Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ?

Aller en bas 
+2
kevin8888
niklos
6 participants
AuteurMessage
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? Empty
MessageSujet: Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ?   Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:35

Bonjour à tous,

En début de semaine j'ai fait nettoyer mon capteur de vitesse et le mécano m'a dit que mes plaquettes avants étaient usés. Sur le coup j'ai pas relevé mais en rentrant chez moi, je me suis dit que c'était quand même bizarre puisqu'elles sont censés avoir étés changés il y a 2 mois, soit 700km.
Alors de 2 choses l'une soit, à la révision elles ont pas étaient changés, soit mon mécano a fumé la moquette... Les 2 sont bizarre puisque le garage qui est censés les avoir changé est le concess et est le mécano que mon père a toujours eu pendant 10 ans (donc pas de raison qu'il l'ai arnaqué) et mon mécano est celui que j'ai pour mes 3 meules depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis avec lui (par ailleurs plusieurs personnes au boulot vont aussi chez lui et n'ont jamais eu de problème.
Donc perso, je pencherais pour une confusion de ma mécano habituel qui a due voir trop de motos la même journée ^^.

Bref, voici une photo prise à l'instant :

Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? 20141121_171607

Vos avis sur ces plaquettes ? Moi ça me parait largement bon !
Revenir en haut Aller en bas
kevin8888

kevin8888


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : vichy (03)
Ma Buell : xb9s-2003l
Date d'inscription : 05/06/2013

Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ?   Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:38

oui largement bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Airburne03
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ?   Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:50

ça me rassure. Quoique ça reste bizarre cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
mafffew

mafffew


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Nice
Ma Buell : XB12SX blue (la dernière vraie buell Sad )
Date d'inscription : 11/05/2011

Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ?   Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:57

J'ai eu plusieurs fois la même réflexion de mécano qui n'avait pas l'habitude de voir une buell
A croire que les garnitures de nos plaquettes sont plus fines que sur celles des autres machines... study
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ?   Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:00

C'est sûr qu'il a pas l'habitude de voir des Buell... Les plaquettes des autres meules seraient-elles plus épaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
souris14

souris14


Nombre de messages : 273
Age : 48
Ma Buell : buell xb 12 scg
Date d'inscription : 19/10/2009

Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ?   Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:42

Non RAS
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ?   Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:13

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15678
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ?   Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? EmptyVen 21 Nov 2014 - 23:47

Tant que tu vois le trait perpendiculaire à la plaquette c'est que tout va bien. C'est le repère d'usure. Une fois qu'il a disparu c'est qu'il faut les changer. study
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle
Date d'inscription : 02/09/2006

Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ?   Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? EmptySam 22 Nov 2014 - 10:02

ta bécane est morte, je te la rachète 500€! Roules pas comme ça c'est dangereux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ?   Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? EmptySam 22 Nov 2014 - 10:20

Aie ! Je me disais bien qu'elle vibrait dans tous les sens et que c'était vraiment bizarre clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ?   Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Plaquettes de frein sont-elles usées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: