Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis Poli Metal 59

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Avis Poli Metal 59 Empty
MessageSujet: Avis Poli Metal 59   Avis Poli Metal 59 EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:12

Bonjour à tous,

Avant toute chose, ce sujet ne concerne pas ma Buell mais ma Seven Fifty, j'espère que je peux me permettre de mettre ça ici.
Suite à mes déboires avec mon garagiste (...) je vais probablement faire repeindre entièrement ma SF. Enfin les caches latéraux, coque arrière et réservoir.
Je suis allé voir un garagiste qui m'a proposé le tout pour 200€ au black. J'ai des doutes... Et je continue à douter car c'est assez alléchant. Cependant il faut que je ramène tout démonté et je ne sais pas démonter mon réservoir :-/ .
Ne voulant pas mourir idiot, je suis allé voir un autre carrossier : Poli Metal 59.
J'y suis passé, il doit me confirmer le tarif car je n'ai vu qu'un mec qui gère les voitures, la personne gérant les motos est en congés jusqu’à semaine prochaine. Il doit me rappeler.
Dans tous les cas, il m'a fait un devis à la louche (j'avais pas la moto avec moi, je n'ai plus de coque arrière pour l'instant), il devrait y en avoir pour 500€ à 600€ pour la peinture. A ça il faut rajouter démontage, remontage, et potentiellement réparation des caches latéraux. J'imagine dans les 2 heures en tout donc, à priori, on devrait être dans les 700€.

Cependant, il m'a mis en garde sur les autocollants, et surtout sur leur qualité. Il parait qu'un mauvais autocollant peut "buller" quand on applique le vernis dessus. J'aimerais donc trouver les mêmes autocollants que ceux que j'ai déjà. Voici un lien LBC les vendant.
C'est vendu par Epoque Auto 69. Une idée de la qualité des autocollants de ce site ?

Bref, j'aimerai donc des avis, si possible de ce préparateur ainsi que du site vendant les autocollants.

Je vous remercie !

PS au modos : je ne suis pas sûr de respecter la charte (ai-je bien le droit de parler d'une autre moto qu'une Buell ? Puis-je demandé un avis sur un pro ?). Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à supprimer mon message.

edit, voici le résultat :

edit : Voici le résultat !
cache latéraux pas réparés
carénage d'échappement non plus
==> il a le carénage d'échappement et devrait s'en occupé semaine prochaine donc normalement il fera samedi prochain la réparation des fixations des caches latéraux + fixation du cache d'échappement.

Concernant la peinture, j'ai tout nettoyé à l'eau et au liquide vaisselle ce matin, j'ai laissé sécher et je viens de prendre les photos ! C'est beau, c'est très beau :

Avis Poli Metal 59 DSC_5469
Avis Poli Metal 59 DSC_5470
(un peu floue désolé  Sad )

Avis Poli Metal 59 DSC_5471
Avis Poli Metal 59 DSC_5475
Avis Poli Metal 59 DSC_5474
Avis Poli Metal 59 DSC_5473

Le rendu de prêt   cheers :
Avis Poli Metal 59 DSC_5478
Avis Poli Metal 59 DSC_5477

Malheureusement quelques petites imperfections  Sad  :
Avis Poli Metal 59 DSC_5472 (autocollant mal posé, le cadre en dessous du C de CB fait un pli)
Avis Poli Metal 59 DSC_5476 (petite tache bleue, apparemment un boue de chiffon sous le vernis d'après le mec.

Dans l'ensemble, le résultat est plutôt très très bon. Je ne peux pas faire autrement que de conseiller cet artisan !


Dernière édition par niklos le Sam 31 Oct 2015 - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Avis Poli Metal 59 Empty
MessageSujet: Re: Avis Poli Metal 59   Avis Poli Metal 59 EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:21

niklos a écrit:


PS au modos : je ne suis pas sûr de respecter la charte (ai-je bien le droit de parler d'une autre moto qu'une Buell ? Puis-je demandé un avis sur un pro ?). Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à supprimer mon message.
Si on devait virer tous les posts qui ne parlent pas de Buell ça serait un boulot à plein temps et on se ferait grave ièch sur un forum de graisseux. Sleep
Parle sans crainte, même si tu demandais le code couleur d'une Tatra de 1974, Mc Gyver serait là pour te répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Avis Poli Metal 59 Empty
MessageSujet: Re: Avis Poli Metal 59   Avis Poli Metal 59 EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:48

Je te remercie !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Avis Poli Metal 59 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Avis Poli Metal 59 Empty
MessageSujet: Re: Avis Poli Metal 59   Avis Poli Metal 59 EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:17

Bruno a écrit:
...le code couleur d'une Tatra de 1974, Mc Gyver serait là pour te répondre. Wink

la quelle, la noire, ou la bordeaux/beige ? Avis Poli Metal 59 506615

pis 200€ , c'est pas cher du tout...presque de quoi douter de la qualité du travail.

pour les autocs, le mieux c'est de demander au fournisseur la marque et le type de film autocollant utilisé...la ton peintre devrait savoir si c'est compatible avec ses solvants study
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Avis Poli Metal 59 Empty
MessageSujet: Re: Avis Poli Metal 59   Avis Poli Metal 59 EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:35

Justement, pour les 200€, j'ai de gros doutes... c'est pour ça que je suis allé voir un autre carrossier. Entre autres remarque.

Pour les autocollants, je les ai retrouvé sur leur site web. Il est bien spécifié : "FABRICATION PROFESSIONNELLE, Possibilité de vernir le kit". Du coup, j'ai commandé !

Je pense que je vais allé chez poli metal, ils m'ont inspiré confiance hier. Par ailleurs, ils connaissent bien les motos et saurons démonter / remonter le bousin.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Avis Poli Metal 59 Empty
MessageSujet: Re: Avis Poli Metal 59   Avis Poli Metal 59 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:22

Voilà, j'ai récupéré la moto hier.
Résultat mitigé.
Pour commencer, ce qui "fache". J'avais demandé un devis pour la peinture de l'ensemble coque arrière/garde boue/cache latéraux/réservoir + réparation du carénage d'échappement + réparation des caches latéraux + raccord de peinture noire sur les fouraux et moteur (2/3 éclats qui trainent).
Résultat : les caches latéraux seraient réparés (j'ai pas vérifié) la peinture blanche nacrée est faite. Le reste n'est pas fait et n'était soit disant pas compris dans le devis... (ah bah tiens, et je te l'ai laissé pourquoi le carénage d’échappement ??). De plus les autocollants ont étés posés sur le vernis et non sous le vernis comme demandé (il parait qu'ils auraient gondolés sous le vernis alors qu'ils m'ont été vendu comme prévus pour être vernis, je laisse le bénéfice du doute).

Pour finir, le plus important, la peinture : A première vue, RAS c'est du très bon boulot ! Je ne l'ai pas encore vu à la lumière du jours et il parait que ça va prendre 3 semaines pour que le vernis sèche complètement mais à première vue, ça rend très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Avis Poli Metal 59 Empty
MessageSujet: Re: Avis Poli Metal 59   Avis Poli Metal 59 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:25

La remarque des autocollants je l'ai déjà entendue.
Lorsque j'ai fait repeindre mon Dt de 83, j'ai choisi de poser les autocollants sur la peinture et avant le vernis, pour qu'ils résistent mieux.
Le peintre m'avait dis pareil. Le doute lui est venu lorsque je lui ais dit que ce n'était pas des autoc d'origine mais de la refrabrication.
depuis 6 ans, ça n'a pas bougé du tout.

d'origine les autocollant sont par dessus et non vernis....

je ne sais pas te dire en sont fait les miens...juste que c'est du produit pour les sérigraphies extérieur et de véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Avis Poli Metal 59 Empty
MessageSujet: Re: Avis Poli Metal 59   Avis Poli Metal 59 EmptySam 31 Oct 2015 - 13:45

Up avec le résultat en page 1 !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Avis Poli Metal 59 Empty
MessageSujet: Re: Avis Poli Metal 59   Avis Poli Metal 59 EmptyMar 10 Nov 2015 - 21:54

T'aurais dû demander Rolling Eyes
Une teinte nacrée, un flocage et du vernis

Meme pas 300€ à mon bahut et bien sûr avec tout le reste compris
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Avis Poli Metal 59 Empty
MessageSujet: Re: Avis Poli Metal 59   Avis Poli Metal 59 EmptyMer 11 Nov 2015 - 7:18

Ah ba je ne savais pas ! Ceci dit, le reste n'est pas encore fait ! Donc je vais peut être quand même avoir besoin ^^. J'espère qu'il va finir le boulot commencé !
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Poli Metal 59 Empty
MessageSujet: Re: Avis Poli Metal 59   Avis Poli Metal 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Poli Metal 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collecteur Poli ou pas poli !?
» un poli parfait???
» [OLIVIER55S] - XB12Scg Collecteur poli !
» comment "limiter" une zone à poli
» votre style de musique???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: