Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TEMOIN INJECTION ALLUME

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wildu15




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2015

TEMOIN INJECTION ALLUME  Empty
MessageSujet: TEMOIN INJECTION ALLUME    TEMOIN INJECTION ALLUME  EmptyDim 25 Oct 2015 - 15:36

Bonjour à Tous,


J'ai un problème persistant sur ma XB 12 LIGNHTNING de 2006 de 30 000 kms.
Le témoin injection s'allume de manière intempestive, souvent lorsque le ventilateur se met en route, lequel  s'allume parfois au bout de 5minutes de conduite (même en cette période pua fraiche) puis se coupe, se remet en route. Une solution : s'arrêter, couper le contact puis redémarrer, la moto.

Chez Harley on m'a changé la sonde de température il y a 6 mois après que j'ai changé la batterie et ai installé une SVR.
le PB a disparu jusqu'à récemment.

Est-ce un Problème de charge ou toujours une sonde défectueuse?
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3360
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

TEMOIN INJECTION ALLUME  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIN INJECTION ALLUME    TEMOIN INJECTION ALLUME  EmptyDim 25 Oct 2015 - 18:28

Je pense qu'il faut la jeter Suspect
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
TEMOIN INJECTION ALLUME  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

TEMOIN INJECTION ALLUME  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIN INJECTION ALLUME    TEMOIN INJECTION ALLUME  EmptyLun 26 Oct 2015 - 11:16

Le fonctionnement du ventilo semble indiquer un problème de sonde de température, effectivement, mais ce serait étrange qu'elle claque en 6 mois...je me demande si c'est pas plutôt un problème de connectique ou de fil à la masse. Si la résistance de cette sonde tombe à 0ohm, l'ECM croit que le moulin dépasse les 300°c.
Faudrait aussi vérifier que les masses de l'ECM sont bonnes.
study
Revenir en haut Aller en bas
wildu15




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2015

TEMOIN INJECTION ALLUME  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIN INJECTION ALLUME    TEMOIN INJECTION ALLUME  EmptyLun 26 Oct 2015 - 13:05

Bonjour,
avant que la sonde soit changée, le moteur avait d'énormes ratées à froid il coupait comme si on coupait le contact et seul le fait d'accélérer permettait de rouler à peu prés...

sonde chargée plus aucun problème. Cet été j'ai fait une sortie assez longue sous une température caniculaire et le voyant n'a eu de cesse de s'allumer la moto se mettant en saut d'étincelle -normal à ces instants- .
Je l ai amenée chez HD ils ont fait un essai, réinitialisé les codes erreur et m'ont dit que la moto s'était comportée normalement donc pas de réparation.. ils ont vérifié la continuité des tension rien (?) néanmoins ils étaient sceptiques


Je roule tous les jours de l' année avec cette moto et sous tous les temps, c'est top mais à ne pas trouver ce dysfonctionnement et n'avoir pas de référent buell c'est compliqué
merci
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

TEMOIN INJECTION ALLUME  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIN INJECTION ALLUME    TEMOIN INJECTION ALLUME  EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:29

Faut être TRES TRES PERSEVERANT pour trouver ce genre de panne Twisted Evil

Procède par observation et élimination des causes possible.
MAIS SEULEMENT UNE CHOSE A LA FOIS pour avancer bounce
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
TEMOIN INJECTION ALLUME  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

TEMOIN INJECTION ALLUME  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIN INJECTION ALLUME    TEMOIN INJECTION ALLUME  EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:26

Franchement, j'ai jamais entendu un buelliste européen dire que sa moto était en surchauffe...et même aux USA, à moins de se faire une arsouille dans la vallée de la mort à 50°c avec un carburant à 20% d’éthanol, je crois pas que la buell se mette en saut d'étincelle. Si ça devait arriver, ce serait plutôt en circulant à faible vitesse en ville sous une canicule...quand t'arsouille, t'as largement assez de courant d'air pour que le moteur reste dans une température acceptable.

Du coup, pour moi, ça précise la piste "sonde température qui se met à la masse/zéro résistance" et qui fait croire à l'ECM que le moulin bouillonne.

Idéalement, faudrait faire un log en roulant avec ECMspy, et là on verra bien si la courbe de montée en température est réaliste ou si la sonde déconne.
Revenir en haut Aller en bas
wildu15




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2015

TEMOIN INJECTION ALLUME  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIN INJECTION ALLUME    TEMOIN INJECTION ALLUME  EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:51

Merci à tous,
Je persévère
Depuis 10 jours la température extérieure a chuté, la moto se comporte normalement, le ventilateur se met en route normalement, le voyant d'injection ne s'allumait plus jusqu'à ce matin.
Comme mon trajet est assez court (12km), la batterie, je pense ne se recharge pas suffisamment et perd un peu au fil des jours.
donc ce matin voyant allumé, j'ai donc mis la moto en charge pendant la journée;
Ce soir je reprends ma bécane, elle tourne de maniéré irrégulière (je l'ai remarqué à chaque fois que j'ai rechargé la batterie) et le voyant d'injection s'allume au bout de 7 à 8 minutes. J'étains le moteur et je rallume plus de voyant, je rentre à la maison sans problème et le ventilateur se met en route et aucun voyant rouge à l ' horizon.
Donc je pense que la sonde y est pour quelque chose coté température extérieure mais également avec une tension de batterie "élevée" cela influe manifestement sur son comportement. Qu'en pensez vous?
Merci à tous.

PS Ma batterie est une SVR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEMOIN INJECTION ALLUME  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIN INJECTION ALLUME    TEMOIN INJECTION ALLUME  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEMOIN INJECTION ALLUME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoin moteur allumé
» voyant d'injection qui s'allume en roulant
» Témoin moteur allumé
» Témoin moteur ne s'allume plus et ampoule OK
» [XB] Temoin de verification du moteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: