Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Procédure de redémarrage après remontage moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XLsurfing64

XLsurfing64


Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Angresse / Bayonne
Ma Buell : xb12Ss 2009 Presque noir
http://buell.actifforum.com/t45250-mon-xb12ss-de-2009

Date d'inscription : 29/06/2017

Procédure de redémarrage après remontage moteur Empty
MessageSujet: Procédure de redémarrage après remontage moteur   Procédure de redémarrage après remontage moteur EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:52

Bonjour à tous,

je vais procéder au redémarrage de ma Buell après démontage/remontage de son moteur. Même si c'est un moteur à carter sec, il reste toujours une petite quantité d'huile dans le moteur après l'arrêt. J'ai rempli les durites d'huile au remontage, j'ai mis de l'huile un peu partout dans le moteur, sur les poussoirs, les culbuteurs, dans le filtre à huille... bref un peu partout.

Est ce que les 2.4 litres suffisent pour le démarrage? Histoire de la faire tourner 10-15 minutes de sorte que toute la lubrification se fasse, puis vérif du niveau en suivant.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8926
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Procédure de redémarrage après remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Procédure de redémarrage après remontage moteur   Procédure de redémarrage après remontage moteur EmptyJeu 14 Juin 2018 - 13:52

bonjour,
si tu as rempli le moteur et remis 2,4 l dans le BO a mon avis c'est bon, je pense même que ta jauge sera au maxi

bon redémarrage
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Procédure de redémarrage après remontage moteur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Procédure de redémarrage après remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Procédure de redémarrage après remontage moteur   Procédure de redémarrage après remontage moteur EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:13

ouaip, pas de soucis. Si tu veux être un poil méticuleux, tu peux le faire tourner au démarreur, bougies démontées, pour une première lubrification...mais c'est de loin pas indispensable.
Pis y'a bien des chances que tes poussoirs claquent pendant quelques minutes...ça paraît long, mais c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
XLsurfing64

XLsurfing64


Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Angresse / Bayonne
Ma Buell : xb12Ss 2009 Presque noir
http://buell.actifforum.com/t45250-mon-xb12ss-de-2009

Date d'inscription : 29/06/2017

Procédure de redémarrage après remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Procédure de redémarrage après remontage moteur   Procédure de redémarrage après remontage moteur EmptyJeu 14 Juin 2018 - 15:06

McGyver a écrit:
ouaip, pas de soucis. Si tu veux être un poil méticuleux, tu peux le faire tourner au démarreur, bougies démontées, pour une première lubrification...mais c'est de loin pas indispensable.
Pis y'a bien des chances que tes poussoirs claquent pendant quelques minutes...ça paraît long, mais c'est normal Wink

C'est exactement se que voulais faire Wink J'avais juste un doute sur la quantité d'huile.

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure de redémarrage après remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Procédure de redémarrage après remontage moteur   Procédure de redémarrage après remontage moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure de redémarrage après remontage moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» précautions avant redémarrage moteur
» problème moteur redémarrage a chaud
» Procédure a suivre moteur en vrac
» remontage moteur cadre s1
» Remontage moteur et projet full tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: