Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 joint spi + bague fourche xb12stt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

joint spi + bague fourche xb12stt Empty
MessageSujet: joint spi + bague fourche xb12stt   joint spi + bague fourche xb12stt EmptyLun 22 Oct 2018 - 22:16

Hello
vu que j'ai une fourche qui fuit, j'ai un peu de taf
j'ai pas mal fouillé sur le forum, j'ai retrouvé le topic avec les références de la fourche en 41mm mais rien concernant la 43mm qui est a priori sur ma STT
quelqu'un a les références Bihr par exemple ?

a force d'utiliser le system de recherche, j'ai vu pas mal de référence a des joints spi en 43x54x11mm. quelqu'un confirme ?
ca serai donc ceux ci : https://www.bihr.eu/fr/fr/productsearch/detail/60084 non ?


l'autre question : les topics parlent (pas tous) des possibles fuite a cause de l'usure des bagues de frictions interieur et exterieur.
Mais rien ne dit s'il faut les changer ou non ?
ca serai une question d'usure avec le temps et les km, visible qu'en démontant... sauf que j'ai pas envie d'attendre 2 semaines les pieces une fois la fourche démonté....

Après ca coute pas très cher. donc peut etre autant les changer non ?
J'ai retrouvé les références sur twinmotorcycle mais nul part ailleur pour l'instant. quelqu'un connait les réréfences autres ?

https://www.twinmotorcycles.nl/webshop/parts.asp?mc=1&jaar=2008&model=FF8E3DD4-31AD-429B-8842-E84B91BCF83C
trouvé que pour les 2008, y'a pas le lien STT pour la 2007, zarb
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
joint spi + bague fourche xb12stt 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

joint spi + bague fourche xb12stt Empty
MessageSujet: Re: joint spi + bague fourche xb12stt   joint spi + bague fourche xb12stt EmptyMar 23 Oct 2018 - 9:11

Hormis la longueur des tubes, la fourche des STT en 43mm est identique aux autres modèles de la même année.
Pour les références alternatives, ben c'est du showa et je doute qu'ils se soient amusé à fabriquer 15'000 bagues de friction différentes en 43mm...ceci dit, ce sera pas forcément moins cher qu'en passant par Cédric de TM-France Wink
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

joint spi + bague fourche xb12stt Empty
MessageSujet: Re: joint spi + bague fourche xb12stt   joint spi + bague fourche xb12stt EmptyMar 23 Oct 2018 - 12:24

le soucis c'est plus les 14 euro de frais de transport
après, niveau tarif, pour une piece de twinmotorcycle, tu as les 2 chez bihr ... (pour les joints)
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

joint spi + bague fourche xb12stt Empty
MessageSujet: Re: joint spi + bague fourche xb12stt   joint spi + bague fourche xb12stt EmptyMar 23 Oct 2018 - 18:28

je suis passé chez mon mécano, il a reussi a retrouver les références des joints spi (vendu avec cache) : bien des 43x54x11
il manque que les bagues, donc je suis passé chez harley qui vient de me les commander
1 euro de plus par bague que chez TM effectivement, mais pas de frais de port (pour des petites pieces ca vaut finalement pas le coup)

pour le reste, pour avoir fait déjà 2 grosses commandes chez TM, effectivement ca vaut souvent le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint spi + bague fourche xb12stt Empty
MessageSujet: Re: joint spi + bague fourche xb12stt   joint spi + bague fourche xb12stt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint spi + bague fourche xb12stt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (xb 12s) bague de joint spy
» Bague de fourche
» [XB12STT] Tube de fourche rayé
» joint spy de fourche hs
» [tub] Joint spy de fourche s1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: