Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [XB] Temoin de verification du moteur allumé

Aller en bas 
+8
steph.85
Sebuell
Thieu
Big Twin
McGyver
KoRnelius
svbagoo
laurent38
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4447
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:48

J'ai une XB12S 2007.
Hier j'ai fais environ 200km et en fin de journée le Temoin de verification moteur s'est allumé Evil or Very Mad . Il est resté allumé aussi bien quand le ventilateur marchait que quand il etait arreté...Suspect

Je l'ai laissé tranquille environ 2H et au moment de la ramener au garage (1km) le temoin ne s'allumait plus...Rolling Eyes confused

Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:29

surchauffe peut etre...faut lire le manuel.......en cas de surchauffe prolonge le cylindre ar marche avec une etincelle sur deux pour permettre au moteur de refroidir......evidement a la conduite elle marche moins bien........ce phenomene s' arrete une fois la temp normale.......si la moto est quasi neuve (pas liberee) vu la temperature et si pas mal de bouchon en ville ca arrive........sinon y' a la valve du pot qui peu deconner......ca arrive parfois aussi........si ca recommence et que tu n' est pas en surchauffe va voir le concess........salut a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
KoRnelius

KoRnelius


Nombre de messages : 55
Localisation : Bienne / CH
Date d'inscription : 05/09/2006

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:20

Moi, il c'est allumé jeudi. Ensuite la moto ne démarrait plus.

J'ai rechargé la batterie et contrôlé le voltage, batterie déconnectée 12.3V, moteur allumé 12.3V !!

Résultat, régulateur de tension (pas sûr du terme technique) HS, c'est déjà le 2ème, le 1er je l'ai changé à 14 bornes Rolling Eyes (4000km maintenant) grrr!
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4447
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:01

@svbagoo

C'est vrai qu'elle a du avoir chaud en ville dans les embouteillages mais apres avoir roulé sur une voie libre, le ventilo ne marchait plus mais le temoin restait allumé... visiblement les 2 cylindres ont toujours fonctionné... Elle a 3500km

Je vais donc refaire un tour pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33171
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Temoin de verification du moteur allumé 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:45

Idea ça peut aussi être un défaut de masse sur une des deux cosses fixées à l'intérieur de la boucle de selle (sous la selle donc).
Revenir en haut Aller en bas
Big Twin

Big Twin


Nombre de messages : 250
Age : 72
Localisation : Toulouse
Ma Buell : Harley Davidson - Softail Custom
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:27

svbagoo a écrit:
surchauffe peut etre...faut lire le manuel.......en cas de surchauffe prolonge le cylindre ar marche avec une etincelle sur deux pour permettre au moteur de refroidir......evidement a la conduite elle marche moins bien........ce phenomene s' arrete une fois la temp normale.......si la moto est quasi neuve (pas liberee) vu la temperature et si pas mal de bouchon en ville ca arrive........sinon y' a la valve du pot qui peu deconner......ca arrive parfois aussi........si ca recommence et que tu n' est pas en surchauffe va voir le concess........salut a+ Smile

Même problème, même analyse, même solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:15

Sur les vielles, ca clignote, avant de passer a une etincelle sur deux. C'est pas le cas, des fois, sur XB?
Revenir en haut Aller en bas
Big Twin

Big Twin


Nombre de messages : 250
Age : 72
Localisation : Toulouse
Ma Buell : Harley Davidson - Softail Custom
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:44

Thieu a écrit:
Sur les vielles, ca clignote, avant de passer a une etincelle sur deux. C'est pas le cas, des fois, sur XB?

Si, si !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:15

+1, si c'était une surchauffe, ça clignoterait Wink

J'ai eu le même pb, le témoin s'allume, puis s'éteint...
Je suis passé à la concess', et ils l'ont branchée. C'est dû à la valve qui ne fonctionne plus mais est toujours branchée, donc no souci, je m'en occupe pas...

Va faire un diagnostic, c'est sûrement pas très grave. De toute façon, ce voyant n'est pas si alarmant (contrairement au voyant d'huile) car il indique les pb injection quand il s'allume en continu Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4447
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:36

Je suis passé aujourd'hui chez HD Lyon Brignais I love you

En fait, c'etait la valve d'echappement qui etait restée coincée🇳🇴 ... Ca faisait un message d'erreur. Mais rien de grave. Tant mieux. Pris en charge Sav.Cool

En tout cas, merci a Pingoin qui m'a prété sa remorque pour faire Grenoble-Lyon:cheers: .

Demain je vais ROUUULERRRRRRR pour voir si tout est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:27

de toute facon sur xb c' est ou l' un ou l' autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph.85




Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : NOIRMOUTIER 85
Date d'inscription : 03/04/2007

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:48

J'AI EU LE PROBLEME SUR MA XB12SS NEUVE,C'ETAIT UN CABLE QUI ETAIT EN CONTACT AVEC LA BORNE - DE LA BATTERIE.
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:03

je retiens......ca peu servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:50

laurent38 a écrit:
Je suis passé aujourd'hui chez HD Lyon Brignais I love you

En fait, c'etait la valve d'echappement qui etait restée coincée🇳🇴 ... Ca faisait un message d'erreur. Mais rien de grave. Tant mieux. Pris en charge Sav.Cool

En tout cas, merci a Pingoin qui m'a prété sa remorque pour faire Grenoble-Lyon:cheers: .

Demain je vais ROUUULERRRRRRR pour voir si tout est ok Wink

Itou que moi...
Tu vois, je t'avais dit de pas trop t'inquiéter Wink

(même si moi aussi, ça m'a bien inqiuété avant de savoir ce que c'était [XB] Temoin de verification du moteur allumé 506615 )
Revenir en haut Aller en bas
lordskull

lordskull


Nombre de messages : 881
Age : 73
Date d'inscription : 19/09/2006

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptyJeu 26 Avr 2007 - 12:23

laurent38 a écrit:
J'ai une XB12S 2007.
Hier j'ai fais environ 200km et en fin de journée le Temoin de verification moteur s'est allumé Evil or Very Mad . Il est resté allumé aussi bien quand le ventilateur marchait que quand il etait arreté...Suspect

Je l'ai laissé tranquille environ 2H et au moment de la ramener au garage (1km) le temoin ne s'allumait plus...Rolling Eyes confused

Quelqu'un a une idée ?




Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:54

lordskull a écrit:
laurent38 a écrit:
J'ai une XB12S 2007.
Hier j'ai fais environ 200km et en fin de journée le Temoin de verification moteur s'est allumé Evil or Very Mad . Il est resté allumé aussi bien quand le ventilateur marchait que quand il etait arreté...Suspect

Je l'ai laissé tranquille environ 2H et au moment de la ramener au garage (1km) le temoin ne s'allumait plus...Rolling Eyes confused

Quelqu'un a une idée ?




Laughing Laughing Wink

Raté Lord, il a eu moins de déveine, lui Cool
Revenir en haut Aller en bas
Diesel

Diesel


Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/09/2006

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:34

Ou trouver les codes d'erreur dans le manuel ? j ai pas trouvé le coup du voyant qui clignotte !
Question con aussi, y a t il un signal niveau bas d huile? parceque faire le niveau sur les bras occiliant modele 2004 , c est pas des plus evident ( la jauge en plastique se tord tout le temp)
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptySam 28 Avr 2007 - 1:20

non pas de signal bas, mais de pression d' huile uniquement.......en somme deja trop tard si tu l' a pas vu de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptySam 28 Avr 2007 - 14:35

Diesel a écrit:
Ou trouver les codes d'erreur dans le manuel ? j ai pas trouvé le coup du voyant qui clignotte !

Relis le bien: c'est bel et bien écrit Wink (et même à deux reprises je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Diesel

Diesel


Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/09/2006

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptySam 28 Avr 2007 - 22:55

Sebuell a écrit:
Relis le bien: c'est bel et bien écrit Wink (et même à deux reprises je crois)

26 Mo de PDF ..... affraid

Si je pose la question , c est parceque c'est pas evident de retrouver l info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptySam 28 Avr 2007 - 23:14

Je parle du manuel utilisateur, pas atelier.
Il n'a pas 50000 pages, et tu dois l'avoir en bouquin, non Question
Revenir en haut Aller en bas
stunter

stunter


Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Perigord & Mérignac
Ma Buell : XB12SS '08
Date d'inscription : 21/01/2010

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:19

Alors pour moi, je roulais à ~120-130,depuis 20min; ligne droite, à deux sur la bécane, température ~ 28°, et d'un coup, le témoins de vérification s'allume mais clignote pas, il reste allumé au moins bien 10s, je coupe les gaz, et rste encore allumé, alors, je me met en roue libre, les gaz coupé, et là, il s'éteint; alors ok; je re roule normale, 90 puis 100-110-130 et il se réallume, je recommence alors en roule libre et sans gaz et il se rééteint; comprends pas puisque après je recommence à rouler pareil 120-130, et plus de voyant allumé !!!

une explication docteur ???
Revenir en haut Aller en bas
ZéBuellon

ZéBuellon


Nombre de messages : 1112
Age : 49
Localisation : Le NooOOrd
Date d'inscription : 04/09/2008

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:50

Bizarre comme truc. Et le manuel, il dit quoi Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
stunter

stunter


Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Perigord & Mérignac
Ma Buell : XB12SS '08
Date d'inscription : 21/01/2010

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:16

IL FAUT ALLER AU GARAGE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZéBuellon

ZéBuellon


Nombre de messages : 1112
Age : 49
Localisation : Le NooOOrd
Date d'inscription : 04/09/2008

[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:23

Tin a craint. Heureusement que t'es sous garantie Stunter. Tiens-nous au courant l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Temoin de verification du moteur allumé   [XB] Temoin de verification du moteur allumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Temoin de verification du moteur allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUB] Quand le témoin d’essence s’allume-t-il?
» Témoin moteur allumé
» Témoin moteur allumé
» Témoin moteur ne s'allume plus et ampoule OK
» TEMOIN INJECTION ALLUME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: