Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tortoys

tortoys


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : 1125 R
Date d'inscription : 24/11/2015

carter - [1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu Empty
MessageSujet: [1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu   carter - [1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:01

Bonjour à tous !

Récent propriétaire d'une Buell 1125R j'ai voulu optimiser un peu la protection ! Et oui les pièces sont chères !
J'ai décidé d'acheter les protections de carter GB Racing, je ne sais pas si certains d'entre vous les ont aussi adoptées !

Le côté gauche super, 4 vis, ça prends 2 min !

Mais côté droit ça pose problème, le carter est orné d'un capuchon avec un joli petit pégase qui ne rentre pas dans la protection, qui elle a une sorte de marche au fond qui empêche de s'emboiter correctement.
J'ai essayé d'enlever ce petit capuchon, à part l'abimer j'ai pas réussi à faire grand chose Evil or Very Mad

D'ou mes question, avez vous eu ce problème ?
Ce capuchon peut il s'enlever ? Est ce sans danger ?

Merci !


Dernière édition par tortoys le Mer 30 Déc 2015 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
carter - [1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

carter - [1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu Empty
MessageSujet: Re: [1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu   carter - [1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu EmptyVen 18 Déc 2015 - 9:16

Le capuchon (clutch cover plug) est simplement pressé en place et il tient grâce à un oring qui assure en même temps l'étanchéité du dispositif de débrayage.
Du coup, soit tu as aussi un joint sur le protège carter et ce dernier vient alors remplacer le cache d'origine, soit y'a un truc que t'as pas compris dans le montage.
Revenir en haut Aller en bas
tortoys

tortoys


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : 1125 R
Date d'inscription : 24/11/2015

carter - [1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu Empty
MessageSujet: Re: [1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu   carter - [1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu EmptyVen 18 Déc 2015 - 19:14

Ok pour le capuchon, donc vaut mieux pas l'enlever... Rolling Eyes

Bon de toute façon, réflexion faite et vu le prix des protections je préfère modifier le cache que la moto, du coup j'ai pris la pièce à main au boulot avec une grosse fraise et j'ai raboté le morceau qui gênait, ça s'adapte parfaitement !  Laughing
Le cache était donné sur le site pour 1125 et 1190 RX qui sur les photos que j'ai pu voir semble avoir un carter plat doit s'adapter parfaitement.

Il n'y a aucun joint avec la protection, la notice est simple, enlever les 4 vis, mettre le cache, mettre les 4 nouvelles vis...

Ci joint quelques photos pour que vous visualisiez le problème, cela pourra servir si jamais vous souhaitez en acheter ! Un ami a les mêmes et les as (malheureusement) testé sur piste, de plus d'après badweatherbikers, ce sont les caches utilisés par la team Hero EBR, donc niveau qualité ça devrait être pas mal, ils sont fait en fibre de nylon et fibre de verre.

Le cache neuf, photo prise dans le garage hier soir...
carter - [1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu 12395210

Le cache raboté à ma façon !
carter - [1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu 12389210

Le résultat final !
carter - [1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu 12399910


J'essaie de vous poster une photo de la protection côté gauche si ça intéresse certain demain, je n'ai pas trouvé d'autres sujets parlant de ces protections sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
tortoys

tortoys


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : 1125 R
Date d'inscription : 24/11/2015

carter - [1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu Empty
MessageSujet: Re: [1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu   carter - [1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu EmptySam 19 Déc 2015 - 11:49

Et voici une photo du côté gauche de la moto ou la protection s'emboîte parfaitement !carter - [1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu 20151210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carter - [1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu Empty
MessageSujet: Re: [1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu   carter - [1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1125] Montage protection carter GB Racing - Résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB12] (résolu) + 1 carter Moisi
» [problème résolu] carter embrayage
» Crash-bar protection Pelacrash 1125R et 1125 CR.
» [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu)
» [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: