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 [TUB] vs [XB] Batteries

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McGyver
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MessageSujet: [TUB] vs [XB] Batteries   Mer 21 Mai 2014 - 10:19

McGyver a écrit:


4 types de batteries en 12v :

Les premières S1 avaient une batterie (65981-96Y) 88/70/145mm de 12Ah, positif à gauche. Du coup le régulateur était posé à plat à côté de la batterie. Cette petite batterie étant limite, un kit d'upgrade (Z0022.9)permet de monter les mêmes batteries que les autres TUB/XB (voir ci dessous). Cet upgrade permet de remplacer le fond du support "manquant" et de relocaliser le régulateur verticalement sur le côté droit de la batterie. Il inclus aussi la sangle de fixation.
. C'est pas trop compliqué de le reproduire, vu le prix où il est vendu (avec la batterie : http://www.buellparts.net/content-product_info/product_id-1510/x1_m2_s3_battery_replacement_kit.html ).

Les S1 deuxième génération, batterie de X1/M2/S3 ou de XB (voir ci dessous), les deux passent.

S2 batterie (65991-82B) 175/101/155mm de 19Ah, positif à gauche.

X1/M2/S3 batterie (65989-97Y) 175/87/155mm de 18Ah, positif à gauche quand on positionne la batterie verticalement. Montée à plat dans la moto, le positif se retrouve à droite. La batterie d'origine à deux vis de connexion sur la borne positive.

XB batterie (65948-00) 147/84/145mm 12Ah positif à gauche.

Les dimensions peuvent varier de quelques mm selon les générations/fabricants de batterie.

Dans le cas ou la batterie est montées verticalement (S1), on peut se contenter d'une batterie classique ou au gel (sans entretien).
Si la batterie est montée à plat ou très fortement inclinée (X1, XB), il FAUT une batterie de technologie AGM (absorbed Glass Mat) la seule qui va conserver ses performances dans le temps.
Dans le choix d'une batterie de substitution, il est très important de vérifier que la capacité Ah soit supérieure ou égale à la valeur de l'accumulateur d'origine.



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