Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 GPS moto pas cher

Aller en bas 
+11
Manu16
toblerone
SOL!D
Bushman
ecirb
SelfEsteem
tr4sh
Yo119
Titibreton
diablo262
joecrossman69
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joecrossman69

joecrossman69


Nombre de messages : 355
Age : 32
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12R ( sera transformer en Ss )
Date d'inscription : 18/12/2015

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 17:10

Salut à tous

voila je viens pour un projet de GPS moto pas cher
j'ai trouver ca sur leboncoin :

GPS NAVITRUCK
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/943947023.htm?ca=22_s

GPS moto pas cher  Sans_t12
GPS moto pas cher  Sans_t14
GPS moto pas cher  Sans_t10
GPS moto pas cher  Sans_t11
GPS moto pas cher  Sans_t13


mais j'ai aussi trouver son homologue chinois ( enfin surtout navitruck achete des GPS chinois et injecte leur os dedans )

https://www.aliexpress.com/item/Motorcycle-GPS-Navigator-Waterproof-IPX7-Moto-Bicycle-GPS-4-3-Inch-Win-CE-6-0-Car/32701323264.html?spm=2114.01010208.3.111.E4MBtU&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10056_10065_10068_10055_10054_10069_10059_10073_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_7&btsid=eb3b3e9b-865d-42d7-85d2-e3e079b161bb


du coup je voulais savoir si il était possible d'acheter un GPS chinois et d'y injecter un OS type Garmin moto ou navi truck ?
apparement c'est faisable mais je ne m'y connais pas du tout

si vous avez des infos la dessu ce serait top car 220€ pour un GPS qui en vaux a peine 100€ je trouve cher payer et je vous parle même pas des GPS tomtom et garmin qui atteigne les 700€ pour certain modèle .....

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
diablo262

diablo262


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2016

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 18:02

de la M........... vaut même mieux prendre en occasion un vieux one ou autre a mettre dans une housse etanche
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69

joecrossman69


Nombre de messages : 355
Age : 32
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12R ( sera transformer en Ss )
Date d'inscription : 18/12/2015

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 18:13

tu peut développer stp ?

pourquoi tu dit que c'est de la merde ?
le one ne comprend pas le fait de créer ces propres itinéraires
Revenir en haut Aller en bas
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6189
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 18:32

Si tu veux un bon gps moto c est cher
Moi j ai un garmin avec support sur toutes mes motos
Le Tom Tom vraiment pas mal aussi et moins cher
Autrement application gps de ton tel
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69

joecrossman69


Nombre de messages : 355
Age : 32
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12R ( sera transformer en Ss )
Date d'inscription : 18/12/2015

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 18:48

moi je trouve que il abuse

quand on voit les prix pour les voiture et celui des moto le prix est multiplier par 3 ou 4 si ce n'est plus
juste pour avoir un GPS etanche
je trouve que comme toujours en moto les constructeur ce gave et nous prennent pour des americains
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 19:04

T'as un smartphone ? Google maps fait le job et d'autres sont dispos aussi. Juste à mettre une housse étanche et zou !
Revenir en haut Aller en bas
diablo262

diablo262


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2016

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 19:10

Very Happy Oui avec un smarphone et housse etanche ça fait le Job , apres quand je parle du one , si tu touches pas en ligne commande effectivement tu ne peux faire ce que tu veux ou alors tu vas sur le forum tomtom pour avoir les tutos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6189
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 19:29

joecrossman69 a écrit:
moi je trouve que il abuse

quand on voit les prix pour les voiture et celui des moto le prix est multiplier par 3 ou 4 si ce n'est plus
juste pour avoir un GPS etanche
je trouve que comme toujours en moto les constructeur ce gave et nous prennent pour des americains

Tu as quand même en plus tout le système complet pour fixer sur ta moto
Et en plus il faut pour que se soit vraiment le top le scala dans le casque
Par contre pour avoir tester le smartphone le gps c est vraiment autre chose
C est vrais le prix est affraid
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 19:44

ouais et puis attention à la surchauffe des smartphones en housse étanche en plein soleil...

déjà on y voit rien quand le soleil tape dessus
et puis au bout d'un court moment, ils se mettent en sécurité à cause de la hausse de température
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem

SelfEsteem


Nombre de messages : 675
Localisation : Lorraine
Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006
Date d'inscription : 17/07/2016

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:07

Sans parler de la taille de l'écran, pour ma part, impossible d'utiliser mon portable. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69

joecrossman69


Nombre de messages : 355
Age : 32
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12R ( sera transformer en Ss )
Date d'inscription : 18/12/2015

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:31

mon smartphone est un NOTE3 et aucune housse étanche pour la taille de ma bête ^^
et puis sans parler qu'il ce fait vieux et parfois mon GPS ne me trouve pas alors le telephone j'oublie

apres avoir contacter la société navitruck c'est une carte a mettre dans le gps pour avoir leur systeme et c'est bien le meme que celui que j'ai mis en lien
le problème c'est qu'il ne vendent pas de carte a coter sauf sur présentation d'une facture d'achat de leur GPS

après je ne demande pas le top du top juste un truck qui fait sont job correctement et pour pas trop cher
et je voulais prendre un garmin 345LM mais le soucis c'est qu'il n'est compatible qu'avec apple et je suis sous android et le seul de chez garmin qui est compatible android et apple c'est leur GPS a 699€ affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:54

joecrossman69 a écrit:
moi je trouve que il abuse

quand on voit les prix pour les voiture et celui des moto le prix est multiplier par 3 ou 4 si ce n'est plus
juste pour avoir un GPS etanche
je trouve que comme toujours en moto les constructeur ce gave et nous prennent pour des americains

l'étanchéité sur un produit type GPS, c'est cher à faire (vraiment). Il suffit pas d'un joint par ci par là. Faut aussi prévoir les points de fixation étanches, l'étanchéité des vis ... et le garantir. Bref c'est le bordel et ça a un réel coût.
Mais il n'y a pas que ça. En effet les écrans des vrais bon GPS moto sont différents de ceux des GPS voitures car en plein soleil c'est mort tu n'y vois rien.

Perso j'ai choisi l'option d'une housse Givi avec son support pour utiliser mon Garin auto. Honnêtement ça fait le job, mais faut pas être en ville ou devoir regarder fréquemment le GPS. 1 fois sur 2 (et encore je suis gentil) il faut faire de l'ombre avec ta main pour voir l'écran.
Et un écran de bonne qualité, c'est très vite très cher !

enfin, certains GPS moto proposent un firmware amélioré pour te faire des roads adaptés à la conduite moto. Et ça aussi, c'est cher Neutral

et et enfin bis, les économies d'échelles !!! ils se vend moins de GPS moto que de GPS voiture (et de très loin) et du coup ... les économies d'échelles sont moins importantes.

et quand tu mets tout ça bout à bout, tu comprends pourquoi le GPS siglé "moto" est à ce point plus cher. Ne pense pas que la marge est spécifiquement plus forte sur les GPS moto que sur les GPS moto. Les fabriquants veulent tous vendre et la concurence est assez rude pour qu'ils tirent autant que faire se peux les prix vers le bas.

Après à pas cher tu as la solution housse Givi. Ca fonctionne et le prix est très raisonnable. Mais c'est moins bien qu'un GPS moto.

Pour ce qui est du bas de gamme Chinois, tu le regretteras quand la batterie te lacheras dans 1 an ou quand le firmware beuguera ou quand tu décuovriras que l'écran est mega cheap ...
Les Chinois savent très bien faire de la bonne qualité et quand ils le font ils sont pas hyper intéressant sur le plan tarifaire (regarde les Mac, les GoPro, les Iphones ...). Par contre ils savent aussi faire du pas cher ... mais y'a forcément une raison ...
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69

joecrossman69


Nombre de messages : 355
Age : 32
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12R ( sera transformer en Ss )
Date d'inscription : 18/12/2015

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:27

oui je le conçois bien mais bon on vas dire que tout ça est vrai mais j'ai aussi trouver les garmin chinois juste la marque qui n'y est pas

on dit un écran peut être moins cheap ( même si les comparos de GPS indique souvent un problème de visibilité au soleil que ce soit un GPS haut de gamme ou bas de gamme )

un soft adapter pour la moto avec les fonctionnalités cités

si on regarde celui de navitruck c'est un GPS "chinois" avec juste un soft européen a 40€ ( prix de la carte navitruck )
donc un total de 140€ maxi et sans développer quoi que ce soit sur l'étanchéité car le GPS existe déjà et une marge de 80€
auquel il faut ajouter les accessoires car pas tout est fournis


après je trouve juste cela un peut gros un GPS a 700€ c'est bien plus cher que le prix de l'option GPS intégrer dans une voiture

après je cherche pas a déchaîner les foules mais juste savoir si c'est possible ou non
car pour le moment j'ai pas 700€ a lâcher pour un GPS
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:31

sinon tu as ça
http://livre.fnac.com/n273551/Les-boutiques-editeurs/Boutique-Michelin-Cartes-et-Guides/Cartes-Michelin-France

et si tu veux vraiment voyager loin :
GPS moto pas cher  Globe-terrestre-columbus-duplex-avec-pied-bois-anneau-acier
avec ça :
GPS moto pas cher  220px-Br%C3%BAjula_01

et rien ne t'arrête !
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69

joecrossman69


Nombre de messages : 355
Age : 32
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12R ( sera transformer en Ss )
Date d'inscription : 18/12/2015

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:51

pas ultra pratique quand meme


après je voudrais juste savoir si c'est possible ou non de faire ce que je demande plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6189
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 22:19

joecrossman69 a écrit:
pas ultra pratique quand meme


après je voudrais juste savoir si c'est possible ou non de faire ce que je demande plus haut

En tout cas pas le chinois
L autre il est garantie 2 ans et mise a jour gratuite a vie et a prix raisonnable pour un gps moto
je confirme mon Zumo Garmin je les payais 700 Euros mais ne regrette pas du tout mon achat
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 22:47

si le matos est réellement le même (ce dont je doute fort) la manip que tu veux faire est forcément techiquement possible.
Après, est-ce que tu trouveras les outils et les programmes à injecter, ça c'est une autre paire de manche. Il va falloir trouver des gens qui connaissent ce modèle spécifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptyVen 7 Oct 2016 - 7:34

GPS moto pas cher  Porte_10
Revenir en haut Aller en bas
SOL!D

SOL!D


Nombre de messages : 630
Age : 32
Localisation : Bordelorado
Ma Buell : S1 1997 Café Fighter Project
Date d'inscription : 29/07/2014

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptyVen 7 Oct 2016 - 21:41

ecirb a écrit:
Ne pense pas que la marge est spécifiquement plus forte sur les GPS moto que sur les GPS moto. Les fabriquants veulent tous vendre et la concurence est assez rude pour qu'ils tirent autant que faire se peux les prix vers le bas.

Si c'est comme pour l'outdoor, tout ce qui est produit électronique et en particulier Garmin, les marges sont ridicules. Un pote travaillant dans un magasin de haute montagne m'a sorti les prix d'achats pour du Garmin (GPS et montre) et ça coûte une blinde même pour le revendeur ! Qui plus est Garmin sont durs en négoce ! Donc comme ce sont sensiblement les mêmes produits c'est donc peu étonnant que ce soit si cher même si comme le dit Ecirb les prix "tirent vers le bas" (je préfère mettre çà entre gros guillemets quand même...).
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptyVen 7 Oct 2016 - 22:02

il ressemble au vianav que j ais.......tres bien pour l utilisation que j en ais......et si je veut me faire un road special...j y vais le nez au vent....pas mieux que l instinct Wink Wink Wink

le vianav est dipo sur ebay a moins de 150€ ....parfais si comme moi tu lui met la connectique ad-vitam sur batterie,ideal pour s en servir juste en mode carte......le reste des gps....mouais trop cher ,j aime pas qu ont me mache le boulot...

donc si tu veut un truc,simple pas cher,pas compliqué.....achete sur ebay.....si tu veut un truc compliqué ,qui te mache le boulot.....voir le plaisir....met plus cher.....voila mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69

joecrossman69


Nombre de messages : 355
Age : 32
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12R ( sera transformer en Ss )
Date d'inscription : 18/12/2015

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptyVen 7 Oct 2016 - 22:08

en fait je cherche un GPS pas trop cher qui fait le job quand il faut
je prévois pour les ABD 2017 en fait car je me vois pas allez en charente sans GPS
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptySam 8 Oct 2016 - 4:26

Tu te fais un road book papier grâce à mappy et tu suis les panneaux.

Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptySam 8 Oct 2016 - 9:11

joecrossman69 a écrit:
en fait je cherche un GPS pas trop cher qui fait le job quand il faut
je prévois pour les ABD 2017 en fait car je me vois pas allez en charente sans GPS

affraid
T'es sérieux là ? jocolor Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13138
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptySam 8 Oct 2016 - 10:40

joecrossman69 a écrit:
en fait je cherche un GPS pas trop cher qui fait le job quand il faut
je prévois pour les ABD 2017 en fait car je me vois pas allez en charente sans GPS


oh lui hé !!!! Razz Razz Razz Razz
prépare toi un rB aux p'tits oignons avec l'ordi (mappy, google maps, google earth) et puis sois tu suis les panneaux soit tu l’envoie sur ton smartpone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  EmptySam 8 Oct 2016 - 10:49

Non:lol: se demande comment ils roulaient avant, sans GPS, internet, smartphone.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS moto pas cher  Empty
MessageSujet: Re: GPS moto pas cher    GPS moto pas cher  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS moto pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: