Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 à coups à l'acceleration

Aller en bas 
+9
IstanBuell
Douell
buelligan
lolo78
buellman626
Sebuell
remy
khoriolys
romeo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

à coups à l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:34

114,52$ = 85€. pour un neiman et une sonde O2 qui coûtent respectivement 185€ et 62€ chez nous. Même avec les frais importants, c'est encore le tiers de ce que ça aurait coûté ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

à coups à l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:49

Sinon, contacteur de sportster, et sonde de toyota (voiture), mais me rappelle pas du modele... AU pire, tu vas chez un distri de pieces auto avec la tienne, il t'en trouve une pour 30 euros...
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

à coups à l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:53

Pour le contacteur, j'ai repris la solution de Remy : ça m'a coûté 10€ pour le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

à coups à l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:14

Allez, on lance les pronostics Razz

Moi je dit: CONTACTEUR DE BEQUILLE Twisted Evil

Qui dit mieux Question geek
Revenir en haut Aller en bas
romeo

romeo


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Essonne
Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001
Date d'inscription : 04/03/2007

à coups à l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:14

Bon toujours pas d'évolution positive: c'est pas les bougies, j'ai remis des HD à la place des NGK, c'est pas le filtre à essence, j'en ai mis un neuf...et c'est pas le contacteur de béquille: je l'ai shuntée !
J'attends une livraison de chez ASB, une sonde o2 et un contacteur à clé (livrés dans une semaine pour 44 dollars...)...vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

à coups à l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:43

romeo a écrit:
Bon toujours pas d'évolution positive: c'est pas les bougies, j'ai remis des HD à la place des NGK, c'est pas le filtre à essence, j'en ai mis un neuf...et c'est pas le contacteur de béquille: je l'ai shuntée !
J'attends une livraison de chez ASB, une sonde o2 et un contacteur à clé (livrés dans une semaine pour 44 dollars...)...vous tiens au courant!

as tu fais le test dont je t'ai parlé pour voir si ton contacteur de clé était vraiment mort?
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
buelligan

buelligan


Nombre de messages : 159
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/05/2007

à coups à l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:19

Very Happy visiblement le frais de port sont de 44 dollars donc j'avais raison.en ce qui concerne ta panne :dépose ton réservoir et pirat suis ton passage de faisceau éléctrique surtout au niveau de la bride d"accélérateur tu as peut être des cables de dénuder et c'est ça qui fout la merde.Comme tu le sais une buell vibre beaucoup.dés fois on cherche des causes à midi quatorze heures et la solution est à côté sunny
Revenir en haut Aller en bas
romeo

romeo


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Essonne
Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001
Date d'inscription : 04/03/2007

à coups à l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:02

Bon j'ai du nouveau! Rien de définitif: j'ai pas assez roulé pour confirmer, 15 bornes ce matin sans aucun à-coups. Faut dire que dans la circulation assez dense, j'ai pas eu beaucoup l'occasion d'ouvrir les gaz!
Il semblerait que le problème venait du capteur d'ouverture de papillon, je l'ai démonté hier soir, la prise electrique était légerent oxydée, j'ai nettoyé tout ça et voilà elle marche (rien de définitif sans avoir fait un peu de bornes en plus...)
Encore merci pour tout vos conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

à coups à l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:05

romeo a écrit:
Bon j'ai du nouveau! Rien de définitif: j'ai pas assez roulé pour confirmer, 15 bornes ce matin sans aucun à-coups. Faut dire que dans la circulation assez dense, j'ai pas eu beaucoup l'occasion d'ouvrir les gaz!
Il semblerait que le problème venait du capteur d'ouverture de papillon, je l'ai démonté hier soir, la prise electrique était légerent oxydée, j'ai nettoyé tout ça et voilà elle marche (rien de définitif sans avoir fait un peu de bornes en plus...)
Encore merci pour tout vos conseils! Very Happy

content pour toi.A l'avenir fais attention aux lavages au karcher car la plupart des prises sur nos bécanes ne sont pas trop étanches
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
romeo

romeo


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Essonne
Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001
Date d'inscription : 04/03/2007

à coups à l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:46

Bon il semble que j'ai trouvé definitivement d'où venaient mes problèmes d'à coups à l'acceleration. Puisque qu'apres avoir démonté et nettoyé le capteur de position du papillon de gaz, tout va pour le mieux.
Moralité: plus de Karcher pour nettoyer la X1 !!!!
Le démontage de ce bidule n'est pas trop compliqué, faut quand même avoir des doigts de sage-femme ! Apres avoir démonté le filtre à air, il faut débrancher la prise et desserer les 2 vis de fixation avec une clé de 9/32 de pouce (clé de 7 mm fait l'affaire). La prise était légèrement oxydée, j'ai passé du produit pour composant électronique sur la prise et le capteur, ensuite j'ai fait baigné le tout dans du WD40 ! Méthode que j'ai employé également pour le contacteur à clé il y a quelques mois, en lui redonnant une 2eme jeunesse. Attention au remontage de ne pas serrer les vis trop fort!
Bon, ceci dit je vais recevoir d'ici peu ma sonde 02 et mon contacteur à clé des USA, ça ne sera pas du luxe de remplacer ces trucs-là. Il semble que la sonde 02 est du dernier modèle, monté sur les XB...plus réactive. Est-ce que certains on fait l'expérience de monter une sonde derniere génération sur leurs X1 et constater un meilleurs fonctionnement ????
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

à coups à l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 15:08

J'ai monté une autre sonde, mais rien remarqué comme changement...
Revenir en haut Aller en bas
x1984cc

x1984cc


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : din ch'62
Date d'inscription : 20/03/2007

à coups à l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 10:00

perso ,j'ai une o2 xb sur mon x1,et mis a part le fait de devoir accelerer pour demarrer,j'ai pas senti de difference fulgurante.
sinon j'ai eu le tour des coupures moteurs,c'etait du à une cosse de batterie,enfin la partie en plomb(?) de la batterie qui etait usée a mort,entrainant un jeu de 1mm a ma cosse ,sur grosses accelerations,des fois en wheel,plus rien,compteurs eteints ,plus de direction,ni d'autoradio etc,et en reposant ca se remettait!
c'etait ca ou une connexion oxydée vertdegris dans la grosse cosse du contacteur de clef!
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

à coups à l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 11:32

Attention je précise bien que la panne qui se produit souvent sur le contacteur à clé n'est pas due à de l'oxydation mais à l'usure due au courant.Donc vous pourrez balancer autant de dégripant ou d'huile que vous voulez cela ne solutionnera pas la panne car le cuivre une fois usé sur son épaisseur ne fait plus contact.
Quand à la sonde xb elle n'apporte strictement rien en comportement(j'en ai une sur la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
x1984cc

x1984cc


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : din ch'62
Date d'inscription : 20/03/2007

à coups à l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 20:00

Confirmé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à coups à l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à coups à l'acceleration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: