Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dilemme...Et demande de renseignements

Aller en bas 
+3
Moun17
greg
Brun's
7 participants
AuteurMessage
Brun's

Brun's


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Toulon
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 01/05/2018

Dilemme...Et demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Dilemme...Et demande de renseignements    Dilemme...Et demande de renseignements  EmptyLun 23 Juil 2018 - 2:04

Salut à tous,
Comme je ralie très bientôt la métropole, je commence sérieusement à chercher ma belle.
Sur LBC, j'ai vu une XB12S (celle que veux) à un prix et un kilométrage qui me conviennent. Comme les photos ne sont pas explicites, j'ai demandé au proprio pas mal de renseignements sur la moto ainsi que d'autres photos. J'attends encore, il n'a pas l'air pressé de la vendre...
Et c'est en zoomant sur les photos dispos que j'ai vu marqué au centre du guidon xb12stt et effectivement je trouvais que la distance du phare au garde boue avant était plutôt grande (tu m'étonnes).
De plus, je pensais que c'était une cherry bomb, vu le cache boîte à air et le saut de vent mais les jantes sont noires...
Le propriétaire marque qu'elle est de 2008 et je viens de voir sur le forum que les STT datent de 2007.
D'où mes questions: si c'est effectivement un modèle 2007, le pignon de pompe à huile sera t il le bon (celui qui tient) et il y a t il une grosse différence dans la conduite d'une S (que j'ai pu essayer)  et une STT?
Si je ne me trompe point, la STT a bien le cadre long de la SS ?
Merci pour vos réponses !!
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Dilemme...Et demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...Et demande de renseignements    Dilemme...Et demande de renseignements  EmptyLun 23 Juil 2018 - 10:00

Bonjour Bruno
je pense que cette moto a été construite en 2007 et immatriculée en 2008 , c'est assez courant , par exemple ma 12X à été fabriquée en Nov 2006 et immatriculée neuve un an après

pour le pignon de pompe a huile , les motos de 2007 sont équipées du pignon bronze donc qui s'use beaucoup moins vite (celui de ma 12X a plus de 50000 kms et il est nickel

les STT ont un cadre long en effet , la conduite est un peu différente mais pas trop, il faut que tu essayes les deux modèles pour te faire ton idée

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Moun17

Moun17


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : saintes
Ma Buell : xb12s
http://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722
Date d'inscription : 08/04/2018

Dilemme...Et demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...Et demande de renseignements    Dilemme...Et demande de renseignements  EmptyLun 23 Juil 2018 - 13:10

pour la couleurs des jantes, la mienne est une cherry bomb d'origine, et elle a été vendu neuve avec les jantes noir
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Dilemme...Et demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...Et demande de renseignements    Dilemme...Et demande de renseignements  EmptyLun 23 Juil 2018 - 13:35

Moun17 a écrit:
pour la couleurs des jantes, la mienne est une cherry bomb d'origine, et elle a été vendu neuve avec les jantes noir

ah ben ça alors !!!!!!!! Shocked scratch
qu'elle soit vendu neuve avec des jantes noires, je veux bien te croire...mais une finition Cherry Bomb....c'est avec les jantes ad'hoc...
pour moi, il y a eu un louloulà.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Dilemme...Et demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...Et demande de renseignements    Dilemme...Et demande de renseignements  EmptyLun 23 Juil 2018 - 13:37

débattement stt plus important, donc un comportement différent : un essai s'impose.
tu cherches un S et trouves un Stt (cadre long idem Ss) : donc un comportement différent : un essai s'impose là aussi.
CG solo uniquement...
2007/2008, les pompes à huile n'ont  rien de communs, ceci dit, le PPH d'une 2007 est comme le dis Greg Wink


Dernière édition par Manu16 le Lun 23 Juil 2018 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moun17

Moun17


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : saintes
Ma Buell : xb12s
http://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722
Date d'inscription : 08/04/2018

Dilemme...Et demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...Et demande de renseignements    Dilemme...Et demande de renseignements  EmptyLun 23 Juil 2018 - 13:38

j'ai racheté celle d'aldo33 qui l'a acheté neuve chez harley bordeaux. Neuve mais modele d'expo donc... je c po
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Dilemme...Et demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...Et demande de renseignements    Dilemme...Et demande de renseignements  EmptyLun 23 Juil 2018 - 13:40

Moun17 a écrit:
j'ai racheté celle d'aldo33 qui l'a acheté neuve chez harley bordeaux. Neuve mais modele d'expo donc... je c po

Razz Razz Razz Razz HD Bordeaux.... silent
ouai ben les jantes ont du plaire à quelqu'un qui en avait des noires.... afro
Revenir en haut Aller en bas
Moun17

Moun17


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : saintes
Ma Buell : xb12s
http://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722
Date d'inscription : 08/04/2018

Dilemme...Et demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...Et demande de renseignements    Dilemme...Et demande de renseignements  EmptyLun 23 Juil 2018 - 13:41

et le guidon aussi du coup car c'est un noir que j'ai dessu et origine chrome il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Moun17

Moun17


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : saintes
Ma Buell : xb12s
http://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722
Date d'inscription : 08/04/2018

Dilemme...Et demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...Et demande de renseignements    Dilemme...Et demande de renseignements  EmptyLun 23 Juil 2018 - 13:42

Brun's a écrit:
Salut à tous,
Comme je ralie très bientôt la métropole, je commence sérieusement à chercher ma belle.
Sur LBC, j'ai vu une XB12S (celle que veux) à un prix et un kilométrage qui me conviennent. Comme les photos ne sont pas explicites, j'ai demandé au proprio pas mal de renseignements sur la moto ainsi que d'autres photos. J'attends encore, il n'a pas l'air pressé de la vendre...
Et c'est en zoomant sur les photos dispos que j'ai vu marqué au centre du guidon xb12stt et effectivement je trouvais que la distance du phare au garde boue avant était plutôt grande (tu m'étonnes).
De plus, je pensais que c'était une cherry bomb, vu le cache boîte à air et le saut de vent mais les jantes sont noires...
Le propriétaire marque qu'elle est de 2008 et je viens de voir sur le forum que les STT datent de 2007.
D'où mes questions: si c'est effectivement un modèle 2007, le pignon de pompe à huile sera t il le bon (celui qui tient) et il y a t il une grosse différence dans la conduite d'une S (que j'ai pu essayer)  et une STT?
Si je ne me trompe point, la STT a bien le cadre long de la SS ?
Merci pour vos réponses !!
Bruno

Tu as un lien de ton annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Dilemme...Et demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...Et demande de renseignements    Dilemme...Et demande de renseignements  EmptyLun 23 Juil 2018 - 13:44

Moun17 a écrit:
et le guidon aussi du coup car c'est un noir que j'ai dessu et origine chrome il me semble

pour le guidon je ne sais pas te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Brun's

Brun's


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Toulon
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 01/05/2018

Dilemme...Et demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...Et demande de renseignements    Dilemme...Et demande de renseignements  EmptyLun 23 Juil 2018 - 15:08

https://www.leboncoin.fr/vi/1440224483.htm

Merci pour vos réponses, un essai s'impose... Tant mieux pour le pignon!
Revenir en haut Aller en bas
Moun17

Moun17


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : saintes
Ma Buell : xb12s
http://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722
Date d'inscription : 08/04/2018

Dilemme...Et demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...Et demande de renseignements    Dilemme...Et demande de renseignements  EmptyLun 23 Juil 2018 - 15:11

dommage que le vendeur mette plus en avant le tank que la moto... lol!

il a les pièces d'origines?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Dilemme...Et demande de renseignements  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Dilemme...Et demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...Et demande de renseignements    Dilemme...Et demande de renseignements  EmptyLun 23 Juil 2018 - 15:13

demande lui le numéro de châssis (au moins les 12 premiers caractères, communs à toutes les motos de la même série), tu sauras au moins ce que tu achète exactement Wink

Dilemme...Et demande de renseignements  Xb2006-2008&1125
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Dilemme...Et demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...Et demande de renseignements    Dilemme...Et demande de renseignements  EmptyLun 23 Juil 2018 - 15:41

c'est a moins de deux heures de chez moi, je peux éventuellement faire y faire un saut pour aller la voir (il fait beau ce me fera une bonne excuse pour aller rouler un peu lol! )
Revenir en haut Aller en bas
titi28graal

titi28graal


Nombre de messages : 1552
Age : 51
Localisation : Chartres
Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S

Date d'inscription : 31/12/2014

Dilemme...Et demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...Et demande de renseignements    Dilemme...Et demande de renseignements  EmptyLun 23 Juil 2018 - 15:52

Manu16 a écrit:

CG solo uniquement...
La selle d'origine des  STT est solo, mais la carte grise indique 2 places, aucun problème de ce coté study

Et oui, les STT ne se vendaient pas, beaucoup ont été "convertie" en SS, dont beaucoup en cherry bomb. C'est le cas de la mienne. Mais en conservant les jantes noir des STT.

Question Autre point, la carter n'est pas noir d'origine sur ce modèle. A voir s'il a été repeint pour le look ou suite à une chute.
Revenir en haut Aller en bas
Brun's

Brun's


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Toulon
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 01/05/2018

Dilemme...Et demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...Et demande de renseignements    Dilemme...Et demande de renseignements  EmptyLun 23 Juil 2018 - 16:48

Merci pour vos réponses!
Mc: le numéro de châssis fait partie des renseignements que je lui ai demandé, j'attends les infos.
Pour les pièces d'origine, aucune idée...
Et pour Greg , merci beaucoup pour ton coup de main, je vais quand même attendre des news du vendeur avant de t'envoyer la bas.
Merci à tous, c'est vraiment cool.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Brun's

Brun's


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Toulon
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 01/05/2018

Dilemme...Et demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...Et demande de renseignements    Dilemme...Et demande de renseignements  EmptyLun 30 Juil 2018 - 17:13

Bon ben toujours pas de réponse du proprio alors je laisse tomber...
Encore merci pour vos réponses !
Je poursuis mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Dilemme...Et demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...Et demande de renseignements    Dilemme...Et demande de renseignements  EmptyLun 30 Juil 2018 - 17:44

Manu16 a écrit:

qu'elle soit vendu neuve avec des jantes noires, je veux bien te croire...mais une finition Cherry Bomb....c'est avec les jantes ad'hoc...
Tu es sûr de cela ? Car les Blue Hero et les valencia avait des jantes noirs au départ pour ensuite avoir des jantes bleues pour la blue hero et orange pour la valencia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme...Et demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...Et demande de renseignements    Dilemme...Et demande de renseignements  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme...Et demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignements
» demande de renseignements immobiliers
» Dilemme
» Dilemme HD CVO,WAKAN,BIG BEAR,DUB PERFORMANCE etc...????????
» gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: