Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire

Aller en bas 
+71
MONO
Stef
rocco
Bulok
k-lagan
skyote
totorletroll
patdours
giome
thierry
MFR
dye
mousk
svbagoo
Jimfly
pasadena
jean21
zing
jp95
bonehead
Sebuell
fred
Xb77
banzaî cochon
motorhead
PanPan
faufau
jffanfan
zirax
Gwama
skull
jpmd
FRENZY
pimpon
McGyver
SDIESEL77
ROnan
buellberry
Bushman
lionelt
piro1
scrappy
NovaSterling
Rod
greg
crino
chaos
Joel59
Bruno
tristan31
gabatch
Youki
Dark_Ebola
Nico de Dijon
centerless
Picsou
Manu16
tchibeck
DRAGON_59
Awak
BuellDog
Marco 45
gromf69
twineTTe
corublacko
deufrus
ecirb
Yo119
buellman626
Miura
toblerone
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:09

pasadena a écrit:

jamais fait de purge moi même alors je m'abstient .

par contre je sais me purger .
Tu t'auto-pompes? Shocked 

Super gore pig .  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:20

tu le pousses le liquide ! y peu pas remonter puisque tu le pousses....

Prends soins de ne pas faire entrer d'air.
Donc tu pousses (avec le levier, le pq est inutile) et tu ouvres : ton levier perd sa résistance, TU NE RELACHES PAS LA PRESSION !, tu fermes ta purge, et là, tu relâches. ton niveau dans le bocal descends. Tu peux positionner une clé à oeil de 7 sur la purge, puis une durite de ce que tu veux (transparente c'est mieux) bien tenue avec un rylsan et qui va dans un bocal.

Le trucs, si tu ne changes pas tes plaquettes de frein, il te faut prendre garde à ne pas augmenter le niveau de liquide dans le bocal, sinon, au prochain changement, tu feras déborder ton bocal par son reniflard en poussant les pistons pour libérer la place des plaquettes neuves.
voilà, si j'ai pu t'aider  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:27

Manu16 a écrit:
tu le pousses le liquide ! y peu pas remonter puisque tu le pousses....

Prends soins de ne pas faire entrer d'ai, donc tu pousses (avec le levier, le pq est inutile) et tu ouvres : ton levier perd sa résistance, TU NE RELACHES PAS LA PRESSION !, tu fermes ta purge, et là, tu relâches. ton niveau dans le bocal descends. Tu peux positionner une clé à oeil de 7 sur la purge, puis une durite de ce que tu veux (transparente c'est mieux) bien tenue avec un rylsan et qui va dans un bocal.

Le trucs, si tu ne changes pas tes plaquettes de frein, il te faut prendre garde à ne pas augmenter le niveau de liquide dans le bocal, sinon, au prochain changement, tu feras déborder ton bocal par son reniflard en poussant les pistons pour libérer la place des plaquettes neuves.
voilà, si j'ai pu t'aider  Very Happy 
Attendez  lol!  Je suis dans le flou la.. 

Je connais le principe, tu ouvres ta purge, tu presses ton levier, tu fermes ta purge ,relâches le levier etc.., ça okay. Mais ce qui m'étonne c'est que le dot4 va prendre le chemin le plus court et moins contraignant.. Du coup pour moi tout le liquide en dessous de la vis de purge je devrait pas être bien purgé scratch 
Mais si vous me certifiés que si ( ce qui est le cas  Cool ) je vous crois sur parole L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 506615

Ma question a la base c'est: faut il retourner l'étrier pour passer la purge en point bas ?

Grace a vos réponses Je n'ai plus de doutes  cheers  Ça doit marcher  lol!
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:33

pour répondre à ta question, je doute que de mettre l'étrier à l'envers permette d'évacuer le peu de liquide qui reste dans l'étrier.
Si tu veux maximiser le liquide remplacé, repousse tes huit pistons à fond en ouvrant la vis de purge.
Si tu veux aller au fond des choses, alors tu démontes l'étrier, tu l'ouvres et tu expulses les pistons ...

Maintenant à mon avis, ça sert à rien parce que dans ce cas, il faut aussi aller chercher les recoins du MC, puis nettoyer la durite aussi (il va bien rester quelques traces du vieux fluides contre les parois).
Si tu fais une purge propre régulièrement tu seras pas emmerdé.

Perso, je vide le bocal du MC, je remplis de liquide propre, j'appuie sur le levier, j'ouvre la vis de purge en bas, je regarde le liquide crade sortir, je referme la vis de purge, je relâche le levier et je recommence. Quand le bocal approche de se vider, je le re-remplis (avant qu'il soit vide). Quand le liquide qui sort par le bas est propre, c'est terminé.
Voilà, ça une fois tous les deux ans et ça roule (ou plutôt ça freine).

PS : quand tu fais ta vidange, il reste un peu d'huile crade par endroit, c'est pareil  study 
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:34

Ceci dit, il est vrai que ça fonctionne mieux si tu le fais le tête en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:35

ecirb a écrit:
pour répondre à ta question, je doute que de mettre l'étrier à l'envers permette d'évacuer le peu de liquide qui reste dans l'étrier.
Si tu veux maximiser le liquide remplacé, repousse tes huit pistons à fond en ouvrant la vis de purge.
Si tu veux aller au fond des choses, alors tu démontes l'étrier, tu l'ouvres et tu expulses les pistons ...

Maintenant à mon avis, ça sert à rien parce que dans ce cas, il faut aussi aller chercher les recoins du MC, puis nettoyer la durite aussi (il va bien rester quelques traces du vieux fluides contre les parois).
Si tu fais une purge propre régulièrement tu seras pas emmerdé.

Perso, je vide le bocal du MC, je remplis de liquide propre, j'appuie sur le levier, j'ouvre la vis de purge en bas, je regarde le liquide crade sortir, je referme la vis de purge, je relâche le levier et je recommence. Quand le bocal approche de se vider, je le re-remplis (avant qu'il soit vide). Quand le liquide qui sort par le bas est propre, c'est terminé.
Voilà, ça une fois tous les deux ans et ça roule (ou plutôt ça freine).

PS : quand tu fais ta vidange, il reste un peu d'huile crade par endroit, c'est pareil  study 
Okay   Wink  Vous êtes au top  cheers  Mer i
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:37

ecirb a écrit:


PS : quand tu fais ta vidange, il reste un peu d'huile crade par endroit, c'est pareil  study 

Non, il nettoie l'intérieur au white spirit, puis wd 40, puis au mir vaisselle et il finit au mirror pour que ce soit tout propre.  clown L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 506615 
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:39

Yo119 a écrit:
ecirb a écrit:


PS : quand tu fais ta vidange, il reste un peu d'huile crade par endroit, c'est pareil  study 

Non, il nettoie l'intérieur au white spirit, puis wd 40, puis au mir vaisselle et il finit au mirror pour que ce soit tout propre.  clown L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 506615 
Pas facile de faire de l'esprit a cette heure ci n'est ce pas  clown
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:40

Yo119 a écrit:
ecirb a écrit:


PS : quand tu fais ta vidange, il reste un peu d'huile crade par endroit, c'est pareil  study 

Non, il nettoie l'intérieur au white spirit, puis wd 40, puis au mir vaisselle et il finit au mirror pour que ce soit tout propre.  clown L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 506615 

Tu as oublié le coup de soufflette au final  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:41

corublacko a écrit:
Yo119 a écrit:
ecirb a écrit:


PS : quand tu fais ta vidange, il reste un peu d'huile crade par endroit, c'est pareil  study 

Non, il nettoie l'intérieur au white spirit, puis wd 40, puis au mir vaisselle et il finit au mirror pour que ce soit tout propre.  clown L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 506615 

Tu as oublié le coup de soufflette au final  Exclamation 

et il crache dessus comme pour ses bottes !
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:44

et avec maman, c'est pareil ?
il faut lui mettre la tête en bas pour virer le liquide qui reste au fond ???!!


trop tard, je suis  Arrow 

Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:45

Ça ne vole quand même pas bien haut a cette heure ci  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:47

Nico de Dijon a écrit:
Ça ne vole quand même pas bien haut a cette heure ci  lol!

ça doit-être parce qu'on est purgé clown 
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:51

[quote="Manu16"
ça doit-être parce qu'on est purgé clown [/quote]

a côté de ca, avec ce qu'on vient de se mettre en Suisse, ca peut pas nous faire de mal...  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : cote d'opale(62)
Ma Buell : buell x1 mod 2002
400 drz sm(piste)
honda 750 four(en pieces)
honda cb 500(piste)
Date d'inscription : 04/09/2006

L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:56

Quand je purge mes freins, je vide le bocal a l'aide d'une seringue pour remettre du liquide neuf et dès qu'il sort du liquide blanc a la sortie , c'est bon !!
J'utilise du tuyau transparent de pompe a air pour aquarium et c'est nickel  cheers
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:36

Bon ben retour au taf sous la grisaille parisienne ce matin .... Crying or Very sad 

Ils sont passés ou les posts sur les ABD 2014?

-------

http://buell.actifforum.com/viewtopic.forum?t=40436
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire
» L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire
» L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire
» L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire
» L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: