Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 déporter le - de la batterie ?

Aller en bas 
+3
banzaî cochon
R2OD2
niklos
7 participants
AuteurMessage
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyMar 28 Fév 2017 - 17:55

Bonjour à tous,

Lors de la révision de ma moto, j'ai demandé au mec de me mettre un + après contact. Le but était de pouvoir brancher et débrancher mes accessoires (GPS / Gants...) sans avoir a démonter la batterie.
J'ai pas pensé lui demander de mettre un - déporté aussi.

Ma question est simple : comment mettre un - déporté ?

J'ai regardé un peu sous la selle et je vois que le - de la batterie semble relier tout simplement au cadre (voici une photo pour exemple, c'est pas ma moto : )
déporter le - de la batterie ? Pic_0010

du coup, si je veux faire ça propre, est-ce que je peux :
1) dévisser le fil du - de la batterie côté cadre
2) glisser une équerre entre la vis et le fil du -
3) utiliser l'équerre comme d'un -

Dans un second temps il faudra aussi que je me trouve un système plus simple pour le plus avec de pouvoir dévisser / revisser mes accessoire facilement.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyMar 28 Fév 2017 - 18:34

Cosse plus cable sur la vis négative, plus simple. Si tu veut brancher ton accessoire plus loin, tu peut utiliser n'importe quelle vis sur le cadre. Vérifie juste avant que tu a bien une résistance très faible entre le cable de masse de la batterie et l'endroit ou tu veut visser le négatif de ton accessoire (en débranchant la batterie au préalable).
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyMar 28 Fév 2017 - 18:39

Salut Niklos,
Pourquoi veux-tu déporter le - de la batterie ? Comme sur tous les véhicules européens, le négatif de la batterie est relié au châssis du véhicule, c'est donc la carrosserie (et le châssis) qui sert de "fil" pour refermer le circuit.
Si tu veux donc faire fonctionner un quelconque récepteur il te suffit certes de trouver un + (que tu as puisque tu l'as fait déporter) et de relier l'autre borne à un point du cadre/châssis.Il faudra bien évidement que le point auquel tu relieras cette masse ne soit pas isolé par la peinture, un silentbloc ou autre. C'est la raison pour laquelle on rajoute des tresses de masse pour assurer cette continuité...
Pour t'en assurer tu peux la contrôler au multimètre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyMar 28 Fév 2017 - 18:39

Ok merci. "Mon" système me parait pourtant plus simple s'il fonctionne scratch. D'autant plus que je n'ai pas de multimètre.

Sinon je veux déporter le - pour ne pas avoir à débrancher le - de la batterie lorsque je branche mes accessoires. Notamment pour éviter de perdre l'heure et les compteurs journaliers.
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyMar 28 Fév 2017 - 19:22

niklos a écrit:
Ok merci. "Mon" système me parait pourtant plus simple s'il fonctionne scratch. D'autant plus que je n'ai pas de multimètre.

Sinon je veux déporter le - pour ne pas avoir à débrancher le - de la batterie lorsque je branche mes accessoires. Notamment pour éviter de perdre l'heure et les compteurs journaliers.


scratch Je ne comprends pas tout à ce que tu veux faire : tu veux brancher ou débrancher quelque chose ?
Et si tu coupe le + bin il ni a plus de circulation de courant donc pas de consommation de la batterie...donc pourquoi vouloir couper le - ...?
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:01

OK, je vais la refaire :-).

Prenons par exemple mon GPS, il y a un + et un -.
Jusqu'à la semaine dernière quand je voulais le brancher, il fallait débrancher la batterie, mettre le GPS sur la batterie puis rebrancher les fils de la moto.
2 problèmes la dessus :
1) le + était avant contact donc si j'oubliais le GPS sur la moto, je retrouvais la batterie à plat.
2) lorsque je branchais le GPS (ou les gants chauffants) je perdais toutes les infos au niveau du compteur (heure et compteurs journaliers)

Le problème 1) a été résolu en mettant un + après contact.
Maintenant j'aimerais résoudre le problème 1) en déportant le - afin de ne pas avoir à débrancher la batterie lorsque je branche mes gants ou le GPS.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:07

Le monsieur ne veut pas avoir à dévisser ses cosses de batterie quand il va devoir brancher son équipement additionnel.
Si je comprends ce qu'il a en tête, il s'imagine brancher le plus de son équipement sur le plus déporté par le pro et le - directement sur la batterie avec donc débranchement de la cosse pour intercaler son câble.
D'où l'idée d'avoir aussi un - déporté pour se brancher dessus sans trifouiller la batterie.

Donc si j'ai pas fait d'erreur dans mon interprétation, tu es tout simplement en train de ré-inventer la prise accessoire (bon déjà, ton idée est pas bête du coup, c'est bien non ?).
Ton plus déporté il débouche sur quoi à l'autre bout de la batterie ?
Tu as une prise je suppose ?
Si oui, il serait judicieux que tu ai une prise à deux connecteurs. Auquel cas, tu tires un fil depuis le moins de ta batterie jusqu'au connecteur libre de ta prise (s'il te plaît, respecte les couleurs de câbles (noir pour le moins et rouge pour le plus dans l'idéal. Si pas rouge, n'importe quoi mais pas noir) et utilise un connecteur étanche). Ensuite tu raccorde ton équipement à un connecteur qui couche avec celui installé sur la moto et suffit de brancher / débrancher la prise.
Attention à ce que tu aies bien un fusible sur ton plus déporté (mais si c'est fait par un pro ça devrait être le cas) et potentiellement un relais suivant les équipements utilisés (pour des gants chauffant par exemple, j'aurai bien vu un relai moi.

C'est clair ou pas ?
ça réponds à la question ou pas ?


edit : j'avais bon Smile
et donc, normalement, j'ai répondu à la question.

edit 2 : pour prise, tu installes une prise femelle allume cigare et quasi tous les équipements auto / moto sont alimentable par une prise allume cigare...
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:13

R2OD2 a écrit:
Cosse plus cable sur la vis négative, plus simple. Si tu veut brancher ton accessoire plus loin, tu peut utiliser n'importe quelle vis sur le cadre. Vérifie juste avant que tu a bien une résistance très faible entre le cable de masse de la batterie et l'endroit ou tu veut visser le négatif de ton accessoire (en débranchant la batterie au préalable).

banzaî cochon a écrit:
Salut Niklos,
Pourquoi veux-tu déporter le - de la batterie ? Comme sur tous les véhicules européens, le négatif de la batterie est relié au châssis du véhicule, c'est donc la carrosserie (et le châssis) qui sert de "fil" pour refermer le circuit.
Si tu veux donc faire fonctionner un quelconque récepteur il te suffit certes de trouver un + (que tu as puisque tu l'as fait déporter) et de relier l'autre borne à un point du cadre/châssis.Il faudra bien évidement que le point auquel tu relieras cette masse ne soit pas isolé par la peinture, un silentbloc ou autre. C'est la raison pour laquelle on rajoute des tresses de masse pour assurer cette continuité...
Pour t'en assurer tu peux la contrôler au multimètre. Wink

Quelqu'un pour la version russe? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:03

niklos a écrit:
OK, je vais la refaire :-).

Prenons par exemple mon GPS, il y a un + et un -.
Jusqu'à la semaine dernière quand je voulais le brancher, il fallait débrancher la batterie, mettre le GPS sur la batterie puis rebrancher les fils de la moto.
2 problèmes la dessus :
1) le + était avant contact donc si j'oubliais le GPS sur la moto, je retrouvais la batterie à plat.
2) lorsque je branchais le GPS (ou les gants chauffants) je perdais toutes les infos au niveau du compteur (heure et compteurs journaliers)

Le problème 1) a été résolu en mettant un + après contact.
Maintenant j'aimerais résoudre le problème 1) en déportant le - afin de ne pas avoir à débrancher la batterie lorsque je branche mes gants ou le GPS.

Donc moi aussi j'avais bien compris : si tu as un + après contact, tu n'as pas besoin de déporter le - car il n'y aura pas de consommation de courant si tu coupes le contact...
Et comme le dit très justement Ecirb c'est le principe de la prise accessoires, ou de la prise allume cigare sur les autos.
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:06

R2OD2 a écrit:


Quelqu'un pour la version russe? Laughing

study Non mais la version américaine de la jeep wyllis avec le + branché à la caisse et le - sur le récepteur...vachement fun en cas d'étourderies... king
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
déporter le - de la batterie ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyMer 1 Mar 2017 - 10:26

Non pour la prise allume cigare Mad ...comme son nom l'indique c'est pour y planter un allume cigare et c'est juste de la daube si tu veut y brancher un truc qui doit tenir en place, surtout sur une moto...en plus ça fait la taille du trou de balle d'un éléphant homosexuel. La prise plus ou moins universelle et pro en 12/24v, c'est la prise DIN
déporter le - de la batterie ? Image

Ensuite pour le relais. Cet accessoire sert à piloter une alimentation de forte intensité à l'aide d'un courant faible, principalement pour épargner les connecteurs de l'interrupteur de commande ainsi que réduire la section des câbles du circuit de commande.
Si on en vient précisément à la XB, on a déjà des relais pour avoir un +12v après contact (key switch, qui lui-même pilote ignition et l'éventuel auxiliary, si présent) Si l'électro a bien fait son boulot, il a pris l'alimentation du +12vaprès contact sur le fil qui sort du relais keyswitch et qui alimente la boite à fusible, en ajoutant un fusible et en dimensionnant correctement les câbles.

Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyMer 1 Mar 2017 - 10:49

Perso, sur mes motos, c'est prise USB direct... D'autant que sur la XB, j'avais le pré équipement pour poignées chauffantes donc alimenté uniquement moteur démarré...
Sur mon cbr, elle est monté en direct en attendant une éventuelle modification, mais je laisse pas mon téléphone branché si je ne suis plus à côté de la moto... Et au pire la consommation se compte en mA, pas de quoi décharger la batterie.

Après, tu cherches un peu la petite bête : je doute que tu oublies tes gants branchés sur la moto. Et le GPS (qui ne tire déjà pas grand chose) ne tire plus rien une fois chargé, et encore si tu le laisse sur ta moto alors que tu n'es plus là.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyMer 1 Mar 2017 - 12:46

Merci pour vos réponses. Je vais faire des photos ce soir pour vous montrer précisément comment c'est fait à l'heure actuelle.
Pour ce qui est d'avoir une prise accessoire comme le montre mcGyver, il m'en faudrait 2 du coup. C'est pourquoi, je préfère avoir un + et un - déporté de la batterie. Comme ça je branche tout dessus sans avoir à me poser de questions.

@Yo119 : Oui mais tu oublies le fait que je voudrais pouvoir brancher et débrancher mes accessoires sans débrancher la batterie pour ne pas perdre les trip partielle et l'heure !

En une fois, merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyMer 1 Mar 2017 - 13:27

Ta prise est branchée à demeure sur la moto. Tu branches tes accessoires sur cette prise sans toucher à la batterie...

Tu te fais des noeuds au cerveau là...
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:28

Bah non. Je ne veux pas de prise USB ou autre. Juste un + après contact et un - sans avoir à à débrancher la batterie lorsque je branche mes accessoires !

Je recherche un truc très simple ! Et vous me proposez des trucs plus évolué qui ne me conviennent pas. Typiquement la prise USB. Pourquoi ? Bah déjà j'ai plusieurs accessoires donc il va me falloir plusieurs prises USB. Et puis mes accessoires sont simples, juste 2 fils ! Il ne finissent pas avec une prise USB et je ne veux en mettre ! Pour rester le plus simpliste possible.

Mais au final, la solution est donnée dans le premier message par R2O2 ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
déporter le - de la batterie ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:13

je mettrai un petit bémol à la solution de la vis...vu la qualité des vis et des filetages sur nos engins, je suis pas certain qu'ils supportent de multiples vissage-dévissage longtemps. Mad  
Si tu veux un truc pas cher (encore qu'un connecteur 2 pôles ça vaut pas cher du tout non plus*) je partirai sur un domino monté à demeure sur la moto, dans lequel tu viendrais glisser tes fils
déporter le - de la batterie ? Dominos_186

ou un poil plus cher un "wago" qui permet de ne pas avoir de tournevis, mais qui nécessite des fils rigide (faut étamer le bout des fils multibrins)
déporter le - de la batterie ? 5214853f9f5c12aac9



*https://shop.mchobby.be/fils-cables/339-connecteur-jst-sm-male-femelle-2-poles-cable-3232100003392.html
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:18

McGyver a écrit:
je mettrai un petit bémol à la solution de la vis...vu la qualité des vis et des filetages sur nos engins, je suis pas certain qu'ils supportent de multiples vissage-dévissage longtemps. Mad  
Justement, c'est pour ça que je parlais de mettre une équerre. Comme ça je dévisse une fois la vis de la moto, je monte l'équerre, je revisse la vis de la moto et je ne me branche plus que sur une vis tiers de l'équerre. Je note pour le domino (j'y avais pas pensé) et le wago (que je ne connaissais pas).
Merci !

edit : voilà un schéma du montage que j'imaginais jusqu'à maintenant :
Heberger image
En orange, une équerre métallique dans ce genre :
déporter le - de la batterie ? 101778-W-v1
En bleu, une vis sur laquelle je brancherais mes accessoires.

Après l'idée du domino me plait bien aussi. Pour le wago, je ne connaissais pas mais c'est mal non plus !


Dernière édition par niklos le Mer 1 Mar 2017 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyMer 1 Mar 2017 - 18:39

Donc pour partir avec tes gants chauffants, tu démontes ta selle, tu visses tes cosses sur ton équerre et + contact (donc tes fils doivent avoir des cosses anneaux), tu remontes ta selle et tu t'en vas faire un truc... Là, tu démontes ta selle, tu dévisses les cosses de tes gants (ah oui, donc il faut les outils sur toi !), tu les mets dans ton sac et tu remontes ta selle.  pale
Et pour rentrer chez toi, rebelote... Suspect

C'est vrai, c'est plutôt simple comme solution... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyMer 1 Mar 2017 - 18:48

Bah oui. C'est simple. Je n'ai pas à bricoler quoique ce soit qui ne soit hors de ma (très petite) portée.

Mais je rappelle quand même que ma question c'était "juste" : 'comment faire pour avoir un - déporté ?'. C'est tout ce que je veux. Ni plus ni moins ! Une vis sur laquelle j'ai un - qui ne soit pas la vis de la batterie.

Et en ce qui concerne les outils, je les aient forcement sur moins puisque je vais débrouillé pour n'avoir besoin de rien de plus que ce qui est dans trousse à outils.


Dernière édition par niklos le Mer 1 Mar 2017 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyMer 1 Mar 2017 - 19:04

niklos a écrit:
Bah oui. C'est simple. Je n'ai pas à bricoler quoique ce soit qui ne soit hors de ma (très petite) portée.

Mais te rappelle quand même que ma question c'était "juste" : 'comment faire pour avoir un - déporté ?'. C'est tout ce que je veux. Ni plus ni moins ! Une vis sur laquelle j'ai un - qui ne soit pas la vis de la batterie.

Et en ce qui concerne les outils, je les aient forcement sur moins puisque je vais débrouillé pour n'avoir besoin de rien de plus que ce qui est dans trousse à outils.

Au risque de me répéter, comme je l'indique dans ma première réponse : tu n'as pas besoin de partir de la cosse - de la batterie pour déporter le négatif, puisque le châssis fait office de -
Il te suffit de tirer un câble au plus près de ton récepteur et de le relier (à l'aide d'une cosse œil par exemple) à une vis de fixation liée au châssis.
Le plus tu le prends sur le + que ton gars a déporté et finit le soucis d'enlever/remettre ta selle...
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyMer 1 Mar 2017 - 19:08

Oui c'est ce que je veux faire Banzai cochon.

La question actuelle est sur la mise en oeuvre. Comme l'a justement indiqué McGyver, je veux pas visser et dévisser constamment des vis Buell... d'où l'idée (bonne ou mauvaise d'ailleurs !?) de fixer une équerre au cadre :

niklos a écrit:
McGyver a écrit:
je mettrai un petit bémol à la solution de la vis...vu la qualité des vis et des filetages sur nos engins, je suis pas certain qu'ils supportent de multiples vissage-dévissage longtemps. Mad
Justement, c'est pour ça que je parlais de mettre une équerre. Comme ça je dévisse une fois la vis de la moto, je monte l'équerre, je revisse la vis de la moto et je ne me branche plus que sur une vis tiers de l'équerre. Je note pour le domino (j'y avais pas pensé) et le wago (que je ne connaissais pas).
Merci !

edit : voilà un schéma du montage que j'imaginais jusqu'à maintenant :
Heberger image
En orange, une équerre métallique dans ce genre :
déporter le - de la batterie ? 101778-W-v1
En bleu, une vis sur laquelle je brancherais mes accessoires.

Après l'idée du domino me plait bien aussi. Pour le wago, je ne connaissais pas mais c'est mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
robin21

robin21


Nombre de messages : 459
Localisation : ในตอนท้ายของโลก
Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail
Date d'inscription : 04/04/2011

déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? EmptyJeu 2 Mar 2017 - 6:22

McGyver a écrit:
ou un poil plus cher un "wago" qui permet de ne pas avoir de tournevis, mais qui nécessite des fils rigide (faut étamer le bout des fils multibrins)





Pour le type de borne Wago que tu as mis en image, tu peux connecter fils souples ou rigides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déporter le - de la batterie ? Empty
MessageSujet: Re: déporter le - de la batterie ?   déporter le - de la batterie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déporter le - de la batterie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soluce pour déporter mon + Batterie
» probleme de demarrage.(batterie ou pas batterie)
» Batterie et fusible batterie
» Batterie + hivernage = criiii... criiii... low batterie
» [x1] batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: