Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE   VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:32

Coucou!
Le premier soucis me concerne :
Quand je roule, le voyant orange (pas celui de l'essence hein VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE 506615 ) s'allume pendant quelques secondes (une à deux minutes maxi), montre des différences d'intensité, puis s'éteint.
C'est très aléatoire, parfois il s'allume pas du tout, parfois une à deux fois pendant le trajet. En général environ 10 minutes après le départ.
J'ai branché la meule sur ECMSPY Mono, mais aucun code erreur ne s'affiche dans l'onglet DIAGNOSTIC scratch
Des idées messieurs les experts? bom

Le second problème concerne l'ami Zirax, parti en vadrouille avec ses amis japonais :
Il a récupéré sa meule chez HD après changement du Stator cramé ; Bizarrement, depuis l'embrayage est hyper dur.
Cela peut être du à quoi? boite, escargot, cable coincé, main gauche de tafiolle,... il est preneur de vos idées lumineuse.
Je transmettrai, merci pour lui! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE   VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:15

le fait que l'intensité du voyant varie, ça indique plutôt qu'il y a un court circuit sur son alimentation study Dans un premier temps, j’inspecterai l'intérieur du tableau de bord...t'as p't'être un truc conducteur qui se promène dedans ou de la flotte.

pour Zirax : main gauche de tafiole... japonaise, même tongue

pis sinon, p't'être bien que chez HD ils savent même plus régler l'embrayage des Buell Wink
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE   VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:27

McGyver a écrit:
le fait que l'intensité du voyant varie, ça indique plutôt qu'il y a un court circuit sur son alimentation study  Dans un premier temps, j’inspecterai l'intérieur du tableau de bord...t'as p't'être un truc conducteur qui se promène dedans ou de la flotte.

pour Zirax : main gauche de tafiole... japonaise, même tongue

pis sinon, p't'être bien que chez HD ils savent même plus régler l'embrayage des Buell Wink

Merci Mac I love you

J'ai jamais démonté le compteur et je pense pas me lancer à le faire... Embarassed je demanderai à Fred sur le trajet des ABD VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE 506615

Et régler un embrayage ça se fait facilement quand t'es a 500 bornes de chez toi? (Et entouré de japonais What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
twineTTe

twineTTe


Nombre de messages : 445
Age : 60
Localisation : Lauragais, entre Toulouse et Carcassonne
Ma Buell : XB9SX full black de 2009 , katoche 690 Duke
Date d'inscription : 01/02/2013

VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE   VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:28

Pour moi, les facéties du témoin orange étaient liées à la suppression intempestive du contacteur d'embrayage, et la blague était que ce n'était pas reconnu comme un défaut par le diagnostic informatique.... mais ça allumant le voyant.

Cela pourrait être une piste, de vérifier le contacteur d'embrayage, ainsi que celui de la béquille....

Pour l'embrayage de Zirax, y a t-il eu une vidange de boîte? Car une huile non adaptée peut faire de drôles de sensations (vécues sur une XB dont carrément les vitesses ne passaient quasiment plus, sauf à hauts régimes ...)

Si ça peut faire avancer le diag'....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE   VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:31

twineTTe a écrit:
Pour moi, les facéties du témoin orange étaient liées à la suppression intempestive du contacteur d'embrayage, et la blague était que ce n'était pas reconnu comme un défaut par le diagnostic informatique.... mais ça allumant le voyant.

Cela pourrait être une piste, de vérifier le contacteur d'embrayage, ainsi que celui de la béquille....

Pour l'embrayage de Zirax, y a t-il eu une vidange de boîte? Car une huile non adaptée peut faire de drôles de sensations (vécues sur une XB dont carrément les vitesses ne passaient quasiment plus, sauf à hauts régimes ...)

Si ça peut faire avancer le diag'....

Wink

Merci Twinette!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE   VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:48

Deufrus : t'es sûr que ce n'est pas les reflets du soleil VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE 506615

Comme twinette et Mac, contacteur d'embrayage ou/et béquille : déjà vu
Mais surtout prise du compteur à nettoyer : broches oxydées très fines = faux contact

Wink


Pour zyrax, il y a de grandes chances pour que son primaire et son embrayage soient réglés comme pour un sporty Suspect

Ou pire, que l'embrayage ait été réglé sans détendre le câble au préalable Evil or Very Mad

Bref: il faut le refaire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15661
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE   VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:09

deufrus a écrit:


J'ai jamais démonté le compteur et je pense pas me lancer à le faire.
Tu te trompes, c'est super facile puisque je l'ai fait avec mes mains engourdies par l'incompétence pour changer mon fond de compteur.
Et l'avantage de cette manip c'est que tu n'es pas obligé d'être couché sous la moto comme quand tu changes une vis fantôme. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE   VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:38

Bon, pour faire suite au voyant, en rentrant ce soir, le voyant s'allumait de plus en plus, et en arrivant chez ouam, la meule marchait de travers, ralenti instable, pétarades dans tous les sens, bref pas en grande forme...

Je pense avoir diagnostiqué la cause : serrage des cosses de la batterie. En effet, elles étaient mal vissées, ou plutôt dévissées légèrement. Assez je pense pour lancer ces faux contacts. Il me semble d'ailleurs déjà avoir eu ce même problème .

Pas encore pu tester si c'est vraiment ça le problème mais je pense que oui...

Je sens que certaines mauvaises langues vont encore aller jusqu'à dire que je ne suis même pas capable de changer une batterie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE   VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant orange après montage pot race
» [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature"
» voyant moteur orange suite changement pot race et collecteur
» Carter d'embrayage moisi et câble d’embrayage cassé...
» Ma buell orange!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: