Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pb Changement de compteur XB12s

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mickg

mickg


Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB12s noire mate (Black/Glod)
Date d'inscription : 03/04/2014

Pb Changement de compteur XB12s Empty
MessageSujet: Pb Changement de compteur XB12s   Pb Changement de compteur XB12s EmptyJeu 3 Avr 2014 - 0:22

Hello,
Alors le problème est que mon compteur ne marche malheureusement plus. Il est désormais nécessaire que je le change, cependant, je voulais savoir si en le changeant le total des kilomètres va changer ? Ou si le compteur n'influe pas sur le nombre total de kilomètre ?
Et si le compteur change le nbr total de kilomètre comment est-ce possible de faire remettre le nombre auquel il était avant ?

Et encore ou trouver des compteurs ? J'en ai trouvés sur Ebay, mais les vendeurs ne répondent pas malheureusement et il faut avouer que le prix est assez conséquent. Des idées ?

Merci pour vos précieux renseignements.

Bonne route !!!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Pb Changement de compteur XB12s 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Pb Changement de compteur XB12s Empty
MessageSujet: Re: Pb Changement de compteur XB12s   Pb Changement de compteur XB12s EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:13

Bon, on va passer outre le fait qu'il manque le passage par la case présentation, vu que t'es un compatriote  Very Happy 
Avant de vouloir changer le compteur, ce serait bien de s'assurer que c'est pas le capteur de vitesse qui déconne.
Il est fixé dans le carter moteur au dessus de l'axe de sortie de boite. pour le tester, il faut le démonter et le brancher à la place du capteur d'avance moteur (même prise triangulaire devant le pignon). En l'approchant d'une masse métallique, contact mis, la pompe à essence doit se mettre en route.
Ensuite, il me semble qu'ECMSpy permet de vérifier le fonctionnement du compteur  study 

Pour finir, si effectivement le compteur est cuit, il n'est pas possible de récupérer le total ODO, c'est celui qui est dans le compteur qui restera. Faudrait voir avec le bureau des autos s'il y a une démarche "légale" à faire indiquant que le compteur a été changé (inscription dans le permis de circul ?)
Revenir en haut Aller en bas
mickg

mickg


Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB12s noire mate (Black/Glod)
Date d'inscription : 03/04/2014

Pb Changement de compteur XB12s Empty
MessageSujet: Re: Pb Changement de compteur XB12s   Pb Changement de compteur XB12s EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:36

Oui tout va bien hormis le compteur en lui-même qui pose problème.
Désolé pour la présentations, hormis la photo en plus a présent je n'ai rien trouvé d'autre.

Merci pour la réponse, je vais essayer de voir ça le but étant de faire quelque chose de légal tout de même.


Cependant ma seconde question demeure, ou puis-je trouver de tels compteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Pb Changement de compteur XB12s 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Pb Changement de compteur XB12s Empty
MessageSujet: Re: Pb Changement de compteur XB12s   Pb Changement de compteur XB12s EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:40

ben Ebay, leboncoin...

T'as testé tout le reste ? c'est vraiment étrange que le compteur déconne.
Revenir en haut Aller en bas
mickg

mickg


Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB12s noire mate (Black/Glod)
Date d'inscription : 03/04/2014

Pb Changement de compteur XB12s Empty
MessageSujet: Re: Pb Changement de compteur XB12s   Pb Changement de compteur XB12s EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:59

Oui en effet c'est étrange...
Mais j'ai pu contacter un revendeur agréé qui ma dit que la commande de ce compteur était possible, certes à un prix dépassant l'entendement mais que faire...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Pb Changement de compteur XB12s 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Pb Changement de compteur XB12s Empty
MessageSujet: Re: Pb Changement de compteur XB12s   Pb Changement de compteur XB12s EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:30

http://www.ebay.com/itm/2004-Buell-Lightning-Firebolt-xb12s-Speedometer-gauge-instrument-cluster-/331168112836

mais je persiste dans mon doute...il se passe quoi exactement ?
Pour comprendre mon doute, faut savoir comment fonctionne le truc.
T'as donc un capteur qui envoie des impulsions au tableau de bord. dans le tableau de bord, il y a un peu d'électronique qui converti les impulsions pour d'une part incrémenter les totaliseurs et d'autre part faire bouger l'aiguille. entre ces deux, t'as les fils qui transportent le signal.
99 fois sur 100, le problème est entre le capteur et les fils. pour tester le capteur, j'ai déjà donné la manip plus haut. ECMspy permet aussi de tester le compteur.Ensuite, faut s'assurer que les fils (noir-blanc = masse, rouge-blanc = +5v depuis l'ECM, et blanc = impulsion vers ECM et tableau de bord) sont en bon état, pas mis à la masse (pincé par le cache pignon ou fil blanc déconnecté vers l'ECM et mal isolé et pas coupé vers la colonne de direction).
Ensuite, le truc étrange, c'est que si c'était interne au tableau de bord, il y a peu de chances que les deux fonctions (incrémentation des compteurs et mouvement de l'aiguille) lâchent en même temps. Idéalement, faudrait tester ton tableau de bord sur une autre Buell ( ou l'inverse) pour certifier que le problème vient bien de lui.

Revenir en haut Aller en bas
mickg

mickg


Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB12s noire mate (Black/Glod)
Date d'inscription : 03/04/2014

Pb Changement de compteur XB12s Empty
MessageSujet: Re: Pb Changement de compteur XB12s   Pb Changement de compteur XB12s EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:19

J'ai vu ce compteur le problème est que après avoir contacté le vendeur, il m'a dit que le compteur était en miles et non pas en Km.

En réalité, le compteur semble comme sans vie, la seul chose qui marche est l'éclairage et uniquement quand direction bloquée et que les positions s'enclenchent.
Je les ai contrôlés et la connectique est bonne pour les informations transmise au compteur mais la prise derrière le compteur ne marche pas d'une part et en plus même en la frottant aucun contact ne se fait. J'ai testé le compteur d'un ami et le sien marche sur ma moto et le mien ne fonctionne pas non plus sur la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Pb Changement de compteur XB12s 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Pb Changement de compteur XB12s Empty
MessageSujet: Re: Pb Changement de compteur XB12s   Pb Changement de compteur XB12s EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:09

ah ben ouais, pas de bol...t'es dans les 1% de compteurs foutus  Crying or Very sad  pis j'ai pas pensé au miles du compteur US...forcément Embarassed 

T'as ouvert ton compteur pour voir s'il n'y a pas un problème ? Vu que ça semble affecter l'ensemble des fonctions, c'est très certainement un composant ou une piste qui a grillé et qui empêche le courant de passer.  study 
Revenir en haut Aller en bas
mickg

mickg


Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB12s noire mate (Black/Glod)
Date d'inscription : 03/04/2014

Pb Changement de compteur XB12s Empty
MessageSujet: Re: Pb Changement de compteur XB12s   Pb Changement de compteur XB12s EmptySam 5 Avr 2014 - 11:40

Oui sûrement, mais je ne suis pas allé jusque là, mais j'ai commandé un nouveau compteur simplement (sur ebay), et la maison pourra le remettre avec le bon nombre de kilomètres. En espérant que celui-ci soit 100% fonctionnel.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb Changement de compteur XB12s Empty
MessageSujet: Re: Pb Changement de compteur XB12s   Pb Changement de compteur XB12s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb Changement de compteur XB12s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re: Pb Changement de compteur XB12s
» [XB] Changement Compteur XB9R
» [TUB] Changement de platine compteur.
» Changement de compteur 1125R
» changement de compteur sur buell m2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: