Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute

Aller en bas 
+4
banzaî cochon
McGyver
guillaume
SnakyTheToops
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SnakyTheToops




Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Souffelweyersheiim
Ma Buell : XB12STT
Date d'inscription : 14/04/2014

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptySam 31 Mai 2014 - 18:31

Bonjour.

Ca fait la seconde fois que j'ai le voyant moteur qui s'allume sur l'autoroute après une dizaine de kilomètres à 130-150 km/h. La première fois je suis allé chez le concessionnaire qui m'a réinitialisé la carto en m'indiquant que ce n'était pas grave. Sans rien me dire de plus.

Aujourd'hui rebelote dans les mêmes conditions. Du coup, avant de l'emmener à nouveau à la concession pour râler, j'ai pris sur moi et mes faibles connaissances en mécanique/électricité pour essayer de trouver le code erreur.

Je tombe sur le code 44 - Tension capteur de chute trop basse d'après ma lecteur et la base de connaissances ci-après http://buell.actifforum.com/t37105-x1-xb-1125-codes-erreur-liste

Question(s) : ça veut dire quoi ? C'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:19

Tu le débranches, le nettoies et re branches Wink

Il juste à côté de la serrure arrière.


Et graisse ta valve de pot si c'est celui d'origine, car le prb à cette vitesse est souvent dû à ça .

Si ça recommence, tu le désactives via ecmspy et fait l'essai.


2 solutions:
- capteur HS
- faisceau ouvert au niveau de la cartouche d'amorto
Revenir en haut Aller en bas
SnakyTheToops




Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Souffelweyersheiim
Ma Buell : XB12STT
Date d'inscription : 14/04/2014

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:02

Merci ! Je vais tenter de voir ça mais.....

Ca ressemble à quoi et ça sert à quoi un capteur de chute. Et puis tension de chute trop basse ==> késako ?

Quant à la valve du pot (qui est effectivement d'origine) : ça ressemble à quoi ?


Désolé mais venant d'une grosse japonaise (ZZR 1100) j'essaie d'apprendre la Buell.
Revenir en haut Aller en bas
SnakyTheToops




Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Souffelweyersheiim
Ma Buell : XB12STT
Date d'inscription : 14/04/2014

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:54

La valve du pot dont tu parles c'est ça : http://buell.actifforum.com/t39225-moteur-valve ?

J'avais pas fait le rapport. Un mécanisme de valve de pot d'échappement sous le cache réservoir.... ?? Enfin bref. En tout cas si c'est ça dont tu parlais, ça semble fonctionner chez moi.

Pour le capteur de chute, c'est un petit boîtier noir allongé avec écrit UP dessus ? Comment je démonte ça pour le nettoyer ? Il sert à quoi ce capteur et ça veut dire quoi "tension de chute trop basse" ?


Sinon, en fouillant dans le bazar de câbles (ça fait quand même un peu peur de voir ce boxon quand on soulève la selle), j'ai constaté que le câble noir qui part du moins de la batterie était dénudé sur 0,5 cm. L'ancien proprio avait visiblement déja chattertonné mais ça n'a pas tenu. Du coup, j'ai reposé un coup de chatterton. Possible que mon problème vienne de là ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyMer 4 Juin 2014 - 10:01

SnakyTheToops a écrit:
La valve du pot dont tu parles c'est ça : http://buell.actifforum.com/t39225-moteur-valve ?

J'avais pas fait le rapport. Un mécanisme de valve de pot d'échappement sous le cache réservoir.... ?? Enfin bref. En tout cas si c'est ça dont tu parlais, ça semble fonctionner chez moi.

Facile à tester : ouvres les gaz à fond et met le contact sans allumer le moteur : La valve doit alors faire un aller retour complet.


SnakyTheToops a écrit:
Pour le capteur de chute, c'est un petit boîtier noir allongé avec écrit UP dessus ? Comment je démonte ça pour le nettoyer ? Il sert à quoi ce capteur et ça veut dire quoi "tension de chute trop basse" ?

Il sert à couper l'allumage et la pompe à essence en cas de chute (normalement). Ce capteur à une résistance variable et pour fonctionner correctement, il doit être alimenté avec une certaine tension...quand la batterie est trop faible, y'a plus assez de jus et un code d'erreur.


SnakyTheToops a écrit:
Sinon, en fouillant dans le bazar de câbles (ça fait quand même un peu peur de voir ce boxon quand on soulève la selle), j'ai constaté que le câble noir qui part du moins de la batterie était dénudé sur 0,5 cm. L'ancien proprio avait visiblement déjà chattertonné mais ça n'a pas tenu. Du coup, j'ai reposé un coup de chatterton. Possible que mon problème vienne de là ?

Le câble noir qui part de la batterie, si c'est celui de gauche (dans le sens de marche, donc pas celui qui a une protection rouge) il pourrait être dénudé sur toute sa longueur que ça ne ferait pas grand chose, vu qu'il sert à mettre à la masse tout le châssis. Il est donc clairement pas en cause.
Revenir en haut Aller en bas
SnakyTheToops




Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Souffelweyersheiim
Ma Buell : XB12STT
Date d'inscription : 14/04/2014

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:52

Merci pour ton aide. Génial qu'il y ait des experts pour aider les quiches comme moi ! Mais j'aurai encore besoin d'infos ==>


Facile à tester : ouvres les gaz à fond et met le contact sans allumer le moteur : La valve doit alors faire un aller retour complet.

La valve doit faire un aller retour complet ou bien le mécanisme qui commande la valve ? Parce que si c'est la valve du pot, je ne sais pas comment vérifier....


Il sert à couper l'allumage et la pompe à essence en cas de chute (normalement). Ce capteur à une résistance variable et pour fonctionner correctement, il doit être alimenté avec une certaine tension...quand la batterie est trop faible, y'a plus assez de jus et un code d'erreur.
Sur autoroute à 130/150, la batterie peut-elle se révéler assez faible pour qu'il y ait une chute de tension dans ce truc ?
C'est bien le boitier noir avec UP dessus ? Ca sert de le démonter pour le nettoyer et si oui, comment ça se démonte cette chose et je nettoie quoi là-dedans ?


Le câble noir qui part de la batterie, si c'est celui de gauche (dans le sens de marche, donc pas celui qui a une protection rouge) il pourrait être dénudé sur toute sa longueur que ça ne ferait pas grand chose, vu qu'il sert à mettre à la masse tout le châssis. Il est donc clairement pas en cause.
Oui c'est bien ce câble là. Dommage, ça m'aurait arrangé que ce soit ça la cause...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyMer 4 Juin 2014 - 23:16

SnakyTheToops a écrit:
Merci pour ton aide. Génial qu'il y ait des experts pour aider les quiches comme moi ! Mais j'aurai encore besoin d'infos ==>


Facile à tester : ouvres les gaz à fond et met le contact sans allumer le moteur : La valve doit alors faire un aller retour complet.

La valve doit faire un aller retour complet ou bien le mécanisme qui commande la valve ? Parce que si c'est la valve du pot, je ne sais pas comment vérifier....

Arrow  Arrow  Moto sur béquille, (éventuellement dépose du sabot pour y voir plus clair), tu tournes la clef pour mettre le contact, tu passes de l'autre côté de la moto, tu te baisse pour regarder sur le dessus du pot l'escargot où arrive le cable de commande de la valve, tu tourne la poignée de droite pour accélèrer à fond et là tu doit voir l'escargot faire un aller/retour complet...



Il sert à couper l'allumage et la pompe à essence en cas de chute (normalement). Ce capteur à une résistance variable et pour fonctionner correctement, il doit être alimenté avec une certaine tension...quand la batterie est trop faible, y'a plus assez de jus et un code d'erreur.
Sur autoroute à 130/150, la batterie peut-elle se révéler assez faible pour qu'il y ait une chute de tension dans ce truc ? OUI et non
C'est bien le boitier noir avec UP dessus ?oui  Ca sert de le démonter pour le nettoyer et si oui, comment ça se démonte cette chose et je nettoie quoi là-dedans ? NON, généralement les tentatives pour le ranimer c'est plutôt de le déposer et de le secouer (de mémoire il y a un tuto en base de connaissances)


 
Le câble noir qui part de la batterie, si c'est celui de gauche (dans le sens de marche, donc pas celui qui a une protection rouge) il pourrait être dénudé sur toute sa longueur que ça ne ferait pas grand chose, vu qu'il sert à mettre à la masse tout le châssis. Il est donc clairement pas en cause.
Oui c'est bien ce câble là. Dommage, ça m'aurait arrangé que ce soit ça la cause...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
SnakyTheToops




Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Souffelweyersheiim
Ma Buell : XB12STT
Date d'inscription : 14/04/2014

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:00

Grosse galère ce week-end lors d'une sortie duo dans les Vosges. Après quelques kilomètres d'autoroute à 110, j'ai ouvert en grand pour tenter de dépasser un 38 tonnes. Et là : coupures, hoquets, broutages et voyant moteur qui s'allume. Je réduis la cadence (qui n'était quand même pas si élevée que ça, hein) et le voyant moteur s'éteint. Je sors de l'autoroute pour commencer à grimper dans les Vosges. Dès que j'ouvre un peu en grand ou que je veux reprendre sur le couple : voyant moteur et broutages. Hyper dangereux quand on veut dépasser rapidement. Le voyant moteur s'allume en fixe et clignote aussi parfois.

On arrive à notre destination et j'étais prêt à foutre le feu à la bécane pour m'avoir pourri ma première grande sortie (et peut-être seule ?) de l'année.

Le dimanche matin je prend son diagnostic : code 44. Toujours le même et aucun autre code. On rentre sur Strasbourg par les petites routes, la route du vin où on ne peut pas rouler très vite à cause de la circulation mais à un moment je dois prendre l'autoroute et même galère : hoquets, broutage dès que je tente d'accélérer et ce foutu voyant moteur qui s'allume, clignote. Retour à 100-110 km/h maximum. Rage.

Autre constat : le ventilo a tourné toute la journée. C'est insupportable. La bécane est brûlante, mais brûlante : ma femme a failli se cramer plusieurs fois en roulant et heureusement que j'ai déjà des enfants parce que vu la chaleur que je ressens à l'intérieur des cuisses et plus haut......


Je n'ai pas encore pu voir si la valve fonctionne. Je crois que je vais laisser HD regarder tout ça (achetée d'occasion, elle est encore sous "garantie" chez HD).
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:30

Le code 44, c'est le capteur de chute qui est en cause. J'ai eu le même genre de M... que toi, avec un arrêt définitif et retour en remorque. J'ai simplement démonté le capteur, je l'ai secoué un peu pour faire bouger le "truc" à l'intérieur et je l'ai remonté...depuis, plus de soucis.

A part ça, les symptômes que tu décris, ça ressemble fort à la procédure pour éviter la surchauffe du moteur, ce qui se confirme par le fonctionnement continu du ventilo...ça m'étonnerai qu'à moitié que la sonde de température soit défectueuse...elle ou son fil qui a tendance à s'user sur le couvre culbuteurs. study 
Revenir en haut Aller en bas
SnakyTheToops




Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Souffelweyersheiim
Ma Buell : XB12STT
Date d'inscription : 14/04/2014

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:38

banzaî cochon indiquait qu'il y avait un tuto pour démonter le capteur mais je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un pourrait-il me tuyoter ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:00

rien de bien compliqué : il est sous la selle, à l'arrière droit
[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  8854_20120314041154_L

et il a cette gueule

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  17394

Il y a eu des cas de capteur très sales nécessitant un démontage pour un nettoyage, mais franchement je ne pense pas que ça se produise en roulant sur nos routes...faut plutôt des routes de désert avec de la poussière.

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  629016
Revenir en haut Aller en bas
SnakyTheToops




Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Souffelweyersheiim
Ma Buell : XB12STT
Date d'inscription : 14/04/2014

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:21

Merci pour ces infos précieuses. J'ai repéré le boîtier mais ça se démonte comment : c'est comme le capuchon de la prise diagnostic ? Ou ça se dévisse ?

Désolé pour mes questions basiques.....
Revenir en haut Aller en bas
SnakyTheToops




Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Souffelweyersheiim
Ma Buell : XB12STT
Date d'inscription : 14/04/2014

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:31

J'ai suis passé chez HD et ils ne trouvent pas du tout le(s) même(s) code(s) que moi.

Moi j'ai code 44 uniquement en utilisant la procédure de schintage de la prise diagnostic et lecture au tableau de bord. Et eux trouvent 14 et "je sais plus quoi" avec un boîtier branché sur la prise diagnostic. Etonnant.

En tout cas les 2 codes fournis par HD correspondent à des problèmes de sonde de température. Ce qui pourrait être en rapport avec le fait qu'elle chauffe énormément.

Je l'ai laissé chez HD car pour aller plus loin dans le diagnostic et les répérations, la moto devait être froide. Résultat dans la journée j'espère. A noter que le responsable atelier est vraiment sympa et tout devrait être pris en charge par la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
SnakyTheToops




Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Souffelweyersheiim
Ma Buell : XB12STT
Date d'inscription : 14/04/2014

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:05

Suite de mes aventures.

J'ai récupéré la bécane mercredi. D'après HD le problème venait du faisceau de la sonde lambda qui était dénudé. Ils ont réparé ça (changé, soudé et film métallique pour éviter que ça ne se reproduise).
Ce qui me paraît bizarre c'est que les codes erreurs relevés précédemment n'avaient aucun rapport. Déjà ça m'avait interloqué que j'ai relevé un code 44 et HD un 14 et "je sais plus quoi". Bref.

Hier, jeudi, je prends mon morceau d'autoroute de test. Et, après 15/20 km à 130 km/h rebelote : voyant moteur ! Youpi....

Retour chez HD ce matin. Espérons qu'ils trouvent définitivement le ou les problèmes parce que ça commence à me courrir de ne pas pouvoir me déplacer sereinement.


A noter qu'HD a pris les réparations sous garantie à 100 %. Espérons que la suite passe aussi sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
SnakyTheToops




Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Souffelweyersheiim
Ma Buell : XB12STT
Date d'inscription : 14/04/2014

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:10

Après 1 semaine chez HD : le verdict. Tenez-vous bien : ils avaient oublié de reseter les codes erreurs. Ok, je veux bien. J'ai fait part de mon scepticisme en la récupérant hier matin.

Aujourd'hui il ne pleut pas (encore) : direction mon tronçon d'autoroute "favori". Verdict : voyant moteur 10 km plus loin que d'habitude. Ca doit être la température plus fraîche qui m'a fait gagner 10 kilomètres....
Je sens que mon propre voyant moteur va virer au rouge quand je vais la re-re-re-déposer chez HD mardi !

Quels sont mes recours pour les obliger à enfin prendre ça au sérieux ? En plus d'être emmerdant, c'est hyper dangereux de devoir couper les gaz brutalement sur autoroute et ensuite de devoir rentrer à 90/100 km/h en priant pour arriver à bon port.
Revenir en haut Aller en bas
jean21

jean21


Nombre de messages : 376
Localisation : Dijon
Ma Buell : Ulysse 2009
Date d'inscription : 30/03/2014

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:57

a mon avis , trouve un gris sympa qui voudra travailler dessus , HD , c est vraiment n importe quoi , partout en France Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Bryce67

Bryce67


Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 06/08/2012

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:00

+1

HD à Feg', j'y mets les pieds le moins souvent possible, je suis loin d'être mécano mais j'aime pas trop qu'on me prenne pour un c... même par qqun d'a priori sympathique !  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:53

McGyver a écrit:
...A part ça, les symptômes que tu décris, ça ressemble fort à la procédure pour éviter la surchauffe du moteur, ce qui se confirme par le fonctionnement continu du ventilo...ça m'étonnerai qu'à moitié que la sonde de température soit défectueuse...elle ou son fil qui a tendance à s'user sur le couvre culbuteurs. study 

Auto-citation...et chez HD c'est des pives ! tu peux laisser autant de codes d'erreurs que tu veux en mémoire, ils n'ont aucune influence sur le fonctionnement du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
guigou67




Nombre de messages : 112
Age : 69
Localisation : 67 pres d'Obernai
Ma Buell : XB12Xp
Date d'inscription : 13/11/2010

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:09

pour ton problème il y a une autre adresse les ancien de HD "ART OF RACER " a Obenheim.
Mais si elle est encore sous garantie il n'y a pas d'autre solution que d’insecte chez HD Feg.
Moi je ni vais plus a Feg.
Salut et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:14

En fait, faudrait te dégoter un Buelliste avec ECMSpy pour faire un log en roulant...si c'est effectivement la sonde de temp qui déconne ça se verra facilement  study 
Revenir en haut Aller en bas
SnakyTheToops




Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Souffelweyersheiim
Ma Buell : XB12STT
Date d'inscription : 14/04/2014

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:44

Merci pour vos conseils. Super sympa ce forum et ses forumeurs (ça se dit, ça ?).

Je pars bientôt en congé et j'avais déjà pris RDV chez HD pour la révision des 24.000 fin juillet. Je leur laisse la bécane demain et jusqu'après la révision. Ils auront presque 4 semaines pour me la fignoler.

Je l'ai acheté d'occasion chez HD début mars 2014. Est-il possible de la faire reprendre sous prétexte de "vice caché" ? Quels sont mes recours pour les obliger à réparer efficacement la bête ? Ca m'emmerde vraiment car elle me plaît énormément, cette bubulle. Quand elle fonctionne bien, c'est un vrai bonheur.

Sinon, y-a-t-il du monde dans le secteur de Strasbourg (pas trop loin, que je puisse y arriver sans voyant moteur  Laughing ) avec un ECMSpy ?
Revenir en haut Aller en bas
Bryce67

Bryce67


Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 06/08/2012

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:49

salut Snaky,

J'ai installé ecmspy sur mon PC, j'ai commandé le cordon mais dsl je suis tjrs en attente.

Si tu as toujours besoin à ton retour on pourra regarder je suis à strasbourg (mais ce sera mes premiers pas sur ecmspy, il faudra être compréhensif  Embarassed ).

En ce qui concerne le vice caché, HD assurant la garantie, tu vas y mettre beaucoup d'énergie voire d'argent pour pas grand chose (expertise contradictoire, etc etc...) Tu as une bonne protection juridique ?
A part mettre un gros bordel monstre dans la conces' un samedi matin (quand il y a plein de monde  Twisted Evil ) ....

Tu peux par contre informer HD oralement ET formellement en LRAR après avoir déposé ta bécanne qu'en cas de non resultat, tu exigeras la reprise de ta bécanne au prix payé et surtout, conserve toutes les preuves des differentes interventions sans resultats concrets pour la meme panne (factures, même à 0€ si réparations prises en charge) ca pourra te servir, on sait jamais...

Je ne te souhaite pas d'en arriver là, c'est relou...  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
SnakyTheToops




Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Souffelweyersheiim
Ma Buell : XB12STT
Date d'inscription : 14/04/2014

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyMar 1 Juil 2014 - 14:30

Salut Bryce !

Merci pour tes conseils et ta réponse à ma demande d'aide que je garde sous le coude. Je vais cet après-midi chez HD. Même si mon problème est réglé fin juillet, on pourra toujours aller boire une mousse quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
SnakyTheToops




Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Souffelweyersheiim
Ma Buell : XB12STT
Date d'inscription : 14/04/2014

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:46

Enfin une bonne nouvelle : après un stage prolongé chez HD la bête est enfin opérationnelle. Apparemment c'était la sonde o2 qui était (aussi) HS. A noter le geste commercial d'HD qui ne m'a pas fait payer la révision des 24.000 qui était programmée en juillet.

Hier j'ai pu faire Sélestat A/R et aujourd'hui, sur ma portion d'autoroute maudite, j'ai pu atteindre Lauterbourg puis revenir sans soucis ! Eh oui, ça paraît tout à fait normal mais pour moi c'est une délivrance !

Du coup, j'ai commandé une écope pour refroidissement du cylindre arrière car le ventilateur en quasi permanence c'est un peu chiant.

Bryce (et s'il y a d'autres candidats), on pourra aller se boire une bière un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Dereckzoo

Dereckzoo


Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : cahors
Ma Buell : xb12x Ulysses
Date d'inscription : 31/08/2014

[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:12

C'est vrai que ça ressemble étrangement à mes problèmes! Moi la mienne rentre à Limoges mardi et peut être plus tôt grâce à un ami mécano (un gars surnommé Daffy ou Canard pour d'autre ça dépend, peut être certains le connaisse !?) Je te dirais ce qu'il en ai de la mienne !! Après si tu as posé ta meule chez Dreamstore mulhouse, biiiin, c'est ce mécano qui m'a laisser repartir avec mon voyant rouge d'allumer ... tout mes potes dont ouf, et m'ont tous dit que c'est un gland de m'avoir laisser partir !! J'espère pour toi qu'ils résoudront le problème !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty
MessageSujet: Re: [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute    [XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB12STT] Problème voyant moteur - Tension capteur de chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur Problème Capteur d'inclinaison
» FIN !! XB12stt Problème moteur MAJ le 07/07
» probleme voyant moteur
» Problème voyant moteur
» Capteur de chute, tac tac tac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: