Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison Empty
MessageSujet: Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison   Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:18

Coucou à tous,

Depuis que j'ai acheté ma bécane (xb12 2006), J'ai quelques fois mon voyant moteur qui s'allume en continu quand je démarre la moto.

Le compteur fait bien son cycle, puis le voyant moteur s'éteint. Je démarre la moto et la le voyant se rallume parfois. ( 1 fois tout les 5 démarrages à peu prêt)

Il me suffit de parcourir que quelques km et le voyant s'éteint par magie.

J'ai remarqué aussi qu'une bonne accélération (ou plutôt une montée dans les tours), suffit à faire disparaître le voyant moteur lorsque je roule. (et le voyant ne se rallumera pas durant la ballade)

Je vérifie régulièrement le niveau d'huile et RAS. La moto fonctionne parfaitement

Ne serais ce pas le temps que l'huile face bien le tour du circuit? (Je laisse toujours la moto tourner 5min avant de partir tranquillement)

Est ce qu'il faut que je m'alarme et trouve la solution, ou ce n'est pas plus inquiétant que ca?

Merci pour vos retours d'expériences sur ce type de sujet  Smile


Dernière édition par tomilyjons le Lun 28 Juil 2014 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison   Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:25

bon, sur un moteur refroidi à air, c'est déconseillé de laisser tourner la moto sur la béquille...d'autant moins sur les XB dont la pompe à huile a un débit limite au ralenti...Une Buell, on démarre et on roule direct sans taper dedans pendant une bonne dizaine de km. A la différence des moteurs à eau, on a pas de fluide qui permet de répartir la chaleur des cylindres au reste du moteur. A l'arrêt, sans courant d'air pour le refroidir, on a le haut moteur qui chauffe beaucoup alors que le reste demeure froid. ça engendre des dilatations différentielles importantes qui favorisent l'usure. Le refroidissement par l'huile est minime en comparaison de celui de l'air.

Pour ton voyant, l'huile n'est pas en cause, puisque que la pression n'est pas du tout contrôlée par le calculateur ECM. Si t'as pas assez de pression, c'est le voyant d'huile qui s'allume, et sur une XB, c'est déjà trop tard dans la plupart des cas !  pale 

Il y a fort à parier que ton voyant s'allume à cause du moteur de valve d'échappement...soit parce qu'il bloque, soit parce qu'il n'existe simplement plus, sans avoir été désactivé dans l'ECM


Dernière édition par McGyver le Mer 4 Juin 2014 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison   Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:30

Salut,
ton circuit d'hule s'établit en quelques secondes et dans l'hypothèse où il poserait problème, il a son voyant à lui rien qu'à lui.
Si le voyant s'allume, alors tu as un code erreur quelques part, essaie de loguer ta moto à ECMspy et ça devrait te mettre sur la voie.

Par contre pas la peine de laisser tourner ta moto en statique 5 min, elle chauffera de trop et pas partout. Bref pas bonne idée. Le moteur régule sa température en roulant seulement (refroidissement à air).

edit : grillé par Mac Sad mais au moins on se contredit pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison   Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:37

D'accord,

Effectivement j'ai un pot sebring et mon moteur de valve d'échappement est toujours bien présent avec le câble relâché et déconnecté.
L'ancien proprio m'a dit que ca avait été reprogrammé au changement du pot.
Je ne vois jamais le câble bougé en roulant (mais à vérifier tout de même).

Je vais y jeter un coup d'œil ce soir, j'espère que ca vient de ca

J'ai le logiciel mais pas le câble  Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison 506615 . faut que je me débrouille pour en acheter un.

Vous avez raison pour le temps de chauffe  flower 

Merci pour la réactivité les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison   Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison EmptyVen 13 Juin 2014 - 7:50

Me revoilà,

alors il y a effectivement toujours le moteur de la valve, le câble électrique est branché. Le câble mécanique aussi mais il est relâché puisqu'il n'est plus raccordé au pot.

Quand j'accélère fort, je vois bien le moteur de la valve effectuer une rotation et mon voyant moteur s'éteint.

Est ce que ca serait le fait que le câble mécanique ne génère plus une tension sur le moteur de la valve qui fait se défaut?
Il faudrait que je génère toujours une tension par le biais d'un ressort ou d'un élastique?

Car je n'ai pas le câble pour désactiver le moteur de la valve

Merci pour votre retour
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison   Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison EmptyVen 13 Juin 2014 - 8:16

Il te faut désactiver ta valve via ecm spy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison   Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:32

Ok s'il n'y a pas d'autre solution,

avec la fonction recherche du forum pour trouver un lien où acheter ce câble, je suis un peu pommé sur ce qu'il faut commander

Quelqu'un à t'il récemment commander un câble qui se branche directement sur la moto et sur le pc sans avoir à souder de fils etc...
Si cette personne peut me donner le lien où il a acheté se câble se serait génial, ou m'indiquer le model  cheers 

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison   Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:03

Mets un ressort au bout de ton câble pour simuler une résistance.

Tu peux aussi installer un émulateur de valve.

Pour ca ou le cable ecmspy, tu vas sur eBay et tu fais une recherche, tu vas trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison   Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:50

si t'as un club d'électronique, un lycée technique ou un réparateur tv "à l'ancienne" dans le coin :...y'en a pour quelques centimes d'euro en matériel...

http://buell.actifforum.com/t32796-xb12-emulateur-electronique-pour-supprimer-moteur-valve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison   Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison EmptyLun 16 Juin 2014 - 7:21

Merci pour vos avis

Ce câble est exactement ce qu'il faut?

http://www.ebay.fr/itm/Buell-ECM-Spy-cable-TPS-reset-ecmspy-diagnosics-maps-/261305830362?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3cd70a8bda

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison   Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:01

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison   Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison EmptyDim 27 Juil 2014 - 9:59

Me revoilà avec mon problème de voyant moteur,

Avec un câble c'est tout de suite plus facile de comprendre d'où vient l'erreur ^^  Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison 506615 

Alors voila j'ai: Code erreur: 44, Capteur d'inclinaison BAS (Court circuit à l'alimentation ou ouvert)

Est ce que ca dit quelque chose à quelqu'un et que dois je faire pour y remédier?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison   Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:48

c'est le capteur de chute. Bizarre qu'il ne coupe pas le moteur d'ailleurs.
Bref, il est sous la selle, proche du feu arrière, un petit machin noir qui fait grosso modo la taille d'un relai et avec écrit "UP" dessus.

Par contre pour ce qui est de le tester, là je sèche  scratch

edit : si je pige bien, c'est un capteur mécanique. Dans un premier temps vérifie qu'il est bien à sa place et qu'il ne peut pas se balader.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison   Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:19

Merci pour ta réponse Ecirb,

J'ai bien localisé le capteur, mais rien en apparence d'anormale.
Je l'ai désactivé avec le câble donc plus d'erreur au compteur pour le moment.

Je vais démonté ce capteur pour vour de plus près.

Bizzard c'est arrivé d'un coup.  study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison   Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:09

Ca y'est j'ai démonté le capteur d'inclinaison, voila à quoi ca ressemble:

Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison 140728072914244106

Puis j'ai remonté, activé de nouveau avec emcpy et toujours la même erreur.

des idées?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison   Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:16

tomilyjons a écrit:
Ca y'est j'ai démonté le capteur d'inclinaison, voila à quoi ca ressemble:

Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison 140728072914244106

Puis j'ai remonté, activé de nouveau avec emcpy et toujours la même erreur.

des idées?  scratch
 Une masse dans ton fil..  scratch  Ou capteur hs
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison   Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:14

ou alors une batterie faiblos...
Faut quand-même désactiver le moteur de valve sous ecmspy, ça te fera un soucis de moins  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison   Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:30

McGyver a écrit:
ou alors une batterie faiblos...
Faut quand-même désactiver le moteur de valve sous ecmspy, ça te fera un soucis de moins  Wink 

Batterie changée y'a peu de temps et moteur de valve désactivé.
Merci Mc pour ton conseil.

Faut que je vérifie le faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison   Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:31

Nico de Dijon a écrit:
tomilyjons a écrit:
Ca y'est j'ai démonté le capteur d'inclinaison, voila à quoi ca ressemble:

Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison 140728072914244106

Puis j'ai remonté, activé de nouveau avec emcpy et toujours la même erreur.

des idées?  scratch
 Une masse dans ton fil..  scratch  Ou capteur hs

Oui peut etre un souci de masse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison   Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute
» probleme voyant moteur
» Problème voyant moteur
» voyant moteur emulateur servo moteur
» XB12S, probléme de voyant moteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: