaquettes carbone-lorraine me permettent de bloquer la roue...pis vu son âge, faut p't'être vérifier le liquide de frein aussi. Attention, les S1 étaient équipée à l'origine de liquide de frein silicone DOT5, de couleur bleue/violet quand il est neuf. Comme c'est pas mélangeable avec les autres DOT, vaut mieux faire un test avant. Tu prends une goute dans le bocal d’expansion et tu la fait tomber dans de l'eau Le DOT5 ne se mélange pas, les autres oui.
S1 avis et retour d'expérience Dot5_with_water
DOT5 +eau

S1 avis et retour d'expérience Dot4_with_water_s
AUTRE DOT +eau
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 991
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

S1 avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: S1 avis et retour d'expérience   S1 avis et retour d'expérience EmptyDim 20 Oct 2019 - 19:40

McGyver a écrit:
pour les joints d'embase, je pense surtout que l'origine est pas monté à la pâte à joint et de qualité basique-la-moins-cher-possible. S'il fuit et est remplacé par un joint métal/silicone (type cometic) à la pâte à joint, ça tient des années, qu'on roule bcp ou pas.
Pour le frein arrière, les plaquettes carbone-lorraine me permettent de bloquer la roue...pis vu son âge, faut p't'être vérifier le liquide de frein aussi. Attention, les S1 étaient équipée à l'origine de liquide de frein silicone DOT5, de couleur bleue/violet quand il est neuf. Comme c'est pas mélangeable avec les autres DOT, vaut mieux faire un test avant. Tu prends une goute dans le bocal d’expansion et tu la fait tomber dans de l'eau Le DOT5 ne se mélange pas, les autres oui.
S1 avis et retour d'expérience Dot5_with_water
DOT5 +eau

S1 avis et retour d'expérience Dot4_with_water_s
AUTRE DOT +eau

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matt974




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2019

S1 avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: S1 avis et retour d'expérience   S1 avis et retour d'expérience EmptyDim 20 Oct 2019 - 20:19


Bouya ! Merci pour toutes ces explications !
Je t'en doit une.

McGyver a écrit:
pour les joints d'embase, je pense surtout que l'origine est pas monté à la pâte à joint et de qualité basique-la-moins-cher-possible. S'il fuit et est remplacé par un joint métal/silicone (type cometic) à la pâte à joint, ça tient des années, qu'on roule bcp ou pas.
Pour le frein arrière, les plaquettes carbone-lorraine me permettent de bloquer la roue...pis vu son âge, faut p't'être vérifier le liquide de frein aussi. Attention, les S1 étaient équipée à l'origine de liquide de frein silicone DOT5, de couleur bleue/violet quand il est neuf. Comme c'est pas mélangeable avec les autres DOT, vaut mieux faire un test avant. Tu prends une goute dans le bocal d’expansion et tu la fait tomber dans de l'eau Le DOT5 ne se mélange pas, les autres oui.
S1 avis et retour d'expérience Dot5_with_water
DOT5 +eau

S1 avis et retour d'expérience Dot4_with_water_s
AUTRE DOT +eau
Revenir en haut Aller en bas
Matt974




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2019

S1 avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: S1 avis et retour d'expérience   S1 avis et retour d'expérience EmptyLun 4 Nov 2019 - 19:00

Bonjour à tous.
Je vous remercie pour vos retours.
Je les récupérais ce soir, il y a plus qu'à maintenant.
Voici une petite photo prise vite fait en rentrant :

/20131550/1]S1 avis et retour d'expérience Img_2010[/url]
[
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S1 avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: S1 avis et retour d'expérience   S1 avis et retour d'expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S1 avis et retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R1 avis
» Vos avis
» hd grenoble ou hd family26?
» avis 883 de 89
» [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: