Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle 1125 CR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

Ma nouvelle 1125 CR Empty
MessageSujet: Ma nouvelle 1125 CR   Ma nouvelle 1125 CR EmptyDim 2 Nov 2014 - 9:35

Salut à tous,

Je suis resté un moment loin du forum, après tous mes déboires en Buell. Voilà ma petite histoire..
Comme beaucoup à l'époque j'ai eu des déboires avec mon stator. Je n'ai jamais fait plus de 5000 kms avec. 5 stators en 25000 kms, c'est dire...
En ayant plein le dos, j'ai fini par négocier avec mon concess et HD france pour remettre un ensemble de 2008.
En fait ce système va très bien. L'aternateur fournissant moins d'énergie, la batterie est plus longue à charger, c'est tout. Ne faisant pas de petits trajets avec, et la mettant systématiquement sous optimate quand je la range, plus aucun problème. Même sur des balades de plusieurs jours.
Bref, quand ils m'ont remis l'ancien système, au bout de 2000 kms voilà que la tension rechute. Après démontage, les 3 vis du stator étaient dévissées... rechangement complet de l'ensemble.
Mais de la limaille était entrée dans le moteur. Bruits bizarres même si la moto fonctionnait bien. Là j'ai pété un plomb, l'ai ramené, en me disant puisque c'est comme ça je vais m'en débarasser en faisant jouer l'extension de garantie. C'est là que j'ai découvert les subtilités de cette extension...
Le concess trainant la patte (ce ne sont pas des philanthropes), j'ai contacté directement l'assureur, car garanty. Je me suis vu préciser que c'était une "extension garantie réparation", et que si la moto passait en RSV il faudrait déduire les frais du concess et de l'enlèvement. Après une expertise baclée (je me suis embrouillé avec l'expert car il a pris la moins chère du coincoin en 2009 et s'est basé dessus), j'ai fait le forcing et ai finalement obtenu 5400 euros pour les réparations. Le moteur a été complètement ouvert et amené chez gonin à Lyon.
Verdict: reprise du villebrequin, déglaçage des cylindres, changement des soupapes et guides, roulements paliers bougies ect.... Le moteur a été complètement refait. Il avait 34000 kms
La moto est restée plus de 6 mois chez le concess. C'est là que j'ai eu un moment de faiblesse et que j'ai acheté une ducati... Que j'ai fini par réussir à vendre...
L'assureur a commencé à discuter pour la prise en garantie d'autres pièces et la prolongation de celle ci vu l immobilisation.
La recette miracle: UFC que choisir. Il n'a pas trainé longtemps et a tout pris en charge. Quand je suis allé chercher ma moto, ils m'avaient remonté ça comme des bouchers.. J'ai été super déçu, étant client chez eux depuis presque 10 ans, même s'ils m'ont toujours arrangé. (pièces rayées, vis oubliés, filtre à air déchiré). du coup ils m ont racheté un filtre. Oui quand j'ai vu la moto encore pleine de trace de cambouis la 1ere chose que j'ai fait en rentrant chez moi c'est la démonter, nettoyer et contrôler... What a Face
Je l'ai récupéré fin juin. aujourd'hui elle a 41000 kms et fonctionne à merveille.
Régul d'origine (ducati..) viré pour un shindengen, faisceau additionnel viré, 2 feux xénon pour la conso, un optimate pour le stockage et c'est tout Wink
Je vais essayer de chercher des moteurs de ventilo qui consomment moins de watt, histoire de gagner encore un peu de charge. J'ai remonté le déclenchement à 85 degrés avec coupure à 81 degrés, et arrêt des ventilos à la coupure du contact.
Des balades de plusieurs jours, avec dormissage en haut des cols, redémarrage le matin à la rosée sans aucun soucis. Plus je roule, plus je m'éclate et plus je me fais plaisir  drunken
J'espère la garder encore très longtemps, et quoi qu'il se passe je ne la revendrai jamais. Au pire elle finira dans mon salon Twisted Evil
Si un jour j'ai du temps et un peu d'argent, j'espère retrouver un xb12x et le transformer en vrai enduro. Ce moteur c'est trop de la balle cheers Pour l'instant je vais me contenter d'un 600TT pour aller tater du chemin et garder ma 1125 pour éroder les routes des cols drunken

Il y a un gars sur un autre forum moto ou je suis qui a fait reprendre son rotor. Je vais essayer de le contacter pour qu'il passe ici faire un retour d'expérience. Je ne me rappelle plus s'il est inscrit ici scratch

Ah j'oubliais... En tout 4 ans de garantie avec l'extension. J'ai fait le compte des coût des réparations: plus de 16000 euros Shocked
Je vais la faire belle cet hiver et la faire expertiser, factures à l'appui... Cool
Revenir en haut Aller en bas
moko73

moko73


Nombre de messages : 107
Age : 56
Localisation : Ca va ou bien ?
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 19/10/2014

Ma nouvelle 1125 CR Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1125 CR   Ma nouvelle 1125 CR EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:28

Brrrrrr, je ne l'ai pas payé cher le 1125 mais ça fait froid dans le dos ton histoire....je m'en vais acheter deux cartons de cierges et je m'engage à réciter deux "je vous salut Marie" avant chaque ballade !!

Merci du témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15676
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Ma nouvelle 1125 CR Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1125 CR   Ma nouvelle 1125 CR EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:32

moko73 a écrit:
Brrrrrr, je ne l'ai pas payé cher le 1125 mais ça fait froid dans le dos ton histoire....je m'en vais acheter deux cartons de cierges et je m'engage à réciter deux "je vous salut Marie" avant chaque ballade !!

Merci du témoignage.
C'est toi qui a racheté la CR à Dub (Fabian) ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
moko73

moko73


Nombre de messages : 107
Age : 56
Localisation : Ca va ou bien ?
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 19/10/2014

Ma nouvelle 1125 CR Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1125 CR   Ma nouvelle 1125 CR EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:40

Ouaip, qu'est ce que tu vas m'annoncer...?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15676
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Ma nouvelle 1125 CR Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1125 CR   Ma nouvelle 1125 CR EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:45

Euh rien, c'est moi qui l'avait essayé auprès du précédent proprio quand il est venu la chercher à Paris. study
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
moko73

moko73


Nombre de messages : 107
Age : 56
Localisation : Ca va ou bien ?
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 19/10/2014

Ma nouvelle 1125 CR Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1125 CR   Ma nouvelle 1125 CR EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:57

A d'accord, comment tu a reconnu le brélon ?????
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15676
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Ma nouvelle 1125 CR Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1125 CR   Ma nouvelle 1125 CR EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:24

moko73 a écrit:
A d'accord, comment tu a reconnu le brélon ?????
Parce que je savais qu'il l'avait vendue à un gars de la montagne, et que des CR ça court pas les rues.
Par curiosité, combien de sous et quid du stator?
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

Ma nouvelle 1125 CR Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1125 CR   Ma nouvelle 1125 CR EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:35

moko73 a écrit:
Brrrrrr, je ne l'ai pas payé cher le 1125 mais ça fait froid dans le dos ton histoire....je m'en vais acheter deux cartons de cierges et je m'engage à réciter deux "je vous salut Marie" avant chaque ballade !!

Merci du témoignage.

Si elle est de 2008, t as pas à te faire de bile Wink
Si elle est plus récente, surveilles ta tension au tableau de bord si l'alternateur est d'origine What a Face

A part ça, le moteur est vraiment costaud... Vu ma générosité sur l'accélérateur et les conditions dans lesquelles je roule (qu'il fasse chaud, très chaud, froid ou très froid).
A noter que je suis extrêmement soigneux. Jamais plus de 4000 trs avant 5 kms parcourus, je ne dépasse pas les 3000 trs tant qu'elle n'est pas à 80 degrés, et je pars toujours en balade en ayant pris soin de la laisser au moins depuis la veille sous optimate. (sauf quand je pars plusieurs jours).
Revenir en haut Aller en bas
souris14

souris14


Nombre de messages : 273
Age : 48
Ma Buell : buell xb 12 scg
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma nouvelle 1125 CR Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1125 CR   Ma nouvelle 1125 CR EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:43

Une batterie au lithium ne réglerait t'il pas les problèmes en effet le batterie (couleur verte lithium ion ou shido bleu) se recharge complétement en 6 minutes c'est ce que j'avais sur mon xb et après verif, elle se rechargeait bien plus vite qu'une batterie normal avec en plus un gain de poids et de place car plus petite
Revenir en haut Aller en bas
keket

keket


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Romilly sur seine (10)
Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001
Date d'inscription : 17/07/2007

Ma nouvelle 1125 CR Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1125 CR   Ma nouvelle 1125 CR EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:35

Hello tu peut nous en dire plus :

Ref du régulateur et installation study

Et comment modifier les températures de déclenchement du ventilo ???


Si tu as un peut de temps un tuto serais le top pour ceux qui ont un 1125 bounce bounce bounce



KiKop a écrit:

Régul d'origine (ducati..) viré pour un shindengen, faisceau additionnel viré, 2 feux xénon pour la conso, un optimate pour le stockage et c'est tout Wink
Je vais essayer de chercher des moteurs de ventilo qui consomment moins de watt, histoire de gagner encore un peu de charge. J'ai remonté le déclenchement à 85 degrés avec coupure à 81 degrés, et arrêt des ventilos à la coupure du contact.
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

Ma nouvelle 1125 CR Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1125 CR   Ma nouvelle 1125 CR EmptyJeu 6 Nov 2014 - 23:59

souris14 a écrit:
Une batterie au lithium ne réglerait t'il pas les problèmes en effet le batterie (couleur verte lithium ion ou shido bleu) se recharge complétement en 6 minutes c'est ce que j'avais sur mon xb et après verif, elle se rechargeait bien plus vite qu'une batterie normal avec en plus un gain de poids et de place car plus petite  

De ce que j'en ai entendu, trop instable sur les changements de tension.. Si ça varie trop risque d explosion. Et sur une 1125... Ma nouvelle 1125 CR 506615
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

Ma nouvelle 1125 CR Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1125 CR   Ma nouvelle 1125 CR EmptyVen 7 Nov 2014 - 0:14

keket a écrit:
Hello tu peut nous en dire plus :

Ref du régulateur et installation  study

Et comment modifier les températures de déclenchement du ventilo ???


Si tu as un peut de temps un tuto serais le top pour ceux qui ont un 1125  bounce  bounce  bounce



KiKop a écrit:

Régul d'origine (ducati..) viré pour un shindengen, faisceau additionnel viré, 2 feux xénon pour la conso, un optimate pour le stockage et c'est tout Wink
Je vais essayer de chercher des moteurs de ventilo qui consomment moins de watt, histoire de gagner encore un peu de charge. J'ai remonté le déclenchement à 85 degrés avec coupure à 81 degrés, et arrêt des ventilos à la coupure du contact.

y avait un post sur BWB pour son changement. J avais fait une photocop. Si j arrive a remettre la main dessus je la posterai.
Sinon c est pas bien compliqué. J ai juste du couper une des pates pour qu il rentre.
Sa ref: Regulateur fh012AA SHINDENGEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle 1125 CR Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1125 CR   Ma nouvelle 1125 CR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle 1125 CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: