Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING

Aller en bas 
+5
mikatwin
Erèbe
ecirb
badcat77
le + heureux sur sa XB 9
9 participants
AuteurMessage
le + heureux sur sa XB 9

le + heureux sur sa XB 9


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : sud drôme
Ma Buell : XB 12S full Black 2009.

*EX: XB 9 SX cherry bomb 2008

Date d'inscription : 31/05/2015

Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING Empty
MessageSujet: Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING   Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:11

Salut,
j'ai monté mon pot SEBRING avec petites chicanes (acheté d'occas mais il semble en bon état). Le bruit est incroyablement agréable et la moto prend ces tours plus vite. C'est un vrai régal (je reviens juste des gorges de l’Ardèche ...)

J'ai fait les 30 km entre 3000 et 3500 tr/min pour recalibrer l'ECM et elle tourne super mis à part un truc qui me tracasse quand même un peu :

à la décélération elle pète genre "retour d’allumage" quand je lâche la poignée de gaz d'un coup et pas du tout si je ralenti en laissant un filet .

J'avoue que ça me fait délirer (ça me le faisait sur mon 610 husqvarna et j'aimais bien) mais je doute que ce soit bien bon.

Quelqu'un a t il déjà eu le problème? Je sais pas si je l'entendais pas avant mais j'avais pas l'impression que ça le faisait

j'ai peur que vous me demandiez d'aller faire un tour dans la carto parce que j'ai bien le câble mais il me faut le ECM SPY for mono et visiblement il est tout en anglais et j'ai peur de faire une bétise.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
badcat77

badcat77


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : seine et marne
Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
http://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010
Date d'inscription : 20/05/2012

Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING Empty
MessageSujet: Re: Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING   Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:25

J ai la meme config et le même résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le + heureux sur sa XB 9

le + heureux sur sa XB 9


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : sud drôme
Ma Buell : XB 12S full Black 2009.

*EX: XB 9 SX cherry bomb 2008

Date d'inscription : 31/05/2015

Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING Empty
MessageSujet: Re: Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING   Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:42

Salut,
et tu roules comme ça depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING Empty
MessageSujet: Re: Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING   Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:04

le + heureux sur sa XB 9 a écrit:
Salut,
j'ai monté mon pot SEBRING avec petites chicanes (acheté d'occas mais il semble en bon état). Le bruit est incroyablement agréable et la moto prend ces tours plus vite. C'est un vrai régal (je reviens juste des gorges de l’Ardèche ...)

J'ai fait les 30 km entre 3000 et 3500 tr/min pour recalibrer l'ECM et elle tourne super mis à part un truc qui me tracasse quand même un peu :

à la décélération elle pète genre "retour d’allumage" quand je lâche la poignée de gaz d'un coup et pas du tout si je ralenti en laissant un filet .

J'avoue que ça me fait délirer (ça me le faisait sur mon 610 husqvarna et j'aimais bien) mais je doute que ce soit bien bon.

Quelqu'un a t il déjà eu le problème? Je sais pas si je l'entendais pas avant mais j'avais pas l'impression que ça le faisait

j'ai peur que vous me demandiez d'aller faire un tour dans la carto parce que j'ai bien le câble mais il me faut le ECM SPY for mono et visiblement il est tout en anglais et j'ai peur de faire une bétise.

Merci par avance

c'est classique avec un pot plus ouvert. Sauf à modifier la carto y'a rien à faire. En général, dans ce genre de cas, tu as les faibles ouvertures qui sont un poil trop pauvre... en général ne signifiant pas que c'est obligatoirement le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING Empty
MessageSujet: Re: Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING   Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING EmptyLun 22 Juin 2015 - 5:30

A l'inverse de toi ecirb, je dirais juste que si tu fermes les gaz d'un coup ,... Tu n'as quasiment plus d'air admis par rapport à la quantité d'essences injectée... Rapport stœchio en hausse : Tout ne brûle pas -> le reste brûle donc quand il retrouve un peu d'O2, c.-à-d. à la sortie.

Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
le + heureux sur sa XB 9

le + heureux sur sa XB 9


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : sud drôme
Ma Buell : XB 12S full Black 2009.

*EX: XB 9 SX cherry bomb 2008

Date d'inscription : 31/05/2015

Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING Empty
MessageSujet: Re: Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING   Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING EmptyLun 22 Juin 2015 - 6:45

Donc ça veut dire que ça pète dans les soupapes d'échappement dans le cas ou Erebe aurait raison. Ca abime quelque chose?

Si le mélange est trop pauvre comment faire pour le vérifier et quel dégât cela peut causer?
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING Empty
MessageSujet: Re: Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING   Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING EmptyLun 22 Juin 2015 - 7:32

le + heureux sur sa XB 9 a écrit:
Donc ça veut dire que ça pète dans les soupapes d'échappement dans le cas ou Erebe aurait raison. Ca abime quelque chose?

Moi je penserai plus à la jonction des collecteurs et au pot. Pour des raisons techniques et mathématiques. Je crois que le sujet a déjà été abordé pas mal de fois sur le forum.

Mais encore une fois je suis peut être complètement à côté de la plaque.

PS: avec le rino, en coupure des gaz c'est vite ambiance 14-18 Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING 506615 à l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
mikatwin

mikatwin


Nombre de messages : 1489
Age : 44
Localisation : BELGIQUE (ath)
Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

Date d'inscription : 26/03/2007

Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING Empty
MessageSujet: Re: Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING   Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING EmptyLun 22 Juin 2015 - 9:43

Sur les buells en général,c est un classique les pétarades mais sans trop de conséquences... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING Empty
MessageSujet: Re: Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING   Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING EmptyLun 22 Juin 2015 - 10:51

avec la micron et carto race us, dès qu'elle est chaude ça chante comme les plages de normandie lors du débarquement
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING Empty
MessageSujet: Re: Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING   Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:28

Erèbe a écrit:
A l'inverse de toi ecirb, je dirais juste que si tu fermes les gaz d'un coup ,... Tu n'as quasiment plus d'air admis par rapport à la quantité d'essences injectée... Rapport stœchio en hausse : Tout ne brûle pas -> le reste brûle donc quand il retrouve un peu d'O2, c.-à-d. à la sortie.

Mais je peux me tromper.

C'est exactement ça...le calculateur peine à suivre la fermeture physique du papillon de gaz et injecte l'essence prévue pour le papillon ouvert (à 3'000 tours minutes, il fait le calcul de la valeur 25x par secondes). du coup, le mélange trop riche pète en sortie de culasse dans l'échappement, avec la première explosion suivante au bon mélange.
ça le fait aussi sur le pot d'origine, mais c'est étouffé par les chicanes.
Et forcément sans conséquences pour la mécanique.
On peut éviter ce truc en désactivant l'allumage en décélération (y'a l'option sur ecmspy) avec les avantages et inconvénients de cette manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING Empty
MessageSujet: Re: Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING   Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:03

McGyver a écrit:
Erèbe a écrit:
A l'inverse de toi ecirb, je dirais juste que si tu fermes les gaz d'un coup ,... Tu n'as quasiment plus d'air admis par rapport à la quantité d'essences injectée... Rapport stœchio en hausse : Tout ne brûle pas -> le reste brûle donc quand il retrouve un peu d'O2, c.-à-d. à la sortie.

Mais je peux me tromper.

C'est exactement ça...le calculateur peine à suivre la fermeture physique du papillon de gaz et injecte l'essence prévue pour le papillon ouvert (à 3'000 tours minutes, il fait le calcul de la valeur 25x par secondes). du coup, le mélange trop riche pète en sortie de culasse dans l'échappement, avec la première explosion suivante au bon mélange.
ça le fait aussi sur le pot d'origine, mais c'est étouffé par les chicanes.
Et forcément sans conséquences pour la mécanique.
On peut éviter ce truc en désactivant l'allumage en décélération (y'a l'option sur ecmspy) avec les avantages et inconvénients de cette manipulation.

pourtant pour le moment sur celles que j'ai eu en mains, en appauvrissant les lignes du bas j'empire le phénomène. En enrichissant un poil j'arrive à le supprimer. Bon je verrai plus clair quand j'aurai monté les sondes larges ... si j'y arrive Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING 506615
Revenir en haut Aller en bas
le + heureux sur sa XB 9

le + heureux sur sa XB 9


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : sud drôme
Ma Buell : XB 12S full Black 2009.

*EX: XB 9 SX cherry bomb 2008

Date d'inscription : 31/05/2015

Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING Empty
MessageSujet: Re: Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING   Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:57

Ben tout simplement merci les gars. je suis rassuré et heureux du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING Empty
MessageSujet: Re: Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING   Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:05

McGyver a écrit:
On peut éviter ce truc en désactivant l'allumage en décélération (y'a l'option sur ecmspy) avec les avantages et inconvénients de cette manipulation.[/color]

Ca influes a mort sur les reprises quand tu reouvres brutalement suite a une deceleration....
l'allumage et l'injection la deceleration sont aussi parametrables sur les caisses leur modification/suppressio influes directement sur la souplesse du moteur
Revenir en haut Aller en bas
Hujlo barjo

Hujlo barjo


Nombre de messages : 1316
Age : 38
Localisation : Saint Jean du Pin (30)
Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007

Date d'inscription : 07/08/2014

Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING Empty
MessageSujet: Re: Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING   Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:59

Salut,
Moi c est pareil , en mode bombardier avec la ligne hp corse...c est les automobiliste qui aiment moins mais bon vu qu ils sont pas foutus de regarder les angles mort ces couil**** c est un juste retour des choses lol...
Mais pas de ras depuis l achat et la reprise reste bonne
Revenir en haut Aller en bas
Hujlo barjo

Hujlo barjo


Nombre de messages : 1316
Age : 38
Localisation : Saint Jean du Pin (30)
Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007

Date d'inscription : 07/08/2014

Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING Empty
MessageSujet: Re: Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING   Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:00

Et putain MC serieu tu es une bible buell vivante c est allucinant !! Et c est un compliment biensur 😊
Revenir en haut Aller en bas
Hujlo barjo

Hujlo barjo


Nombre de messages : 1316
Age : 38
Localisation : Saint Jean du Pin (30)
Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007

Date d'inscription : 07/08/2014

Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING Empty
MessageSujet: Re: Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING   Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:01

Ecirb aussi dailleurs 😃
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING Empty
MessageSujet: Re: Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING   Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétarade à la décélération
» Pétarade à la deceleration ?
» (x1)pétarade beaucoup à la décélération...
» pétarade lors des décélération
» XB12 SS Pétarade beaucoup à la décélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: