Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fixation AR Vance Hines X1

Aller en bas 
+5
McGyver
zaid
Sebuell
Thieu
bonehead
9 participants
AuteurMessage
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1236
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:09

Hello les Bueulleux (doit aussi y avoirs des bueulleuses mais elles se cachent...),
suit a l'achat de ma X1, j'ai recupere un Vance qui prenait la poussiere.
Apres un peu de polissage et un rechargement en laine de ceramique, me voila fier comme Artaban pret a le monter.

Betement je pensais que cela se ferait super easy! Que Nenni mon vieux.

En effet il me manque la/les pattes de fixation Arriere et les deux ecroux.

Bref si quelqu'un a cela dans ses cartons ou a refait des pattes de fixations qui vont bien ou a une solution a ce leger soucis (excepte un beau DTC de Tr4sh) et bien je vous en serai eternellement reconnaissant  et mes voisins vous adorerons chaque matins en semaine a 6H30 du mat quand je partirai au boulot avec...

Bref a vot. bon coeur....
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Re: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:44

J'ai pas, mais de mémoire, y a les plans de cette patte sur le forum. Je sais plus ou, en revanche (Tr4sh, une idée? Fixation AR Vance Hines X1 506615)
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1236
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Re: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:46

http://buell.actifforum.com/t13662-patte-fixation-arriere-vance?highlight=vance

Yes, j'ai vu ces plans sauf que la je ne suis pas en mesure des les faire, d'ou ma demande.
Apres c'est un peu la m...de pour en trouver sur LBC et EBAY.

Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Re: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:23

pour avoir eu un Vance quelques années, je te conseillerais de zapper cette patte arrière et de la remplacer par un gros collier bien solide. Après avoir déssoudé cette patte 3 fois en assez peu de temps, plus aucun souci après la modif  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1236
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Re: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:40

Bien vu l' aveugle sauf que pour le fixer il n'y a pas de demi_lune comme sur les XB.

Tu as des photos de ton montage car effectivement c'est une piste interessante.

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Re: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 EmptyVen 27 Juin 2014 - 0:29

Pfiou ! ... me souviens plus. C'est pas moi qui l'avait fait et c'est sur ma premiere Buell. Fait presque 10 ans  affraid

Me semble ca devait se fixer sur même vis que le support que tu recherches. Jette un oeil dessous, doit pas y avoir 50 façons de le fixer de toute manière Wink

il était en acier cintré assez épais (mini 3 mm je dirais). pas en alu qui finit par casser
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1236
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Re: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 EmptyVen 27 Juin 2014 - 5:16

Zanks a lotte. Bon ben il me reste plus qu'à jouer à gege la bricole.
Revenir en haut Aller en bas
zaid

zaid


Nombre de messages : 198
Age : 60
Localisation : 85
Ma Buell : a plus
Date d'inscription : 10/08/2008

Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Re: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:59

pfiou ça fait une paye que je suis pas passé ici. j ai eu ton message Bonehead.
alors mauvaise nouvelle: je suis plus en mesure de faire les pattes, je les avais fait faire par mon frangin dans sa boite mais c est plus possible.
mais peut etre bonne nouvelle: faut que je regarde dans mon bordel si j ai pas encore celles que j avais fait faire, vu que le Vance je l avais pas monté (je sais plus pourquoi).
je regarde ça et je te dis...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fixation AR Vance Hines X1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Re: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:43

zaid a écrit:
...vu que le Vance je l avais pas monté (je sais plus pourquoi)...


p't'être pasque tu peux pas faire 1'000 bornes sans qu'un des éléments de l'échappement ne se fissure/pète/lâche ?  Mad  Mad 

J'adore le son du V&H, mais le mien est sur l'étagère, avantageusement remplacé par un supertrapp bien plus fiable.
(pis je m'amuse chaque fois de voir les pattes du coude des V&H ressoudées...)
Revenir en haut Aller en bas
iwtoich

iwtoich


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Nièvre
Ma Buell : M2 CYCLONE
BLUE
qques modifs msieur l'agent!
Date d'inscription : 18/05/2011

Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Re: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:38

Sebuell a écrit:
pour avoir eu un Vance quelques années, je te conseillerais de zapper cette patte arrière et de la remplacer par un gros collier bien solide. Après avoir déssoudé cette patte 3 fois en assez peu de temps, plus aucun souci après la modif  Smile 

+1
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1236
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Re: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:14

Merci les copains. Avec du bol je pourrais me faire fabriquer la pièce. Merci au revenant d'avoir pris le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Re: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 EmptySam 28 Juin 2014 - 5:37

On est 3 à te le déconseiller  tongue 

change le système arriere sinon c'est casse et rade assurée  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1236
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Re: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 EmptySam 28 Juin 2014 - 8:42

C'est une solution transitoire. Ensuite je changerai pour des colliers. D'ailleurs si vous avez des photos ou croquis je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Re: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 EmptySam 28 Juin 2014 - 21:21

Pour ma part jamais eu de soucis avec cette patte, en revanche le pont en alu sur le dessus du pot qui sert justement à fixer les vis sur la patte, ce pont il m'a fallu le ressouder plusieurs fois jusqu'à ce que je trouve "la solution". Idem pour le coude d'échappement jamais cassé, jamais soudé! jtouche du bois.
Mais bon ça m'inquiète un peu cette histoire de patte qui casse, ça signifie en gros que le silencieux peut venir rapper sur le macadam ! Question 
Il est possible de savoir d'où exactement la patte casse ?
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1236
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Re: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 EmptySam 28 Juin 2014 - 22:12

Et c'est quoi ta solution pour ton point d'attache?
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Re: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 EmptyDim 29 Juin 2014 - 8:04

julio a écrit:
Pour ma part jamais eu de soucis avec cette patte, en revanche le pont en alu sur le dessus du pot qui sert justement à fixer les vis sur la patte, ce pont il m'a fallu le ressouder plusieurs fois jusqu'à ce que je trouve "la solution". Idem pour le coude d'échappement jamais cassé, jamais soudé! jtouche du bois.
Mais bon ça m'inquiète un peu cette histoire de patte qui casse, ça signifie en gros que le silencieux peut venir rapper sur le macadam ! Question 
Il est possible de savoir d'où exactement la patte casse ?

c'est effectivement ce pont qui cassait sans cesse et non pas la patte à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Re: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:27

La solution trouvé par mon mécano ..... en 2000 et qui tient encore aujourd'hui après plusieurs démontages et quelques 10aines de millier de kms.

- prendre un morceaux d'alu de la dimension intérieure de la "cage" formé par la patte arrière
- finir de découper le dessus de la "cage" (qui doit être bien abimé) - mais laisser les cotés.
- loger le bloc d'alu dans l'emplacement
- souder le bloc sur le pot
- percer et tarauder le bloc sur le dessus pour y faire passer les 2 vis de fixations.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fixation AR Vance Hines X1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Re: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:54

J'avais plus ou moins cette solution sur le mien. Remplacement de la pièce taraudée d'origine par un méplat en acier-percé et taraudé.
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Re: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:05

Steph161733 a écrit:
La solution trouvé par mon mécano ..... en 2000 et qui tient encore aujourd'hui après plusieurs démontages et quelques 10aines de millier de kms.

- prendre un morceaux d'alu de la dimension intérieure de la "cage" formé par la patte arrière
- finir de découper le dessus de la "cage" (qui doit être bien abimé) - mais laisser les cotés.
- loger le bloc d'alu dans l'emplacement
- souder le bloc sur le pot
- percer et tarauder le bloc sur le dessus pour y faire passer les 2 vis de fixations.

a+

Et ouiii c'est celle là, THE solution  Wink 

ps: Ne pas oublier les 4 rondelles en caoutchouc qui feront office de silent-block...
Revenir en haut Aller en bas
pimpon

pimpon


Nombre de messages : 1675
Age : 58
Localisation : lourdes
Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008
Date d'inscription : 13/10/2012

Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Re: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:26

Petite sortie ce jour et la patte ma pété  confused 
Je pense faire une soudure normale de la pièce elle même et non sur le pot
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.lourdes-france.org/
zaid

zaid


Nombre de messages : 198
Age : 60
Localisation : 85
Ma Buell : a plus
Date d'inscription : 10/08/2008

Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Re: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:48

bonehead a écrit:
Merci les copains.  Avec du bol je pourrais me faire fabriquer la pièce.  Merci au revenant d'avoir pris le temps de répondre.  

j'ai regardé ce qui me reste: alors j ai bien une patte toute neuve, jamais servie.  Smile 

Fixation AR Vance Hines X1 Cam00210

d'ailleurs j ai aussi le Vance, et celui-ci a deja ete rafistolé ( en mode goret semble t il) . ce qui confirme que la patte en elle-meme peut etre solide mais que c est au niveau du pot lui meme
que le problème se pose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation AR Vance Hines X1 Empty
MessageSujet: Re: Fixation AR Vance Hines X1   Fixation AR Vance Hines X1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation AR Vance Hines X1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chicane Vance & Hines X1
» Mon Vance & Hines perd ses tripes
» DB KILLER ( quiet module) sur pot Vance & Hines ss2R
» Recharge Vance & Hines
» Kit Repacking Vance & Hines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: