Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Casse du carter d'embrayage XB12S 2005

Aller en bas 
+2
Sebuell
TJ Hooker
6 participants
AuteurMessage
TJ Hooker

TJ Hooker


Nombre de messages : 13
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Casse du carter d'embrayage XB12S 2005 Empty
MessageSujet: Casse du carter d'embrayage XB12S 2005   Casse du carter d'embrayage XB12S 2005 EmptyDim 3 Juin 2007 - 0:46

Bonjour a tous !
Bon alors voila ca fait 2 mois que j'ai ma Buell, je l'ai acheté d'occasion chez Buell dans le 4eme a Paris.
Je roulais tranquilement quand en voulant passer la premiere a un feu je me suis appercu que la poignée d'embrayage etait restée enfoncée, impossible de passer une vitesse.
...Apres moultes peripecies....
Je fais remorquer la becane chez le concessionnaire ou je l'ais acheté et ou elle est encore garantie 1 mois.
Le mecano me rappelle dans l apres midi pour me dire qu'il a regarde la becane et que c'est en fait une piece du carter d'embrayage qui a cassé. (c'est une moulure qui se trouve sous le trou avec les 3 vis et qui doit servir a bloquer la piece métallique noir sur le ressort).
Enfin bref quand je suis passe recuperer la becane le mecano a incriminé ma facon de conduire (avant j'avais une japonaise) et pour lui c moi qui ai cassé le carter ????!
Je lui explique que je ne suis pas un barbare et qu'une becane a ce prix la j'y fait plutot attention...
N'empêche que maintenant des que je passe une vitesse je psychote, du coup ca me stress et j'ai plus trop de plaisir a conduire...
Y a t'il l'un d'entre vous qui a eu ce genre de casse ???
Et puis vous, vous conduisez comment vos becanes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Casse du carter d'embrayage XB12S 2005 Empty
MessageSujet: Re: Casse du carter d'embrayage XB12S 2005   Casse du carter d'embrayage XB12S 2005 EmptyDim 3 Juin 2007 - 0:52

[quote="TJ Hooker"]Bonjour a tous !
Bon alors voila ca fait 2 mois que j'ai ma Buell, je l'ai acheté d'occasion chez Buell dans le 4eme a Paris.
Je roulais tranquilement quand en voulant passer la premiere a un feu je me suis appercu que la poignée d'embrayage etait restée enfoncée, impossible de passer une vitesse.
...Apres moultes peripecies....
Je fais remorquer la becane chez le concessionnaire ou je l'ais acheté et ou elle est encore garantie 1 mois.
Le mecano me rappelle dans l apres midi pour me dire qu'il a regarde la becane et que c'est en fait une piece du carter d'embrayage qui a cassé. (c'est une moulure qui se trouve sous le trou avec les 3 vis et qui doit servir a bloquer la piece métallique noir sur le ressort).
Enfin bref quand je suis passe recuperer la becane le mecano a incriminé ma facon de conduire (avant j'avais une japonaise) et pour lui c moi qui ai cassé le carter ????!
Je lui explique que je ne suis pas un barbare et qu'une becane a ce prix la j'y fait plutot attention...
N'empêche que maintenant des que je passe une vitesse je psychote, du coup ca me stress et j'ai plus trop de plaisir a conduire...
Y a t'il l'un d'entre vous qui avez eu ce genre de casse ??? 964 membres sur le forum et pas vu ça...
Et puis vous, vous conduisez comment vos becanes ? Bien faire chauffer la meule sur 10 à 20 bornes selon température. Eviter le tout à fond trop longtemps. Bien décomposer les passages de vitesse car boite dure. Rien de particulier sinon...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Casse du carter d'embrayage XB12S 2005 Empty
MessageSujet: Re: Casse du carter d'embrayage XB12S 2005   Casse du carter d'embrayage XB12S 2005 EmptyDim 3 Juin 2007 - 8:04

Les parisiens : qui c'est cette concession dans le 4ième ?


QQ1 dé bien "connu", non !!!

La trappe du carter d'embrayage a été montée et serrée par un manche ... il n'y a aucun effort sur cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
FRENZY

FRENZY


Nombre de messages : 6349
Age : 57
Localisation : Disneyland [77]
Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009
Date d'inscription : 17/03/2007

Casse du carter d'embrayage XB12S 2005 Empty
MessageSujet: Re: Casse du carter d'embrayage XB12S 2005   Casse du carter d'embrayage XB12S 2005 EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:18

orsu2b a écrit:
Les parisiens : qui c'est cette concession dans le 4ième ?


QQ1 dé bien "connu", non !!!

La trappe du carter d'embrayage a été montée et serrée par un manche ... il n'y a aucun effort sur cette pièce.

C'est ATS bien sur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Casse du carter d'embrayage XB12S 2005 Empty
MessageSujet: Re: Casse du carter d'embrayage XB12S 2005   Casse du carter d'embrayage XB12S 2005 EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:11

Pour ma part le mécano me dira jamais cela et il n'a pas intérêt sinon je vais de suite voir un responsable.Ce coups de dire quelquefois que c'est la manière de conduire qui casse les pièces est une excuse trop facile.Il y a 1000 façons de piloter une moto et la moto doit être conçue pour résister à ces contraintes.
Bien sur il y a des exceptions notamment le fait de bien faire chauffer son moteur au démarrage et de ne pas attaquer quand le moteur est froid.
Maintenant il faut être honnête si l'ancien proprio a dévissé le carter et a revissé une des vis en forcant comme un malade et du coups a fait péter le logement de vis du carter c'est autre chose ;en tout cas la manière de conduire n'a rien à avoir la dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
TJ Hooker

TJ Hooker


Nombre de messages : 13
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Casse du carter d'embrayage XB12S 2005 Empty
MessageSujet: Re: Casse du carter d'embrayage XB12S 2005   Casse du carter d'embrayage XB12S 2005 EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:20

Et oui c'est bien ATS. Neutral
Après la réparation le câble d'embrayage me semble un peu moins dur qu'avant... c'est donc peut être bien une pièce qui était trop serrée?! En tout les cas j'ai pas trop apprécie la réflexion du mécano. Je pense qu'une fois la garantie finie je vais changer de concessionnaire pour d'éventuelles réparations. En plus l'accueil la bas c'est vraiment pas le top, quand j'y vais j'ai l'impression de les faire chier plutot qu'autre chose. C'est sur que le jour ou je suis allé acheter la becane ils etaient bien plus accueillant.

Mouais, donc bien décomposer le passage de vitesse... ça c'est bien ce que je faisais. En meme temps avec une boite aussi lente on peu difficilement faire autrement.
Bon ce qui me rassure c'est que ce n'est pas ma facon de passer les vitesses qui est à l'origine de la casse.

Par contre je suis en train de me rendre compte qu'une Buell ca demande ENOOOORMEMENT d'entretient, c'est plutot galere ca non ?
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Casse du carter d'embrayage XB12S 2005 Empty
MessageSujet: Re: Casse du carter d'embrayage XB12S 2005   Casse du carter d'embrayage XB12S 2005 EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:10

Pas plus d'entretien que tout moteur, les vidanges tous les 8.000, qq petits graissages et vérifier si on a pas perdu qq vis après une balade et on en profite pour vérifier le niveau temps que la machine est chaude

=

5 mn après chaque balade

15 mn pour les vidanges

15 mn pour nettoyer le KN

45 mn pour les bougies
Revenir en haut Aller en bas
nsananikone




Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2006

Casse du carter d'embrayage XB12S 2005 Empty
MessageSujet: Re: Casse du carter d'embrayage XB12S 2005   Casse du carter d'embrayage XB12S 2005 EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:53

J'ai eu ce promblème aussi, sauf que mon XB12S de 2004 n'était plus sous garantie.... 500 euros plus tard, et un carter tout neuf, je suis reparti!
Pour la petite histoire, une pièce de l'embrayage vient s'appuyer sur le carter à chaque fois que l'in débrayge, sur une sorte de lèvre présente sur le carter. Cette lèvre s'est arrachée dans mon cas, le symptome était le même que si le cable d'embrayage avait cassé!
Pour info, j'ai une conduite archi cool.... 70 kilomètres par jours entre Paris et la banlieu... bref, rien de violent!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse du carter d'embrayage XB12S 2005 Empty
MessageSujet: Re: Casse du carter d'embrayage XB12S 2005   Casse du carter d'embrayage XB12S 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse du carter d'embrayage XB12S 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XB12S 2005
» Compteur XB12S modèle 2005
» Liste reférence pièces xb12s 2005
» ( XB ) probleme embrayage - carter primaire cassé.
»  [XB] Remarque sur l'eeprom de mon brelon XB12S de 2005 !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: