Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement

Aller en bas 
+4
ecirb
tom23
McGyver
tarkan974
8 participants
AuteurMessage
tarkan974

tarkan974


Nombre de messages : 1109
Age : 48
Localisation : toulouse
Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007
Date d'inscription : 30/09/2006

(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement EmptySam 20 Déc 2014 - 15:49

bonjour
voilas le probleme,apres 1h de route,lors de l'arret de la moto je me suis aperçus qu'il y avait de l'huile a la sortie de mon echappement,du coup je suis rentré tranquille et fait le niveau des mon arriver,le niveau est ok.mais toujours un peu d'huile a la sortie de l'echappement,et quand je donne des coups de gazs elle fume.
je sent que c est pas bon signe tous ca,si vous avez une idee.merci
x1 annee 2001 35000km.

tarkan974
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: Re: (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:39

euh...de l'huile en sortie d'échappement, ça vient pas de l'intérieur du moulin...si t'as de l'huile qui passe dans le cylindre, elle est brûlée et tu as un gros dépôt de suie dans l'échappement. Une fuite telle que tu aies de l'huile liquide dans l'échappement entrainerait un fonctionnement très mauvais du moteur. t'es sûr que ça vient pas d'ailleurs au dessus du pot ? (genre reniflard de la boite ?)
Revenir en haut Aller en bas
tarkan974

tarkan974


Nombre de messages : 1109
Age : 48
Localisation : toulouse
Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007
Date d'inscription : 30/09/2006

(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:26

peut etre que ca viendrai de mon embase cache culbu arriere.il fuit est l'huile est peut etre redescendu par derriere au niveau du bras oscillant.
ce matin j'ai demonter mes bougies et elles sont seche,puis j'ai regarder au niveau de la pipe d'admission et aucune trace d'huile.
j'ai fait tourner le moteur mais rien qui sortai de l'echappement,pas d'huile en tout cas.je vais refaire des tests routiers cette semaine je verrai bien,mais peut etre que j'ai simplement halluciner.
est ce que ca pourrait etre le joint queue de soupape?
Revenir en haut Aller en bas
tarkan974

tarkan974


Nombre de messages : 1109
Age : 48
Localisation : toulouse
Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007
Date d'inscription : 30/09/2006

(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement EmptySam 11 Avr 2015 - 17:06

bonjour a tous,
bon c est confirmer,j'ai un peu d'huile a la sortie du D&D apres quelques heures d'utilisation de la moto et quand moteur chaud ca fume au ralentit légèrement gris.
joint queue de soupapes ou segmentation?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4181
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: Re: (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement EmptyDim 12 Avr 2015 - 8:22

Ouaip, peu être un peu plus de chance pour les joints de q de s , mais quitte
a les faire, fait les segments avec tant que c'est démonté ,avec un petit déglaçage
des cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
tarkan974

tarkan974


Nombre de messages : 1109
Age : 48
Localisation : toulouse
Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007
Date d'inscription : 30/09/2006

(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement EmptyDim 12 Avr 2015 - 16:53

ca consiste a quoi de faire la segmentation et le deglassage?j'y connaît pas grand chose et j'ai jamais deculasser en plus.
j'ai aussi mon joint embase cylindre arriere qui est mort et mon joint embase cache culbu.la totale sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: Re: (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement EmptyDim 12 Avr 2015 - 17:52

segmentation et déglaçage, en gros, ça consiste à refaire l'état de surface de tes cylindres et mettre des segments neufs. En gros, tu repars avec un haut moteur "neuf".
C'est pas une mauvaise idée si ton bas moteur est en bon état.
Pour ma part, avant de faire ça, ça vaut le coup d'envoyer tes cylindres en métrologie et de faire contrôler tes segments. Si tout est bon, pourquoi toucher ?
Dark a ouvert son moulin à 50000 passés, et ces opérations n'étaient pas necessaires...

Par contre je pense que tu es bon pour un changement de tous les joints (tant qu'à y être).
Le déculassage n'a rien de compliqué, suffit de dévisser (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement 506615
Il te faut juste une douille 1/2 ou 13 en douze pans.
Le reculassage est plus un problème d'être méticuleux et un minimum outillé.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4181
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: Re: (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:15

il faut déglasser avec cet outil http://www.ebay.fr/itm/Rodoir-pour-cylindre-rectifieur-32-89mm-honoir-brunissoir-atelier-hone-cylinder-/261258042960?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cd4315e50
j'ai pris le premier sur ebay juste pour te montrer , il faut trouver le modèle correspondant au diamètre de ton cylindre.
A monter sur une visseuse et faire tourner doucement avec de l'huile en montant et descendant doucement dans le cylindre.
Cela a pour effet de "matifier" ton cylindre et supprimer les partie "mirroir". Tu reproduis les stries horizontales d'un cylindre neuf.
Je pense qu'a ce stade de démontage c'est bien de le faire, le prix d'une segmentation reste correct, ça peut peut être t'éviter de tout redémonter dans
quelques milliers de km..
Par contre la ou tu va misérer c'est pour enlever les vieux joints d'embases qui restent collés au cul des cylindres, faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: Re: (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:18

Je répète mon affirmation plus haut...si t'as de l'huile liquide en sortie d'échappement, ça vient pas des segments de cylindres ou joints de soupapes...si l'huile passe dans la chambre de combustion elle brûle et une fuite suffisamment importante pour qu'elle ne puisse pas brûler ferait que ton moulin ne tournerai pas rond du tout...Si malheureusement ça ne vient pas de l’extérieur, comme de ton joint d'embase, c'est plus probablement la culasse qui est fissurée et qui permet à l'huile de sortir dans le conduit d'échappement après la soupape. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tarkan974

tarkan974


Nombre de messages : 1109
Age : 48
Localisation : toulouse
Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007
Date d'inscription : 30/09/2006

(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: (x1) trace d huile a la sortie de l echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:14

Ca sent pas bon tous ca.je sait pas quoi faire la.
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: Re: (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:42

Et ben Tarkan ! ta pas de pot (c'est le cas de le dire) avec celle là ! pale

Je rejoins Mc, c'est probablement dû à une fuite externe... regarde bien.
Revenir en haut Aller en bas
tarkan974

tarkan974


Nombre de messages : 1109
Age : 48
Localisation : toulouse
Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007
Date d'inscription : 30/09/2006

(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: (x1) trace d huile a la sortie de l echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement EmptyMar 14 Avr 2015 - 8:03

Je sait pas.elle tourne bien mais cette trace d huile c est pas normal et elle fume.j ai jamais connut ca avec mes 2 autres x1.dont une qui avait 70000km.je vais apeler mon ancien gris.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4181
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: Re: (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement EmptyMar 14 Avr 2015 - 8:57

tarkan974 a écrit:
Ca sent pas bon tous ca.je sait pas quoi faire la.

dans un sens comme dans l'autre il faut décullasser, tu avisera ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
tarkan974

tarkan974


Nombre de messages : 1109
Age : 48
Localisation : toulouse
Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007
Date d'inscription : 30/09/2006

(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement EmptyJeu 16 Avr 2015 - 19:41

je recherche la reference du joint ambase cylindre arriere svp.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: Re: (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:02

tarkan974 a écrit:
je recherche la reference du joint ambase cylindre arriere svp.
merci
Salut Serdal, j ai deux joints type papier et cylicone de la marque HD que j avais pris pour mon X1.
Au final j ai monté des metal.
Si tu veux ils sont a toi. Passe par le mp.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: Re: (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:28

McGyver a écrit:
Je répète mon affirmation plus haut...si t'as de l'huile liquide en sortie d'échappement, ça vient pas des segments de cylindres ou joints de soupapes...si l'huile passe dans la chambre de combustion elle brûle et une fuite suffisamment importante pour qu'elle ne puisse pas brûler ferait que ton moulin ne tournerai pas rond du tout...Si malheureusement ça ne vient pas de l’extérieur, comme de  ton joint d'embase, c'est plus probablement la culasse qui est fissurée et qui permet à l'huile de sortir dans le conduit d'échappement après la soupape. Crying or Very sad

MC: idée con comme ça et surement sans rapport car 2t et 49,9 cm3

sur ma première 103 je tournais avec un mélange très riche au début (je me suis planté dans mon calcul de % pendant 6 mois avant qu'un pote me corrige), et je devais régulièrement la mettre debout (comme en position de weeling) pour vider la cartouche qui se remplissait d'huile noir

après un mélange digne de ce noms elle tournait mieux et il n'y avait presque plus d'huile dans ma cartouche

voilà
Revenir en haut Aller en bas
tarkan974

tarkan974


Nombre de messages : 1109
Age : 48
Localisation : toulouse
Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007
Date d'inscription : 30/09/2006

(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement EmptySam 18 Avr 2015 - 9:55

je vais tomber le collecteur dejas pour savoir si ca vient du cylindre avant ou arriere.
Des que je recoit mes joints moteur je deculasserai comme ca je serai fixè et je changerai tous les joints mort.
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: Re: (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement EmptyLun 20 Avr 2015 - 12:10

Marco 45 a écrit:

MC: idée con comme ça et surement sans rapport car 2t et 49,9 cm3

sur ma première 103 je tournais avec un mélange très riche au début (je me suis planté dans mon calcul de % pendant 6 mois avant qu'un pote me corrige), et je devais régulièrement la mettre debout (comme en position de weeling) pour vider la cartouche qui se remplissait d'huile noir

après un mélange digne de ce noms elle tournait mieux et il n'y avait presque plus d'huile dans ma cartouche

voilà

ben oui, le moteur est capable de "griller" une certaine quantité d'huile et de la transformer en belle fumée-bleue-qui-pue...si on garde la proportion de 4% qui est habituelle pour les 50cc 2temps, ça équivaudrait pour la Buell à griller un bon tiers de litre d'huile moteur par plein d'essence sans qu'il y ait de dépôt "liquide" study
Revenir en haut Aller en bas
skyote

skyote


Nombre de messages : 322
Age : 61
Localisation : loiret
Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre
Date d'inscription : 04/09/2009

(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: Re: (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement EmptyMar 21 Avr 2015 - 17:31

l huile peut passer entre la culasse et le guide de soupape!au niveau de l emmanchement!
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4181
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: Re: (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement EmptyMer 22 Avr 2015 - 8:08

skyote a écrit:
l huile peut passer entre la culasse et le guide de soupape!au niveau de l emmanchement!

oui, sortir un guide a la main s'est déja vu .
Revenir en haut Aller en bas
tarkan974

tarkan974


Nombre de messages : 1109
Age : 48
Localisation : toulouse
Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007
Date d'inscription : 30/09/2006

(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:07

bonsoir voilas j'ai récupère mon x1 il y a 3 semaines, segmentation cylindre avant changer,j'avait en compression 7 a l'avant et 12 au cylindre arriere,du coup le mécano a changer la segmentation du cylindre avant, il a contrôler l'arriere,controler les soupapes, les pistons, et a changer tous les joints.
Hier je part avec au boulot, a un feu je donne des brefs coups de gaz voir un peu et la, fumée blanche voir grise. A la sortie du silencieux j'ai du dépôt noir mais pas liquide,pas de l'huile en tout cas comme j'avait avant les travaux. Du coup je me pose des questions, y aurai t il encore un soucis?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty
MessageSujet: Re: (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement   (x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(x1) trace d'huile a la sortie de l'echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reservoir dhuile x1
» fuite dhuile
» voyant dhuile qui sallume sur x1
» trace sur cadre
» Votre Tracé Routier - travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: