Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire

Aller en bas 
+4
Duster
McGyver
Erèbe
zesty
8 participants
AuteurMessage
zesty

zesty


Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 08/09/2011

carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire Empty
MessageSujet: (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire   carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:34

Bonjour à tous!

Bon je ne sais pas si c'est le fait d'avoir voulu la vendre et que ça porte la poisse, mais hier un pote à fait tombé la moto à l'arrêt  Mad  (il l'a mal béquillée après l'avoir déplacée Rolling Eyes )
Bref, rien de trop grave à première vue, un levier d'embrayage, un rétro, un cale pied et le sélecteur qui est légèrement tordu...
Par contre ce matin je me suis rendu compte qu'il y avait un petit suintement au niveau de la trappe du carter primaire. A votre avis, c'est grave ou pas? le carter n'a pas touché le sol lors de la chute, mais le sélecteur l'a légèrement touché...

Faut-il en s'en inquiéter ou c'est normal suite à la chute?
Mon pote va faire marcher sa responsabilité civile, mais je voulais savoir si il faut en tenir compte dans le chiffrage des réparations?

Voici quelques photos:

carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire Image115

carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire Image212
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire Empty
MessageSujet: Re: (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire   carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:39

comme on dit chez nous ... C'est signe que c'est pas vide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33171
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire Empty
MessageSujet: Re: (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire   carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:26

Wais, à priori rien de grave. le niveau d'huile est à raz le couvercle et quand la moto s'est retrouvée couchée, ben t'as tout le couvercle qui était sous l'huile...du coup t'as un peu d'huile qui a du passer par un endroit ou le joint pisse un peu mais qui n'est pas dans l'huile en fonctionnement normal.

Tu prends une bombe de nettoyant pour frein, tu gicle tout le tour de la trappe, t'essuies et si mon diag est juste, t'as plus de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire Empty
MessageSujet: Re: (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire   carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:36

Et dans le doute, tu peux changer le joint mais comme dit Mc, si tu n'as plus de suintement après le nettoyage, tu laisses en l'étât.


Sinon, je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous mais ici je peux t'assurer que ça ne vaudrait tout simplement pas la peine de faire jouer son assurance pour si peu. Après la franchise à payer, il ne restera surement plus assez pour justifier et en plus ça fait tache à son dossier.

Mon avis; tu détords le sélecteur et tu vois pour le reste. Le cale-pied, il ne s'est pas replié? S'il faut changer des pièces, autant payer de sa poche.

Et j'en profiterais pour mettre des rétros d'Aprilia Tuono à la place des originaux. Ça ne doit pas coûter très cher de votre côté de l'Atlantique.




Revenir en haut Aller en bas
Awak

Awak


Nombre de messages : 2147
Age : 66
Localisation : Sous le pont d'Avignon
Ma Buell : n'a plus ! BMW R12GSA
Date d'inscription : 22/05/2012

carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire Empty
MessageSujet: Re: (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire   carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:54

même chose il y a une semaine Embarassed

joint changé = cheers

allez au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire Empty
MessageSujet: Re: (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire   carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:26

l'est beau ce forum Sad Razz
Revenir en haut Aller en bas
zesty

zesty


Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 08/09/2011

carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire Empty
MessageSujet: Re: (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire   carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:07

Et oui il est beau ce forum cheers Merci pour vos conseils, donc je vais déjà nettoyer la trappe au nettoyant frein et voir le résultat... si besoin je change le joint study
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13138
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire Empty
MessageSujet: Re: (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire   carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire EmptyMer 13 Mai 2015 - 1:00

zesty a écrit:
Bonjour à tous!

Bon je ne sais pas si c'est le fait d'avoir voulu la vendre et que ça porte la poisse, mais hier un pote à fait tombé la moto à l'arrêt  Mad  (il l'a mal béquillée après l'avoir déplacée Rolling Eyes )
Bref, rien de trop grave à première vue, un levier d'embrayage, un rétro, un cale pied et le sélecteur qui est légèrement tordu...
Par contre ce matin je me suis rendu compte qu'il y avait un petit suintement au niveau de la trappe du carter primaire. A votre avis, c'est grave ou pas? le carter n'a pas touché le sol lors de la chute, mais le sélecteur l'a légèrement touché...

Faut-il en s'en inquiéter ou c'est normal suite à la chute?
Mon pote va faire marcher sa responsabilité civile, mais je voulais savoir si il faut en tenir compte dans le chiffrage des réparations?

Voici quelques photos:

carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire Image115

carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire Image212

n'importe qui touche à ta brèle....
Revenir en haut Aller en bas
zesty

zesty


Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 08/09/2011

carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire Empty
MessageSujet: Re: (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire   carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire EmptySam 16 Mai 2015 - 9:43

Après nettoyage et une petite balade sa suinte toujours Neutral   Je suis bon pour un changement de joint...
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire Empty
MessageSujet: Re: (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire   carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire EmptyLun 13 Fév 2023 - 14:13

zesty a écrit:
Après nettoyage et une petite balade sa suinte toujours Neutral   Je suis bon pour un changement de joint...

Et donc apres changement jpoint, ca sointait plus?
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire Empty
MessageSujet: Re: (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire   carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire EmptyLun 13 Fév 2023 - 14:15

Et un up des enfers ! Un ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zesty

zesty


Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 08/09/2011

carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire Empty
MessageSujet: Re: (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire   carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire EmptyLun 13 Fév 2023 - 21:04

richard a écrit:
zesty a écrit:
Après nettoyage et une petite balade sa suinte toujours Neutral   Je suis bon pour un changement de joint...

Et donc apres changement jpoint, ca sointait plus?

Salut Richard ! Joli déterrage de sujet !
Non, il n'y avait plus de suintement après le changement du joint.
Je l'ai vendu il y a quelques années, depuis je passe de temps en temps sur le forum.
Je la regrette, pas impossible que j'en reprenne une bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13138
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire Empty
MessageSujet: Re: (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire   carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire EmptyMar 14 Fév 2023 - 18:37

eh oui....encore un....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire Empty
MessageSujet: Re: (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire   carter - (XB) Suintement d'huile trappe carter primaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(XB) Suintement d'huile trappe carter primaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints trappe de visite carter primaire
» [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km
» (tub)trappe de visite chaine primaire x1
» Pas de vis trappe de visite primaire foiré [XB]
» Pas de vis trappe de visite primaire foiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: