Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !

Aller en bas 
+2
deufrus
Fandango
6 participants
AuteurMessage
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  Empty
MessageSujet: Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !    Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:18

Bjr,

Aprés mettre pris une grosse rincée pendant deux heures (à ne plus vraiment savoir si j'étais en moto ou en bateau), la bécane c'est mis à tourner sur un cylindre de manière aléatoire - >Des fois oui, des fois non mais pas tout le temps Very Happy.
moteur restant quand même exploitable j'ai continué mon périple. Le beau temps est revenu, mais le soucis a persisté. jusqu'au retour ou en apercevant le paneau indicatif "Region PACA", tout est revenu dans l'ordre...
Alors ?
Eau dans le filtre à air ?
Antiparasites moisies ?
Bobine plus étanche ?

Votre avis ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  Empty
MessageSujet: Re: Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !    Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:01

ca me rappelle le retour des ABD 2012 Laughing

Par contre techniquement, je ne peux malheureusement pas t'aider du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  Empty
MessageSujet: Re: Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !    Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:11

Salut Fandango,

Regarde le fil de la sonde de température du cylindre arrière, ce symptôme arrive lorsque celui-ci commence a ne plus être étanche, l'humidité fait variée la valeur de résistance de la sonde, l'ECM reçoit des valeurs pas cohérente et tu as des micro coupure d'un cylindre, alors tu es obligé de jouer avec l'accélérateur pour reprendre des tours.
Cela se produit surtout lorsque tu a besoins de repartir ou lorsque tu as besoins de puissance.

Voilà une piste suite a ma propre expérience.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  Empty
MessageSujet: Re: Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !    Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:11

t'as eu le même soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  Empty
MessageSujet: Re: Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !    Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:14

Sailor a écrit:
Salut Fandango,

Regarde le fil de la sonde de température du cylindre arrière, ce symptôme arrive lorsque celui-ci commence a ne plus être étanche, l'humidité fait variée la valeur de résistance de la sonde, l'ECM reçoit des valeurs pas cohérente et tu as des micro coupure d'un cylindre, alors tu es obligé de jouer avec l'accélérateur pour reprendre des tours.
Cela se produit surtout lorsque tu a besoins de repartir ou lorsque tu as besoins de puissance.

Voilà une piste suite a ma propre expérience.
@+

Ah oui ca c'est une bonne piste, parce que c'était exactement le symptome... avec un ralenti de merde sur 1 cylindre, obligé de mettre des gaz et de jouer sur l'embrayage et des frayeurs sur le passage à un cylindre lors d'ouverture de gaz pour depassement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  Empty
MessageSujet: Re: Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !    Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:19

Fandango a écrit:
t'as eu le même soucis ?

Curieusement la moto a tourné presque normalement cette fois là,mais ca m'est arrivé quelques fois.

Par contre les symptomes disparaissent après séchage et réutilisation de la beêêête, donc j'ai jamais vraiment cherché le pourquoi du comment, d'autant qu'à priori, c'est un probleme récurent sur nos meules Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  Empty
MessageSujet: Re: Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !    Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:28

j'aimerais bien résoudre le soucis, c'est surement pas la derniere fois que je me prend la flotte et franchement, ca m'a bien gaché 450 Kms de ballade Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  Empty
MessageSujet: Re: Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !    Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:32

Fandango a écrit:

Ah oui ca c'est une bonne piste, parce que c'était exactement le symptome... avec un ralenti de merde sur 1 cylindre, obligé de mettre des gaz et de jouer sur l'embrayage et des frayeurs sur le passage à un cylindre lors d'ouverture de gaz pour depassement What a Face
Passe en coups de ECMSPY afin de voir si tu as un code en mémoire du style code ETS en défaut ou court circuit.

j'ai eu ce probleme, j'ai remplacé la sonde et depuis RAS. Surtout que ce probleme de coupure cylindre peu endommager nos moteurs.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13113
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  Empty
MessageSujet: Re: Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !    Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:56

tu l'as noyé.....elle est morte.....je t'en débarrasse pour 100 euros, pour les pneus qui flottent Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  506615
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  Empty
MessageSujet: Re: Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !    Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:33

J'ai déjà eu ça sur X1 : ce sont les antiparasites qui prennent l'eau. Une fois tout démonté et bien séché, il faut faire un joint silicone pour éviter la récidive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  Empty
MessageSujet: Re: Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !    Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:52

Je vais changer les antiparasites, ça c'est sûr et un petit coup d'ECMspy pour verifier la sonde....
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  Empty
MessageSujet: Re: Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !    Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  EmptyMer 10 Sep 2014 - 12:41

première panne sur ma XB et remplacement des antiparasites dans la foulée....d'origine c'est des câbles en fibre carbone sertis, et vu que le sertissage n'a pas tenu le démontage (hum !) j'ai simplement remplacé ces deux bouts de haute technologie par du bête "fil à bougie" en cuivre que j'ai brasé sur les connecteurs d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  Empty
MessageSujet: Re: Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !    Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la pluie, les orages, les flaques d'eau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orages.....
» Orages......
» probleme sous la pluie
» Pluie de bombes
» 1 cylindre sous la pluie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: