Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
giome

giome


Nombre de messages : 558
Age : 38
Localisation : paris 15
Ma Buell : x1 lightning de 2001
Date d'inscription : 31/08/2011

[XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage Empty
MessageSujet: [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage   [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage EmptyDim 22 Sep 2013 - 1:53

donc après moult recherche j'ai trouvé une alternative au roulement harley de mes deux:

giome a écrit:
la greffe à bien pris, j'ai pu aller dans le morvan me faire tremper les os  cheers

sinon en roulement avec des portées obliques, le 7200 B à l'air pas mal, je vais creuser la piste.
J'ai regardé et le roulement en 7200 B à les mêmes dimensions que le 6200
donc théoriquement ça passe.


il est en 10*30*9 avec des portées obliques, donc une plus grande résistance mécanique en latéral
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage   [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:36

Absolument, je confirme
Monté il y a quelques jours sur mon X1.
Ne pas se tromper sur le sens de traction lors de la pose.
Reste a voir si ça tient la distance....
Il existerait également une solution encore plus radicale, c' est le roulement conique a rouleaux
J' en ai trouvé un dont les diametres ext et int sont les memes, mais il est plus épais ( 14 mm au lieu de 9 mm ) ce qui ne poserait pas de probleme pour l' installer, a condition de refaire un axe fileté dont la portée serait de 14 et plus de 9mm avant la gorge du petit clip.

Ref du roulement conique en question: 3200-B-TNG-NSK

Pour les bricoleurs......    :-)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33175
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage   [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:25

Euh....la majorité du temps (quand on est embrayé, quoi) ce roulement n'a quasi pas de contrainte et travaille en radial.
Ce n'est que quand on embraye qu'il prend une contrainte en axial. Maintenant, je sais pas s'il est préférable de faire travailler un roulement à rouleaux coniques principalement en radial ou un roulement simple occasionnellement en axial ? study 
Mais bon, vu la différence de prix, le simple roulement à portées obliques convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage   [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:21

l'oblique se détériorera plus vite que celui d'origine car ces contraintes radiale et/ou axiale sont trop variables et non ciblées:

- pression du diaphragme qui évolue selon le régime
- idem lorsque l'on débraye/embraye
- le logement a un mouvement de rotation et de translation conjuguées
- les obliques se montent par paire en "O" ou en "X"
- quelque soit le montage, il faut connaitre les points d'application des contraintes
- les obliques sont utilisés pour des mouvements de rotation seul
- .......



voilà Mac Wink 

et les autres geek 


bien sûr on trouve ce genre de roulement seul travaillant en conjugués et en radial, c'est pas nouveau
mais c'est très merdique comme montage et sujet à du remplacement prématuré Exclamation
ceux qui on déjà fait des intervention sur des guidages de machines outils confirmerons What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
giome

giome


Nombre de messages : 558
Age : 38
Localisation : paris 15
Ma Buell : x1 lightning de 2001
Date d'inscription : 31/08/2011

[XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage   [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:51

guillaume a écrit:
l'oblique se détériorera plus vite que celui d'origine car ces contraintes radiale et/ou axiale sont trop variables et non ciblées:

- pression du diaphragme qui évolue selon le régime ce n'est pas spécifique au roulement oblique
- idem lorsque l'on débraye/embraye ce n'est pas spécifique au roulement oblique
- le logement a un mouvement de rotation et de translation conjuguées ce n'est pas spécifique au roulement oblique
- les obliques se montent par paire en "O" ou en "X" quand les contraintes sont trops fortes, là on parle de quelques kilos de couple
- quelque soit le montage, il faut connaitre les points d'application des contraintes ce n'est pas spécifique au roulement oblique
- les obliques sont utilisés pour des mouvements de rotation seul désolé guillaume mais j'ai vu des montages aéronautiques avec des roulement oblique pour un mouvement avec des contraintes axiales et radiales
- .......



voilà Mac Wink 

et les autres geek 

ceux qui on déjà fait des intervention sur des guidages de machines outils confirmerons What a Face 
et j'ai de l'éxpérience en aéronautique et nautique (avion de chasse et bateau de compétition...)
geek
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage   [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:53

Pour parler de mon cas, il y a quelques temps, j' ai mis un embrayage Barnett avec un diaphragme plus costaud....resultat, je fume le roulements simple tous les 15000 kils.
J' espere donc resoudre un peu le probleme de cette façon, c' est la traction latérale qui flingue ce roulement , surtout en milieu urbain avec les nombreux debrayages et cirages qui maintiennent une pression quasi constante sur le ressort et je pense que la portée oblique encaissera un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage   [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:24

JJK75 a écrit:
Pour parler de mon cas, il y a quelques temps, j' ai mis un embrayage Barnett avec un diaphragme plus costaud....resultat, je fume le roulements simple tous les 15000 kils.
Intéressant. Je lorgnais sur le Barnett également. study 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage   [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:19

giome a écrit:
guillaume a écrit:
l'oblique se détériorera plus vite que celui d'origine car ces contraintes radiale et/ou axiale sont trop variables et non ciblées:

- pression du diaphragme qui évolue selon le régime ce n'est pas spécifique au roulement oblique
- idem lorsque l'on débraye/embraye ce n'est pas spécifique au roulement oblique
- le logement a un mouvement de rotation et de translation conjuguées ce n'est pas spécifique au roulement oblique
- les obliques se montent par paire en "O" ou en "X" quand les contraintes sont trops fortes, là on parle de quelques kilos de couple
- quelque soit le montage, il faut connaitre les points d'application des contraintes ce n'est pas spécifique au roulement oblique
- les obliques sont utilisés pour des mouvements de rotation seul désolé guillaume mais j'ai vu des montages aéronautiques avec des roulement oblique pour un mouvement avec des contraintes axiales et radiales
- .......



voilà Mac Wink 

et les autres geek 

ceux qui on déjà fait des intervention sur des guidages de machines outils confirmerons What a Face 
et j'ai de l'éxpérience en aéronautique et nautique (avion de chasse et bateau de compétition...)
geek
Une butée à billes irait aussi, mais c'est pareil, ce n'est pas le domaine d'application Wink
Il y a juste une oscillation de 30° à peine pour un débattement de 5mm ... Et encore ...
Un palier épaulé aurait largement suffit Laughing 
C'est comme mettre des roulements sur les axes de levier de frein Sleep 


Et en aéro, j'espère qu'on attende pas un dysfonctionnement pour faire du remplacement What a Face 
Nous l'espérons tous lol! 

Seul JJK sera nous dire sur la durée de vie Wink

Perso' un oblique seul, c'est vraiment louche geek


PS: le point d'application de contrainte est plus qu'important Exclamation
C'est lui qui justifie le type de montage geek 
Mais là, je parle d'un montage par paire Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage   [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:59

Effectivement, j' ai egalement pensé a la butée a bille, mais je ne sais pas si la piece qui loge le roulement apprécierait la chose....?
Faudrat etre patient pour mon "retour d'experience", je roule beaucoup moins avec la Buell depuis
Que j' ai le Speed......Bubulle on ne se moQue pas Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage   [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:37

Je suis dans le même cas.... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage   [XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB/TUB] alternative roulement de butée d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement de butée hs !!!
» XB roulement butée embrayage
» [TUB] roulement de butée d'embrayage
» probleme avec le cable dembrayage
» (TUB) butée de direction sur M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: Références de PIECES, MANUELS + LIENS utiles-
Sauter vers: