Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 fuite huile au cable d'embrayage

Aller en bas 
+4
pasadena
Sailor
Awak
grincheux
8 participants
AuteurMessage
grincheux

grincheux


Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : CORREZE
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
, BSA BC10L 1957, 300GAS 2010, 200AJP 2006, 60KX, 50QR...
Date d'inscription : 14/04/2014

fuite huile au cable d'embrayage Empty
MessageSujet: fuite huile au cable d'embrayage   fuite huile au cable d'embrayage EmptyLun 25 Aoû 2014 - 6:28

Bonjour a tous, voila j'ai une petite fuite d'huile au niveau du cable d'embrayage. il est un peu usé dans sa partie basse(frotte légèrement ) et une goutte d'huile suinte. je pense qu'elle vient du carter primaire. ne connaissant pas le montage je suppose qu'il y a un joint qui est mort entre le carter et le cable. merci de vos réponses pour éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Awak

Awak


Nombre de messages : 2147
Age : 66
Localisation : Sous le pont d'Avignon
Ma Buell : n'a plus ! BMW R12GSA
Date d'inscription : 22/05/2012

fuite huile au cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile au cable d'embrayage   fuite huile au cable d'embrayage EmptyLun 25 Aoû 2014 - 7:37

regarde les durites d'huile du radiateur !


viens d'avoir le même problème et ça venait d'un raccord du radiateur !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

fuite huile au cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile au cable d'embrayage   fuite huile au cable d'embrayage EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:35

grincheux a écrit:
Bonjour a tous, voila j'ai une petite fuite d'huile au niveau du câble d'embrayage. il est un peu usé dans sa partie basse(frotte légèrement ) et une goutte d'huile suinte. je pense qu'elle vient du carter primaire. ne connaissant pas le montage je suppose qu'il y a un joint qui est mort entre le carter et le câble. merci de vos réponses pour éclairer ma lanterne.
hello Grincheux,
Un classique, effectivement il y a un petit joint au niveau du carter primaire a l'entrée de la gaine du câble d'embrayage.
Mais souvent la fuite est la gaine elle même, l'huile passe le par l'intérieur de celle-ci et avec la temps cette même gaine n'est plus étanche (vibration, torsion, etc...).
Rien de bien grave.
@+
Revenir en haut Aller en bas
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

fuite huile au cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile au cable d'embrayage   fuite huile au cable d'embrayage EmptyLun 25 Aoû 2014 - 12:52


j'ai changer le joint mis un peu de téflon et depuis plus de fuite
Revenir en haut Aller en bas
grincheux

grincheux


Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : CORREZE
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
, BSA BC10L 1957, 300GAS 2010, 200AJP 2006, 60KX, 50QR...
Date d'inscription : 14/04/2014

fuite huile au cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile au cable d'embrayage   fuite huile au cable d'embrayage EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:00

merci je vais voir ça ce week-end. c'est un joint standard ou il faut le commander chez hd ?
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4181
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

fuite huile au cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile au cable d'embrayage   fuite huile au cable d'embrayage EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:18

joint standart,

attention de ne pas faire tomber dans ton primaire la petite pièce qui relie le cable a l'escargot Wink
et de ne pas trop serrer la gaine sur le carter au remontage car c'est toujours le filetage du carter qui foire.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

fuite huile au cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile au cable d'embrayage   fuite huile au cable d'embrayage EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:16

perso ca a ete le filetage de la gaine qui a casse dans le carter ... un cable tout neuf Sad
faut pas trop serrer lol!

sinon, j'en avais marre que cette gaine de m** fuie ... j'ai mis une grosse gaine thermorétractable par dessus ... et on en parle plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4181
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

fuite huile au cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile au cable d'embrayage   fuite huile au cable d'embrayage EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:17

tom23 a écrit:
joint standart,

attention de ne pas faire tomber dans ton primaire la petite pièce qui relie le cable a l'escargot Wink
et de ne pas trop serrer la gaine sur le carter au remontage car c'est toujours souvent le filetage du carter qui foire.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

fuite huile au cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile au cable d'embrayage   fuite huile au cable d'embrayage EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:16

Moi, j'ai mis ça, de l'élastomère auto-amalgamant, comme ça http://www.castorama.fr/store/Ruban-adhesif-anti-fuites-PRDm123058.html et franchement depuis 3 mois c'est nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascalo

pascalo


Nombre de messages : 326
Age : 64
Localisation : 72 sarthe
Ma Buell : XB12S 2005
+Ducati multistrada ds
ex: Buell 1125R, HD 1200XRX
Date d'inscription : 23/03/2011

fuite huile au cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile au cable d'embrayage   fuite huile au cable d'embrayage EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:42

gabatch a écrit:
Moi, j'ai mis ça, de l'élastomère auto-amalgamant, comme ça http://www.castorama.fr/store/Ruban-adhesif-anti-fuites-PRDm123058.html et franchement depuis 3 mois c'est nickel !!!
bizard à lire les caractéristiques technique Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite huile au cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile au cable d'embrayage   fuite huile au cable d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite huile au cable d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite huile bv par cable d'embrayage
» [XB9] Fuite d'huile par cable d'embrayage
» (TUB) S1-fuite d'huile primaire par cable d'embrayage
» XB : petite fuite d huile cable d embrayage
» [TUB] X1 Fuite d'huile passe cable ou pignon sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: