Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 goujons de collecteurs!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
x1984cc

x1984cc


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : din ch'62
Date d'inscription : 20/03/2007

goujons de collecteurs! Empty
MessageSujet: goujons de collecteurs!   goujons de collecteurs! EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:32

salut tout le monde!!!
voici mon probleme:voulant demonter ma ligne us sur mon x1,j'ai galeré a demonter l'ecrou du cylindre arr,le plus pres de la batterie,a coté du capteur 02
j'ai reussi ...marteau et burin! le souci c'est que le goujon a morflé!
pouvez vous me dire si cette grosse me... petite chose peut se demonter et comment,ca serait cool car je suis a 5 doigts de sortir le decoupeur au plasma!!!!!!!!
merci d'avance
stef
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

goujons de collecteurs! Empty
MessageSujet: Re: goujons de collecteurs!   goujons de collecteurs! EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:38

Ca depend de l'etat de grippage. Si c'est pas trop grippe, en limant les cotes du goujon, puis a la clef, taille ad hoc. SI c'est plus grippe, tu coupes le goujon a raz, percage puis t'y vas avec un extracteur, sinon, ben, coupage a raz, percage au diametre, et taraudage.
Revenir en haut Aller en bas
x1984cc

x1984cc


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : din ch'62
Date d'inscription : 20/03/2007

goujons de collecteurs! Empty
MessageSujet: Re: goujons de collecteurs!   goujons de collecteurs! EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:57

donc c'est demontable mais fo deculasser alors?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

goujons de collecteurs! Empty
MessageSujet: Re: goujons de collecteurs!   goujons de collecteurs! EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:03

Pas forcement. Vu que t'as reussi a virer le collecteur, ca doit pouvoir passer sans deculasser. J'ai eu la meme misere avec un goujon sur le cylindre avant. Ca dependra de ton degre de patience. Perso, j'ai mis 3 heures a le sortir... J'ai pas eu besoin daller jusqu'au taraudage, il est venu avec l'extracteur. Surtout, essaye de pas niquer ta culasse, sunon, t'es mal. La fonte est assez seche, ca peut peter comme du verre. Si tu tapes, vas-y plutot en tapotant doucement, mais surement, qu'a grands coups de masse.
Revenir en haut Aller en bas
x1984cc

x1984cc


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : din ch'62
Date d'inscription : 20/03/2007

goujons de collecteurs! Empty
MessageSujet: Re: goujons de collecteurs!   goujons de collecteurs! EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:18

le souci c'est que je me suis rendu compte que le goujon avait morflé en remontant le collecteur stock et maintenant le goujon arriere(le mechant) veut plus venir meme en tapant...car l collecteur stock est plié(tu le crois ca? la sortie du wileyco touche l'amorto!!!)

donc je crois que je vais tout exploser et me demerder avec ce qui reste!!!
putain de rouille!!!!!!!
ma prochaine becane sera en galva!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

goujons de collecteurs! Empty
MessageSujet: Re: goujons de collecteurs!   goujons de collecteurs! EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:27

Hein??? Le collecteur, il est sur la meule, ou pas? Si le collecteur (stock, pas stock, plie pas plie) est sur ta moto, commence par le virer. Les ecrous, il sont montes aussi? Les brides, elles sont en place? Dans l'ordre, les trucs a tenter :
1) virer tous les ecrous pour sortir le collecteur,
2) si pas possible, fend les ecrous, en fendant ene meme temps les goujons. Quand c'est fait, marteau + burin pour virer les ecrous fendus en les ouvrant en deux. Ca, visiblement, c'est ce que t'as deja fait.
3) Sortir le collecteur. S'il vient pas, coupe les brides. C'est pas trop cher, ou, si tu bricoles, ca se refait. Sans vis sur les goujons, et sans bride, le collecteur devrait venir. Eventuellement, demonte ton pot pour te donner de l'aisance pour pouvoir bouger le collecteur.

Quand le collecteur est sorti, alors la, on peut commencer a attaquer dignement. Comment tu t'es demerde pour torde ton collecteur?
Revenir en haut Aller en bas
x1984cc

x1984cc


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : din ch'62
Date d'inscription : 20/03/2007

goujons de collecteurs! Empty
MessageSujet: Re: goujons de collecteurs!   goujons de collecteurs! EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:54

ben c'est pas moi qui l'ai tordu mais le gars d'avant...il a prolongé le collecteur stock jusque le support inferieur(ou ya le regulateur) et a mon avis il a trop chauffé et du coup tordu le bazar(pour info il me l'a vendue...pas cher mais avec la boucle arriere polie...a la MEULEUSE...truc de fou)
bref,le collecteur est re-dessus(stock) et je veux remettre le us mais l'ecrou est ...bloqué c'est pourquoi je veux tout retirer ,meme le goujon et le remplacer car les 3 autres sont encore ok...car si nos amis les betes 22 me chopent,je veux pouvoir remettre tout d'origine sans trop de problemes ...et rechanger apres
mais pour ca fo que je retire CE goujon qui est en phase terminale
donc su j'ai bien compris,il me faut juste un extracteur voire une bride(j'ai)et un goujon neuf,c'est ca?
merci de te prendre la tete pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

goujons de collecteurs! Empty
MessageSujet: Re: goujons de collecteurs!   goujons de collecteurs! EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:48

Y a pas de souci. Oui, LE truc, c'est qu'il faut que tu vires le collecteur qui est en place, quel qu'il soit. Sinon, tu pourras pas acceder correctement pour t'occuper du goujon. Comme visiblement y a qu'un ecrou qui pose probleme, coupe le, mais d'abord en essayant de le fendre, pour ensuite l'ouvrir en deux (comme des menottes, quoi). Dans la mesure ou y a que celui la qui chie, ca devrait aller. En plus, c'est pas le plus innaccessible. Si t'arrive pas a le fendre, soit patient, et coupe le goujon juste entre l'ecrou et la bride. Une fois les 3 autres enleves, tu devrais arriver a tourner un peu le collecteur, pour degager le clip qui vient faire pression sur le joint d'echappement. Ca te laissera du mou pour avancer un peu la bride, et passer une lame de scie juste entre l'ecrou et la bride. Il faut absolument que, dans un premier temps, t'arrives a virer le collecteur en gardant un bout de goujon dehors. Une fois que ca sera fait, y aura plus qu'a extraire ce foutu goujon, mais c'est pas le pire. Si t'as pas d'extracteur, va faire un tour dans un bouclard que tu connais bien, le gus devrait te depanner.

Au fait, vire la sonde lambda, c'est plus facile apres pour tourner la clef, si tu l'a pas deja fait. C'est con que tu sois si loin, je t'aurais file un coup de main.

Et le precedent proprio, visiblement, c'etait un orfevre!! Suspect Suspect affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
x1984cc

x1984cc


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : din ch'62
Date d'inscription : 20/03/2007

goujons de collecteurs! Empty
MessageSujet: Re: goujons de collecteurs!   goujons de collecteurs! EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:04

ca y'est ,j'ai explosé l'ecrou,degagé le collecteur,y'a plus qu'a extraire le goujon,j'ai un pote qui manipule ca bien qui vient ce midi!
merci de ta proposition c'est gentil!
le proprio d'avant?un Seigneur!!!il me l'a vendue pas chere car il croyait que la jante et le disque etait voilés,quand il freinait ca claquait...en fait le té superieur etait pas serré a l'axe et il manquait un ecrou au té inferieur
y'avait une fuite au carter primaire,du coup ul a demonté et remis QUE de la pate a joint
y' a du taf mais c'est pas cher,a mon avis je vais encore trouver des surprises!!!
en tout cas merci,ca devrait marcher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

goujons de collecteurs! Empty
MessageSujet: Re: goujons de collecteurs!   goujons de collecteurs! EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:22

Suspect Suspect Suspect A ta place, je mettrais la moto en petits bouts histoire d'etre sur de ce sur quoi je roule... Ca avait l'air d'un serient client, quand meme. Rouler avec un te dessere affraid affraid affraid affraid

En tout cas, content que tu t'en soit sorti. Si ton pote a le matos, c'est l'histoire d'une 1/2 heure de taf, 1 heure si t'as pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

goujons de collecteurs! Empty
MessageSujet: Re: goujons de collecteurs!   goujons de collecteurs! EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:46

Pour virer un goujon pas cassé au ras, il suffit souvent de mettre un écrou + un contre écrou, de bien les serrer entre eux, puis dévisser le tout avec une clef adéquatte (comme sheila...). Smile

apres avoir gorgé le filetage dans la culasse de WD 40, normalement ça sort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
x1984cc

x1984cc


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : din ch'62
Date d'inscription : 20/03/2007

goujons de collecteurs! Empty
MessageSujet: Re: goujons de collecteurs!   goujons de collecteurs! EmptyMar 19 Juin 2007 - 13:38

cha y'est tout est remonté et ca roule....voire ca glisse car suite a la fuite du carter primaire,l'huile s'est solidifiée,ne roulant pas
mais du coup,avec la chaleur du moteur,elle s'est liquéfiée arrosant allegrement mon pneu arriere
c'est marrant a conduire un bloc de vegetaline de 100 cv et de 200 kg!!!!!!!!!
donc gaffe les gars,si vous cramez un joint primaire,sortez le palan et le karcher a eau chaude,sinon vous allez tuer un slip comme moi
en tout cas merci a vous!
ps j'ai essayé la solution des 2 ecrous mais ca marchair pas vu que le filetage etait mort ...et wé j'y avait pensé!!!
pour info,aux dernieres nouvelles,l'ex de ma x1 s'est racheté un xb12 et il essaye de monter un carenage de cbr dessus...il sait pas que c'est pas watercooled!

y'a des gars qui devraient se suicider a la naissance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goujons de collecteurs! Empty
MessageSujet: Re: goujons de collecteurs!   goujons de collecteurs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
goujons de collecteurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goujons collecteur
» Goujons collecteur XB12
» Astuce retrait goujons échappement
» Collecteurs qui se piquent
» collecteurs qui fissure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: