Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [XB] De la vaisselle dans la boîte....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jlo

Jlo


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Tramoyes (01)
Ma Buell : XB12S 2007

Date d'inscription : 10/08/2009

[XB] De la vaisselle dans la boîte.... Empty
MessageSujet: [XB] De la vaisselle dans la boîte....   [XB] De la vaisselle dans la boîte.... EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:15

Voila, ma boîte m'a lâchée, ou presque. Elle s'est mise à faire du bruit, trop, comme si quelqu'un avait lâché son service de mariage dedans. J'me suis arrêté direct, à 100m de chez moi et fini en poussant. Et j'ose même plus la démarrer, de peur d'aggraver la situation.

N'ayant pas des compétences suffisantes (ni l'équipement) pour éclater le moteur au milieu du salon et trouver le problème, j'ai tout naturellement appelé celui que nombre d'entre vous présente au mieux comme un magicien, voir un gourou, j'ai même entendu demi-dieu: BigBen.

A l'évocation du bruit, sur la simple indication que c'était une Buell, il m'a trouvé le modèle et l'année, et la cause probable du bruit... Déjà, ça impressionne.
Et il m'a même expliqué par le menu l'étendue du désastre, enfin, de la réparation. A priori, une fourchette dans la boîte, qui confirme mon idée de vaisselle Very Happy
Avec dépose du moteur, remplacement du vilo qui aura forcement du jeu par un modèle plus mieux bien, remplacement de toutes les fourchettes, un service en argent a priori, et plein d'autres trucs, j'ai pas pu tout noter, c'était trop long, et je commençais à avoir des vertiges....

Remontage avec le pot d'origine soudé ouvert, réglages aux oignons, et en suivant ses recommandations, je part pas (trop) mal, j'ai déjà un XB12S 2007 et un K&N.
Tout ça pour environ la moitié du prix de la moto!

Ça va qu'on les aime nos Buell, mais c'est quand même douloureux.

Reste plus qu'à lui envoyer le colis et patienter....
et payer aussi :s

Par contre, il parait que les Buell, c'est pas fait pour rouler trop souvent (genre pour aller bosser) :(et que même 40km par trajet, c'est vraiment pas assez. En dessous de 80km, elle est pas chaude!

Du coup, faut que je me trouve un tracteur, en attendant de remonter le 500CX....


2014 commence vraiment bien Sad

Et vous, fourchette cassée, ça vous est déjà arrivé aussi?

Pis aussi, même si je vais suivre ces préconisation, par curiosité, un pot d'origine valve ouverte est-il beaucoup plus restrictif qu'un remus (par exemple) avec les 'bouchons'?
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

[XB] De la vaisselle dans la boîte.... Empty
MessageSujet: Re: [XB] De la vaisselle dans la boîte....   [XB] De la vaisselle dans la boîte.... EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:40

Jlo a écrit:

Par contre, il parait que les Buell, c'est pas fait pour rouler trop souvent (genre pour aller bosser) :(et que même 40km par trajet, c'est vraiment pas assez. En dessous de 80km, elle est pas chaude!

Faut la faire chauffer pendant un plein. Là, tu remets de l'essence et SEULEMENT après tu peux aller embaucher.

 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] De la vaisselle dans la boîte.... Empty
MessageSujet: Re: [XB] De la vaisselle dans la boîte....   [XB] De la vaisselle dans la boîte.... EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:54

quel kilométrage ton XB si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

[XB] De la vaisselle dans la boîte.... Empty
MessageSujet: Re: [XB] De la vaisselle dans la boîte....   [XB] De la vaisselle dans la boîte.... EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:08

Comme tous les moteurs, ils s'usent plus vite à froid  Rolling Eyes 

Pour ma part, pendant 10 km, je dépasse pas les 3000 tours, et puis progressivement... pour la S1, je double  Wink 

Mais 40km, je pense qu'il n'y a pas de problème pour la prendre tous les jours  Cool 

Après, Buell ou Kymko à 1000€ que si t'es en retard tu tartines quand même  Question 

Revenir en haut Aller en bas
Jlo

Jlo


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Tramoyes (01)
Ma Buell : XB12S 2007

Date d'inscription : 10/08/2009

[XB] De la vaisselle dans la boîte.... Empty
MessageSujet: Re: [XB] De la vaisselle dans la boîte....   [XB] De la vaisselle dans la boîte.... EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:55

Je viens de franchir les 4Mm (et non pas les 40Mkm, qui nous font 40 mega kilomètres... Smile ). Elle sort de révision....

Et je roule plutôt tranquille sans dépasser les 3000rpm sur une bonne première moitié de trajet. Par contre, j'ai moitié de ville (en temps), du coup, je joue pas mal avec la boîte.

Et le reste du temps, je reste cool aussi, pour preuve, je tourne aux alentours de 5.5l/100, c'est dire Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

[XB] De la vaisselle dans la boîte.... Empty
MessageSujet: Re: [XB] De la vaisselle dans la boîte....   [XB] De la vaisselle dans la boîte.... EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:50

Normalement si tu fais une révision tous les ans ça devrait pas poser pb..  scratch 

Sinon je suis dans le ca**....  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Jlo

Jlo


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Tramoyes (01)
Ma Buell : XB12S 2007

Date d'inscription : 10/08/2009

[XB] De la vaisselle dans la boîte.... Empty
MessageSujet: Re: [XB] De la vaisselle dans la boîte....   [XB] De la vaisselle dans la boîte.... EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:53

Ben ça posait pas de problème.... jusqu'à... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] De la vaisselle dans la boîte.... Empty
MessageSujet: Re: [XB] De la vaisselle dans la boîte....   [XB] De la vaisselle dans la boîte.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] De la vaisselle dans la boîte....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du ventilo dans la boîte ...
» huile dans la boite à air
» [XB] Essence dans boite a air ?
» sifflement dans la boîte à air
» mayonnaise dans la boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: