Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 à coups à l'acceleration

Aller en bas 
+9
IstanBuell
Douell
buelligan
lolo78
buellman626
Sebuell
remy
khoriolys
romeo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romeo

romeo


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Essonne
Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001
Date d'inscription : 04/03/2007

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:31

Bonjour à tous
Voilà mon problème, ma X1 a des à coups à l'accélération tres violents entre 3000 t et 4000 t !
J'ai changé les bougies, la batterie est bien chargée, les câbles de bougies sont des Nology...
Peut-être la sonde lambda ? J'ai lu dans différent forum que ça arrive souvent sur nos Buell...mais personne ne donne de solution. Je ne pense pas que les causes soient tres diverses (genre contacteur de bequille, neiman etc)...je pense plutot à un défaut, une faiblesse récurrente. Merci pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
khoriolys

khoriolys


Nombre de messages : 1471
Age : 51
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster
Date d'inscription : 12/05/2007

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyMer 27 Juin 2007 - 0:20

Fait le tour des posts sur le sujet, tu y trouveras surement bon nombre de réponses à tes questions, le problème
ayant déjà été soulevé Wink .

Les causes au contraire, peuvent être diverses:

- les contacteurs de clé, du fait de l'agencement du circuit électrique,
finissent par s'user prématurément, chauffer,
et créer des coupure d'allumage.

- la sonde lambda peut-être en cause vu la plage de régime moteur incriminée... mais si c'est la cas il semblerait
qu'elle intervienne essentiellement moteur chaud; est-ce la cas ?

Ta X1 est de quelle année ?

...

Mais surtout, ça serait peut-être bien de préciser si tes accoups à l'accélération sont des "trous" ou plutôt des "ruades" du moteur ?

Comment c'est apparu ?
A la suite de quelle éventuelle modification/intervention de ta part ?
(les X1 sont parfois très chatouilleuses au changement de référencement
de bougies/câbles...)
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyMer 27 Juin 2007 - 1:10

une faiblesse récurante ou un défaut surement pas!! Normalement un x1 bien réglé ne coupe pas entre 3000 et 4000 tours !! tu as un problème c'est certain maintenant il s'agit de trouver lequel...
Il est bon quelques fois de rendre visite en dernier recours à son mécano
il n'y a que lui qui peux tester convenablement l'allumage.Maintenant si l'on veux se débrouiller soi même il faut être patient...et procéder par élimination
Comme dit khoriolys:
Situer la période exacte du début de la panne et bien réfléchir s'il n'y a pas eu une intervention sur la moto si minime soit elle juste avant:
- intervention mécanique(bougies,manipulation de fils,changement de diodes ou fusibles,démontage de pièces)
- lavage de la moto au karcher
- panne d'essence totale
As tu changé tes bougies avant la panne ou après?
Ton voyant moteur s'allume t'il quand tu as des accoups ou bien tes compteurs s'éteignent d'un coups et se rallument?
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
romeo

romeo


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Essonne
Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001
Date d'inscription : 04/03/2007

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyMer 27 Juin 2007 - 7:37

Merci pour vos réponse. Quelques precisions, se sont des coupures franches, si j'ouvre les gaz trop rapidement, et ça reprend d'un seul coup, d'où des ruades violentes. J'avais monté des bougies NGK, je les ai rechangées hier par des bougies HD 10r6...toujours pareil!
c'est une X1 de 2001, et je n'ai pas fait de modifs récentes. Le seul truc c'es que je l'ai passée à la Karcher dimanche (mais léger...pas à la Sarko !!!) et tout de suite apres, j'ai fait un p'tit tour pour la sèchée, ça fonctionnais! Pareil lundi matin, fonctionnement impec, c'est seulemnt lundi soir en rentrant du boulot que ça s'est mis à déconner!
Le contacteur à clé ??? il est pas tres fiable, mai ça n'explique pas ce trou, elle démarre tres bien, roule tres bien à bas régime, à condition d'ouvrir les gaz lentement...et passé 4500/5000 t c'est OK.
D'autre part le voyant au compteur ne s'allume pas. Je changerai le filtre à essence rapidement pou voir (mais n'y crois pas)
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:00

Pour mettre hors de cause le contacteur fais cet essai simple.Tu as une grosse fiche noire sous les compteurs, débranches là, prend la partie qui vient du faisceau de la moto et coince une pièce de 1 euro entre les trois fiches pour les faire correspondre .Entoure le tout d'isolant.A ce moment tout s'allume comme si tu avais tourné la clé de contact.Met en marche et fais un tour avec la moto si les problèmes persistent ce n'est pas le contacteur de clé par contre si ça marche bien c'est ton contacteur qui est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:10

Cause la plus probable: ton contacteur de béquille Exclamation

Tu le shuntes, et si ça roule bien, tu sais comment conclure Wink
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:43

Et si c'était l'ecm qui était tout simplement grillé ?
Au fait, Roméo, inutile de te plaindre sur un autre forum que tu ne reçois pas les réponses assez vite. On a des espions partout... à coups à l'acceleration 506615

Citation :
J'ai lu dans différent forum que ça arrive souvent sur nos Buell...mais personne ne donne de solution, à croire que les types , apres avoir résolu leur problème, ne se soucient pas d'en faire profiter aux autres !!!
Dans la mesure du possible, on va t'aider, mais faut y mettre du tien aussi. Tout n'est pas toujours servi sur un plateau...
Faut pas oublier que les tubs se font rares et que la majorité des membres est assez jeune et roule en XB. Wink
Revenir en haut Aller en bas
khoriolys

khoriolys


Nombre de messages : 1471
Age : 51
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster
Date d'inscription : 12/05/2007

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:51

romeo a écrit:
à condition d'ouvrir les gaz lentement...
Précision supplémentaire: l'injection, surtout sur cette moto là, n'aime pas beaucoup les tirages de poignée un peu
secs ou rapide, même sur une moto bien réglée Rolling Eyes

A la remise des gaz, vas-y relativement tranquilou et progressivement plutôt qu'un vissage de poignée rapide
en grand d'un seul coup...
sinon ça peut parfois te provoquer un trou à l'accélération, comme une sorte d'engorgement avec une petite explosion
derrière au moment où le moteur reprend ses tours.
Revenir en haut Aller en bas
romeo

romeo


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Essonne
Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001
Date d'inscription : 04/03/2007

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:19

Putain la vache Buellman tu m'espionnes cyclops
Dommage que le site d'Alain soit deserté, je l'aimais bien ce forum !!!
A croire qu'ils on tous revendu leur tubulaires, ecoeurés par toutes ses tracasseries mécaniques !....je dois être maso pour la garder.!!!!
Pour répondre à khoriolys, je ne suis pas un fan de la poignée dans le coin (à 53 ans on s'assagit)....les "ratés arrivent même en ouvrant relativement doucement. Ca se situe toujours vers 3200/3500 t...comme si la panne était fonction de l'ouverture angulaire du papillon, il y a un capteur d'ouverture du papillon, je me demande si le problème ne vient pas de là?
Merci à Sebuell et Remy , je vais appliquer leurs combines le + tôt possible.
Sinon pour info il y a sur le site Ricain "Americansportbike" des contacteurs à clé et des sondes O2 pas chères du tout...mais les tarifs de livraison sont prohibitfs, pour une petite commande de ce niveau:!
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:22

Tu as démonté ton filtre à air pour voir l'état de ton papillon ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo78

lolo78


Nombre de messages : 278
Age : 56
Localisation : IDF (78)
Ma Buell : Ex X1 Viper N°125/350
Now : Honda VFR1200XD
Date d'inscription : 01/09/2006

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:24

romeo a écrit:
Putain la vache Buellman tu m'espionnes cyclops
Dommage que le site d'Alain soit deserté, je l'aimais bien ce forum !!!
A croire qu'ils on tous revendu leur tubulaires, ecoeurés par toutes ses tracasseries mécaniques !....je dois être maso pour la garder.!!!!
Pour répondre à khoriolys, je ne suis pas un fan de la poignée dans le coin (à 53 ans on s'assagit)....les "ratés arrivent même en ouvrant relativement doucement. Ca se situe toujours vers 3200/3500 t...comme si la panne était fonction de l'ouverture angulaire du papillon, il y a un capteur d'ouverture du papillon, je me demande si le problème ne vient pas de là?
Merci à Sebuell et Remy , je vais appliquer leurs combines le + tôt possible.
Sinon pour info il y a sur le site Ricain "Americansportbike" des contacteurs à clé et des sondes O2 pas chères du tout...mais les tarifs de livraison sont prohibitfs, pour une petite commande de ce niveau:!

Salut Romeo,
Va voir Brice (le pote à Jeff), il a encore le boitier Technoresearch pour régler le papillon et faire les autres vérif Wink
Revenir en haut Aller en bas
buelligan

buelligan


Nombre de messages : 159
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/05/2007

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:52

aprés tous ces conseils Razz vérifie ta tension sortie stator tu devrais avoir de 38v à 52v à 3000 trs/mn.sinon regarde côté sonde température.en ce qui concerne" american sport bike"ils ne sont pas aussi chére que tu ne le penses si tu commandes deux articles ,tu envoies un mail un disant qu'ils te fassent un colis pour les deux articles afin d'économiser sur les frais de port.Si tu parles bien anglais ça aide cheers en général les frais sont de 44 dollars.En deux jours c'est chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:56

Peut etre rien a voir :

Sur ma Z qui est a injection, j'ai parfois d'enorme trou dans les accelerations franche.

j'ai remarqué cue ce phénomene se produisait uniquement lorsque j'avais peu d'essence dans le reservoir.

une securité ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
romeo

romeo


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Essonne
Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001
Date d'inscription : 04/03/2007

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:07

Merci Lolo78, j'ai eu Brice au téléphone cet aprem. il m'a proposé de la passer a son "banc". Lui il opterait plutot pour le contacteur de béquille, ou le capteur angulaire de papillon. Je verrai ça ce week-end. Pour rentrer du boulot j'ai pris l'autoroute et j'ai poussé une pointe jusqu'à 6000 t et là pas de problème, elle tourne rond (j'espère qu'il n'y avait pas de radar !!!)...par contre pour depasser 4000t j'ai eu un mal de chien: c'était coupure sur coupure !
Mais j'ai vraiment l'impression que c'est directement lié à l'ouverture du papillon, comme si à une position donnée, l'injection se coupait!
Revenir en haut Aller en bas
romeo

romeo


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Essonne
Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001
Date d'inscription : 04/03/2007

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:11

Buelligan, quand tu parles de la sonde de température tu parles de la sonde sur la culasse arrière ???

Merci pour l'info des frais de port chez ASB ... j'ai fait une simulation et il demandait 114 dollars pour 50 dollars de pièces !!!!
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:03

romeo a écrit:
Buelligan, quand tu parles de la sonde de température tu parles de la sonde sur la culasse arrière ???

t'en connais une autre?

(on est pas a l'hosto ici, tu peux retirer ce que tu t'es mis dans le ... )
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
à coups à l'acceleration 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyJeu 28 Juin 2007 - 10:17

IstanBuell a écrit:
romeo a écrit:
Buelligan, quand tu parles de la sonde de température tu parles de la sonde sur la culasse arrière ???

t'en connais une autre?

...

oui...par exemple celle qui est dans la boite à air tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
buelligan

buelligan


Nombre de messages : 159
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/05/2007

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:02

romeo tu dis que tu as fait une simul.Ecoute moi j'ai fais un achat de 2 articles le 06 juin pour un total de 110,90 dollars +44,10 de port=155 Dollars Basketball comment t'a fait pour trouver plus man! t' as du te planter
Revenir en haut Aller en bas
GregX1

GregX1


Nombre de messages : 891
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2006

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:08

khoriolys a écrit:
romeo a écrit:
à condition d'ouvrir les gaz lentement...
Précision supplémentaire: l'injection, surtout sur cette moto là, n'aime pas beaucoup les tirages de poignée un peu
secs ou rapide, même sur une moto bien réglée Rolling Eyes

A la remise des gaz, vas-y relativement tranquilou et progressivement plutôt qu'un vissage de poignée rapide
en grand d'un seul coup...
sinon ça peut parfois te provoquer un trou à l'accélération, comme une sorte d'engorgement avec une petite explosion
derrière au moment où le moteur reprend ses tours.

moi, en 1 ou en 2, si je visse l'accélération à toc, je fais un soleil geek
Revenir en haut Aller en bas
GregX1

GregX1


Nombre de messages : 891
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2006

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:09

McGyver a écrit:
IstanBuell a écrit:
romeo a écrit:
Buelligan, quand tu parles de la sonde de température tu parles de la sonde sur la culasse arrière ???

t'en connais une autre?

...

oui...par exemple celle qui est dans la boite à air tongue Wink

- celle de la boite à air est la sonde de T° ... d'air
- celle dans la culasse est la sonde de T° ... moteur


Ist: ONE POINT
(et ça me fait mal de le dire à coups à l'acceleration 506615 )
Revenir en haut Aller en bas
GregX1

GregX1


Nombre de messages : 891
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2006

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:14

Il s'agit manifestement d'1 défaillande électrique (/tronique)

à titre perso, je vote <CONTACTEUR de CLE>

mais les autres propos sont plausibles.
A l'exception, à mon sens, de l'ECM grillé: quand un ordi est grillé, ça marche pu tout. Pas par intermitence.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
à coups à l'acceleration 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:15

GregX1 a écrit:
McGyver a écrit:
IstanBuell a écrit:
romeo a écrit:
Buelligan, quand tu parles de la sonde de température tu parles de la sonde sur la culasse arrière ???

t'en connais une autre?

...

oui...par exemple celle qui est dans la boite à air tongue Wink

- celle de la boite à air est la sonde de T° ... d'air
- celle dans la culasse est la sonde de T° ... moteur


Ist: ONE POINT
(et ça me fait mal de le dire à coups à l'acceleration 506615 )

PROTET

Ist parle de sonde de température sans mentionner aucunement le medium mesuré...donc ma réponse tient tongue à coups à l'acceleration 506615
Revenir en haut Aller en bas
GregX1

GregX1


Nombre de messages : 891
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2006

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:33

McGyver a écrit:
GregX1 a écrit:
McGyver a écrit:
IstanBuell a écrit:
romeo a écrit:
Buelligan, quand tu parles de la sonde de température tu parles de la sonde sur la culasse arrière ???

t'en connais une autre?

...

oui...par exemple celle qui est dans la boite à air tongue Wink

- celle de la boite à air est la sonde de T° ... d'air
- celle dans la culasse est la sonde de T° ... moteur


Ist: ONE POINT
(et ça me fait mal de le dire à coups à l'acceleration 506615 )

PROTET

Ist parle de sonde de température sans mentionner aucunement le medium mesuré...donc ma réponse tient tongue à coups à l'acceleration 506615

OK, alors donne moi l'emplacement et l'utilité de la 3ème sonde.

ça serait avec plaisir que je disqualifierais Istanbuell Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
romeo

romeo


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Essonne
Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001
Date d'inscription : 04/03/2007

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:35

buelligan a écrit:
romeo tu dis que tu as fait une simul.Ecoute moi j'ai fais un achat de 2 articles le 06 juin pour un total de 110,90 dollars +44,10 de port=155 Dollars Basketball comment t'a fait pour trouver plus man! t' as du te planter

Je pige pas ; j'ai refait une simulation et ils me réclament 114.52 dollars pour 55 dollars de pieces (une sonde 02 et un contacteur à clé)...par USP. Et semble -t-il , ils me laissent pas le choix pour choisir USPS, la poste officielle Ricaine ????!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:37

Dans ce cas la, envoie un mail en disans que t'es pret a attendre 3 semaines, il va te donner le tarif. Et ca te coutera nettement moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à coups à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: à coups à l'acceleration   à coups à l'acceleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à coups à l'acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a coups sur x1
» a coup moteur
» [XB] "à-coups" à vitesse constante...
» A-coups en dessous de 2000 tr/mn...
» Coups de chaud en Moto GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: