Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 (x1)pétarade beaucoup à la décélération...

Aller en bas 
+5
Maxou41
Thiéfaine
niklos
tarkan974
vanvan34
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanvan34

vanvan34


Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la grande motte
Ma Buell : xb 1200 xt
Date d'inscription : 20/10/2014

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:46

salut je continus de découvrir ma New x1 carbu mikuni silencieux Yoshimura et k&n et je trouve qu'elle pétarade beaucoup...
j'ai mis un gicleur de 22.5 ouvert à 2 tours puis 3,donc un peut plus gros et ça pète toujours fort..... je dois passer à plus gros ou ça viens d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
tarkan974

tarkan974


Nombre de messages : 1109
Age : 48
Localisation : toulouse
Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007
Date d'inscription : 30/09/2006

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:51

salut comment tu va?
sur mon ancienne j'avait laisser le gicleur d'origine,au debut elle petarader mais apres un reglage du melange nickel.
le mikuni est vendu en config dejas bien il me semble,voir avec les pros du carbu mais moi j en était content et j avait rien changer.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:04

X1 carbu ? As tu fais une synchro carbu après les changements ? Si non, je commencerai par là. Un pot qui pétarade à la décélération c'est souvent ça !
Revenir en haut Aller en bas
tarkan974

tarkan974


Nombre de messages : 1109
Age : 48
Localisation : toulouse
Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007
Date d'inscription : 30/09/2006

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:15

arreter moi si je me trompe mais une synchro carbu c est quand tu a au moins 2 ou 4 carbus.sur un x1 tu n'en met qu'1.
je sait qu'il y a un reglage de melange air essence a faire a l'aide de la visse qui ce situe derriere.
mon ancienne petarader apres installation du carbu full stock,mon gris me la regler et la plus rien,que tu bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
vanvan34

vanvan34


Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la grande motte
Ma Buell : xb 1200 xt
Date d'inscription : 20/10/2014

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:37

tarkan974 a écrit:
salut comment tu va?
sur mon ancienne j'avait laisser le gicleur d'origine,au debut elle petarader mais apres un reglage du melange nickel.
le mikuni est vendu en config dejas bien il me semble,voir avec les pros du carbu mais moi j en était content et j avait rien changer.
a bientot

salut , je continus de découvrir ma X1 , j'attends quelques pièces et j'ai reçu un jeux de poulies US à monter avec une courroie neuve et un K&N à adapter sur mon entré d'air.
pour le carbu j'ai un gicleur de ralenti une taille au dessus encore , je testerais pour voir ....
apres j'ai donc un cranecam pour l'allumage mais là je connais pas donc je touche pas ..... (encore Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:38

Oui synchro carbu c'est un synchronisation des carbus. Tu ne peux pas en synchroniser un seul avec lui même ^^. Mais un X1 c'est un twin non ? Dans ce cas, il ne faut pas forcement 2 carbus ?
Revenir en haut Aller en bas
vanvan34

vanvan34


Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la grande motte
Ma Buell : xb 1200 xt
Date d'inscription : 20/10/2014

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:42

niklos a écrit:
Oui synchro carbu c'est un synchronisation des carbus. Tu ne peux pas en synchroniser un seul avec lui même ^^. Mais un X1 c'est un twin non ? Dans ce cas, il ne faut pas forcement 2 carbus ?

et un V12 avec 12 carbus scratch scratch
non un carbu suffit avec une pipe d'admission en Y qui distribu pour les deux cylindres Wink
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:47

Ah, pardon !
Et oui pour moi V12 = 12 carbus mais je suppose que ça doit être une erreur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 45
Date d'inscription : 14/02/2008

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:39

Il me semble qu'une prise d'air peut aussi, faire pétarader nos engins...

Avant de toucher au carbu, regarde du côté des joints du collecteur d'échappement, puis aussi ta pipe d'admission s'il n' y a pas du noir autour des fixations..
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:46

non un seul carbu sur le X1 (comme sur les harley, sauf la xr de compet de l'epoque mais sa c'estautre chose) comme sur beaucoup de vehicule "de serie" avec moteur en v tu a un carbu pour deux cylindres...comme pour les injections tu as souvant un seul corp dinjection pour les deux cylindres avec une pipe double

Sinon le petaradage peux également venir d'un mélange trop riche lors des phase de décélération, tout le carburant n'est pas brûler lors de la combustion et se retrouve donc avec les gaz chaud dans lechappement et explose dans le pot. A confirmer par les pro lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(x1)pétarade beaucoup à la décélération... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:48

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(x1)pétarade beaucoup à la décélération... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:52

Maxou41 a écrit:
no...Sinon le petaradage peux également venir d'un mélange trop riche lors des phase de décélération, tout le carburant n'est pas brûler lors de la combustion et se retrouve donc avec les gaz chaud dans lechappement et explose dans le pot. A confirmer par les pro lol!

C'est beaucoup plus rare avec les carbus, vu que le volume d'air et le volume d'essence sont "réglés" en même temps par le papillon de gaz (ou le dispositif qui fait office de). Sur une injéction, il y a toujours un petit décalage du au temps de calcul et en fermant les gaz d'un coup, on peut avoir un ou deux cycles d'injection d'essence "à fond" alors que le papillon ne laisse passer que l'air nécessaire pour le ralenti, là on a un mélange saturé qui ne pète que dans le pot
Revenir en haut Aller en bas
vanvan34

vanvan34


Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la grande motte
Ma Buell : xb 1200 xt
Date d'inscription : 20/10/2014

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:15

McGyver a écrit:
si jamais
http://buell.actifforum.com/t34245-tub-reglage-carbu-mikuni-hs42-11
u
oui j'ai vu cette page très intéressante, merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:26

Merci de la précision Mac, j'avais pas complètement faux alors quand même...lol
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:10

Moi j avais le meme probleme j ai redescendu d un point le gicleur ralenti et plus de soucis
faut le bruler le surplus d essence
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:17

Pas mal le lien mais je trouve que le gars s est bien pris la tete tu determine ton gicleur suivant ce que tu asmonte en pot et filtre a air, l ideal s est un colortune une bougie qui s allume bleu ou jaune suivant la qualite de ton melange et ca s est sur a 200 % pas besoin de sonde ou d autre merde electronique.
Mon pater regle ces anglaises depuis 40 ans avec ça et j amais eu de probleme.
J ai regler mon buell avec ça et nos soucis le plus chiant c est la pompe de reprise sur le hsr 42 s est le seul truc sur lequel tu peux passer un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
vanvan34

vanvan34


Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la grande motte
Ma Buell : xb 1200 xt
Date d'inscription : 20/10/2014

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyVen 9 Jan 2015 - 17:34

ça pétarade toujours !
j'ai fait le réglage de la richesse avec la bougie colortune , je suis dans le bleu alien
mais ça pétarade toujours et pas qu’un-peut , j'ai peur pour mes soupapes! je penche donc par un mauvais réglage allumage sur mon CRANCAM hi.4n
qui sais régler ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyVen 9 Jan 2015 - 17:53

T as ecm spy sinon tu branche et tu as une partie du logiciel qui t aide à régler ni quel ton point d allumage
Revenir en haut Aller en bas
vanvan34

vanvan34


Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la grande motte
Ma Buell : xb 1200 xt
Date d'inscription : 20/10/2014

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyVen 9 Jan 2015 - 17:55

Norton89 a écrit:
T as ecm spy sinon tu branche et tu as une partie du logiciel qui t aide à régler ni quel ton point d allumage

j'ai un carbu mikuni cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:03

ça dispense pas de régler le point d'allumage ...
Mais de toute façon si tu as un pot un peu ouvert, je doute que tu arrives à supprimer totalement les pétarades à la coupure des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:41

oui tu peut regler ton point d allumage malgre que tu sois en carbu c est l'avantage .Apres une fois fini et pile poil callé tu decalle de 5° l avance vers l'avant de memoire pour optimiser.
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:00

Question con t a regarde tes bougie,c est pas des iridium des fois.
Effectivement si ton pot fuit a meme sa peu pete un max a la décélération.commence par la si c est le cas, sur un 4 temps la moindre fuite ne pardonne pas.
Panzer custom m a raconter un truc de fou, un gars a nique son berlingo a cause d une fuite sur la pipe d admition sa aurait fait un peut comme un bruleur en excès d air confused
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:09

Commence par verifier les joints sortie d echappement a l entree du collecteur et plus particulierement l arriere qui souffre plus.
Je me souvient plus si je t es precise de faire le colortune sur le cylindre arriere uniquement,le reglage de richesse sur les v twin ce fait toujours sur le cylindre arriere
Revenir en haut Aller en bas
vanvan34

vanvan34


Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la grande motte
Ma Buell : xb 1200 xt
Date d'inscription : 20/10/2014

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptySam 10 Jan 2015 - 13:41

bon je trouve pas la cause des pétarades , je vais la laisser la semaine prochaine chez race machine à Baillargues il vas reprendre à 0 bougies,allumage,carburation je verrais bien apres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanvan34

vanvan34


Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la grande motte
Ma Buell : xb 1200 xt
Date d'inscription : 20/10/2014

(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... EmptySam 10 Jan 2015 - 13:42

Norton89 a écrit:
Commence par verifier les joints sortie d echappement a l entree du collecteur et plus particulierement l arriere qui souffre plus.
Je me souvient plus si je t es precise de faire le colortune sur le cylindre arriere uniquement,le reglage de richesse sur les v twin ce fait toujours sur le cylindre arriere
j'ai fait le réglage richesse avec le colortune , ça allume bleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty
MessageSujet: Re: (x1)pétarade beaucoup à la décélération...   (x1)pétarade beaucoup à la décélération... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(x1)pétarade beaucoup à la décélération...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» XB12 SS Pétarade beaucoup à la décélération
» Pétarade à la deceleration ?
» pétarade à la décélération
» pétarade lors des décélération
» Ca pétarade un peu à la décelération avec le pot SEBRING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: